le vengeur a écrit:le touriste a écrit:
Les clubs qui réussissent ont adaptés leur schéma aux franchise player comme tu dis. La Juve jouait pour Trézéguet, Lyon joue pour Juninho, Arsenal pour Henry, la Roma pour Totti, l'OM jouait pour Papin,... Ensuite plus le niveau des autres est fort, plus la diversité existe et plus le franchise player est bon.
Ensuite tu parles de Cruz mais jamais il ne voudra venir à l'OM car si on peut se le payer, des clubs de seconde zone anglais ou italien seront dessus et il les choisira car ils pourront surenchérir. Et ce sera le cas pour quasiment tout les joueurs des gros championnats, en dehors de transfert douteux (Tevez style). Le mieux que l'on peut se payer actuellement c'est un buteur d'un championnat mineur (belge, suisse,...), un français en galère ou un attaquant de L1(et encore pas Savidan qui est déjà ok avec Lens et pas Pauleta, on aurait plutôt Cousin).
Il est évident que Cissé reviendra à son niveau. Le prendre après sa blessure était un pari que l'on perd pour l'instant (il suffirait de pas grand chose, un déclic contre Lorient pour que tout change). La question est : doit on être patient et attendre qu'il revienne à son niveau ou doit on, comme toujours, être impatient et le virer pour prendre un joueur qui lui sera toujours inférieur ?
Lyon joue par Juninho, la Roma joue par Totti, la Juve jouait par Nedved... Par contre je suis d'accord Arsenal joue pour Henry et le Grand OM jouait pour Papin...
Mais je pense que tu admettras que la monovalence de Cissé et toutes les limites de son registre rend très compliqué la transposition du système en question...
Tout cela sans parler de la personnalité des joueurs que tu as cité qui sont pour la plupart capitaine, qui sont des hommes fédérateurs capable d'entrainer tout un collectif derrière eux... Et puis tous ont eu à faire leurs preuves, ils en ont tous bavé avant qu'on leur confie les clefs de l'équipe... ils sont pas arrivé en réclamant que l'équipe s'adapte à leurs jeu...
Pour Cruz ou autres joueurs interessant, tout est affaire d'opportunitès ... Paris a bien pu se payer Ronaldinho et les clubs Russes arrivent à débaucher des joueurs comme Maniche ou Costinha... Moi je partirai pas perdant...
Le jeu de la Roma est fait pour que Totti soit le plus à l'aise, le jeu de la juve est fait pour que Trézéguet marque, le jeu de Lyon est tourné vers les CF de Juninho. Les joueurs autour étant très bon, ils brillent aussi car le schéma est très net, fait pour faire briller un point fort. On peut aussi prendre l'OM de l'année dernière où tout était en place pour permettre à Ribéry de briller, ce qui donnait aux autres joueurs un meilleur rendement.
Le 'ils en ont tous bavé" est lolesque car cissé en a probablement plus bavé qu'eux avec ses deux fractures... quant au caractère, ce qui les distingue c'est surtout la gagne. A auxerre on ne critiquait pas autant l'attitude de Cissé, au contraire beaucoup aimait son état d'esprit de gagneur. que l'on a aussi vu dans ses rapides retours de blessure. Un joueur comme Papin n'était, sur le terrain, pas un modèle de technique ou de sens collectif, ce qui l'animait le plus était la soif de but et de victoire. Un joueur comme Henry est loin d'être un bisounours tout gentil à l'état d'esprit irréprochable. Actuellement cissé est en phase de doute, ce qui fait qu'il se ferme. D'ailleurs par rapport à ses débuts on peut voir que son attitude s'est fermé, renforçant l'antipathie.
Sur les 2-3 dernières saisons, en dehors de Monaco, donnes moi un joueur intéressant en France ? Ronnie, on verra ce que donnera l'instruction sur son transfert au PSG . Financièrement on ne peut pas lutter avec les clubs russes, un joueur comme Maniche aurait pu trouver pas mal de club (d'ailleurs il n'a pas trop galéré à revenir) et il aurait à peine prêté attention à une offre de l'OM (challenge sportif et financier trop faible). De plus ce sont des milieux défensifs, soit des postes plus "fournis" que celui d'avant centre. Je suis prêt à prendre les paris que ne pas conserver Cissé, c'est signer Cousin à 5M€. Après il est évident que les dirigeants doivent négocier une baisse du transfert et surtout une baisse du salaire (voir des primes de buts qui feront que s'il est performant il perdra peu au final).
le vengeur a écrit:le touriste a écrit:Dejan13, question bête : tu as vu le contrat ? Non parce que un jour c'est 8 M€, un jour c'est 12M€, chez toi c'est 11,5...
Le prix de l'OA de Cissé c'est comme le salaire de Maoulida, on en parle beaucoup (surtout quand beenie était là) mais on ne le connait pas
Le prix évoqué par l'équipe il y a quelques jours c'est 12M€ ... je le répètes 8 ou 12 m'importe peu, je veux pas mettre un trop gros pourcentage de s'enveloppe transfert et de la masse salariale sur lui....
Le financier se négocie, actuellement Cissé ne vaut pas cette somme ni ce salaire et il le sait.
On sait tous que tu préfères conserver tes idoles Bamogo et Olembe