[L1 J30] Lorient 2 - OM 1 : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 01 Avr 2007, 13:23

Faut foutre ce Civelli en CFA2 au plus vite, on peut pas continuer a faire jouer cette espece de poteau.

Et Cesar deux interventions un coup de pied a la tete et un tampon

Faut que le nigo arrete avec ces bucherons en défense centrale
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Binouz » 01 Avr 2007, 13:24

Pagis sera titulaire le jour où Emon aura les couilles de mettre Cissé sur le banc. Au lieu de ça, il s'entête à mettre titulaire un mec qui n'apporte rien à l'équipe.
Binouz
Newbie

Messagepar le vengeur » 01 Avr 2007, 13:27

Mickouse a écrit:mettre 7 à Pagis et 2.5 à Cissé tu admettras que ca peut surprendre

A obtenu une touche, un corner, transformé un penalty, gagné un duel aérien et réussit quelques remises en pivot. Il a raté trois occasions. Le reste du temps il était trop occupé à compter les millimètres qui séparent la passe parfaite, des ballons qui étaient envoyé dans sa direction pour se battre, pour presser et récupérer les ballons. Il préférait tempêter ces mêmes millimètres aux visages de ses coéquipiers.
Il fallait du courage pour frapper le penalty et des nerfs pour le réussir, mais ça ne rattrape pas un engagement inexistant.

J'insiste sur la dernière phrase, il ne fait même pas le mini-minimum... il attend vraiment le but tout cuit, la passe parfaite sinon il ne daigne pas bouger son royale postérieur... à l'arrivée je suis même pas sur que ça mérite les 2.5....

Pagis lui s'est battu (jusqu'a prendre un jaune) il a mis deux trois bons ballons vers Cissé et Maoulida, il a offert des solutions aux milieux qui n'ont plus été obligé de jouer long... il rate une occaz mais elle était bcp moins évidente qu'elle en avait l'air... en réalité il ne peut pas la rabattre, il l'a prend au sommet de son saut... 6.5/ 7 ne me semble pas usurpé...

:wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 01 Avr 2007, 13:29

OMenForc3, bien vu :wink:

john66, Merci beaucoup... :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Binouz » 01 Avr 2007, 13:29

Et puis Emon est à la tête de l'équipe depuis le début de la saison, est ce qu'il a résolu les problèmes défensifs?? absolument pas, cette éfense est une vrai passoire. Et Diouf qui se vantait en début de saison d'avoir la meilleure défense du championnat....

Et puis dans le secteur offensif, on a comme même quelques joueurs intéressants, et pourtant Emon est incapable d'en tirer quelques choses.

Moi je le sens très mal cette fin de saison. Au mieux c'est la coupe à tot qui nous attend à la fin de la saison, mais ça on est habitué maintenant...
Binouz
Newbie

Messagepar Pancho11 » 01 Avr 2007, 13:30

bientot on va féliciter Pagis meme quand il joue pas #-o Il est rentré il a donné deux ballons raté une grosse occase et pris un nouveau jaune parce que monsieur fait le nerveux a chaque match.

pas de quoi se palucher
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le vengeur » 01 Avr 2007, 13:31

Pancho11 a écrit:Faut foutre ce Civelli en CFA2 au plus vite, on peut pas continuer a faire jouer cette espece de poteau.

Et Cesar deux interventions un coup de pied a la tete et un tampon

Faut que le nigo arrete avec ces bucherons en défense centrale

Tu remarqueras que du coup les Lorientais sont moins venus de son coté... s'adapter à ses propres limites est une preuve d'intelligence... :mrgreen:
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 01 Avr 2007, 13:37

Pancho11 a écrit:bientot on va féliciter Pagis meme quand il joue pas #-o Il est rentré il a donné deux ballons raté une grosse occase et pris un nouveau jaune parce que monsieur fait le nerveux a chaque match.

pas de quoi se palucher

Son tacle n'etait pas un tacle de nervosité, il a vraiment voulu jouer la balle, d'ailleurs on le voit très bien au ralenti... à l'arrivé c'est spectaculaire comme un tacle d'attaquant mais c'etait pas du tout dangereux...

Ensuite son entrée a résolu le probleme qu'on a eu tout le match... on arrivé pas a se sortir du pressing, le porteur du ballon n'avait jamais de solution, on etait obligé de jouer long ou de balancer n'importe comment, lui a eu de l'intelligence dans son placement et ses deplacements, il a apporté de la vie dans le jeu et pour cela je pense qu'il merite une tres bonne note...

Mais je te rejoins sur un point les absents ont brillé... Rodriguez, Beye et Ribery aurait donné un autre visage a cette equipe...
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 01 Avr 2007, 13:37

le vengeur, je te rejoins sur César/Civelli, à la mi temps j'aurais fait le changement inverse d'ailleurs car César (joueur que je ne supporte vraiment pas) était à peu près au même niveau mais n'avait pas de jaune et aurait pu mettre encore un tampon :mrgreen:

Par contre si Cissé a 2,5, Nasri, Niang et Valbuena ne méritent pas mieux car, enfin quand on voit l'organisation, ils sont les organisateurs et donc ceux qui doivent créer le jeu, or ils n'ont strictement rien fait... La seule véritable occase en première mi temps étant à mettre au crédit de Cissé.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 01 Avr 2007, 13:38

Autre point négatif que j'ai à citer à propos de Emon :
Hormis la très mauvaise gestion des joueurs et de leur retour de blessure, Emon est très mauvais dans sa culture de la gagne qu'il n'arrive d'ailleur pas à transmettre aux joueurs, il est également très mauvais dans sa préparation d'avant match et de sa gestion tactique!
Monsieur annonce qu'il nous faut 20 points...au vue de notre calandrier c'est largement faisable.
Néanmoins, lui il veux gagner tous les match, à l'extérieur comme à domicile. Intention louable, mais il est à noter que depuis le début de saison, on a du gagner 2 matches à l'extérieur (corrigez moi si je me trompe).
Paradoxalement, lorsque l'on joue à l'extérieur, nos supporters font souvent plus de bruits que nos acceuillants...
Et il persiste à jouer comme si l'on était à domicile...pitoyable...à la vue des résultats il faut savoir retrouver un jeu humble et modeste avec des joueurs humbles et simples, et qui n'annoncent pas qu'à tous les matches ils partent pour gagner et ramener les 3 points!
C'est incroyable, avec les joueurs ultra rapides que l'on a, Emon est incapable de travailler et de mettre en place une équipe et un dispositif tactique de contre attaque, avec un bloc défensif ultra compact!

Monsieur Emon manque donc d'humilité et fait preuve d'un carence manageurale époustouflante qui me met hors de moi.
Et le pire, c'est que personne n'ose relevé cette carence...
Dire qu'à l'époque de Tapie, si l'équipe n'avait que 3 points d'avance sur le second, ou que si l'équipe ne gagnait pas certain match avec plein de but dans les valises, l'entraîneur sautait, qu'il soit Beckenbauer, Goethals et consors...
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 01 Avr 2007, 13:42

le vengeur a écrit:
Mickouse a écrit:mettre 7 à Pagis et 2.5 à Cissé tu admettras que ca peut surprendre

A obtenu une touche, un corner, transformé un penalty, gagné un duel aérien et réussit quelques remises en pivot. Il a raté trois occasions. Le reste du temps il était trop occupé à compter les millimètres qui séparent la passe parfaite, des ballons qui étaient envoyé dans sa direction pour se battre, pour presser et récupérer les ballons. Il préférait tempêter ces mêmes millimètres aux visages de ses coéquipiers.
Il fallait du courage pour frapper le penalty et des nerfs pour le réussir, mais ça ne rattrape pas un engagement inexistant.

J'insiste sur la dernière phrase, il ne fait même pas le mini-minimum... il attend vraiment le but tout cuit, la passe parfaite sinon il ne daigne pas bouger son royale postérieur... à l'arrivée je suis même pas sur que ça mérite les 2.5....

Pagis lui s'est battu (jusqu'a prendre un jaune) il a mis deux trois bons ballons vers Cissé et Maoulida, il a offert des solutions aux milieux qui n'ont plus été obligé de jouer long... il rate une occaz mais elle était bcp moins évidente qu'elle en avait l'air... en réalité il ne peut pas la rabattre, il l'a prend au sommet de son saut... 6.5/ 7 ne me semble pas usurpé...

D'accord mais lui mettre 7 c'est trop

S'il avait mis un but, tu lui aurais mis combien 12 sur 10? :mrgreen:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 01 Avr 2007, 13:47

le touriste a écrit:le vengeur, je te rejoins sur César/Civelli, à la mi temps j'aurais fait le changement inverse d'ailleurs car César (joueur que je ne supporte vraiment pas) était à peu près au même niveau mais n'avait pas de jaune et aurait pu mettre encore un tampon :mrgreen:

Par contre si Cissé a 2,5, Nasri, Niang et Valbuena ne méritent pas mieux car, enfin quand on voit l'organisation, ils sont les organisateurs et donc ceux qui doivent créer le jeu, or ils n'ont strictement rien fait... La seule véritable occase en première mi temps étant à mettre au crédit de Cissé.

Si quand même Nasri, Niang et Valbuena ont eu vraiment fort à faire, dès qu'ils touchaient le ballon, ils avaient trois joueurs sur le dos et pas de solutions de passe... et les rares fois où ils se sont sortis des griffes lorientaises ils ont crée un danger (à un degré moindre Niang qui merite plus un 3.5 qu' un 4) ...

Alors que Cissé avait le seul Marchal pour s'occuper de lui... et ça a été plus que suffisant... il n'a pas gagné un duel aérien alors qu'il ne rend pas de centimetre à Marchal et qu'il possede une détente superieur...

De plus les trois autres ont abattu un gros travail a la recuperation, alors que Cissé ne s'est même pas battu pour arracher les ballons qui lui étaient destiné...
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 01 Avr 2007, 13:50

Mickouse, S'il avait marqué son occaz, il aurait pris 7/7.5 au lieu de de 6.5/7... :wink:
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 01 Avr 2007, 13:54

...et dire que le prochain match sera contre Lille...
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 01 Avr 2007, 13:59

john66 a écrit:...et dire que le prochain match sera contre Lille...

Perso je craignais plus ce match et le deplacement à Valenciennes que les receptions de Lille, Sochaux ou le deplacement à St Etienne...
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 01 Avr 2007, 14:02

le vengeur, on a pas du voir le même match (je précise j'ai arrété à l'heure de jeu tant j'étais dégouté) car faut me dire où ils ont créé pendant cette période. En une heure de jeu, une seule occasion. Niang en un contre un a toujours fait les mauvais choix (et c'est arrivé plusieurs fois en première mi temps). Valbuena court beaucoup mais c'est stérile il est partout et nulle part à la fois, le schéma type du jeu improductif. Nasri commence à être cramé mais on va l'user jusqu'au bout (Emon style).
Après plus particulièrement sur Cissé il était impliqué sur les deux-trois combinaisons correctes (même sans créer de vrais danger) que l'OM a fait en première mi temps et sur l'occase. Après arracher les ballons qui ne lui sont pas destinés, javais pas l'impression que Niang était mort de faim sur le terrain...
Mais j'ai du être plus dégouté que toi sur ce match car perso à part Cana et Carrasso, les notes des autres joueurs auraient oscillé entre 1 et 4.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 01 Avr 2007, 14:03

le vengeur, Déplacement à Valenciennes, Déplacement à St Etienne...Hum moi je crains les 2!!!
Dailleurs je crains tous les déplacements...avoue qu'il y a de quoi!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 01 Avr 2007, 14:05

Pourtant y a plus grand chose à craindre, le maintien est assuré... En dehors d'un Ribéry en feu sur la fin de saison qui pourrait nous permettre d'avoir un espoir un peu fou, la LDC et même peut être l'UEFA (sauf avec la coupe) sont des objectifs bien lointain vu le rythme de relégable de l'OM depuis octobre.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 01 Avr 2007, 14:05

le vengeur a écrit:
john66 a écrit:...et dire que le prochain match sera contre Lille...

Perso je craignais plus ce match et le deplacement à Valenciennes que les receptions de Lille, Sochaux ou le deplacement à St Etienne...

Il y a plus rien à craindre, puisqu'il n'y a plus rien à jouer
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 01 Avr 2007, 14:22

le touriste a écrit:le vengeur, on a pas du voir le même match (je précise j'ai arrété à l'heure de jeu tant j'étais dégouté) car faut me dire où ils ont créé pendant cette période. En une heure de jeu, une seule occasion. Niang en un contre un a toujours fait les mauvais choix (et c'est arrivé plusieurs fois en première mi temps). Valbuena court beaucoup mais c'est stérile il est partout et nulle part à la fois, le schéma type du jeu improductif. Nasri commence à être cramé mais on va l'user jusqu'au bout (Emon style).
Après plus particulièrement sur Cissé il était impliqué sur les deux-trois combinaisons correctes (même sans créer de vrais danger) que l'OM a fait en première mi temps et sur l'occase. Après arracher les ballons qui ne lui sont pas destinés, javais pas l'impression que Niang était mort de faim sur le terrain...
Mais j'ai du être plus dégouté que toi sur ce match car perso à part Cana et Carrasso, les notes des autres joueurs auraient oscillé entre 1 et 4.

Cissé a été bien plus désespérant après l'heure de jeu... jusqu'à ce moment là, il ne recevait pas de ballon.. donc j'avais pas énormément de choses a lui reprocher... après par contre.... genre il fait un appel bidon au premier poteau que les deux centraux décryptent les yeux fermés... Maoulida lui met comme il l'a demande mais comme l'appel est pourri, les def interceptent... et lui il gueule sur Maoulida... #-o

Pareil il y'a un centre qui part au deuxième, alors qu'il l'a demande au premier... et alors que le ballon n'est même pas encore passé au dessus de sa tête il gueule sur le centreur, au lieu d'aller se battre pour gêner un défenseur et obtenir quelque chose...

Après le fait qu'il n'ait pas remporter un seul duel aérien et qu'il ait eu quelques ballons potable en fin de match où il ne s'est même pas battu pour aller les chercher... ça rend sa prestation plus que médiocre...

J'ai cité les actions dont tu parles dans "les Notes" mais ça ne rattrapes pas ce manque d'engagement...

Pour Niang on est d'accord... mais lui s'est un peu plus battu... Pour Nasri et Valbuena, pour moi ils ont fait ce qu'ils ont pu avec derrière des milieux qu'ils ne leur donnaient jamais un ballon propre, devant eux des attaquants en dehors du coup, et un gros pressing à subir quand il touchait un ballon...

Ils ont été moyens, mais compte tenu de la difficulté de la mission qu'ils avaient à accomplir je pouvais pas leur mettre moins que la moyenne... d'autant que chacun d'eux aurait pu être crédité d'une passe decisive si Cissé avait crocheté Riou au lieu de le lober sur un ballon de Valbuena et si Maoulida ne s'était pas précipiter dans son face à face sur un ballon millimétré de Nasri...

le vengeur
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin