Modérateur: Modérateurs
A quarante-trois ans, Michel Ohayon, Juif pied-noir, préside SPIIC, une véritable galaxie immobilière qui contrôle 120.000 à 130.000 m2 d'immeubles situés dans les grandes agglomérations françaises, abritant des enseignes de mode (GAP, Celio, Zara...).
.
Mais Michel Ohayon est particulièrement présent dans sa ville de Bordeaux: son groupe, SPIIC, et ses sociétés civiles y possèdent une partie non négligeable du cours de l’lntendance malgré la revente d’une partie de ce patrimoine au groupe anglais Grosvenor, contrôlé par la famille du duc de Westminster.
L’investisseur girondin a lancé, ces dernières années, deux opérations emblématiques
Christophe Bouchet, l'ancien président de l'OM, a rendu public une lettre datée du 31 janvier 2005 et adressée au conseil de surveillance du club olympien. On y apprend que Jean-Michel Aulas avait proposé d'échanger Coupet contre Runje en 2003.
Christophe Bouchet, aujourd'hui directeur général de Sportfive et ancien président de l'OM, a dressé son propre bilan dans une lettre datée du 31 janvier 2005 et adressée au conseil de surveillance du club olympien. On peut en trouver des extraits dans Le Dauphiné Libéré. On y apprend notamment que Grégory Coupet a failli venir à l'OM : « Nous sommes toujours à la recherche de l'erreur, de la clé de voûte. Cette erreur, pour moi, c'est août 2003. Jean-Michel Aulas nous avait proposé d'échanger Coupet contre Runje. Perrin était chaud bouillant. Coupet était OK. Mais l'affaire a fuité et la presse a accueilli cette nouvelle avec brutalité. Runje était le chouchou. Flamboyant sur sa ligne, il était mauvais dans le jeu aérien. La solution Coupet nous aurait évité bien des désagréments : la brouille entre Alain (Perrin) et Vedran (Runje), l'affaire Barthez (sa dérogation refusée en cours de saison pour être qualifié avec l'OM)... »
N.B.
gob a écrit:A quarante-trois ans, Michel Ohayon, Juif pied-noir, préside SPIIC, une véritable galaxie immobilière qui contrôle 120.000 à 130.000 m2 d'immeubles situés dans les grandes agglomérations françaises, abritant des enseignes de mode (GAP, Celio, Zara...).
.
le sol a écrit:ce futur hympothétique repreneur si il n a pas les moyens de payer les 115 millions que demande RLD comment va t'il assurer le mercato???
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 77 invités