Le Kaiser a écrit:Mickouse, attends il faut reconnaitre qu'il a bien progressé anelka.. moi je ne l'aimais pas du tout.
EDIT : en passant c'est sur que toi l'oiseau blanc ca risque pas de t'arriver de retourner ta veste puisque pour toi tous les joueurs sont des chèvres. Je susi sûr que tu trouverais à redire sur Maradona, Cruyff et Pelé
Anelka n'a pas tellement progressé. il était à ce niveau à Arsenal. en ce moment il est juste en pleine confiance, à l'inverse de Cissé. Après ils ont des jeux très différent. Comparer Anelka et cissé c'est identique à ceux qui comparaient Ruud et Henry.
le vengeur a écrit:deskeur a écrit:Aujourd'hui quand je regarde Cissé jouer, je me demande comment il a mis plus de 20 buts avec Auxerre et fini meilleur buteur ...
.
C'est simple, à Auxerre t'avais 10 types qui se cassait le cul a courir pour 11, et le 11éme était le seul à avoir le droit de tirer aux buts...
Ce qui se passait à Auxerre est un peu à l'image de ce qui se passe dans pas mal d'équipe de Basket où t'as un "franchise player" qui prend 30/35 tirs par match et 4 "role player" qui servent la soupe et se contentent des miettes ... ce schéma est peut être transposable à Auxerre mais pas à Marseille... c'est pas un joueur pour l'OM...
Je l'ai dit et je le répètes, il est toujours capable de marquer 20buts par saison mais même dans ce cas de figure il ne sera jamais un joueur qui me fera rêver...
Les clubs qui réussissent ont adaptés leur schéma aux franchise player comme tu dis. La Juve jouait pour Trézéguet, Lyon joue pour Juninho, Arsenal pour Henry, la Roma pour Totti, l'OM jouait pour Papin,... Ensuite plus le niveau des autres est fort, plus la diversité existe et plus le franchise player est bon.
Ensuite tu parles de Cruz mais jamais il ne voudra venir à l'OM car si on peut se le payer, des clubs de seconde zone anglais ou italien seront dessus et il les choisira car ils pourront surenchérir. Et ce sera le cas pour quasiment tout les joueurs des gros championnats, en dehors de transfert douteux (Tevez style). Le mieux que l'on peut se payer actuellement c'est un buteur d'un championnat mineur (belge, suisse,...), un français en galère ou un attaquant de L1(et encore pas Savidan qui est déjà ok avec Lens et pas Pauleta, on aurait plutôt Cousin).
Il est évident que Cissé reviendra à son niveau. Le prendre après sa blessure était un pari que l'on perd pour l'instant (il suffirait de pas grand chose, un déclic contre Lorient pour que tout change). La question est : doit on être patient et attendre qu'il revienne à son niveau ou doit on, comme toujours, être impatient et le virer pour prendre un joueur qui lui sera toujours inférieur ?