Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

04 Avr 2007, 17:09

riberino a écrit:
dlb1664 a écrit:riberino, et alors, un reprenneur n'achete pas des joueurs, mais un club :roll:

tu te trompes :|

Je crois pas qu'il se trompe, la valeur d'un club est bien plus compliquée...
En partant du principe ou le club n'est proprio de rien, d'aucune de ses infrastructures, sa valeur baisse considérablement...
Quand aux valeurs de joueurs, je pense que Mickhouse n'est pas loin de la vérité...

04 Avr 2007, 17:14

quelqu'un a des news de kk ? :mrgreen:

04 Avr 2007, 17:16

Dédé de Rocca a écrit:quelqu'un a des news de kk ? :mrgreen:

Oui il a fait match nul contre le Bayern hier soir... :arrow:

04 Avr 2007, 17:18

Nicodoc, bien joué... :mrgreen:

04 Avr 2007, 17:22

Nicodoc a écrit:
riberino a écrit:
dlb1664 a écrit:riberino, et alors, un reprenneur n'achete pas des joueurs, mais un club :roll:

En partant du principe ou le club n'est proprio de rien, d'aucune de ses infrastructures, sa valeur baisse considérablement...
Quand aux valeurs de joueurs, je pense que Mickhouse n'est pas loin de la vérité...

le fait que la valeur d'un club est compliqué à calculer n'a rien à voir avec le fait que la valeur des joueurs rentrent en compte dans son prix de vente.
la valeur des joueurs rentrent oblitagoirement en compte dans le prix de vente du club.

quand au fait que mickhouse ait raison , on verra cet été si on vend ribery 10 d'euros

04 Avr 2007, 17:25

riberino, les joueurs ne peuvent en aucun cas entrer dans la valeur d'un club. Ce sont pas des immobilisations (classe 2 pour les comptables :wink: ) (quoiqu'ils sont un peu immobiles à l'OM :mrgreen: ).

Tu ne peux pas dire par exemple que ton entreprise sans toi vaut 1 000 000 et qu'avec toi elle vaut 1 200 000... C'est pareil pour un club de foot.

04 Avr 2007, 17:29

riberino a écrit:
Nicodoc a écrit:
riberino a écrit:

le fait que la valeur d'un club est compliqué à calculer n'a rien à voir avec le fait que la valeur des joueurs rentrent en compte dans son prix de vente.
la valeur des joueurs rentrent oblitagoirement en compte dans le prix de vente du club.

quand au fait que mickhouse ait raison , on verra cet été si on vend ribery 10 d'euros

Lol l'art et la maniere d'exagerer...
Tu peux pas limiter la valeur du club sur l'estimation de la vente que tu peux faire plus tard...
Dire que le club vaut 500 millions parceque t'as 5 joueurs à 100 millions je pense que c'est simpliste et faux, sinon j'ose même pas imaginer la valeur du barça...
Ensuite, pour le cas Ribery, si a son retour il nous gratifie des perfs d'avant blessure, sa valeur augmentera pas beaucoup, les clubs voulant acheter et sachant que Ribery peut valoir tres cher, vont se faire un malin plaisir de baisser les encheres a la suite d'une saison tres moyenne...
Et puis t'as pas contre-dit pour les autres joueurs donc on est d'accord que seul Ribery ne donnera pas à l'OM une valeur de plus de 60 millions :wink:

04 Avr 2007, 17:33

Ribery au même titre qu'un autre joueur n'est pas une immobilisation (Classe 2) et ne peut pas rentrer en compte dans la valeur du club c'est aussi simple que ca.

Ribéry est assimilé à du personnel donc rattaché à la classe 4 :wink:

04 Avr 2007, 17:41

Mickouse a écrit:riberino, les joueurs ne peuvent en aucun cas entrer dans la valeur d'un club. Ce sont pas des immobilisations (classe 2 pour les comptables :wink: ) (quoiqu'ils sont un peu immobiles à l'OM :mrgreen: ).

Tu ne peux pas dire par exemple que ton entreprise sans toi vaut 1 000 000 et qu'avec toi elle vaut 1 200 000... C'est pareil pour un club de foot.

Riberino vaut 200 000 ? :shock: :mrgreen:

04 Avr 2007, 17:45

poupou alpin, c'est justement ce que je dis, ce n'est pas chiffrable :wink:

04 Avr 2007, 17:50

poupou alpin a écrit:
Mickouse a écrit:riberino, les joueurs ne peuvent en aucun cas entrer dans la valeur d'un club. Ce sont pas des immobilisations (classe 2 pour les comptables :wink: ) (quoiqu'ils sont un peu immobiles à l'OM :mrgreen: ).

Riberino vaut 200 000 ? :shock: :mrgreen:

Non mais il a gagné 2300 euros au loto sportif...
C'est le sens de l'exagération de Mickouze.. :mrgreen:

04 Avr 2007, 17:54

c'est pas de l'exagération, c'est justement pour expliquer qu'on ne peut chiffrer exactement la valeur que le personnel apporte à son entreprise.

et puis j'ai pas mis euro ca peut etre des lires ou des roubles :mrgreen:

04 Avr 2007, 18:05

Image

Va falloir que tu m'expliques ce que sont les 23 millions d'€ d'immos incorporelles s'il n'y a pas les joueurs dedans, parce que si c'est juste des logiciels et le fonds commercial de l'OM boutique sur la canebière, ça fait un peu cher :mrgreen:

(Remarque, j'suis con, si ils ont acheté une licence de FM par recruteur, vu le nombre qu'on en a (Skoblar, Durand, Anigo...), + le logiciel de correction orthographique spécial qui est sur le PC de Diouf (parait qu'ils ont contacté Mi©®$oft™ pour en avoir un personnalisé bien costaud, parce que chaque fois que Pape lançait le correcteur orthographique standard de word sur un de ses discours, sa bécane plantait), on doit pas être loin du compte :mrgreen: )

Un joueur n'apparait pas au bilan en tant que tel, tu ne "possèdes" pas le joueur, de la même façon que ton patron ne te possède pas, mais ce qui est une immo incorporelle depuis quelques temps, c'est le contrat que tu rachètes, l'indemnité de mutation versée : je paye 11 M€ pour avoir le droit de contracter avec Peguy sur 4 ans (roh le bon exemple #-o :mrgreen:), donc je mets 11 M€ en immo, amortissables sur 4 ans

Par ailleurs, en ce qui concerne la valeur du club, comme pour toute entreprise, il n'y a pas de valeur précise : une boite vaut ce qu'un acheteur est prêt à en mettre, ctout... Maintenant, pour un acheteur raisonnable, il est clair que les joueurs qui sont sous contrat vont entrer en compte dans son appréciation de la valeur réelle (et non de la valeur nette comptable) de la boite à ses yeux : si je raisonne en logique financière, perso j'achète pas un club le même tarif si, toutes choses égales par ailleurs (même montant sur le compte en banque, reste de l'effectif strictement identique, etc...), il y a Ribery et Nasri dans l'effectif avec des proposition de vente à 20 M€ chacun ou s'ils n'y sont pas (après, s'ils n'y sont pas mais que y'a 30 M€ de plus sur le compte en banque, c'est pas la même analyse)

04 Avr 2007, 18:23

Certes je suis d'accord avec toi, mais 23M€ c'est la valeur des contrats, mais je pense qu'en aucun cas ca peut jouer sur la valeur du club. C'est tout ce que je voulais dire.

Immaginons donc que l'OM achète Kaka 15 M€ (alors qu'ils pensent qu'il en vaut 50 c'est pas pour ca qu'ils pourront le revendre 50)sur 5 ans je suis d'accord avec toi sur le fait que le club amortisse 3M€ à l'année (linéaire ou dégraissif comme tu veux hein. Bon j'allais faire une blague pour l'OM mais je m'abstiens. )

Dans le bilan tu mets 15 et pas 50. du moins 3 pour l'année

Bref la valeur d'un joueur est celle qu'on veut bien lui donner comme tu dis pour l'entreprise, mais ca peut être extremement dangereux de penser comme Riberino.

04 Avr 2007, 18:25

disons que j'achete un club 100 000 M d'euros avec des joueurs d'une valeurs estimé a 150 000 M d'euros + les biens immobiliers + l'enseigne OM, et ça ne vous semble pas etrange :mrgreen:

question comptabilité je m'y connait un peu mickouse, j'ai un BTS comptabilité et gestion d'entreprise, meme si je ne travaille plu dans cette branche. :D

alors comparer le personnel (qui n'a aucune valeur marchande) et des joueurs de foot , j'avoue que tu m'a bien fait rire :mrgreen:

04 Avr 2007, 18:30

riberino, moi aussi je m'y connais j'ai un DUT GEA. tu dois savoir ce que c'est

et puis je ne vois pas pourquoi ca te fait rire. Tu as un contrat comme les joueurs. Et tu apportes une valeur ajoutée à ton entreprise. Mais dans les comptes on met la valeur de ton contrat et non celle que tu rapportes.

Et donc compter comme tu le fais ca peut s'avérer dangereux remember Van Buyten.

04 Avr 2007, 18:33

riberino a écrit:disons que j'achete un club 100 000 M d'euros avec des joueurs d'une valeurs estimé a 150 000 M d'euros + les biens immobiliers + l'enseigne OM, et ça ne vous semble pas etrange :mrgreen:

On a pas dit ça, mais si tu trouves un pigeon pour te le vendre à ce prix là, tant mieux pour toi :mrgreen:
Mais faut voir le reste qui va avec, est-ce qu'il n'y a pas des litiges en cours qui vont couter des ronds (genre un ancien entraineur qu'on aurait viré pour harcelement et qui va aux Prud'hommes...), est-ce qu'il n'y a pas 200 M€ de dettes de l'autre côté, et ainsi de suite...

riberino a écrit:question comptabilité je m'y connait un peu mickouse, j'ai un BTS comptabilité et gestion d'entreprise, meme si je ne travaille plu dans cette branche. :D

Si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse, je peux t'envoyer le scan de mon DESCF (tu te rappelles du niveau dudit diplôme ?)

riberino a écrit:alors comparer le personnel (qui n'a aucune valeur marchande) et des joueurs de foot , j'avoue que tu m'a bien fait rire :mrgreen:

C'est vrai, j'oubliais que les joueurs n'étaient pas du personnel, ils n'ont pas de contrat de travail, ce sont des esclaves©Piquionne #-o

04 Avr 2007, 18:35

si je suis proprietaire d'un club avec des joueurs d'une valeur de 150 000 M d'euros , je vois pas pourquoi je le vendrais 100 000 M d'euros ,autant vendre d'abord les joueurs pour 150 000 M d'euros puis je vend quand meme le club pour 100 000 M d'euros ensuite :mrgreen:

04 Avr 2007, 18:36

Dinopatou a écrit:
riberino a écrit:disons que j'achete un club 100 000 M d'euros avec des joueurs d'une valeurs estimé a 150 000 M d'euros + les biens immobiliers + l'enseigne OM, et ça ne vous semble pas etrange :mrgreen:

On a pas dit ça, mais si tu trouves un pigeon pour te le vendre à ce prix là, tant mieux pour toi :mrgreen:
Mais faut voir le reste qui va avec, est-ce qu'il n'y a pas des litiges en cours qui vont couter des ronds (genre un ancien entraineur qu'on aurait viré pour harcelement et qui va aux Prud'hommes...), est-ce qu'il n'y a pas 200 M€ de dettes de l'autre côté, et ainsi de suite...

riberino a écrit:question comptabilité je m'y connait un peu mickouse, j'ai un BTS comptabilité et gestion d'entreprise, meme si je ne travaille plu dans cette branche. :D

Si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse, je peux t'envoyer le scan de mon DESCF (tu te rappelles du niveau dudit diplôme ?)

riberino a écrit:alors comparer le personnel (qui n'a aucune valeur marchande) et des joueurs de foot , j'avoue que tu m'a bien fait rire :mrgreen:

C'est vrai, j'oubliais que les joueurs n'étaient pas du personnel, ils n'ont pas de contrat de travail, ce sont des esclaves©Piquionne #-o

Et Makélé aussi...
Non non ne me remerciez pas pour ce post sans importance... :mrgreen:

04 Avr 2007, 18:38

riberino a écrit:si je suis proprietaire d'un club avec des joueurs d'une valeur de 150 000 M d'euros , je vois pas pourquoi je le vendrais 100 000 M d'euros ,autant vendre d'abord les joueurs pour 150 000 M d'euros puis je vend quand meme le club pour 100 000 M d'euros ensuite :mrgreen:

Et donc tu compte vendre un club 100 millions d'euros sans joueurs dedans...et bien sûr tu compte trouver un pigeon qui va l'acheter...
Si t'es proprio du club, la vente des joueurs n'ira pas dans ta poche...la vente du club si...
Sujet verrouillé