le vengeur,
Et puis tous ont eu à faire leurs preuves, ils en ont tous bavé avant qu'on leur confie les clefs de l'équipe... ils sont pas arrivé en réclamant que l'équipe s'adapte à leurs jeu...
Le 'ils en ont tous bavé" est lolesque car cissé en a probablement plus bavé qu'eux avec ses deux fractures...
Je te parle de Juninho qui lorsqu'il arrive, on le fait jouer à droite, à gauche, qui tate du banc... je te parle de la première saison galère d'Henry ou de Papin et tu me parles de fractures??? ... T'as dû louper un truc... je te parles de s'imposer sur le terrain, de faire ses preuves, de fédérer avant de demander à ce qu'on joue pour toi...
Ces trois joueurs arrivaienbt avec un vrai statut au départ dans leur club ?
Juninho était un inconnu, il est donc logique qu'avant de lui confier le jeu il fasse ses preuves, surtout que le système lyonnais tournait autour d'Anderson. Papin était encore un espoir, il a bossé et on lui a fait confiance en le mettant dans de bonnes dispositions. Henry... Cas le plus épineux. Il arrivait à Arsenal en champion du monde mais en galère après une demie saison difficile à la Juve. Lui aussi était un espoir qui avait encore beaucoup a prouvé. Et sa galère a surtout été de s'intégrer à la vie anglaise, une vois fait il a rapidement cartonné.
Pour le cas Cissé, il n'est nullement question de faire un système fait uniquement pour lui, mais de le modifier pour permettre à ses qualités de s'exprimer, au lieu de continuer à jouer comme s'il était un pivot. On l'a fait un peu en janvier, avec un Ribéry en forme et Cissé claquait. L'absence de cet accélérateur comme l'est Ribéry (soit par sa blessure ou par les coups de fatigue qu'il a) a fait retomber l'OM dans un jeu lent et stéréotypé ou seul un joueur en grosse forme (et donc réussite) peut tirer son épingle du jeu offensivement.
le touriste a écrit:
Le jeu de la Roma est fait pour que Totti soit le plus à l'aise, le jeu de la juve est fait pour que Trézéguet marque, le jeu de Lyon est tourné vers les CF de Juninho. Les joueurs autour étant très bon, ils brillent aussi car le schéma est très net, fait pour faire briller un point fort. On peut aussi prendre l'OM de l'année dernière où tout était en place pour permettre à Ribéry de briller, ce qui donnait aux autres joueurs un meilleur rendement.
Honnetement je pense que Totti prefererait jouer derrière un attaquant, mais ce n'est qu'un point de vue personnel "peu documenté" ... Pour moi le jeu de la Juve ne tourne pas autour de Trezeguet ... pour moi c'est Ndeved qui a les clefs de l'équipe...
En fin de saison, on a construit un systéme pour Ribery.... on est d'accord... mais c'etait en fin de saison, avant il a prouvé qu'il pouvait être le "Franchise player" avant... Pareil pour Drogba...
Totti préfèrerait peut être joué derrière un attaquant mais le coach a utilisé ses qualités technique et physique en le mettant plus offensif, dans un rôle de remiseur rapide pour le jeu de contre de la Roma. En clair, Totti ne joue pas à son poste de prédilection mais la tactique a été adapté pour qu'il puisse jouer sur ses qualités.
Pour la Juve, Nedved est le dépositaire, mais les offensifs de la Juve cherchent en priorité Trézéguet pour planter. C'est un buteur, ses participations au jeu et à la défense sont minimes, il est invisible sauf devant le but.
Pour les cas Ribéry et drogba c'est encore une fois différent, ils sont arrivés totalement inconnu. Mais dans ces deux équipes le système, dès le départ, et plus encore après des adaptations après leur explosion, avait été fait pour les mettre dans de bonnes dispositions. On a pas fait jouer Ribéry milieu défensif par exemple. Faire jouer cissé en pivot eqst aussi productif que mettre Ribéry milieu défensif. Je me répète mais quand je dis qu'on doit adapter le système à Cissé, il ne s'agit pas de tout faire tourner autour de lui, mais de l'adapter pour le faire jouer sur ses qualités, et non ses défauts.
quant au caractère, ce qui les distingue c'est surtout la gagne. A auxerre on ne critiquait pas autant l'attitude de Cissé, au contraire beaucoup aimait son état d'esprit de gagneur.
Il était régulierement pris en grippe par les supporters auxerrois, régulièrement sifflé....
A Auxerre je n'ai souvenir de siffler que lors d'une période de disette. Et les supporters se sentaient d'ailleurs bien stupide quand il s'est remis à claquer. tout les buteurs connaissent des périodes de disette, Pauleta, Ruud, Trézéguet... Pendant ces périodes ce sont des boulets car ils sont inutiles dans le jeu. Mais ca revient toujours... Peut on être patient à l'OM ? (c'est une vaste question à laquelle, pour la plupart, je dirais non et ça a toujours fait plus de mal au club qu'autre chose).
Actuellement cissé est en phase de doute, ce qui fait qu'il se ferme. D'ailleurs par rapport à ses débuts on peut voir que son attitude s'est fermé, renforçant l'antipathie.
Ses problèmes avec le public Français date de ses déclarations sur Yepes, en tout cas c'est la lecture que je fais de la situation, ... et à l'époque il n'était pas spécialement en manque de confiance... loin de là même
Amha à part à Paris, le problème Yepes n'est dans les têtes de plus personne. La rage contrre un cissé je l'apparente à celle qui existe contre Henry. Ce sont des joueurs taxé d'avoir le melon et dès qu'ils sont moins bien certains prennent plaisir à les assomer.
Sur les 2-3 dernières saisons, en dehors de Monaco, donnes moi un joueur intéressant en France ? Ronnie, on verra ce que donnera l'instruction sur son transfert au PSG
. Financièrement on ne peut pas lutter avec les clubs russes, un joueur comme Maniche aurait pu trouver pas mal de club (d'ailleurs il n'a pas trop galéré à revenir) et il aurait à peine prêté attention à une offre de l'OM (challenge sportif et financier trop faible). De plus ce sont des milieux défensifs, soit des postes plus "fournis" que celui d'avant centre. Je suis prêt à prendre les paris que ne pas conserver Cissé, c'est signer Cousin à 5M€. Après il est évident que les dirigeants doivent négocier une baisse du transfert et surtout une baisse du salaire (voir des primes de buts qui feront que s'il est performant il perdra peu au final).
J'aime bien comme tu poses la question et tu enlèves le droit de donner les réponses possible...
Dindane était courtisé par de nombreux clubs avant de signer à Lens, toujours à Lens Bisevac est et était courtisé par le Milan Ac, ... mais peut être que j'ai pas le droit de citer les joueurs Lensois....
Cavenaghi est annoncé dans les plus grands clubs depuis deux ans... Bordeaux a aussi eu Savio y'a pas si longtemps...
Bon a Monaco y'en a plein, mais j'ai pas le droit....
Ronaldinho ça compte pas donc.... Nous le dernier joueur qui avait une grosse cote qu'on a chopé c'est Mido... c'était y'a pas 100 ans non plus...
On peut encore faire des coups, d'autant que les clubs sont en bonne santé financière, surtout parce qu'ils dépensent pas les revenus des droits TV, parce qu'il y a de l'argent!!!
Ok on peut pas rivaliser avec les salaires anglais, mais personne en Europe ne peut le faire... après y'a 4/5 gros clubs en Espagne et en Italie, 1 en en Allemagne ... pour le reste on peut, mais le veut-on?
Dindane... A t'il eu une offre de ses gros clubs ? De plus il a un sacré potentiel mais c'est un joueur similaire à Niang, peut être même pire quand il est arrivé à Lens (et je sais de quoi je parle, à l'époque je suivais pas mal le championnat belge). A l'OM au bout de deux mois il se serait fait brulé tant il est un héritier de Baka devant le but.
Pareil pour Bisevac. Le Milan lui a t'il fait une offre ? Parce que suivre un joueur et lui proposer de signer il y a une marge, yahiaou serait à chelsea et pas à Sion sinon... De plus c'est un défenseur, soit un poste bien plus fourni en joueur de qualité que celui de buteur.
Cavenaghi... 4 matchs depuis son arrivée en janvier. Fais signer un joueur avec cette notoriété à l'OM pour attendre 3 mois avant de le faire jouer et tu verras la réaction des supps. De plus, ça reste un coup "à voir" car il n'a que trop peu joué pour avoir un véritable avis.
Pour Savio ok. Même si la L1 a encore bien diminué niveau attractivité.
Mido... Certains ici adorent. Niveau attitude, cissé est un véritable gentleman à côté de Mido qui passait ses soirées en boite, envoyait le coach ballader quand il lui demandait de se replacer (je l'ai vu à Lens)... Et bon, sa carrière ne plaide pas pour lui...
Après la santé financière des clubs de L1... Mouais... Enfin on parle de l'OM qui a encore un déficit de 10M€ d'annoncé.
Pour l'Espagne tu te trompes, de tête le Barca, le Real, Valence, Villareal, l'Atletico, le FC Seville, le Deportivo même en difficulté sont plus attractifs que l'OM. C'est pareil en Italie. La concurrence est moindre en allemagne même si il y a plus qu'un club en Allemagne qui est plus attractif que l'OM. Je pense que la dessus tu idéalises trop l'attractivité de Marseille qui entre ses résultats sportifs, sa direction qui navigue à vue, sa situation financière moyenne et son flou sur l'avenir avec la vente.
Quand je parle de Cousin j'exagère mais je pense sincèrement ne pas être loin de la vérité.
De plus, les dirigeants doivent se montrer malin par rapport à cissé et nbégocier une baisse au niveau transfert et salaire, c'est la condition sine qua non. De toute façon, si tout ça ne baisse pas on parle dans le vent car vu la situation financière du club on aura pas les moyens de le conserver.
le vengeur a écrit:Ket@ a écrit:gob a écrit:esperons qu'il pense reellement ce qu'il dit ...
En même temps s'il avait dit autre chose, tu lui serais tombé dessus aussi...
Mais c'est vrai que les déclarations c'est un peu comme les promesses...
D'autant que le "j'accepterai d'être sur le banc", il l'avait grosso modo dit en revenant à la compétition en disant un truc du genre "j'acceptes la concurence, je ne parts pas dans la peau d'un titulaire, je dois faire mes preuves".... On a vu sa réaction quand Emon l'a sorti à Nancy....
Chacun y voit ce qu'il veut. sa réaction pouvait aussi montrer le dépit d'être sorti alors que le score n'était pas favorable et qu'il voulait aider le club à faire mieux. Il revenait de blessure et avait faim de ballon, alors certe sa réaction fut excessive et pas forcément bienvenue mais c'éait aussi une marque d'envie. Il faut dire que j'ai toujours préféré Mac Enroe ou Connors à Lendl.
Bon j'arrète là la discussion car c'est saoulant les posts à rallonge
Nos avis divergent et je comprend ton point de vue, même si je ne le partage pas. Quand je regarde l'état du club, je ne vois pas qui de meilleur l'OM pourrait avoir que Cissé (je précise pour les rageux que je considère que Cissé reviendra à son meilleur niveau et qu'il traverse un trou logique actuellement) et si on le conserve pas je crains que l'on s'en morde les doigts la saison prochaine. Après je ne suis pas un fan de Cissé mais je déteste le démolissage systématique de joueur. D'autant plus quand on a un joueur qui a déjà montré qu'il avait un niveau bien supérieur (et il l'a fait en décembre-janvier cette saison aussi) mais qui revient d'une blessure très grave et donc à qui il faut laisser du temps.