Modérateur: Modérateurs
cantoman a écrit:En résumé : Barthez - Afolabi, Christanval, Vidic - Candela, Meriem, Pedretti, Dos Santos - Gallardo - Drogba, Mido.
.
cantoman a écrit:Perdre contre Paris, c'est humiliant mais c'est une bonne chose pour la suite de la saison. Soyons réalistes, notre seule chance de bien figurer cette année, c'est le championnat. Si on avait battu Paris, on ne serait qu'en 1/8emes. Derrière, vu que les tirages sont magouillés et que l'OM fait toujours de l'audience à la télé, on aurait pris Auxerre, puis Monaco puis Lyon. Bref, on avait 3% de chances de gagner la Coupe de France. Cela nous aurait fait 4 matches en plus, donc de la fatigue. Vu notre effectif réduit, ça aurait été un calvaire, une perte de jus pour le championnat, surtout qu'il reste l'UEFA.
Le match le plus important, c'est Metz. Si on gagne là-bas, on va aller à Sochaux avec du moral et l'occasion de se relancer. Ce soir, c'est la misère. Mais si on bat Metz et qu'on arrache un nul à Sochaux, on sera dans les temps, malgré les blessés et le manque de réussite. Raccrochons-nous à ça encore une semaine. Si ça se passe mal, on pourra crier notre misère. Mais pas encore.
Reste la qualité de l'équipe. Ce soir, il est flagrant que l'on n'a pas le niveau du PSG. C'est dur à écrire mais c'est flagrant. Il y a 30 mètres entre nos lignes, il n'y a pas de bloc équipe. C'est pour ça qu'on joue long à chaque fois.
Drogba est phénoménal, vraiment. Il me sidère. Pour moi, c'est l'un des 10 meilleurs attaquants évoluant en Europe. Il a un volume de jeu impressionnant et un taux de réussite plus que correct.
A côté de lui, qui garder? Comme titulaires pour 2004, je ne vois que Barthez, Dos Santos (s'il revient à son niveau), Meriem (mais en 6 devant la défense, pas en 10 car son rendement est trop irrégulier) et Mido (même si je pense qu'ils sont un peu trop dans le même registre avec Drogba).
Christanval, je pense que c'est un très bon libéro de couverture. Mais il lui faut devant deux stoppeurs au marquage, deux monstres qui vont vite. Il a une bonne lecture du jeu, une relance correcte mais ses carences physiques limitent ses performances. Les duels, c'est pas son truc. Mais vu que DVB et Meité se font passer à chaque fois, il se retrouve souvent en galère.
Marlet, il a du talent mais je vois pas comment l'utiliser si on garde Drogba et Mido. Le côté droit, c'est pas sa tasse de thé. Et je ne suis pas certain qu'il veuille être remplaçant.
Bref, il manque pas mal de monde.
Pour la fin de saison, il faudrait un 10 et un stoppeur de métier. Moi, je ferais ça, avec les joueurs qu'on a (ce n'est pas mon kif, c'est pour limiter la casse) :
Barthez - DVB, Christanval, Ecker - Ferreira, Meriem, Hemdani, Dos Santos - Vachousek - Mido, Drogba.
Je pense que la relation Meriem-Vachousek dans l'axe pourrait avoir de la gueule. Camel pour assurer le lien avec la défense et les relances, Stepan en étant libéré des tâches défensives. Une évidence : avant de penser à attaquer, il va falloir penser à bien défendre, à ne plus prendre de buts. Retrouver un OM de l'an passé, quitte à oublier la qualité de jeu ( de toute façon, elle est déjà limitée !). Un OM physique, bien en place, solide. Devant, y'aura toujours un exploit de Drogba ou Mido pour faire la différence. Il faut reprendre la base. Les gars, ne perdez pas espoir. Après Sochaux, on saura. Regardez le calendrier, on va chez tous les gros mais on a des dernières journées aisées. Si on reste à portée de fusil, on peut griller les gros sur la fin pour la LDC. Avec un peu de chance, lorsqu'on jouera Toulouse et Guingamp ou Montpellier (retour), ils seront déjà fixés sur leur sort et ne seront pas trop motivés. Restera à faire un ou deux nuls chez un gros (PSG et Sochaux, si possible) et on pourra accrocher la 2e ou 3e place (même si Lyon et Auxerre sont mes favoris pour ces places derrière Monaco).
Enfin, pour l'année prochaine, je prendrais bien Candela dans le couloir droit, deux stoppeurs (Afolabi, Vidic), Pedretti et Gallardo. Financièrement, c'est jouable. Y'a que Pedretti qui vaut cher (je pense à Candela en prêt car le salaire est énorme, je sais). Mais avec la vente de DVB et autres boulets, on pourra se le payer. Bouchet voulait d'ailleurs déjà se l'offrir cet hiver.
A la place de Vidic, je préfèrerais un stoppeur gaucher, genre Cygan mais bon...
En résumé : Barthez - Afolabi, Christanval, Vidic - Candela, Meriem, Pedretti, Dos Santos - Gallardo - Drogba, Mido.
Désolé pour la longueur du message mais j'en poste rarement. Et au lieu de répondre une phrase de connerie toutes les 5 minutes, j'ai pondu ça. Les courageux liront et me donneront leur avis. Tant pis pour les autres.
Allez l'OM, ne baissons pas la tête, soyons dignes et fiers.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités