[L1 - J31] OM 4-1 Lille OSC: Après-Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Avr 2007, 12:27

C'est avec grand plaisir que Banfield et toute l'Argentine vous offre, pour la modique somme d'une partie de poker, un doublé, un sauvetage sur la ligne et la grinta qui va avec. 8)

Zubar sur le banc !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar zythoun » 09 Avr 2007, 12:36

Je rentre à peine de mars ou j'étais allé voir le match au Vel, mon analyse dans l'ensemble:

Une ambiance de folie (tifos magnifiques, même en Ganet !), bel anniversaire des SW qui ont été applaudis aux 4 coins du stade

Un arbitrage de merde, c'est devenu une habitude avec la ligue 1 orangina

Un coaching de merde : Emon aurait du faire souffler Ribéry dès le 3-1 en faisant rentrer Valbuena ou Arrache, il aurait du faire rentrer Cissé pour la confiance à la place de Maoulida qui a été de toute façon fantomatique (même pire, puisqu'il a rate 3 controles coup sur coup en 1ère mi temps et des balles de but en 2e qui auraient pu débloquer le match bien avant). De plus, ca aurait été l'occasion parfaite pour tester l'association Pagis - Cissé des grands soirs.
Je parle même pas de l'idée de réitérer Zubar sur l'aile droite... #-o

Des retours supers importants de joueurs cadres : un super match de Ribéry et l'apport de Rodriguez en défense change vraiment tout

Sinon des joueurs qui se sont sortis les doigts du cul même si on a beaucoup trop souffert les 10 dernières minutes
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Mtpstyle27 » 09 Avr 2007, 12:46

Fidel Cienaga a écrit:C'est avec grand plaisir que Banfield et toute l'Argentine vous offre, pour la modique somme d'une partie de poker, un doublé, un sauvetage sur la ligne et la grinta qui va avec. 8)

Zubar sur le banc !

combien ils nous a coute au fait Civelli l'an dernier apres l'OA?
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 09 Avr 2007, 12:48

Fidel Cienaga a écrit:C'est avec grand plaisir que Banfield et toute l'Argentine vous offre, pour la modique somme d'une partie de poker, un doublé, un sauvetage sur la ligne et la grinta qui va avec. 8)

Zubar sur le banc !

Le problème,c'est que Civelli sera suspendu contre Valenciennes.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar aristote » 09 Avr 2007, 12:53

zoyman a écrit:

Zubar sur le banc !

Le problème,c'est que Civelli sera suspendu contre Valenciennes.

Peut-être que César pourrait se relancer aux côtés de Rodriguez lui aussi !! :mrgreen:

ok :arrow:
aristote

Messagepar gob » 09 Avr 2007, 12:54

Mtpstyle27 a écrit:

Zubar sur le banc !

combien ils nous a coute au fait Civelli l'an dernier apres l'OA?

1.8 M€
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Le Kaiser » 09 Avr 2007, 13:00

bon super soirée pour moi vu que ca faisait .. 3 ou 4 ans que j'étais pas allé au vélodrome. (c'est dur l'exil).. sur les penaltys, de ganay haut c'est difficile de se prononcer et comme j'ai pas vu les images, je sais pas s'il y aqqch ou pas. cela, on peut pas dire que l'arbitre nous donne le match vu qu'il enrefuse plusieurs, notamment sur ribéry..) m'enfin à 70m de l'action c'est dur de se faire une idée.

Sinon j'ai rouvé l'OM séduisant avec une equipe enfin homogène. je pense d'ailleurs qu'elle risque d'être reconduite étant donné la réponse d'Emon à la question "Cissé sur le banc ? - C'est une question de jeu..." il semble qu'il puisse chercher un appart en angleterre ou ailleurs. Finalement ca aura été un gros gachis mais bon c'est comme ca. Vu du stade j'ai été impressionné par la progression de Taiwo qui a enfin appris à centrer (pas comme zubar à qui finalement je préfère Civelli) ribéry pas mal même s'il a pas trop forcer (aurait dû sortir à la place de pagis). Bref super soirée.. en plus ma meuf a bien aimé... (aujourd'hui j'ai plus de voix, c'est pas dans mon canapé que je pourrais crier comme ca)

On se relance, on va gagner à valenciennes j'y crois :D
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar momo56 » 09 Avr 2007, 13:18

Boudoum a écrit:moi j'qi trouvé le match finalement moyen. Ya pas eu bcp d'occasions franches.
C'est pas très rassurant au final :?

Pagis m'agace a foutre des coups a longueur de match, la il etait titulaire et l'OM menait, n'avait dc aucune raison d'aller foutre un coup de pied a un adversaire. :evil:
Nasri bof bof
J'ai trouvé Ribery bien, 89 ballons c'est qd meme enorme pr un 1er match.
Zubar n'a clairement pas sa place sur le coté droit de la defense, c'est une calamité a ce poste.

Gros match de la défense centrale avec un Rodriguez qui ns a tant manqué et un civelli qui a eu la grinta pr faire taire ses detracteurs

Emon n'a tjs pas compris que lorsqu'un joueur revient de blessures, il faut le ménager 60 -70 min c'est suffisant c'etait pas le dernier match de l'année pr le cramer jusqu'au bout, ds 10 jours il est cuit :evil:

d'apres les commentaires de canal c'est Ribery lui meme qui ne voulait pas sortire
momo56
Newbie

Messagepar le touriste » 09 Avr 2007, 13:25

Section a écrit:
le touriste a écrit:De plus pour jouer en 433 avec des ailiers, il faut avoir un vrai avant centre que Pagis n'est pas. C'est un joueur de soutien, qui décroche, dévie les ballons, ce qui le met souvent loin de la surrface ou à l'entrée de celle ci. Or un 433 classique avec ailier doit être doté d'un buteur pur, qui squatte la surface à la Trézéguet.

La Roma joue pourtant comme ca avec Totti a la place de Pagis et ca marche plutot bien, non?
La condition, pour que ca marche, c'est que lorsaue l'avant-centre decroche, il faut que les milieux s'engouffrent dans les espaces. Avec Pagis en pointe et Ribery-Nasri derriere dans l'axe qui plongent en partant de derriere, sur le papier, ca pourrait marcher.
Lyon joue d'ailleurs un peu pareil avec Juni et Tiago qui viennent frequemment aux avant postes creer le surnombre.

Maintenant, ce systeme repose sur un seul milieu defensif (Cana) et c'est quand meme risque. Autant des joueurs comme Pizarro ou Tiago, voire meme Juni, sont aussi des bons milieux recuperateurs, autant la conversion d'un joueur comme Nasri a ce poste ne m'apparait pas acquise (et pourtant ca me parait relativement inevitable a long terme).

Bien sur mais pour jouer comme la Roma il faut des joueurs avec des qualités similaires, ce que nous n'avons pas. Un entraineur ne doit pas, en regardant une équipe jouer, dire je vais le même schéma de jeu. Il peut s'en inspirer mais il doit l'adapter aux qualités de ses joueurs. La roma est une équipe de contre avec un milieu de terrain basé sur des défensifs avec une grosse technique alors que l'OM a un seul défensif et deux milieux offensifs (donc avec un rendement défensif inférieur). De la même façon la roma a deux ailiers très techniques, faut me dire qui pourrait tenir ce rôle à l'OM. Il faut donc adapter le schéma aux caractéristiques des joueurs. Avec un ribéry qui se ballade un peu partout sur le terrain et les côtés, Pagis qui décroche beaucoup pour chercher la profondeur et le style des autres joueurs du groupe il est logique de mettre deux attaquants qui aiment se recentrer depuis leurs ailes quand Pagis décroche, afin de lui offrir des solutions dans la profondeur. Donc on a le choix entre Maoulida et Cissé... Je sais pas mais pour moi le choix est vite fait.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 09 Avr 2007, 13:26

momo56, depuis quand ce sont les joueurs qui décident ?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar momo56 » 09 Avr 2007, 13:29

j'y peux rien moi,... c'est aussi ca l'OM
momo56
Newbie

Messagepar Globe Trotter » 09 Avr 2007, 13:34

L'OM a fait un bon match, mais j'pense pas qu'on soit aussi fort, pour avoir obliger Lille à jouer aussi mal. Cette équipe est méconnaissable par rapport à sa premiere partie de saison, voir à ses deux saisons précédentes. Faut dire aussi qu'ils leur manquaient leur triangle du milieu (Makoun - Cabaye - Bodmer) et qu'ils commencent quasiment le match à dix et menés 1 - 0. Odemwingie ne plante plus depuis septembre (hormis à Milan en LDC), Keita n'est plus que l'ombre de lui même :shock: et encore qu'ils ont eu des occases nettes de revenir dans le match, comme quoi rien n'est acquis pour notre défense :?

Sinon j'aimerai savoir pourquoi Maoulida peut sortir du terrain ovationné apres avoir raté tout ses contrôles, tout ses centres et toutes ses occases :?:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 09 Avr 2007, 13:36

Int. de Civelli

Foot-interview.fr a écrit:"Le match d’aujourd’hui était très important. Mes deux buts sont anecdotiques, il fallait gagner, c’est chose faite. J’essaie toujours de donner le meilleur sur le terrain. Des fois ça marche, d’autre pas. On travaille bien, le moral est excellent et je suis très content ce soir."

Excellente mentalité =D>

Mais j'vois que comme d'hab' y'a une retournement de veste comme pas possible, les gens qui le critiquaient à mort la semaine dernière sont en train de le donner titulaire en puissance ... :roll: ...
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 09 Avr 2007, 13:41

moi civelli j'adore sa mentalité mais je pense pas qu il vaille une place de titulaire indiscutable en 3eme defenseur il serait nikel
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Globe Trotter » 09 Avr 2007, 13:44

Civelli est suspendu, à Valenciennes, Beye sera toujours forfait à priori, soit Camara, soit Cesar sera titulaire.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 09 Avr 2007, 13:49

peut etre qu'avec rodriguez cesar peut reussir
je pense pas qu il soit si mauvais que ca il suffira juste qu il ecoute rodriguez
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ZiZiR » 09 Avr 2007, 13:49

N'ayant pas vu le match et en lisant vos commentaires, chuis assez :? parce que j'ai l'impression que le score ne reflette pas du tout le niveau de jeu qu'on a fourni hier soir, d'après certain on a été chanceux que les Lillois jouent à 10 tout le match sinon on aurait perdu ... :| ...

Le vengeur is called in this topic please ! :mrgreen:
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 09 Avr 2007, 13:54

d'après certain on a été chanceux que les Lillois jouent à 10 tout le match sinon on aurait perdu ... ...

laisse les parler, ils sont voyant, ils ont un cerveau qui voie l'avenir avec des "si" "si lille ne s'etait pas fait expulsé un joueur", "si le ballon n'etait pas parti en touche a la 12éme minute....."

ils ont vu le match dans un monde parallele ou l'arbitre avait des yeux et savent le score qu'il y aurait pu y avoir...
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 09 Avr 2007, 13:57

Axe, C'est bien s'que j'me dis, beaucoup ne sont pas objectif ... Tu me rassures !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 09 Avr 2007, 13:57

ZiZiR, c'est difficile de se faire une opinion sur ce match car on a joué à 1 de plus tout le match. Ca nous a probablement cassé les contres probables que l'on aurait eu dans ce match, or en jouant avec un côté droit invisible on a eu du mal à être dangereux face à une équipe en place et le score ne reflète pas la physionomie du match assez engagé mais peu productif en terme d'occasion.
Je pense malgré tout qu'à 11 contre 11 on aurait gagné car en contre (surtout que Lille jouait haut en début de match) et avec un Ribéry qui était assez en forme on aurait eu surement plus d'occazes qu'une fois à 11 contre 10 avec des lillois regroupés espérant un contre.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin