Marseille : La vente toujours d'actu
Rédaction Football365 - samedi 28 avril 2007 - 10h57
Robert Louis-Dreyfus veut toujours vendre l'OM. Le président du club marseillais a toujours sur son bureau l'offre de Jean-Michel Roussier et de ses partenaires, un consortium d'investisseurs américains.
A un mois de la fin du championnat, personne ne semble être en mesure de dire si l'OM aura toujours le même actionnaire principal la saison prochaine. Robert Louis-Dreyfus a annoncé clairement son intention de vendre le club. L'épisode burlesque de Kachkar - dont plus personne n'a de nouvelle - n'a pas amélioré l'image du club et de son propriétaire. Même s'il crie haut et fort ne pas avoir voulu laisser le club aller à la dérive, il est évident que Louis-Dreyfus regrette fortement l'échec de cette vente. Une chose est certaine : les futures transactions se passeront dans le plus grand des secret et le propriétaire de l'OM fera de la confidentialité l'une des clauses principales à l'ouverture de négociations avec d'éventuels repreneurs.
Aujourd'hui, personne ne se presse au guichet. Le tapage médiatique déclenché par la vraie fausse vente semble avoir échaudé ceux qui se voyaient reprendre en main la gestion du club. Seul Jean-Michel Roussier et ses partenaires, un consortium d'investisseurs américains, semblent en mesure de formuler une offre. On sait que la somme avancée pour le rachat du club serait de l'ordre de 80 millions d'euros mais on ignore tout des intentions de ce groupe de repreneurs. Contrairement à ce qui est avancé, RLD n'aurait pas totalement fermé la porte à cette possible vente. Il a été dit que l'actionnaire refuserait de céder le club à un ancien président avec lequel il entretiendrait les plus mauvaises relations. Mais l'entourage de Roussier relève que sur ce sujet, Robert Louis-Dreyfus ne s'est lui-même jamais fait entendre. Il semble en fait que les investisseurs ont bien fait savoir à RLD que Roussier n'avait été qu'un « conseil » pour eux et qu'il ne serait chargé d'aucune mission au club. D'ailleurs, Roussier ne semble pas avoir envie de revenir travailler à Marseille… Robert Louis-Dreyfus a bel et bien ce dossier sur son bureau aujourd'hui et, même si l'OM gagne la Coupe de France où se qualifie pour la C1, il n'envisagerait absolument pas de repartir pour une nouvelle saison… Si, dans quelques semaines aucun autre repreneur ne s'est fait connaître, l'OM pourrait être dirigé par un fond d'investissement américain !
C.R. (But !) à Marseille