l'om doit il lever l'option d'achat de cissé?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

l'om doit il lever l'option d'achat de cissé?

oui
283
69%
non
129
31%

Nombre total de votes : 412

Messagepar le touriste » 29 Mar 2007, 20:07

le vengeur a écrit:
le touriste a écrit:
Les clubs qui réussissent ont adaptés leur schéma aux franchise player comme tu dis. La Juve jouait pour Trézéguet, Lyon joue pour Juninho, Arsenal pour Henry, la Roma pour Totti, l'OM jouait pour Papin,... Ensuite plus le niveau des autres est fort, plus la diversité existe et plus le franchise player est bon.

Ensuite tu parles de Cruz mais jamais il ne voudra venir à l'OM car si on peut se le payer, des clubs de seconde zone anglais ou italien seront dessus et il les choisira car ils pourront surenchérir. Et ce sera le cas pour quasiment tout les joueurs des gros championnats, en dehors de transfert douteux (Tevez style). Le mieux que l'on peut se payer actuellement c'est un buteur d'un championnat mineur (belge, suisse,...), un français en galère ou un attaquant de L1(et encore pas Savidan qui est déjà ok avec Lens et pas Pauleta, on aurait plutôt Cousin).

Il est évident que Cissé reviendra à son niveau. Le prendre après sa blessure était un pari que l'on perd pour l'instant (il suffirait de pas grand chose, un déclic contre Lorient pour que tout change). La question est : doit on être patient et attendre qu'il revienne à son niveau ou doit on, comme toujours, être impatient et le virer pour prendre un joueur qui lui sera toujours inférieur ?

Lyon joue par Juninho, la Roma joue par Totti, la Juve jouait par Nedved... Par contre je suis d'accord Arsenal joue pour Henry et le Grand OM jouait pour Papin...

Mais je pense que tu admettras que la monovalence de Cissé et toutes les limites de son registre rend très compliqué la transposition du système en question...
Tout cela sans parler de la personnalité des joueurs que tu as cité qui sont pour la plupart capitaine, qui sont des hommes fédérateurs capable d'entrainer tout un collectif derrière eux... Et puis tous ont eu à faire leurs preuves, ils en ont tous bavé avant qu'on leur confie les clefs de l'équipe... ils sont pas arrivé en réclamant que l'équipe s'adapte à leurs jeu...

Pour Cruz ou autres joueurs interessant, tout est affaire d'opportunitès ... Paris a bien pu se payer Ronaldinho et les clubs Russes arrivent à débaucher des joueurs comme Maniche ou Costinha... Moi je partirai pas perdant... 8) :wink:

Le jeu de la Roma est fait pour que Totti soit le plus à l'aise, le jeu de la juve est fait pour que Trézéguet marque, le jeu de Lyon est tourné vers les CF de Juninho. Les joueurs autour étant très bon, ils brillent aussi car le schéma est très net, fait pour faire briller un point fort. On peut aussi prendre l'OM de l'année dernière où tout était en place pour permettre à Ribéry de briller, ce qui donnait aux autres joueurs un meilleur rendement.
Le 'ils en ont tous bavé" est lolesque car cissé en a probablement plus bavé qu'eux avec ses deux fractures... quant au caractère, ce qui les distingue c'est surtout la gagne. A auxerre on ne critiquait pas autant l'attitude de Cissé, au contraire beaucoup aimait son état d'esprit de gagneur. que l'on a aussi vu dans ses rapides retours de blessure. Un joueur comme Papin n'était, sur le terrain, pas un modèle de technique ou de sens collectif, ce qui l'animait le plus était la soif de but et de victoire. Un joueur comme Henry est loin d'être un bisounours tout gentil à l'état d'esprit irréprochable. Actuellement cissé est en phase de doute, ce qui fait qu'il se ferme. D'ailleurs par rapport à ses débuts on peut voir que son attitude s'est fermé, renforçant l'antipathie.

Sur les 2-3 dernières saisons, en dehors de Monaco, donnes moi un joueur intéressant en France ? Ronnie, on verra ce que donnera l'instruction sur son transfert au PSG :wink: . Financièrement on ne peut pas lutter avec les clubs russes, un joueur comme Maniche aurait pu trouver pas mal de club (d'ailleurs il n'a pas trop galéré à revenir) et il aurait à peine prêté attention à une offre de l'OM (challenge sportif et financier trop faible). De plus ce sont des milieux défensifs, soit des postes plus "fournis" que celui d'avant centre. Je suis prêt à prendre les paris que ne pas conserver Cissé, c'est signer Cousin à 5M€. Après il est évident que les dirigeants doivent négocier une baisse du transfert et surtout une baisse du salaire (voir des primes de buts qui feront que s'il est performant il perdra peu au final).

le vengeur a écrit:
le touriste a écrit:Dejan13, question bête : tu as vu le contrat ? Non parce que un jour c'est 8 M€, un jour c'est 12M€, chez toi c'est 11,5...
Le prix de l'OA de Cissé c'est comme le salaire de Maoulida, on en parle beaucoup (surtout quand beenie était là) mais on ne le connait pas

Le prix évoqué par l'équipe il y a quelques jours c'est 12M€ ... je le répètes 8 ou 12 m'importe peu, je veux pas mettre un trop gros pourcentage de s'enveloppe transfert et de la masse salariale sur lui....

Le financier se négocie, actuellement Cissé ne vaut pas cette somme ni ce salaire et il le sait.
On sait tous que tu préfères conserver tes idoles Bamogo et Olembe 8) :mrgreen:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Bassam » 29 Mar 2007, 20:26

si Cissé peut réellement avoir le niveau qu'il avait à l'epoque c'est à dire à Auxerre alors d'une Liverpool l'aurai garder et de deux on l'aurai remarquer sur le terrain ce qui n'est pas le cas.

donc je vois pas en quoi l'OM aurait interet à le garder, Liverpool se cherche un pigeon pour se debarasser de ce fardeau.
Bassam
Newbie

Messagepar Pancho11 » 29 Mar 2007, 20:33

Bassam, a Liverpool il a pas mal planté malgré sa blessure puis le banc

sinon son interview a des cotés arrogants mais il est réaliste il fait face et cherche pas d'excuse
Quand je me retrouve seul devant le gardien et que je tire à côté je ne pense pas que ce soit un problème de système. Le système, je pense qu’il est bon, le coach est assez intelligent pour choisir son système, je ne pense pas que ce soit la faute de mes coéquipiers, du système ou de l’entraîneur.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marseillais13 » 29 Mar 2007, 21:10

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/30786/Djibril_Cisse_Un_but_et_c_est_reparti
moi je la trouve pas mal son ITW, il ne fuit pas ses responsabilités, et accepterai de se retrouvé sur le banc si le coach l'y place.
Heureusement qu'on marque des buts, sinon, y'aurait 0-0...@Confetize
Rémy Vercoutre (Canal+): "Plus sain que le vestiaire de Lyon, je sais pas s'il y a". Le vestiaire du PSG quand ils jouent au vélodrome?@CdF
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 29 Mar 2007, 21:24

Bassam a écrit:si Cissé peut réellement avoir le niveau qu'il avait à l'epoque c'est à dire à Auxerre alors d'une Liverpool l'aurai garder et de deux on l'aurai remarquer sur le terrain ce qui n'est pas le cas.

donc je vois pas en quoi l'OM aurait interet à le garder, Liverpool se cherche un pigeon pour se debarasser de ce fardeau.

Il a fait une bonne saison a Liverpool malgré ses difficultés, de plus il ne jouait pas a son poste ce qui donne un peu plus d'importance à la perf.
Si Liverpool le veut plus c'est surtout que Benitez peut pas le blairer et qu'il ne le veut pas dans son systeme...
A Liverpool ya les joueurs pour remplacer Cissé, pas à l'OM
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar saddampsg » 29 Mar 2007, 21:28

moi jsuis sur que si l'anée prochaine il foire vous allez tous retournez vos vestes : moi je l'avez dit cissé est mauvais on aurais jamais du levez l'opition d'achat....
100% parisien
saddampsg
Newbie

Messagepar Nicodoc » 29 Mar 2007, 21:31

saddampsg a écrit:moi jsuis sur que si l'anée prochaine il foire vous allez tous retournez vos vestes : moi je l'avez dit cissé est mauvais on aurais jamais du levez l'opition d'achat....

Ceux qui l'avaient prédis se feront un bonheur de ressortir les post, ceux qui pensaient le contraire feront profil bas, ni plus ni moins...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Mar 2007, 21:32

La version intégrule sur OpiOM donc:
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=5185

Franchement, perso j'apprécie sa façon de répondre, il est mm très humble et reconnaît parfaitement ses torts, en tous cas ne cherche pas d'excuses bidons (pourtant il serait légitime de dire que le système de jeu actuel de l'OM ne le favorise pas des masses). Et il ne cherche pas à caresser les supps ds le sens du poil non plus, ni à essayer d'expliquer quoi que ce soit.

Pour lui, c'est: "je bosse, je bosse, je bosse... ça finira bien par rentrer". Je vois pas skil pourrait déclarer de mieux, sérieux. Lui reste plus qu'à mettre en application à fond sur la pelouse, paske dans les matches on a l'impression qu'y se déchire pas vraiment - ou pas du tout. :?

Bon, il a planté un but à l'entraînement ajd, espérons pour Samedi... [-o<

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar degun13 » 29 Mar 2007, 21:34

os court...
degun13
Newbie

Messagepar peezee » 29 Mar 2007, 21:35

degun13 a écrit:os court...

ce qui, s'agissant de Djibril Cissé, ne manque pas d'à propos... :ptdr:
Modifié en dernier par Anonymous le 29 Mar 2007, 21:36, modifié 1 fois.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 29 Mar 2007, 21:35

peezee a écrit:La version intégrule sur OpiOM donc:
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=5185

Franchement, perso j'apprécie sa façon de répondre, il est mm très humble et reconnaît parfaitement ses torts, en tous cas ne cherche pas d'excuses bidons (pourtant il serait légitime de dire que le système de jeu actuel de l'OM ne le favorise pas des masses). Et il ne cherche pas à caresser les supps ds le sens du poil non plus, ni à essayer d'expliquer quoi que ce soit.

Pour lui, c'est: "je bosse, je bosse, je bosse... ça finira bien par rentrer". Je vois pas skil pourrait déclarer de mieux, sérieux. Lui reste plus qu'à mettre en application à fond sur la pelouse, paske dans les matches on a l'impression qu'y se déchire pas vraiment - ou pas du tout. :?

Bon, il a planté un but à l'entraînement ajd, espérons pour Samedi... [-o<

ça va peut être faire taire les rageux qui pensaient qu'il se prenait pour une star, qu'il avait le melon, qu'il s'en branle du foot...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Mar 2007, 21:52

Nicodoc, en mm temps il a changé d'attitude ces derniers temps, pask'avant il était qd mm limite insupportable, d'où la réaction des supps qui pouvait se comprendre. :?

Ajd les choses ont changé, je pense qu'il est assez lucide sur sa situation, et il apprécie d'autant plus que les coaches respectifs (RD et Emon) continuent malgré tout à lui faire confiance, je dirais mm que c'est surtout vis-à-vis d'eux qu'il va essayer de se sortir les tripes pour justement leur rendre cette confiance (il le dit ds son itw d'ailleurs). :)

Le reste, les supps qui sifflent, les media qui le cassent... il essaie de passer outre et ne leur répond pas verbalement (mm s'il n'en pense sûrement pas moins), car il sait que la SEULE réponse qui vaille, c'est bien celle du terrain. redaface2

Ne reste plus qu'à joindre les actes à la parole. Et comme on a pas trop le choix, on va continuer d'y croire.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar BW » 29 Mar 2007, 22:14

Allez :wink: je me lance, contre Lorient il claquera 3 but , et je rajoute il fera le show devant les caméra :roll: "style je suis furieux et je claque des buts pour vous fermer vos gueles"
En gros Samedi je la sent très Jet Set 8) :ptdr:
BW
En formation
En formation

Messagepar hijodelsol » 29 Mar 2007, 22:28

Moi je suis de tout coeur avec lui, pas pour lui mais pour l'OM 8)
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar dodgers-06 » 29 Mar 2007, 22:33

C'est normal physiologiquement parlant qu'il connaisse une telle baisse de forme, il faut le garder, avec une preparation physique conventionnelle son apport sera tout autre
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar 2DR » 29 Mar 2007, 23:36

c'est une brele point final 8)
2DR

Messagepar The Flankeur » 30 Mar 2007, 00:08

a voter oui.
juste car payer son salaire durant sa remise à niveau pour qu'il aille planter des buts ailleur, je serais encore plus degouté.
faut le garder, ou alors fallait pas le prendre, mais faut pas le lacher maintenant.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Bassam » 30 Mar 2007, 01:46

Pancho11 a écrit:Bassam, a Liverpool il a pas mal planté malgré sa blessure puis le banc

heu certes ouais mais tout ca c'etait avant sa 2ème blessure, et maintenant c'est quoi Cissé ? et surtout plus tard ca sera quoi ?
Bassam
Newbie

Messagepar Pancho11 » 30 Mar 2007, 05:53

Bassam a écrit:
Pancho11 a écrit:Bassam, a Liverpool il a pas mal planté malgré sa blessure puis le banc

heu certes ouais mais tout ca c'etait avant sa 2ème blessure, et maintenant c'est quoi Cissé ? et surtout plus tard ca sera quoi ?

j'en sais rien je suis ni docteur ni medium, mais je trouve qu'on l'enterre trop vite. N'importe quel joueur aurait du mal apres ce que Cissé a subit, mais avec du temps il peut revenir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fr33j4cK » 30 Mar 2007, 07:52

Dédé de Rocca, c'est toi la brêle :ptdr:

Non mais franchement j'aimerai t'y voir à sa place. :roll:

Quoi que.... :roll: Non en fait. :mrgreen:

Pas étonnant de voir son niveau actuel vu ce qu'il a subit. :?

Les péssimistes, laissez lui le temps de revenir et vous verrez qu'il va se remettre à planter. 8)

Allez Djib !! :)
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin