[Topic officiel] Vente de l'OM : a qui le tour ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Nicodoc » 28 Avr 2007, 10:44

Marseille : La vente toujours d'actu
Rédaction Football365 - samedi 28 avril 2007 - 10h57

Robert Louis-Dreyfus veut toujours vendre l'OM. Le président du club marseillais a toujours sur son bureau l'offre de Jean-Michel Roussier et de ses partenaires, un consortium d'investisseurs américains.

A un mois de la fin du championnat, personne ne semble être en mesure de dire si l'OM aura toujours le même actionnaire principal la saison prochaine. Robert Louis-Dreyfus a annoncé clairement son intention de vendre le club. L'épisode burlesque de Kachkar - dont plus personne n'a de nouvelle - n'a pas amélioré l'image du club et de son propriétaire. Même s'il crie haut et fort ne pas avoir voulu laisser le club aller à la dérive, il est évident que Louis-Dreyfus regrette fortement l'échec de cette vente. Une chose est certaine : les futures transactions se passeront dans le plus grand des secret et le propriétaire de l'OM fera de la confidentialité l'une des clauses principales à l'ouverture de négociations avec d'éventuels repreneurs.

Aujourd'hui, personne ne se presse au guichet. Le tapage médiatique déclenché par la vraie fausse vente semble avoir échaudé ceux qui se voyaient reprendre en main la gestion du club. Seul Jean-Michel Roussier et ses partenaires, un consortium d'investisseurs américains, semblent en mesure de formuler une offre. On sait que la somme avancée pour le rachat du club serait de l'ordre de 80 millions d'euros mais on ignore tout des intentions de ce groupe de repreneurs. Contrairement à ce qui est avancé, RLD n'aurait pas totalement fermé la porte à cette possible vente. Il a été dit que l'actionnaire refuserait de céder le club à un ancien président avec lequel il entretiendrait les plus mauvaises relations. Mais l'entourage de Roussier relève que sur ce sujet, Robert Louis-Dreyfus ne s'est lui-même jamais fait entendre. Il semble en fait que les investisseurs ont bien fait savoir à RLD que Roussier n'avait été qu'un « conseil » pour eux et qu'il ne serait chargé d'aucune mission au club. D'ailleurs, Roussier ne semble pas avoir envie de revenir travailler à Marseille… Robert Louis-Dreyfus a bel et bien ce dossier sur son bureau aujourd'hui et, même si l'OM gagne la Coupe de France où se qualifie pour la C1, il n'envisagerait absolument pas de repartir pour une nouvelle saison… Si, dans quelques semaines aucun autre repreneur ne s'est fait connaître, l'OM pourrait être dirigé par un fond d'investissement américain !

C.R. (But !) à Marseille
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ganjatateur » 28 Avr 2007, 10:51

That sucks! :cry:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 28 Avr 2007, 11:18

ganjatateur a écrit:That sucks! :cry:

J'avoue que je connais pas vraiment la difference entre un fond de pension et un proprio...
A part que je vois qu'au PSG ça fonctionne pas...
Quel est vraiment le mode ded fonctionnement? pourquoi est ce une mauvaise solution?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 28 Avr 2007, 11:18

ça sera pas pire que RLD de toute façon.

c'(est pas parce que le fond du PSG est bidon qu'ils le sont tous.

Mais c'est vrai que c'est pas rassurant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ZiZiR » 28 Avr 2007, 13:03

Nicodoc, Ceux qui s'y connaissent en éco te réponderont certainement mieux que moi

Mais d'après s'que je sais c'est que les Fonds de Pension n'existe juste que pour se faire des thunes, rentabiliser au max et une fois avec fait beaucoup de pepet' y se cassent en se foutant completement de l'entreprise dont y étaient proprio

Sa peut marcher comme sa peut ne pas marcher ...
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 28 Avr 2007, 13:24

ZiZiR a écrit:Nicodoc, Ceux qui s'y connaissent en éco te réponderont certainement mieux que moi

Mais d'après s'que je sais c'est que les Fonds de Pension n'existe juste que pour se faire des thunes, rentabiliser au max et une fois avec fait beaucoup de pepet' y se cassent en se foutant completement de l'entreprise dont y étaient proprio

Ouais je vois, mais bon on se demande comment ils arrivent à faire des thunes avec le PSG par exemple, le psg relégable à mon avis ça fait moins de thunes qu'un PSG en LDC...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Poulpe » 29 Avr 2007, 10:05

Nicodoc a écrit:
ZiZiR a écrit:Nicodoc, Ceux qui s'y connaissent en éco te réponderont certainement mieux que moi

Ouais je vois, mais bon on se demande comment ils arrivent à faire des thunes avec le PSG par exemple, le psg relégable à mon avis ça fait moins de thunes qu'un PSG en LDC...

Ils prennent des joueurs en carton comme Traoré, Hellebuyck ou je ne sais qui....ils les payent une "misère" (une misère comparé au budget du club), c'est comme ça qu'il cherche à faire des bénefs. Ils vendront un joueur dés qu'ils pourront faire une plus value.
En plus, ils ont acheté le club pas trés cher quand on voit que RLD a des propositions entre 80 et 115 m€, ils peuvent aussi se faire une plus value sur la revente.

Une belle vision sportive en résumé! :mrgreen:
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar shark » 29 Avr 2007, 11:52

un fond de pension ne cherche qu'uen chose, à valoriser son capital ; et Colony qui est au capital du PSG, ce ne sont pas les pires car ils sotn dirigés par des personnes qui evidemment cherchetn l'argent mais uqi sont censées, ce qui n'est pas le cas de tous les fonds de pension .... donc moi je suis desole mais je prefere encore garder RLD ... meme si il faut faire qqchose pour stopper ces longues années sans titre ...
shark
Newbie

Messagepar Bibi Fricotin » 30 Avr 2007, 17:05

Le fond de pension c'est fait pour se faire tondre. :lol: Avec le tunnel RLD on serait tenté par le suicide mais c'est pas raisonnable... Le fond de pension ça agit mécaniquement à la recherche du profit immédiat :augmentation du tarif des abonnements, vente des meilleurs joueurs avec plus-value (ribéry, nasri, taiwo, cana...), diminution de la masse salariale, conservation du staff tel quel pour éviter des indemnités de licenciement, revente du club apres prise de bénéfice. Retour à la case départ avec un club exsangue sans investissement. Finalement un fond de pension c'est un peu comme RLD depuis qu'il n'investit plus rien dans le club, à la valse des dirigeants près. :lol:
Bibi Fricotin
Newbie

Messagepar peops » 30 Avr 2007, 17:41

Très objectifs les commentaires sur les fonds de pension #-o

En gros, un fonds de pension a pour but de rationnaliser le fonctionnement d'une entreprise afin de dégager des bénéfices à court-moyen terme pour ensuite revendre et faire une belle plus value.

Dans le football, ce type "d'investisseurs" serait plus un pari qu'autre chose. Je serais donc contre surtout quand on voit que RLD a privilégié l'offre de KK à celle du fonds. :?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar takamaka86 » 30 Avr 2007, 19:36

en angleterre certain club son rerpris par des fond de pension (West ham ,Bolton , Tottenam et Newcasttel je crois) grace a cela West ham s'est offert les service der Carlo Tevez et tottenam les service de Dimitar Berbatof
une coupe , un club marseille bien sur
takamaka86
Newbie

Messagepar Zobi1 » 30 Avr 2007, 19:54

takamaka86, et le PSG c'est offert Diane avec un fond de pension :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar goku » 03 Mai 2007, 12:52

Selon FF RLD resterait encore la saison prochaine, et qu'il apportera les garanties financieres necessaires.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar jermassilia » 03 Mai 2007, 13:42

Peut être qu'en gagnant un titre, il finira par se casser LE BOUGRE.

Donc Objectif: la coupe et la qualif, et ensuite, casse toi robby !! :capo:
jermassilia
Newbie

Messagepar marcos011 » 03 Mai 2007, 17:40

il s accroche le suisse :evil:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el gringo » 03 Mai 2007, 17:54

Zobi1, et bientot pegguy
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2007, 18:57

Un titre, c'est un aboutissement, vive la coupe de France, et merci Robert. :coucou:

La qualif en C1 est tout autre chose : il faut investir pour bâtir une équipe capable d'y faire quelque chose. Et ça, avec un RLD, ou un repreneur qui s'en bat les choses... :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pancho11 » 03 Mai 2007, 19:01

c'est trop tard pour cette saison, la nouvelle équipe aurait pas le temps de se mettre en place en plein mercato
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sillicate » 03 Mai 2007, 21:25

Pancho11, on parle de rld, il est capable de vendre n'importe quand :mrgreen: (et même pas du tout :evil: )
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar patate69 » 07 Mai 2007, 08:22

Foot - L1 - OM - RLD suspecte Kachkar
Dans son édition datée du 10 mai (exceptionnellement en vente dès aujourd'hui), l'hebdomadaire Le Point révèle que l'ex-futur repreneur de l'OM Jack Kachkar pourrait se retrouver prochainement devant les tribunaux. En effet, l'homme d'affaires canadien est suspecté par Robert Louis-Dreyfus de «faux, usage de faux et escroquerie». Une plainte a été déposée par son avocat.

Jack Kachkar aurait falsifié la garantie bancaire de 115 millions d'euros établie sur papier à en-tête de la Countrywide Bank qui devait attester de sa solvabilité, condition sine qua non pour racheter le club phocéen. Le document signé par un certain Ramon Duran, serait en réalité un faux. Ce dernier a affirmé sous serment en mars dernier n'avoir «ni signé, ni autorisé la signature de ce document». Une autre feuille est suspecte. Il y a en effet des doutes sur la copie d'un ordre de transfert de fonds de 8 millions d'euros au profit des avocats de Kachkar, pour dédommager RLD en cas de non-vente. L'ombre de Kachkar plane donc toujours sur l'OM...

il nous aura tout fait se KK :mrgreen:
patate69
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin