Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

15 Avr 2007, 12:55

jod.ko a écrit:surtout Mido !

Jodko.

Je voyais plutot Fasol :oops:
J'ai honte, dsl ... :arrow:

15 Avr 2007, 14:52

J'ai bien aimé l'appel en profondeur de Nasri, y'a que comme ça qu'il deviendra plus décisif. Quand les milieux font des appels venants de derrière, ça change la vie des attaquants et du jeu collectif. D'ailleurs s'il a trop tergiversé et qu'il n'a pas marqué, c'est parcequ'il n'a pas l'habitude de se retrouver face au gardien, c'est la première fois depuis qu'il joue, que je le vois faire un appel en profondeur. Dans le même genre, y'a eu une action contre Nantes avec un jeu en triangle Pagis - Nasri - Ribery, ou Ribery fait un appel venant de derrière, mais Barthez fait un arrêt. Le problème c'est que des mouvements comme ça on en voit une mi-temps sur dix.

15 Avr 2007, 15:59

j'ai vu un resume des actions marseillaises ratees
Pagis fait chier a etre aussi nonchalant
Nasri est une vraie quiche pour ce qui est de conclure les actions

15 Avr 2007, 16:01

Mickouse a écrit:ZiZiR, comme si contre les "petites équipes" on était meilleur. Et puis bon je vois pas en quoi c'est plus facile de battre Sedan ou Troyes qui luttent pour ne pas descendre que de jouer Rennes ou le PSG qui n'ont plus rien à jouer.

A part Nancy l'OM va rencontrer que des équipes qui ont quelque chose à jouer

Moi justement j'vois pas ces matchs comme ça ...

Bon c'est vrai, ça dépendera du parcours que ces équipes feront, mais en vue du maintient, j'pense qu'elles seront dans l'obligation de marquer pour gagner s'qui nous libérera des espaces et avec nos joueurs offensifs y'a moyen de faire quelque choz !

C'est que mon avis, j'peux m'tromper ...

15 Avr 2007, 16:52

ZiZir,oui,avec des espaces et nos joueurs offensifs,il a moyen de manquer...l'immanquable!

15 Avr 2007, 18:00

Comme tous les olympiens... De la a dire qu'il y a un putain de probleme d'entrainement...

Jodko.

15 Avr 2007, 18:07

entraine... quoi ? :mrgreen:

15 Avr 2007, 18:38

gob, entraineuneument :mrgreen:

16 Avr 2007, 08:09

Quelqu'un aurait une vidéo du résumé du match, au moins pour voir ce qu'ils ont croqué ??

16 Avr 2007, 08:52

jod.ko a écrit:

Comme tous les olympiens... De la a dire qu'il y a un putain de probleme d'entrainement...

Jodko.

Je crois que c`est un probleme general en France, on travaille pas l`aspect offensif a la formation, ca saute aux yeux quand tu compares avec des matchs etrangers.

16 Avr 2007, 10:13

Peut-être qu'ils ne font de spécifique devant le but à l'entraînement pour ne pas démoraliser le reste de l'équipe :mrgreen:

16 Avr 2007, 10:41

jod.ko a écrit:

Jodko.

Image Image

16 Avr 2007, 11:26

Le pbm est multiple, àma la frilosité des tactiques mises en place y est pour beaucoup (cf itw Dercheville), d'ailleurs à 0-0 on se fait chier grave mais dès qu'une équipe marque un but (ouais 'fin, si jamais çà arrive :lol:) comme par magie le match s'éclaire, s'accélère, les actions offensives se multiplient et on se rend compte que le "but" du jeu c'est justement de marquer au moins un but. :roll:

Et ça c'est loin d'être un hasard. Donc oui, une grande frilosité des entraîneurs (et des dirigeants hein), pour moi c'est certain. redaface2

Après quand on voit ce que nous tricotent les supposés "buteurs" et autres avants de la L1, ça fait vraiment pitié quoi. Tirs de loin souvent pitoyables, manque de lucidité flagrant, loupés à 3m des buts, physique défaillant quand il s'agit de tirer au but après une course, jeu de tête médiocre au mieux, individualisme qui fait oublier le collègue beaucoup mieux placé, j'en passe...

Et je parle pas de ces dizaines de fois où y'a 2 voire 3 joueurs qui se présentent devant le gardien ss aucune autre opposition... et se démerdent pour ne pas marquer! :shock:

Bref, ça plus les pbms de financement spécifiques à notre pays et la présence d'une DNCG pointilleuse, et le spectacle est mort. =D> :?

16 Avr 2007, 11:29

peezee, nos attaquants sont certes des quiches, mais faut pas oublier non plus qu'en L1 on a de bon gardien, contrairement en Angleterre où James à été le goal de la séléction nationale. :shock:

16 Avr 2007, 11:43

Rob77, si tu relis mon post, tous les cas que je cite mm sans gardien dans les buts ça rentre pas. :lol:

Bon je polarise certes, et c'est évident qu'avec des équipes souvent regroupées à mort derrière c'est pas évident de scorer. Malgré tout, on a un niveau global de nos attaquants très, très moyen... :?

16 Avr 2007, 11:54

peezee a écrit:Rob77, si tu relis mon post, tous les cas que je cite mm sans gardien dans les buts ça rentre pas. :lol:

Bon je polarise certes, et c'est évident qu'avec des équipes souvent regroupées à mort derrière c'est pas évident de scorer. Malgré tout, on a un niveau global de nos attaquants très, très moyen... :?

Comme le disait P. Menez hier, il suffit de mater les blazes des attaquants des principaux championnats européen pour comprendre qu'en France on est à la ramasse.

16 Avr 2007, 11:57

Serber, pas compris ... :oops:

16 Avr 2007, 12:02

gob, P. Menez soulignait la différence entre les meilleurs buteurs de chaques grands championnats. En Angleterre t'as Drogba, C. Ronaldo... En Italie, Toni, Totti... En Espagne, Ronaldinho, Ruud V.N... Et en France, Bangoura, Savidan... :lol:

16 Avr 2007, 12:03

Serber, ah OK, je croyais qu'il se basait sur leur nom de famille ... #-o

:mrgreen:

16 Avr 2007, 12:05

Le gros soucis aussi, c'est que le championnat de France est très serré.
Autant pour la LDC que pour le maintient. Alors les coaches veulent éviter la défaite.
Ce qui est un peu paradoxale, puisque une série de victoires par les temps qui courent t'assurent soit de l'un soit de l'autre...
Répondre