[Topic officiel] Vente de l'OM : a qui le tour ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Mickouse » 04 Avr 2007, 18:39

La valeur d'un joueur ne veut rien dire, du jour au lendemain ca peut s'éffrondrer. Tu ne peux pas si tu es un bon gestionnaire, ne compter que sur ca. Tu confonds valeur contractuelle et possible plue value à la revente

Comme tu dis tu estimes la valeur des joueurs à tant d'euros.

Si tu as acheté une voiture 6000€ et que tu estimes qu'elle vaut 10 000€, c'est pas pour ca que tu es sur de les obtenir :wink:
Modifié en dernier par Mickouse le 04 Avr 2007, 18:43, modifié 1 fois.
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 04 Avr 2007, 18:42

Nicodoc a écrit:
riberino a écrit:si je suis proprietaire d'un club avec des joueurs d'une valeur de 150 000 M d'euros , je vois pas pourquoi je le vendrais 100 000 M d'euros ,autant vendre d'abord les joueurs pour 150 000 M d'euros puis je vend quand meme le club pour 100 000 M d'euros ensuite :mrgreen:

Et donc tu compte vendre un club 100 millions d'euros sans joueurs dedans...et bien sûr tu compte trouver un pigeon qui va l'acheter...
Si t'es proprio du club, la vente des joueurs n'ira pas dans ta poche...la vente du club si...

oui puisque d'apres certains , les joueurs n'ont pas d'importance dans le prix de vente, donc tu laisses les joueurs invendable , comme olembe, m'bami etc :mrgreen: , on en a bien 11 dans ce style .
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 04 Avr 2007, 18:44

Nicodoc a écrit:
riberino a écrit:si je suis proprietaire d'un club avec des joueurs d'une valeur de 150 000 M d'euros , je vois pas pourquoi je le vendrais 100 000 M d'euros ,autant vendre d'abord les joueurs pour 150 000 M d'euros puis je vend quand meme le club pour 100 000 M d'euros ensuite :mrgreen:

Et donc tu compte vendre un club 100 millions d'euros sans joueurs dedans...et bien sûr tu compte trouver un pigeon qui va l'acheter...
Si t'es proprio du club, la vente des joueurs n'ira pas dans ta poche...la vente du club si...

oui et après il fait comme RLD, salle d'audience en salle d'audience :mrgreen:

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 04 Avr 2007, 18:48

Mickouse a écrit:
Nicodoc a écrit:

oui et après il fait comme RLD, salle d'audience en salle d'audience :mrgreen:

j'ai frequenté avant RLD, je peux meme lui donne des tuyaux :mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 04 Avr 2007, 18:48

Quand on prend la peine de lire en détail, ce que Mickouse essaye de dire, ce n'est pas que les joueurs n'ont pas d'importance sur le prix de vente, c'est que si tu veux raisonner en bon gestionnaire, tu ne peux pas raisonner sur leur valeur marchande maximale, parce qu'elle est sujette à fluctuations
Après, évidemment, tu vas tenir compte d'un certain nombre de plues-values potentielles qui semblent plutôt sures, mais de là à te baser sur transfermarkt.de pour faire ton offre...

De toute façon, un club de foot, c'est tellement particulier (et souvent, ça perd de l'argent, donc ça devrait rien valoir) qu'il est difficile de leur donner une valeur "raisonnable", y'a des indicateurs qui permettent de dire qu'il est logique de racheter tel club plus cher que tel autre (MU qui a un gros effectif et a un mode de gestion qui génère plein de pognon, ça vaut pas pareil qu'une machine à déficit), mais après, ça vaut vraiment ce qu'un fou, euh pardon un repreneur est prêt à mettre (et ce qu'il est prêt à mettre, ça dépend soit de sa passion, soit de ses projets pour le club, s'il estime qu'en le gérant bien il y a moyen de lui faire gagner de l'argent, ou d'augmenter sa valeur, etc...)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 04 Avr 2007, 18:50

Dinopatou, c'est exactement ca :wink:

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 04 Avr 2007, 18:54

En tout cas ce flot d'infos a réussi à faire passer inaperçue la tentative de scoop de notre ami shark...
Alors qu'en est il? :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 04 Avr 2007, 18:56

Mickouse a écrit:Dinopatou, c'est exactement ca :wink:

à c'etait ça que tu voulais dire , c'est plus clair maintenant :mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 04 Avr 2007, 19:02

riberino a écrit:
Mickouse a écrit:Dinopatou, c'est exactement ca :wink:

à c'etait ça que tu voulais dire , c'est plus clair maintenant :mrgreen:

C'est ce que j'avais compris perso sans vouloir jeter de de l'huile sur le feu...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar john66 » 04 Avr 2007, 19:51

riberino, comme tu es de mauvaise foi... :mrgreen:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 04 Avr 2007, 21:10

john66 a écrit:riberino, comme tu es de mauvaise foi... :mrgreen:

c'est mon seul defaut. :oops:

mais je sais reconaitre mes tords, si tout le monde dit que la valeur des joueurs n'a rien a voir dans le prix de vente du club, je me plis a la majorité , ça c'est une qualité quand meme :mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 04 Avr 2007, 21:14

riberino a écrit:si tout le monde dit que la valeur des joueurs n'a rien a voir dans le prix de vente du club

Tu lis les posts des autres, des fois ? (à part ceux sur M'bami :mrgreen: )
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 04 Avr 2007, 21:18

Dinopatou a écrit:
riberino a écrit:si tout le monde dit que la valeur des joueurs n'a rien a voir dans le prix de vente du club

Tu lis les posts des autres, des fois ? (à part ceux sur M'bami :mrgreen: )

je peux pas tout faire a la fois
je regarde chelsea - valence et roma - manchester sur le PC et je regarde star trek voyager a la tele

j'essaye de jongler mais c'est dur :mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 04 Avr 2007, 21:19

riberino, disons que si on additionnait la valeur actuelles des joueurs...ca atteindrait environ les 105 Millions d'Euros...

donc je penses moi aussi que la valeur du club se fait en fonction de la puissance du marchandesing, de la rentabilité et de l'attrait commerciale, et populaire.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 04 Avr 2007, 21:23

john66 a écrit:riberino, disons que si on additionnait la valeur actuelles des joueurs...ca atteindrait environ les 105 Millions d'Euros...

On peut savoir à qui tu espères vendre Deruda et Fiorèse 10 M€ ? :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 04 Avr 2007, 21:24

[quote="john66"]riberino, disons que si on additionnait la valeur actuelles des joueurs...ca atteindrait environ les 105 Millions d'Euros...

effectivement si on prend en compte se que je disais (que le prix des joueurs entaient en compte dans le prix de vente) et que le prix de vente du club est de 115 M d'euros, ça voudrait dire que le club vaut 10 M d'euros :mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 04 Avr 2007, 21:30

riberino, bah après tout, le club n'est pas propriétaire du stade ni du terrain d'entrainement...il reste pas grand chose :mrgreen:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 04 Avr 2007, 21:31

115 M€ c'est énorme... Y'a quand meme plein de boites nettement plus rentables que l'OM qui valent vachement moins...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Dinopatou » 04 Avr 2007, 21:36

Le CDI d'Olembé, ça n'a pas de prix 8)

jod.ko, d'où l'idée du "fou"/passionné : j'ai 115 M€ à placer, si mon but c'est de faire de l'argent sans me fatiguer, un club de foot est sans doute l'une des dernières choses auxquelles je vais penser, j'achète plutôt 0,3% de l'Oreal et de Total et je vis tranquille de mes dividendes
(bon, faudrait diversifier un peu plus que ça le portefeuille, mais dans l'idée)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 04 Avr 2007, 21:41

jod.ko, en effet c'est ce que je me dit....car pour rentabiliser ces 115 Millions..il y a du boulot!!!
Pour exemple, j'ai un ami qui viens d'acheter un fond de commerce d'une restauration rapide sur Paris. Valeur : 350 000 Euros.
Bénéfice mensuel de cette sandwicherie : 35 000 Euros.
Ce qui veux dire qu'en - de 1 an, l'affaire sera rentable!

Je crois pas que l'OM permette une rentabilisation aussi rapide.

Autre point super important :
Dreyfus a acheté l'OM pour 1 euro symbolique...et dit avoir dépensé en tout et opur tout 200 Millions d'Euros.
Je doute qu'en 15 ans de présidence, ce dernier ne s'est pas occtroyé un seul salaire minimum...
et si en plus il arrivé à vendre le club pour 100 Millions, je crois bien qu'il serait plus que rentable.

J'ai l'impression qu'il se dit victime de sa générosité alors qu'en fait il n'a pas perdu un clopec, et que ce qui le dérange c'est de ne pas s'être remplit les poches!
John66
john66
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin