[L1 - J31] OM 4-1 Lille OSC: Après-Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Globe Trotter » 09 Avr 2007, 13:59

d'après certain on a été chanceux que les Lillois jouent à 10 tout le match sinon on aurait perdu ... ...

Non, on mérite la victoire globalement.

parce que j'ai l'impression que le score ne reflette pas du tout le niveau de jeu qu'on a fourni hier soir

Là par contre ouai, c'était loin d'être un récital.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Casper » 09 Avr 2007, 14:21

le touriste, j'aime bien ton schéma mais es-tu sur que Môssieur Cissé accepte de jouer à ce poste ?
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 09 Avr 2007, 14:52

Casper, à son arrivée il aurait peut être fait la gueule. Mais il est conscient de ses performances et donc je pense qu'il accepterait sans broncher. Il ne faisait pas la gueule hier sur le banc, donc je ne vois pas de raison à ce qu'il en fasse si on lui dit de jouer sur le côté droit, d'autant plus qu'il l'a déjà fait en EdF et à Liverpool, mais également que le jeu de l'OM au niveau des ailiers supposent beaucoup de course pour revenir vers le centre pour aller chercher le but et non pas le pur jeu d'ailier de débordement, qui de toute façon ne lui correspondrait absolument pas.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 09 Avr 2007, 15:03

Il a meme viré ses décolorations.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Globe Trotter » 09 Avr 2007, 15:40

jod.ko a écrit:Il a meme viré ses décolorations.

Jodko.

Il me semble même qu'il a mit des crampons noirs tout simples :shock: :mrgreen:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 09 Avr 2007, 17:17

Piccirillo sur RMC, il a des c.. de venir dire qu'il s'est complètement planté hier soir.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Mickouse » 09 Avr 2007, 17:20

Dragan, il s'en branle son équipe a gagné :mrgreen:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 09 Avr 2007, 17:27

"Ma blessure ? C’est fini. Je vais reprendre l’entraînement mardi», a indiqué Habib Beye, dans le direct d’après-match d’OMtv. «Comme cela fait deux-trois semaines que je suis arrêté, il va falloir un peu reprendre physiquement. Je vais faire des essais avec le ballon cette semaine. Pour ce qui est des tests cliniques, tout s’est bien passé. Tout est rentré dans l’ordre. Je pense que pour Valenciennes, cela risque d’être un peu court d’un point de vue physique :evil: , mais ça me semble être jouable pour Nantes (18 avril, en demi-finale de Coupe de France, ndlr)».
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 09 Avr 2007, 17:32

Les explications de Piccirillo sur RMC:

Image

http://om.zone.free.fr/AUDIO/Piccirillo_RMC.mp3

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar lolo38 » 09 Avr 2007, 17:45

gob,t'en es où des photos?
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar camorra » 09 Avr 2007, 18:38

le touriste a écrit:
Section a écrit:
le touriste a écrit:De plus pour jouer en 433 avec des ailiers, il faut avoir un vrai avant centre que Pagis n'est pas. C'est un joueur de soutien, qui décroche, dévie les ballons, ce qui le met souvent loin de la surrface ou à l'entrée de celle ci. Or un 433 classique avec ailier doit être doté d'un buteur pur, qui squatte la surface à la Trézéguet.

La Roma joue pourtant comme ca avec Totti a la place de Pagis et ca marche plutot bien, non?
La condition, pour que ca marche, c'est que lorsaue l'avant-centre decroche, il faut que les milieux s'engouffrent dans les espaces. Avec Pagis en pointe et Ribery-Nasri derriere dans l'axe qui plongent en partant de derriere, sur le papier, ca pourrait marcher.
Lyon joue d'ailleurs un peu pareil avec Juni et Tiago qui viennent frequemment aux avant postes creer le surnombre.

Maintenant, ce systeme repose sur un seul milieu defensif (Cana) et c'est quand meme risque. Autant des joueurs comme Pizarro ou Tiago, voire meme Juni, sont aussi des bons milieux recuperateurs, autant la conversion d'un joueur comme Nasri a ce poste ne m'apparait pas acquise (et pourtant ca me parait relativement inevitable a long terme).

Bien sur mais pour jouer comme la Roma il faut des joueurs avec des qualités similaires, ce que nous n'avons pas. Un entraineur ne doit pas, en regardant une équipe jouer, dire je vais le même schéma de jeu. Il peut s'en inspirer mais il doit l'adapter aux qualités de ses joueurs. La roma est une équipe de contre avec un milieu de terrain basé sur des défensifs avec une grosse technique alors que l'OM a un seul défensif et deux milieux offensifs (donc avec un rendement défensif inférieur). De la même façon la roma a deux ailiers très techniques, faut me dire qui pourrait tenir ce rôle à l'OM. Il faut donc adapter le schéma aux caractéristiques des joueurs. Avec un ribéry qui se ballade un peu partout sur le terrain et les côtés, Pagis qui décroche beaucoup pour chercher la profondeur et le style des autres joueurs du groupe il est logique de mettre deux attaquants qui aiment se recentrer depuis leurs ailes quand Pagis décroche, afin de lui offrir des solutions dans la profondeur. Donc on a le choix entre Maoulida et Cissé... Je sais pas mais pour moi le choix est vite fait.

en fait c'est vrai que la comparaison avec la roma me semble bonne. je suis pas convaincu que pizaro est un rendement defensif superieur a nasri ensuite de rossi et cana st 2 milieu defensifs; ensuite perotta tadei mancini et niang ribery valbuena par exemple ca me semble pas etre des joeurs aux caracteristiques fondamentalement differentes meme si les romains st plus techniques et les notres plus vifs. je pense donc que c'est un bon systeme. et puis pagis cissé ca a pas été convaincant jusque la meme s'il est vrai que ca a pas été suffisamment essayer pr se faire une idée. en tt cas un chose est sur plus jamais le 433 avec cissé en pointe
"Soyez rÈalistes : demandez l'impossible" @Che guevara
camorra
Newbie

Messagepar Olympien » 09 Avr 2007, 18:56

lolodu38 a écrit:gob,t'en es où des photos?

tu veux vraiment savoir :hehe:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gob » 09 Avr 2007, 19:08

je suis en train de <censored> ce <censored> de <censored> de ftp ...

par là quoi ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ganjatateur » 09 Avr 2007, 19:17

gob a écrit:

je suis en train de <censored> ce <censored> de <censored> de ftp ...

par là quoi ... :mrgreen:

Bon ben j'en profite pour faire un peu d'pub! 8) J'ai crée un topic dans la partie "Médiathèque" à l'éffigie des 20 ans du SW, tu pourras les poster dedans! :wink: Et t'as des photos du méga-crackage aussi? :P
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 09 Avr 2007, 19:20

ouais, enfin, du fog marseillais :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar lolo38 » 09 Avr 2007, 19:59

Olympien, Ca va aller :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar le touriste » 09 Avr 2007, 19:59

camorra, Pizarro a un rendement défensif bien plus fort que Nasri.
Ensuite parler de Valbuena titualire montre bien le peu d'ambition de ce club... Niang est un avant centre mis sur un côté (suffit de voir le nombre de centre qu'il fait dans un match), il a des qualités de jeu totalement différent des avants romains. Pareil pour ribéry avec Perotta (que je comparerais plus avec Nasri).
Après on peut trouver des similitudes mais à droite on a le choix entre cissé, Maoulida et Valbuena... Avec un Pagis doué pour trouver la profondeur et donc lancer les attaquants qui s'excentrent pour appeler dans l'axe, le plus judicieux est Cissé. Maoulida, bah il apporte rien et Valbuena va pas au but mais centrerait, or Pagis se trouve toujours au mieux à l'entrée de la surface sur ces déviations et donc personne n'est au centre.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 09 Avr 2007, 20:12

Dmitry,
désolé je me paluche pas devant le score, car mon analyse sur Pagis n'est pas né d'hier seulement.
Tu penses qu'on va prendre l'eau en alignant une équipe comme hier avec ce shéma tactique ??? :shock: ...énorme. N'y voit rien de méchant, mais je comprend pourquoi tu t'obstines avec Cissé en pointe. Ne pas voir que le fond de jeu est inexistant quand Cissé est seule en pointe au contraire de Pagis lorqu'il joue à sa place... #-o
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 09 Avr 2007, 20:31

drogba777 a écrit:Dmitry,
désolé je me paluche pas devant le score, car mon analyse sur Pagis n'est pas né d'hier seulement.
Tu penses qu'on va prendre l'eau en alignant une équipe comme hier avec ce shéma tactique ??? :shock: ...énorme. N'y voit rien de méchant, mais je comprend pourquoi tu t'obstines avec Cissé en pointe. Ne pas voir que le fond de jeu est inexistant quand Cissé est seule en pointe au contraire de Pagis lorqu'il joue à sa place... #-o

Oui, et on a eu quoi comme occasions dans le jeu ????? Combien de centres n'ont trouvé personne ???? Combien de fois Nasri n'avait aucune solution en profondeur ?????

Prends le temps de lire les posts des autres avant de dire que je m'obstines avec Cissé ou que je descends Pagis ....... tu comprends rien et çà, j'y peux rien :roll:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 09 Avr 2007, 20:56

A dix ou pas les Lilliois ont été pire que nuls, la victoire est largement méritée
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin