[L1 - J31] OM 4-1 Lille OSC: Après-Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar le touriste » 09 Avr 2007, 10:34

Ryo Saeba, +1, les dix premières minutes Lille monopolisait le ballon.

Sinon il faut mettre Cissé en lieu et place de Maoulida. Il est trop tard pour changer le schéma.
Au niveau défensif, Cissé c'est équivalent à Niang dont on ne se plaint pas. Et avec un Pagis qui décroche toujours, Cissé et Niang qui sont à l'origine des joueurs d'axe pevent faire des appels en se recentrant. Après sur les quelques ballons sur le côté droit où il faudrait centrer Cissé peut pas faire pire que Maoulida.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 09 Avr 2007, 10:37

le touriste +1. Je suis aussi pour le schéma d'hier en essayant djibril à la place de maoulida.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 2DR » 09 Avr 2007, 10:39

Dragan a écrit:le touriste +1. Je suis aussi pour le schéma d'hier en essayant djibril à la place de maoulida.

pareil pour moi =D> +100000000 sauf que moi je mets valbuena à la place de cissé le fantome
Modifié en dernier par 2DR le 09 Avr 2007, 10:40, modifié 1 fois.
2DR

Messagepar Boudoum » 09 Avr 2007, 10:40

moi j'qi trouvé le match finalement moyen. Ya pas eu bcp d'occasions franches.
C'est pas très rassurant au final :?

Pagis m'agace a foutre des coups a longueur de match, la il etait titulaire et l'OM menait, n'avait dc aucune raison d'aller foutre un coup de pied a un adversaire. :evil:
Nasri bof bof
J'ai trouvé Ribery bien, 89 ballons c'est qd meme enorme pr un 1er match.
Zubar n'a clairement pas sa place sur le coté droit de la defense, c'est une calamité a ce poste.

Gros match de la défense centrale avec un Rodriguez qui ns a tant manqué et un civelli qui a eu la grinta pr faire taire ses detracteurs

Emon n'a tjs pas compris que lorsqu'un joueur revient de blessures, il faut le ménager 60 -70 min c'est suffisant c'etait pas le dernier match de l'année pr le cramer jusqu'au bout, ds 10 jours il est cuit :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar drogba777 » 09 Avr 2007, 10:46

Dmitry,
on a fait quoi déjà hier ? Je sais plus le résultat. 8)
De toute façon, il y a les "Pagisfans et les Cisséfans". Façon de parler. Chacun touve des qualités pour l'un de ses joueurs. Même si perso j'en trouve aucune à Cissé. C'est comme si on me disait qu'il mérite sa place en équipe de France, puisqu'il mérite d'être titulaire à l'OM d'après certain. ptdrr
Pagis est à nous, Cissé vaut 12M€. Mettre 12M€ dans un joueur, autant les mettre pour un vrai milieu défensif au côté de Cana, ainsi qu'un pillier de la défense au côté de Rodriguez. ça apportera beaucoup plus au collectif.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 09 Avr 2007, 10:47

Dédé de Rocca, avec Pagis qui décroche on a besoin d'un attaquant qui repique beaucoup dans l'axe (comme Niang) sur le côté droit. Valbena est un milieu donc est totalement inadapt à ce positionnement car il sera très souvent trop bas.

Boudoum, pour Nasri je suis pas d'accord. Je l'a trouvé très précieux. Il a touché également plus de 80 ballons, et a joué simple, laissant soin à ribéry qui avait les jambes d'accélérer le jeu, d'autant plus qu'il le fait bien mieux que lui.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 09 Avr 2007, 10:49

drogba777, sauf qu'il faut être stupide pour opposer Cissé et Pagis, comme s'il ne pouvait pas jouer ensemble.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 09 Avr 2007, 10:55

le touriste,
ce serait au détriment d'un milieu de terrain. Or on a vu qu'hier Nasri ou Ribery épaulait Cana à la récup. Ce qui veut que si on joue en 4 4 2, l'un de ces joueur va sauter. Ou plutôt l'un de ces postes.
Je trouve qu'on joue déjà assez offensivement comme ça.
Je rajouterais que ce soit Cissé ou Pagis, aucun des deux ne peut fournir assez d'efforts pour attaquer et assurer les tâches défensives. Donc, actuellement à une pointe ça nous fait pûrement et simplement un joueur en moins sur le plan défensif. En 4 4 2, ça nous fera 2 joueurs. C'est beaucoup trop, vu qu'on a un seul milieu défensif digne de ce poste. :)
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 09 Avr 2007, 10:58

drogba777, bah Maoulida n'arien à faire titulaire. Il faut un joueur jouant comme Niang sur le côté droit, c'est à dire repiquant beaucoup.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 09 Avr 2007, 11:02

le touriste,
je suis entièrement d'accord. D'où mon souhait de recruter un milieu défensif afin de mettre Ribery à la place Maoulida. Ou bien, effectivement un pûre ailier. Tel que Keita de Lille.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 09 Avr 2007, 11:05

drogba777, sauf que le jeu très décroché de Pagis fait que sur les côtés il est préférable d'avoir un attaquant qui repique énormément vers l'axe et non un pur ailier.
De plus mettre ribéry sur un côté à l'OM serait une sacré erreur tant il influe sur le jeu quand il joue dans l'axe par sa capacité à aller partout sur le terrain et à chercher à faire la différence. Mettre ribéry sur un côté c'est le brider, or on a pas les moyens de prendre ce luxe à l'OM tant il est, et de loin, le joueur qui a le plus d'influence sur les résultats du club.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 09 Avr 2007, 11:11

le touriste,
un pûre ailier ne signifie pas que le joueur est cantoné à rester sur son côté.
Keita pour rester sur ce joueur repique souvent dans l'axe. Malouda aussi, Pires...tous les ailiers.
Mais c'est vrai aussi que lorsque je parle d'ailier, j'entend par là un joueur rapide, technique et doué pour les centres. C'est surtout sur ces atouts que je m'appuie.
Si seulement on pouvait se qualifier pour le 1er tour de la champion's league. On aurait les moyens de garder notre effectif actuel l'an prochain. Car qu'on voit le potentiel de ces joueurs, j'ai peur que les autres clubs sortent les chèquiers.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 09 Avr 2007, 11:20

drogba777, sauf que pour la qualif en LDC il faut bien finir la saison et réfléchir à court terme. Et sur le court terme et côté droit, on a le choix entre Maoulida et Cissé, à mes yeux le choix est vite fait. De plus pour jouer en 433 avec des ailiers, il faut avoir un vrai avant centre que Pagis n'est pas. C'est un joueur de soutien, qui décroche, dévie les ballons, ce qui le met souvent loin de la surrface ou à l'entrée de celle ci. Or un 433 classique avec ailier doit être doté d'un buteur pur, qui squatte la surface à la Trézéguet.
La saison prochaine on y pensera au soir de la 38ème journée car pour l'heure on peut être en LDC comme ne pas du tout être qualifié en coupe d'Europe.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 09 Avr 2007, 11:27

Dmitry a écrit:
riberino a écrit:
Dmitry a écrit:
riberino a écrit:a peu pres pareil por moi

--------------------CARRASSO
BEYE-------ZUBAR-------RODRIGUEZ----TAIWO
---------------------------CANA
-----------NASRI
-------------------------------RIBERY
VALBUENA------------PAGIS-------------NIANG

je ne ferais pratiquement plu jouer CISSE, qui va partir, ça ne sert a rien de le remettre en forme pour qu'une equipe en profite

:mrgreen: =D>

Bon, donc pour changer ..... tu fais le mêmes système qu'Emon #-o
Et en plus, tu mets Pagis seul en pointe, alors qu'on s'évertue à expliquer que celà ne correspond pas à ses qualités =D>

:boulet:

c'est ton opinion, pas la mienne 8)

si je mets , nasri en milieu def et pagis en pointe (ce n'est pas leur place), c'est pour eviter de faire jouer des joueurs qui sont nuls.
En mettant ma compo, on fait jouer nos 11 meilleurs joueurs, en sachant qu'on a rien (meme moyen) pour les remplacer.

maintenant pagis en pointe , ce n'est pas la catastrophe comme tu semble le penser

Ah bon ...... et ça a donné quoi hier ???? =D>

et cissé ça donne quoi depuis 10 matchs :mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Fry » 09 Avr 2007, 11:28

drogba777 a écrit: Cissé vaut 12M€. Mettre 12M€ dans un joueur, autant les mettre pour un vrai milieu défensif au côté de Cana, ainsi qu'un pillier de la défense au côté de Rodriguez. ça apportera beaucoup plus au collectif.

Faudra aussi penser à aligner la thune pour garder Cana, avant de penser à l'épauler :?
Fry
Newbie

Messagepar calabrais » 09 Avr 2007, 11:39

Classement des buteurs :
1 SAVIDAN Steve (Valenciennes) 13
2 BANGOURA Ismaël (Le Mans) 11
- ARUNA (Lens)
4 FRED (Lyon) 10
- NIANG Mamadou (Marseille)
- PAULETA Pedro Miguel (Paris-SG)
- GOMIS Bafetimbi (Saint-Etienne)

Classement des passeurs :
1 LACHUER Yann (Troyes) 8
2 MONTERRUBIO Olivier (Lens) 7
- PIQUIONNE Frédéric (Monaco)
- ILAN Araujo (Saint-Etienne)
5 GIGNAC André-Pierre (Lorient) 6
- JUNINHO (Lyon)
- NIANG Mamadou (Marseille)
- GAKPE Serge (Monaco)
- GAVANON Benjamin (Nancy)
- FEINDOUNO Pascal (Saint-Etienne)

Pas mal pour une chèvre qui n'a pas sa place dans l'équipe et qui fait partie des joueurs à virer en priorité.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 09 Avr 2007, 11:55

niang a eu qq semaines difficiles a l image de l equipe
Sur l'ensemble de l année, c est notre meilleur joueur a vocation offensive
il mets un peu les boules malgré tout, il a une facilité technique qui fait qu il est parfois trop nonchalent (hier il perd qq ballons en faisant mumuse)
pour un joueur qui joue a gauche, il a des stats plutot bonne, il s est bien adapté a ce role, même si je suis persuade qu il claquerait plus en etant associé a pagis dans l'axe (il se trouvent les yeux fermes)
mais a gauche il cree du danger, provoque un nbre important de fautes, elimine bien, bref un de nos joueurs sous estimé, mais a l om, faut avoir des stats à la drogba qu on est attaquant sinon on est une quiche.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 09 Avr 2007, 12:03

drogba777 a écrit:Dmitry,
on a fait quoi déjà hier ? Je sais plus le résultat. 8)
De toute façon, il y a les "Pagisfans et les Cisséfans". Façon de parler. Chacun touve des qualités pour l'un de ses joueurs. Même si perso j'en trouve aucune à Cissé. C'est comme si on me disait qu'il mérite sa place en équipe de France, puisqu'il mérite d'être titulaire à l'OM d'après certain. ptdrr
Pagis est à nous, Cissé vaut 12M€. Mettre 12M€ dans un joueur, autant les mettre pour un vrai milieu défensif au côté de Cana, ainsi qu'un pillier de la défense au côté de Rodriguez. ça apportera beaucoup plus au collectif.

Oui et il y a aussi les gens comme toi qui se paluchent du score et en oublie le contenu ...... ce que je fais, que l'on gagne ou pas, je m'attache à revoir le match pour vraiment analyser la teneur de celui-ci :roll:

Les enseignements, ben Pagis à la pointe d'un 433, c'est tout simplement ridicule ..... je l'avais dit avant le match, je persiste après :mrgreen:

D'ailleurs, je te rappelle quand même deux points très importants :
- on marque 3 buts sur coups de pied arrêtés
- on joue à 11 contre 10 pdt 83 minutes .....

En clair, le 433 avec Pagis seul en pointe, je dis non, je persiste, j'en viens même à espérer que l'on prenne l'eau lors du prochain match avec ce système ...... #-o

Il y a les Pagisfans et les Cissefans et ceux comme moi qui pensent que Pagis et Cissé doivent être alignés ensemble, soutenus par Niang, Nasri et Ribery ...... c'est pas plus compliqué que celà :mrgreen:

D'ailleurs, si tu cherches un peu, tu verras que la compo que je propose offre une animation offensive assez proche du 433 a Bebert sauf que Pagis est utilisé à sa place ...... et que Cissé joue 8)
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 09 Avr 2007, 12:04

le seul truc qu'on puisse reprocher à niang, c'est le nombre d'occaz qu'il loupe, sinon il serait déjà à 20 buts et on aurait bcp plus de victoires
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Section » 09 Avr 2007, 12:16

le touriste a écrit:De plus pour jouer en 433 avec des ailiers, il faut avoir un vrai avant centre que Pagis n'est pas. C'est un joueur de soutien, qui décroche, dévie les ballons, ce qui le met souvent loin de la surrface ou à l'entrée de celle ci. Or un 433 classique avec ailier doit être doté d'un buteur pur, qui squatte la surface à la Trézéguet.

La Roma joue pourtant comme ca avec Totti a la place de Pagis et ca marche plutot bien, non?
La condition, pour que ca marche, c'est que lorsaue l'avant-centre decroche, il faut que les milieux s'engouffrent dans les espaces. Avec Pagis en pointe et Ribery-Nasri derriere dans l'axe qui plongent en partant de derriere, sur le papier, ca pourrait marcher.
Lyon joue d'ailleurs un peu pareil avec Juni et Tiago qui viennent frequemment aux avant postes creer le surnombre.

Maintenant, ce systeme repose sur un seul milieu defensif (Cana) et c'est quand meme risque. Autant des joueurs comme Pizarro ou Tiago, voire meme Juni, sont aussi des bons milieux recuperateurs, autant la conversion d'un joueur comme Nasri a ce poste ne m'apparait pas acquise (et pourtant ca me parait relativement inevitable a long terme).
Section
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin