Groupes de Supps: responsables, mais pas coupables? :-k

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les Responsables des Groupes de supps assument-ils leur rôle pleinement?

OUI, j'en suis satisfait car ils prennent leurs reponsabilités
4
4%
MOUAIS... C'est pas mal, mais ils pourraient s'impliquer plus
16
15%
NON, ils sont à la botte de la Direction actuelle!
64
59%
Sans opinion/JMBLC
24
22%

Nombre total de votes : 108

Messagepar Dejan13 » 02 Avr 2007, 14:27

gob,oui pour cela il faudrait un repreuneur qui enleverai leur privilege,mais là on rentrerai directement en plein conflit,ou alors un boycott general des abonnements qui les rendrais totalement impuissant,mais je vois pas comment cela peut-ce realiser :?
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 02 Avr 2007, 14:34

hijodelsol a écrit:La faute a Anigo, aux groupes de supportes, a Emon... et c'est quand qu'on remet en question les acteurs, les décideurs, bref les joueurs ?

Il y a les fautifs en aval : les joueurs.

Il y a les fautifs en amont : président, directeur sportif, entraineur.

Il y a ceux qui cautionnent : les groupes de supporters.

Il ne s'agit pas d'acabler quiconque, mais plutôt de ménager personne.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 02 Avr 2007, 14:37, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 02 Avr 2007, 14:36

Globe Trotter a écrit:
hijodelsol a écrit:La faute a Anigo, aux groupes de supportes, a Emon... et c'est quand qu'on remet en question les acteurs, les décideurs, bref les joueurs ?

Il ne s'agit pas d'acabler quiconque, mais pluôt de ménager personne.

+1 =D>

J irais même plus loin, quand les supporters ont rencontré les dirigeants et les supporters .... ben ça s'est conclu par dux solides prestations à Lyon et Nice :roll:

S'il faut gueuler tous les 15 jours, pkoi pas ???? :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 02 Avr 2007, 14:42

Bof, ils leur ont gentillement demandé, au bout de 7 matchs sans victoires, de ne pas trop respecter l'adversaire, comme ci par ailleur tout allait bien. Puis ça s'est terminé par des empoignades. J'ai connu des grêves virulentes, voir des incidents pour des mauvaises séries moins amples... l'occasion peut-être d'éjecter un dirigeant qui avait prévu de structurer le club au détriment des interêts des groupes...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 02 Avr 2007, 14:50

le soucis, c'est qu'on peut encore gagner la cdf et se qualifier pour la ligue des champions :idea:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 02 Avr 2007, 14:52

j'espere que si par chance on remporte la coupe de france, ca permettra pas a Emon de conserver sa place ni a Anigo

il faut a tout prix se débarasser d'eux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dejan13 » 02 Avr 2007, 14:55

Rocca, principalement il faut se debarasser de RLD et le reste suivra sans probléme....
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 02 Avr 2007, 15:02

+1 dEJAN
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 02 Avr 2007, 15:04

Olympien, énorme ! :ptdr: Tu vois que tu peux être drôle. :hehe:

gob, quelle solution ? Les groupes sont reconnus par le club - un groupe dissident ne le sera pas (ils sont peut-être incompétents, mais pas suicidaires). Pour avoir une chance de réaliser quelque chose, il faudrait d'emblée une grosse structure. Et encore, cela n'éviterait pas les menaces (dans le meilleur des cas...)

Dejan, sans pb je ne le crois pas, mais ça me semble en revanche un préalable. Un nouveau propriétaire aura la légitimité de remettre en cause ce qui est acquis.
Modifié en dernier par fourcroy le 02 Avr 2007, 15:05, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar hijodelsol » 02 Avr 2007, 15:05

regardes la cosa, c'est des indeps.
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 02 Avr 2007, 15:55

peezee a écrit:Thorgal, ma question à la base est bien ciblée, il ne s'agit pas de "faire la révolution" (et encore moins de racheter le Club :roll:).

[/size]Quel est ton avis sur le mode des fonctionnement actuel des Groupes de Supps?

Est-il normal que leurs chefs ne trouvent rien à redire sur les résultats et la manière de jouer de leur Club, et semblent accorder leur confiance totale à l'équipe dirigeante actuelle?

Et sinon, pourquoi ne le font-ils pas? S'agit-il uniquement d'une basse question de gros sous? Y-a-t-il d'autres raisons, liées par ex. à "l'environnement immédiat" du Club, et en particulier de certain(s) dirigeant(s)?

Ama faut déjà essayer de répondre à ça, mm s'il est tjours tentant d'avancer rapidement des "solutions" plus ou moins réalistes... :)

Le mode de fonctionnement des groupes on s'en fout un peu. C'est leur action plus globale qui importe. Si tu évoques une certaines "docilité" face aux résultats, tant mieux. Il manquerait plus qu'ils foutent le bordel pour sombrer...
Faire la révolution par les groupes de supporters a toujours été néfaste pour le club.

Les magouilles sur les abos je suis contre évidement. Mais faut pas se tromper, c'est pas ça qui empêche les joueurs de courrir sur le terrain ni à RLD de lacher l'argent. Un supporter ça supporte, ça ne peut pas faire grand chose de plus. Ou alors on leur donne encore un peu plus de pouvoir et les clé du club, c'est une autre approche...
D'autant que je me rappelle que lorsque des réformes ont ont été proposées ou des conflits avec les groupes, que ce soit avec roussier ou récemment avec bouchet, la très grande majorité des supporters "lambda" a suivie aveuglement la manipulation opérée par les groupes et a pris fait et cause pour eux contre les dirigeants...

tu parles de l'équipe dirigeante actuelle, comme s'il s'agissait un bloc uniforme. Mais Diouf fait ce qu'il peut avec des moyens inexistants vu que le proprio s'en carre de l'OM et qu'on lui a foutu dans les pattes un abruti qui trempe avec le milieu et lui ouvre les portes de la commanderie...
Dans les gros clubs, on ne laisse pas le temps nécéssaire à monter une équipe (eh oui, nos rivaux plus "petits" ont le temps et la stabilité, eux). ça manque de sérénité dans et autour du club (supporters, médias). Mais a défaut de temps il faut du fric pour monter une équipe... Nous on a ni l'un ni l'autre, le proprio a coupé les robinets... comme au psg. Faut pas s'étonner

après, spéculer sur le comportement des dirigeants des groupes, les raisons, farfelues ou réelles, etc... Le problème sportif n'est pas là, il est à la commanderie, notamment dans l'actionnariat et du coté du dirlo sportif.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 02 Avr 2007, 15:56

Globe Trotter a écrit:

Il ne s'agit pas d'acabler quiconque, mais plutôt de ménager personne.

tu votes Bayrou ? :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Le Kaiser » 02 Avr 2007, 16:00

Thorgal, +1 entièrement d'accord.. la question n'est aps de savoir si les supporters doivent bruler la commanderie et pendre els joueurs avec elurs tripes ou continuer à fumer leur crack en tribune en tripant sur la coupe de MBami...

cetet saison est l'échec du directeur sportif/entraineur.. Le pb est qu'avec un RLD qui veut vendre, il va pas se passer grand chose. A moins que l'appel du 18 joints blanchisse de suisse et que, galvanisé par sa coupe de france et ses nouvelles tongues, il ne décide de lacher un peu d'argent pour rendre le club attractif sportivement...

mais bizarrement j'y crois pas. Y plus qu'à attendre qu'on glisse en D2 pour pouvoir repartir
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 02 Avr 2007, 16:12

Je n'y connais pas grand chose en groupe de supporters...j'apprend pas mal de chose ici...

Mais quand je compare toutes ses dernières années de galère à ces 2 dernières, il y a une énorme différence.
En effet, combien de coup de gueule, de grève, de banderoles de mécontentement ou des "RLD démission" a t on vu ou entendu ou ne pas entendu (pour la grève) dans le stade durant les deux dernières saisons?
Je me rappel de tous ces coups de gueule mais pas ceux de ces deux dernières saisons!!
Ily a eu du changement.
Pourquoi?
Est-ce un engouement qui retombe?
Une passion qui peu à peu se transforme en amourette?
Est-ce l'habitude des mauvais résultats?

Je pense que la solution réside dans ces constantes là...
A mon avis, la responsabilité des responsables n'est pas en cause! Il y a quelques années, il y avait beaucoup de caillasseurs ou de débiles dans les groupes...un ménage a été fait et desormais on a cette impression de calme par ce qu'i n'y a pas de violence...etc'est bien tant mieux...
Alors je pose donc une autre question :
Quels sont donc les pouvoirs et les prérogatives de ses responsables de groupe de supporters?
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 02 Avr 2007, 16:23

Les groupes de supporters ont une influence sur le club, on demande souvent l'avis des plus influents pour prenrde certaines décisions, mais l'inertie actuelle n'est pas due a mon avis a une quelconque histoire de business ou une lutte de pouvoir, mais a un dégout profond dans un club qui te fait débander un acteur de film X !
Tu crois que les mecs ils se régalent a se farcir 1000 bornes et a rentrer avec un putain de mal au cul même si il a vendu deux écharpes et trois crayons gris ?

Le dépit est profond, des mecs qui ont une dizaine d'année de viragiste sont devenus aussi nonchalant que notre actionnaire principale, si on devait crier rld démission a chaque défaite....

Y a une seule solution : mettre la mairie devant ses responsabilités !
Tu verras si le gros phoque ne se bouge pas le cul comme il le fait avec sarko si tous les supporters lui promettent l'enfer au prochaines élections municipales :idea:

L'OM a la vie a la mort 8)
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 02 Avr 2007, 18:54

Le dépit est profond, des mecs qui ont une dizaine d'année de viragiste sont devenus aussi nonchalant que notre actionnaire principale, si on devait crier rld démission a chaque défaite....

Y a une seule solution : mettre la mairie devant ses responsabilités !
Tu verras si le gros phoque ne se bouge pas le cul comme il le fait avec sarko si tous les supporters lui promettent l'enfer au prochaines élections municipales

L'OM a la vie a la mort

+10000 Honnétement ce week end je me suis surpris a insulter et tailler mon club :cry: la 1ere fois que ça arrive...
pareil j'en peu plus, mais comme un gros con je vais trépigné tout l'été pour savoir si le fantastique espoir Hongrois ou si le buteur fou de D2 vont signés.

ta complétement raison quand tu dis qu'il faut taper sur la mairie, c'est les seuls qui ont jamais pris cher. faudrait gueuller contre ce vieu gaudin...

Sinon, si qqn connait un supp' de l'om cramé de la tete qui aurrait envie de foutre sa vie en l'air en faisant une grosse connerie, on pourrait peut etre lui souffler l'idée de faire une pierre 2 coups en allant buter notre actionnaire :twisted:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 02 Avr 2007, 21:02

J'ai cappé une partie du passage d'un supp de l'OM (dégoûté) à l'after de ORLM ce soir. Ca parle de Pastis, de RLD, de "Spinoza", et de choses bizarres qui se passent dans les virages...

http://om.zone.free.fr/AUDIO/ORLM_02Avril07.mp3

Ce serait un forumiste d'ici ou d'en face que ça m'étonnerait pas... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar timac77 » 02 Avr 2007, 21:20

Juste pour dire que j'ai pas trop compris le sujet des supporter
DOnc je vous laisse debattre :mrgreen:

Je dirais juste que les supp on rien a se reproché (Parce que je vois coupable dans le titre du post :shock: ) car les supp que ce soit à lorient ou a sedan les supporter ont toujours repondu present. Ce que les joueurs ne font pas? :-k
"Meme si il le merite pas, nous on est la" 8)
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 02 Avr 2007, 21:33

Olympien a écrit:
Soad a écrit:Et si les clubs de supp s'accordait pour essayer de racheter L'OM ? Je sais pas du tout par quel moyen ils pourraient y arriver mais le club gérer par les supp ca pourrait être énorme, encore faut-il qu'il soit gérer par des gens compétents, pas des pantins style tonini...

ouais trop fort. Voila la compo du staff :

- LAuvergnat recruteur, comme ca on aurait tous les ans des Blastrikaninhos, Argounilevic et Tralamniskov.

- Gob médecin du club, comme ca les joueurs marcheront cow-boy mais au moins il seraient bien piqu...soignés

- Le Vengeur, attaché de presse, comme ca les communiqués officiels seront facile à rédiger : 5 mots au milieu de 43 000 petits points

- Peezee président, parce que ca fait classe un mec qui parle moitié francais moitié anglais, même si il connait rien au foot

- Mickouse co-entraineur, pour dire aux joueurs que c'est des merdes quand ils gagnent des matchs

-Gigi co-entraineur, pour dire aux joueurs que c'est des dieux quand ils perdent des matchs

-Rocca chargé d'écrire sur le panneau du stade (on comprendra rien mais on se marrera)

-Dédé de Rocca journaliste officiel à OMTV, au moins là on sera sur qu'en regardant cette chaine on saura RIEN sur le club

-Zobi1 responsable de la sécurité, il pourra se cacher derrière les poteaux de Carasso pour espionner dans les tribunes

-Et moi même speaker du stade pour faire des jeux de mots pourris sur les noms des joueurs

8) OK mais jveux un contrat a la Anigo

On peut pas racheter le club avec les sous de la régie pub? :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar hijodelsol » 03 Avr 2007, 08:20

de choses bizarres qui se passent dans les virages :shock:
Quoi donc svp ?
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin