l'om doit il lever l'option d'achat de cissé?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

l'om doit il lever l'option d'achat de cissé?

oui
283
69%
non
129
31%

Nombre total de votes : 412

Messagepar DadooMarle(t) » 29 Mar 2007, 11:18

BW, Papin n'était pas un grand dribbleur, tu oserais dire que ce n'était pas un bon attaquant. Trezeguet non plus n'est pas un dribbleur: est-ce un mauvais attaquant?

On sera tous d'accord pour dire que Cissé est très loin d'être le meilleur attaquant au monde mais pour l'OM et la ligue 1 ça peut être très bien.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 29 Mar 2007, 11:18

BW a écrit:Question: Vou avez déjà vu cissé driblé?
Perso moi non :roll:

ça n'a jamais été son jeu et les entraineurs intelligents qui ont su le faire jouer évitaient qu'il ai à dribbler...

Ceci dit moi je l'ai deja vu dribbler, mais c'etait pas cette saison :wink:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BW » 29 Mar 2007, 11:31

Ok, pour papin and co
Mais il faut une certaine technique pour conserver le ballon, car tout action direct ne se termine pas forcément sur un but.
Enfin en sortant d'une tel bléssure, on aurait pu pensé qu'il deviennent plus technique avant de monté en puissance physique.
Hors se fut pas le cas :oops:
Imaginer un joueur avec la puissance de cissé et la classe de pagis et la volonté de Niang (hé oui les mecs ce gas ne lâche, et ça ces tout a son honneur) saurai été de la bombe
BW
En formation
En formation

Messagepar Nicodoc » 29 Mar 2007, 11:32

BW a écrit:Ok, pour papin and co
Mais il faut une certaine technique pour conserver le ballon, car tout action direct ne se termine pas forcément sur un but.
Enfin en sortant d'une tel bléssure, on aurait pu pensé qu'il deviennent plus technique avant de monté en puissance physique.
Hors se fut pas le cas :oops:
Imaginer un joueur avec la puissance de cissé et la classe de pagis et la volonté de Niang (hé oui les mecs ce gas ne lâche, et ça ces tout a son honneur) saurai été de la bombe

Ouais mais un joueur comme ça il s'appelle Thierry Henry et il coute 1 bras...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BW » 29 Mar 2007, 11:37

:oops: Désolé avec tous ces croisements footbogénétique, on oublie que la nature fait déjà bien les chose, autant pour moi :wink: :wink:
BW
En formation
En formation

Messagepar fanouom83 » 29 Mar 2007, 11:37

Reponse NON, pour son salaire et le prix de son transfert on peut se payer 2 joueurs...
Vade retro Bordeaux
fanouom83
En formation
En formation

Messagepar Nicodoc » 29 Mar 2007, 11:39

fanouom83 a écrit:Reponse NON, pour son salaire et le prix de son transfert on peut se payer 2 joueurs...

Ouais Savidan et Balmont...pas sur qu'on gagne au change...
On sait tres bien de quoi sont capables nos dirigeants...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 29 Mar 2007, 11:45

transfert + salaire 3 m € net par saison selon FF
je suis pas certain qu'un morientes ou un joueur de ce type ne s'adapte pas bien mieux au style de jeu de l' OM
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 29 Mar 2007, 11:46

meknes a écrit:transfert + salaire 3 m € net par saison selon FF
je suis pas certain qu'un morientes ou un joueur de ce type ne s'adapte pas bien mieux au style de jeu de l' OM

Non mais vous oubliez un truc là...qu'est ce que viendrez faire Morientes à l'OM pour gagner beaucoup moins et jouer la coupe à Toto...(je prend Morientes puisque tu en parles, mais l'exemple est valable pour beaucoup de joueurs...)

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le vengeur » 29 Mar 2007, 11:52

deskeur a écrit:Aujourd'hui quand je regarde Cissé jouer, je me demande comment il a mis plus de 20 buts avec Auxerre et fini meilleur buteur ... :shock:

.

C'est simple, à Auxerre t'avais 10 types qui se cassait le cul a courir pour 11, et le 11éme était le seul à avoir le droit de tirer aux buts...

Ce qui se passait à Auxerre est un peu à l'image de ce qui se passe dans pas mal d'équipe de Basket où t'as un "franchise player" qui prend 30/35 tirs par match et 4 "role player" qui servent la soupe et se contentent des miettes ... ce schéma est peut être transposable à Auxerre mais pas à Marseille... c'est pas un joueur pour l'OM...

Je l'ai dit et je le répètes, il est toujours capable de marquer 20buts par saison mais même dans ce cas de figure il ne sera jamais un joueur qui me fera rêver...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 29 Mar 2007, 11:58

Nicodoc a écrit:
meknes a écrit:transfert + salaire 3 m € net par saison selon FF

Non mais vous oubliez un truc là...qu'est ce que viendrez faire Morientes à l'OM pour gagner beaucoup moins et jouer la coupe à Toto...(je prend Morientes puisque tu en parles, mais l'exemple est valable pour beaucoup de joueurs...)

Prenons un joueur comme Cruz qui cire le banc de l'Inter depuis 3/4 saisons et qui voit débarquer chaque année de nouveaux attaquants... il aimerait peut être enfin jouer une saison complète... Il coute AMHA moins de 12M€, il a pas un salaire superieur à celui de Cissé et marquerait en France facile plus de 15buts par saison... facile....

Et des Cruz je pense qu'on peut en trouver une bonne dizaine sur le continent....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 29 Mar 2007, 12:01

DadooMarle(t) a écrit:BW, Papin n'était pas un grand dribbleur, tu oserais dire que ce n'était pas un bon attaquant. Trezeguet non plus n'est pas un dribbleur: est-ce un mauvais attaquant?

On sera tous d'accord pour dire que Cissé est très loin d'être le meilleur attaquant au monde mais pour l'OM et la ligue 1 ça peut être très bien.

Oui ben ni Papin, ni Trezeguet ne sont emmerdé par la ballon comme l'est Cissé.... ils savent faire un contrôle ou un crochet sans que ça ressemble tout à coup à un exploit....
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Angus » 29 Mar 2007, 12:06

Oui...J'aime bien rire... :mrgreen:

Il est cuit le Cissé...Il aura vraiment du mal à revenir :!:
A mon avis comme le dit vengeur il y a nettement mieux et moins cher...Par contre attention à Cruz...Ce joueur plante mais il est très souvent blessé :!:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Ket@ » 29 Mar 2007, 12:45

Du temps, il a besoin de temps et de sérénité.
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 29 Mar 2007, 12:46

Reaction et avis de Domenech...

La méforme de Djibril Cissé vous inquiète-t-elle ?

Non. Je vous trouve, vous les médias, sévères avec lui dans la mesure où il revient d’une blessure grave. Il a fait beaucoup d’efforts. On sait très bien que quand on a une blessure longue, il y a une courbe qui est la même pour tout le monde. Les deux premiers mois, on est euphorique et puis derrière, on est dans le creux. Et c’est là où c’est difficile et Djibril est là. Il est dans ce creux et en continuant à travailler, à se battre, à ne pas écouter ce qui a autour de lui, il va revenir à son niveau qui est celui d’un grand buteur. Il faut lui laisser un petit peu de temps mais je ne suis pas inquiet sur ses aptitudes et ses qualités.

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Espree » 29 Mar 2007, 12:51

Cissé va revenir et il sera encore plus fort que ce qu'il a été par le passé, aujourd'hui voyant que les autres joueurs n'adaptent plus leur jeu au sien, il est juste en train de chercher ses marques afin de s'adapter au leur et ce que ce soit en EDF ou à l'OM.

Hier ca a été une grosse connerie de le sortir à la mi-temps.
Ce systéme archi-défensif mis en place par Domenech et le fait qu'il ai souvent été ignoré par Anelka ne l'ont pas aidé.

Ce qui lui crache dessus sont les mêmes qui chanterons son nom l'an prochain s'il reste. Pareil pour les suporter de l'équipe de france.
Savoir critiquer son équipe quand tout semble aller bien, et la défendre lorsque rien ne va plus.
Espree
En formation
En formation

Messagepar Nicodoc » 29 Mar 2007, 12:53

Espree a écrit:Cissé va revenir et il sera encore plus fort que ce qu'il a été par le passé, aujourd'hui voyant que les autres joueurs n'adaptent plus leur jeu au sien, il est juste en train de chercher ses marques afin de s'adapter au leur et ce que ce soit en EDF ou à l'OM.

Hier ca a été une grosse connerie de le sortir à la mi-temps.
Ce systéme archi-défensif mis en place par Domenech et le fait qu'il ai souvent été ignoré par Anelka ne l'ont pas aidé.

Ce qui lui crache dessus sont les mêmes qui chanterons son nom l'an prochain s'il reste. Pareil pour les suporter de l'équipe de france.

Domenech avait prévu le changement avant le match pour voir Benzema sur toute une mi-temps.
Il a d'ailleurs avoué avoir hésité à sortir Cissé justement pour répondre aux sifflets quitte à pénaliser Benzema...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Espree » 29 Mar 2007, 12:57

Nicodoc, Je sais j'ai lu ca dans Letorchon ce matin, :wink: .

Il aurait vraiment du le laisser.
Savoir critiquer son équipe quand tout semble aller bien, et la défendre lorsque rien ne va plus.
Espree
En formation
En formation

Messagepar BW » 29 Mar 2007, 13:13

:shock: imaginé qu'il claque un hat trick face à lorient, les médias et certain de ce forum vont retourner leur veste :roll:
Moi, je suis pas dupe ce joueur est un bourin et il doit prend concience qu'il est.
Il doit arrêter de croire qu'il est un joueur de grande classe, car son jeu franchement pas beau.
Son style de jeu doit se rapprocher d'hasellbunk que de celuis de henry.
Perso qu'importe les geste de grande classe a dessous super fake, moi je préfére un cissé bien bourin mais qui marque :roll:
BW
En formation
En formation

Messagepar le vengeur » 29 Mar 2007, 13:14

Angus a écrit:Oui...J'aime bien rire... :mrgreen:

Il est cuit le Cissé...Il aura vraiment du mal à revenir :!:
A mon avis comme le dit vengeur il y a nettement mieux et moins cher...Par contre attention à Cruz...Ce joueur plante mais il est très souvent blessé :!:

Je sais pas s'il est cuit, je pense pas d'ailleurs, je pense qu'il peut se remettre à planter sévère, mais bon il ne charriera jamais cette part de génie, Cissé est un stéréotype incarné.

Les blessures tout le monde en connait, parfois dans certaines periodes ça s'enchaine, mais perso à 8M€ même si il joue 60% des matchs je le prends... d'autant que Pagis à encore un an dans les jambes ... surtout pour jouer les 40% restant... :wink:
le vengeur
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin