l'om doit il lever l'option d'achat de cissé?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

l'om doit il lever l'option d'achat de cissé?

oui
283
69%
non
129
31%

Nombre total de votes : 412

Messagepar le touriste » 29 Mar 2007, 17:59

Le Kaiser a écrit:Mickouse, attends il faut reconnaitre qu'il a bien progressé anelka.. moi je ne l'aimais pas du tout.

EDIT : en passant c'est sur que toi l'oiseau blanc ca risque pas de t'arriver de retourner ta veste puisque pour toi tous les joueurs sont des chèvres. Je susi sûr que tu trouverais à redire sur Maradona, Cruyff et Pelé

Anelka n'a pas tellement progressé. il était à ce niveau à Arsenal. en ce moment il est juste en pleine confiance, à l'inverse de Cissé. Après ils ont des jeux très différent. Comparer Anelka et cissé c'est identique à ceux qui comparaient Ruud et Henry.

le vengeur a écrit:
deskeur a écrit:Aujourd'hui quand je regarde Cissé jouer, je me demande comment il a mis plus de 20 buts avec Auxerre et fini meilleur buteur ... :shock:

.

C'est simple, à Auxerre t'avais 10 types qui se cassait le cul a courir pour 11, et le 11éme était le seul à avoir le droit de tirer aux buts...

Ce qui se passait à Auxerre est un peu à l'image de ce qui se passe dans pas mal d'équipe de Basket où t'as un "franchise player" qui prend 30/35 tirs par match et 4 "role player" qui servent la soupe et se contentent des miettes ... ce schéma est peut être transposable à Auxerre mais pas à Marseille... c'est pas un joueur pour l'OM...

Je l'ai dit et je le répètes, il est toujours capable de marquer 20buts par saison mais même dans ce cas de figure il ne sera jamais un joueur qui me fera rêver...

Les clubs qui réussissent ont adaptés leur schéma aux franchise player comme tu dis. La Juve jouait pour Trézéguet, Lyon joue pour Juninho, Arsenal pour Henry, la Roma pour Totti, l'OM jouait pour Papin,... Ensuite plus le niveau des autres est fort, plus la diversité existe et plus le franchise player est bon.

Ensuite tu parles de Cruz mais jamais il ne voudra venir à l'OM car si on peut se le payer, des clubs de seconde zone anglais ou italien seront dessus et il les choisira car ils pourront surenchérir. Et ce sera le cas pour quasiment tout les joueurs des gros championnats, en dehors de transfert douteux (Tevez style). Le mieux que l'on peut se payer actuellement c'est un buteur d'un championnat mineur (belge, suisse,...), un français en galère ou un attaquant de L1(et encore pas Savidan qui est déjà ok avec Lens et pas Pauleta, on aurait plutôt Cousin).

Il est évident que Cissé reviendra à son niveau. Le prendre après sa blessure était un pari que l'on perd pour l'instant (il suffirait de pas grand chose, un déclic contre Lorient pour que tout change). La question est : doit on être patient et attendre qu'il revienne à son niveau ou doit on, comme toujours, être impatient et le virer pour prendre un joueur qui lui sera toujours inférieur ?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 29 Mar 2007, 18:03

J'ai voté oui ce mec reviendra a son meilleur niveau c'est sur. L'année prochaine il va claquer quelques buts même en ce moment il lui suffirait d'en mettre 1 ou 2 et la machine repartirait
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 29 Mar 2007, 18:04

le touriste a écrit:
Le Kaiser a écrit:Mickouse, attends il faut reconnaitre qu'il a bien progressé anelka.. moi je ne l'aimais pas du tout.

EDIT : en passant c'est sur que toi l'oiseau blanc ca risque pas de t'arriver de retourner ta veste puisque pour toi tous les joueurs sont des chèvres. Je susi sûr que tu trouverais à redire sur Maradona, Cruyff et Pelé

Anelka n'a pas tellement progressé. il était à ce niveau à Arsenal. en ce moment il est juste en pleine confiance, à l'inverse de Cissé. Après ils ont des jeux très différent. Comparer Anelka et cissé c'est identique à ceux qui comparaient Ruud et Henry.

le vengeur a écrit:
deskeur a écrit:Aujourd'hui quand je regarde Cissé jouer, je me demande comment il a mis plus de 20 buts avec Auxerre et fini meilleur buteur ... :shock:

.

C'est simple, à Auxerre t'avais 10 types qui se cassait le cul a courir pour 11, et le 11éme était le seul à avoir le droit de tirer aux buts...

Ce qui se passait à Auxerre est un peu à l'image de ce qui se passe dans pas mal d'équipe de Basket où t'as un "franchise player" qui prend 30/35 tirs par match et 4 "role player" qui servent la soupe et se contentent des miettes ... ce schéma est peut être transposable à Auxerre mais pas à Marseille... c'est pas un joueur pour l'OM...

Je l'ai dit et je le répètes, il est toujours capable de marquer 20buts par saison mais même dans ce cas de figure il ne sera jamais un joueur qui me fera rêver...

Les clubs qui réussissent ont adaptés leur schéma aux franchise player comme tu dis. La Juve jouait pour Trézéguet, Lyon joue pour Juninho, Arsenal pour Henry, la Roma pour Totti, l'OM jouait pour Papin,... Ensuite plus le niveau des autres est fort, plus la diversité existe et plus le franchise player est bon.

Ensuite tu parles de Cruz mais jamais il ne voudra venir à l'OM car si on peut se le payer, des clubs de seconde zone anglais ou italien seront dessus et il les choisira car ils pourront surenchérir. Et ce sera le cas pour quasiment tout les joueurs des gros championnats, en dehors de transfert douteux (Tevez style). Le mieux que l'on peut se payer actuellement c'est un buteur d'un championnat mineur (belge, suisse,...), un français en galère ou un attaquant de L1(et encore pas Savidan qui est déjà ok avec Lens et pas Pauleta, on aurait plutôt Cousin).

Il est évident que Cissé reviendra à son niveau. Le prendre après sa blessure était un pari que l'on perd pour l'instant (il suffirait de pas grand chose, un déclic contre Lorient pour que tout change). La question est : doit on être patient et attendre qu'il revienne à son niveau ou doit on, comme toujours, être impatient et le virer pour prendre un joueur qui lui sera toujours inférieur ?

Excellent résumé de ma pensée...
J'en ai marre d'être d'accord avec toi lol
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Casper » 29 Mar 2007, 18:06

Mickouse a écrit:
Casper a écrit:Serber, le problème étant que ce moment commence à devenir très long... et pire, aucune amélioration (bien au contraire)...
Quand on sait qu'il y a le meilleur buteur de l'équipe sur le banc :)

Paluchons nous sur Pagis tiens puisque c'est la coutume ici :lol:

On peut au moins se "palucher" sur les buts qu'il met quand il est titulaire parce que Cissé à part ses chaussures et ses coupes de cheveux... c'est la libido zéro (et encore il s'est calmé sur les cheveux :cry: )
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar drgonzo » 29 Mar 2007, 18:06

Mickouse a écrit:
Casper a écrit:Serber, le problème étant que ce moment commence à devenir très long... et pire, aucune amélioration (bien au contraire)...
Quand on sait qu'il y a le meilleur buteur de l'équipe sur le banc :)

Paluchons nous sur Pagis tiens puisque c'est la coutume ici :lol:

Quant à Anelka c'est la plus grosse arnaque de tous les temps, ceux qui se branlent sur lui, sont les mêmes qui se paluchaient sur Cissé avant qu'il vienne et qui crachent dessus aujourd'hui :lol:

N importe quoi #-o #-o
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 29 Mar 2007, 18:11

Aujourd'hui quand je regarde Cissé jouer, je me demande comment il a mis plus de 20 buts avec Auxerre et fini meilleur buteur ...

et moi en lisant ce post je me demande comment on peut oublier qu'il a eu deux jambes brisées
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dejan13 » 29 Mar 2007, 18:14

De toute maniere faut pas rever dans l'etat actuelle des choses,l'OM n'aura jamais les 11.5 millions pour acheter Cissé...
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 29 Mar 2007, 18:16

Dejan13, question bête : tu as vu le contrat ? Non parce que un jour c'est 8 M€, un jour c'est 12M€, chez toi c'est 11,5...
Le prix de l'OA de Cissé c'est comme le salaire de Maoulida, on en parle beaucoup (surtout quand beenie était là) mais on ne le connait pas
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 29 Mar 2007, 18:28

Djbril est en conf. de Presse, le contenu à venir ici: (et sur le site Off plus tard)

http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=5185

D. Cissé : "Un but et c’est reparti"

Image

L’attaquant international de l’OM s’est présenté devant la presse jeudi après l’entraînement en fin de journée. «Il ne me manque qu’un peu de confiance… Un but et c’est reparti. Je ne doute pas sinon j’aurais arrêté» a-t-il déclaré.

C'est quand tu veux! :mrgreen:
Modifié en dernier par Anonymous le 29 Mar 2007, 18:30, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le vengeur » 29 Mar 2007, 18:29

le touriste a écrit:

Lyon joue par Juninho, la Roma joue par Totti, la Juve jouait par Nedved... Par contre je suis d'accord Arsenal joue pour Henry et le Grand OM jouait pour Papin...

Mais je pense que tu admettras que la monovalence de Cissé et toutes les limites de son registre rend très compliqué la transposition du système en question...
Tout cela sans parler de la personnalité des joueurs que tu as cité qui sont pour la plupart capitaine, qui sont des hommes fédérateurs capable d'entrainer tout un collectif derrière eux... Et puis tous ont eu à faire leurs preuves, ils en ont tous bavé avant qu'on leur confie les clefs de l'équipe... ils sont pas arrivé en réclamant que l'équipe s'adapte à leurs jeu...

Pour Cruz ou autres joueurs interessant, tout est affaire d'opportunitès ... Paris a bien pu se payer Ronaldinho et les clubs Russes arrivent à débaucher des joueurs comme Maniche ou Costinha... Moi je partirai pas perdant... 8) :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar yankee16 » 29 Mar 2007, 18:30

peezee, Il voulait peut etre dire d'ici la fin de saison je vais peut etre mettre un but et repartir à Liverpool. :mrgreen:
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 29 Mar 2007, 18:32

Faut mettre fin à certaines idées reçues...
Cissé techniqument il est à larue.
Devant le but il est à la rue.
A la course, il est àl a rue.
Mais tout ca peut revenir.
Donc toujours est il qu'aujourd'hui il est à la rue. C'est un fait, indiscutable je dirai même.
Mais de là à dire qu'il n'a jamais su jouer au foot...je me pose certaines questions.
Donc voilà ces stat :
Auxerre en 2002 : 29 matchs, 22 buts.
2003 : 48 matchs, 18 buts.
2004 : 47 matchs, 28 buts.

Liverpool en 2005 : 28 matchs, 7 buts.
2006 : 56 matchs, 19 buts.
A liverpool il marque moins qu'a Auxerre mais ce dernier n'est pratiquement jamais titulaire...

2ème point : Il n'a que 25 ans...et ca beaucoup semble l'oublier, ce qui veux dire que sa progression ne peut que remonter...
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 29 Mar 2007, 18:32

le touriste a écrit:Dejan13, question bête : tu as vu le contrat ? Non parce que un jour c'est 8 M€, un jour c'est 12M€, chez toi c'est 11,5...
Le prix de l'OA de Cissé c'est comme le salaire de Maoulida, on en parle beaucoup (surtout quand beenie était là) mais on ne le connait pas

Le prix évoqué par l'équipe il y a quelques jours c'est 12M€ ... je le répètes 8 ou 12 m'importe peu, je veux pas mettre un trop gros pourcentage de s'enveloppe transfert et de la masse salariale sur lui....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 29 Mar 2007, 18:34

john66, Ok avec toi mais techniquement il a toujours était a la rue et le sera toujours. De ce coté la il ne faut pas esperer grand chose
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le vengeur » 29 Mar 2007, 18:36

john66 a écrit:Faut mettre fin à certaines idées reçues...
Cissé techniqument il est à larue.
Devant le but il est à la rue.
A la course, il est àl a rue.
Mais tout ca peut revenir.
Donc toujours est il qu'aujourd'hui il est à la rue. C'est un fait, indiscutable je dirai même.
Mais de là à dire qu'il n'a jamais su jouer au foot...je me pose certaines questions.
Donc voilà ces stat :
Auxerre en 2002 : 29 matchs, 22 buts.
2003 : 48 matchs, 18 buts.
2004 : 47 matchs, 28 buts.

Liverpool en 2005 : 28 matchs, 7 buts.
2006 : 56 matchs, 19 buts.
A liverpool il marque moins qu'a Auxerre mais ce dernier n'est pratiquement jamais titulaire...

2ème point : Il n'a que 25 ans...et ca beaucoup semble l'oublier, ce qui veux dire que sa progression ne peut que remonter...

Tout ce qu'il peut retrouver avec la competition c'est le timing, un peu de vitesse, et lun peu de détente... mais par contre oublie la technique, il n'en a jamais eu et il n'a jamais montré le début d'une esquisse de progrès dans ce domaine... L'a t'il jamais travaillé???
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 29 Mar 2007, 18:37

negrOM, c'est clair que techniquement il n'a jamais été au nieau des autres joueurs...mais actuellement, il est très mauvais, plus quavant, et sa maladresse....aussi.
Du coup, je me dit qu'à ce peut que s'améliorer!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Dejan13 » 29 Mar 2007, 18:47

le vengeur a écrit:
le touriste a écrit:Dejan13, question bête : tu as vu le contrat ? Non parce que un jour c'est 8 M€, un jour c'est 12M€, chez toi c'est 11,5...

Le prix évoqué par l'équipe il y a quelques jours c'est 12M€ ... je le répètes 8 ou 12 m'importe peu, je veux pas mettre un trop gros pourcentage de s'enveloppe transfert et de la masse salariale sur lui....

Te toute maniere on les aura jamais,donc au moin c'est reglé.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 29 Mar 2007, 18:53

On a pas le couteau sous la gorge. Attendons de voir ce que fera Cisse d`ici la fin de saison. Et a ce moment la on pourra reparler de le recruter ou pas.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 29 Mar 2007, 18:55

alexduke a écrit:On a pas le couteau sous la gorge. Attendons de voir ce que fera Cisse d`ici la fin de saison. Et a ce moment la on pourra reparler de le recruter ou pas.

Sages paroles, il est trop tot de toute façon pour avoir un avis tranché...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cadolive13 » 29 Mar 2007, 19:51

Si on met la main sur les bijoux chouraver par le fils Anigo* et sa bande, on peut avoir mieux 8)

J'viens d'entendre ça aux infos (6' Marseille), :shock: Aprés l'épisode Kachkar, ça commence à bien sentir la merde :?

Edit: l'info est relayée nulle part sur le web => wait & see
Cadolive13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin