par Papa mouyo » 22 Mar 2007, 15:10
Foot - Procès Tuzzio : «RLD» était «au courant»
Au deuxième jour du procès du transfert suspect de l'Argentin Eduardo Tuzzio vers l'Olympique de Marseille à l'été 2001, l'ancien directeur financier de l'OM, Laurent Fransioli, cité comme témoin par la défense de Pierre Dubiton, a affirmé que l'actionnaire du club Robert Louis-Dreyfus était «au courant» du montage financier. «Quand Robert Louis-Dreyfus dit qu'il n'est pas au courant, je réponds: "non" !. Vu le paiement final de 32 millions de francs, qui a nécessité un appel de fonds, il était bien sûr au courant. Il était bailleur de fonds» a t-il expliqué, évoquant parallèlement une conversation téléphonique avec Pierre Dubiton à laquelle assistait Jean-Pierre Klein (ex-vice-président) et lui-même, ayant trait à la fiscalité en Suisse.
Laurent Fransioli a également déclaré à l'audience que le montage pour rendre la signature du contrat avec le joueur possible avait été imaginé par Bernard Tapie (directeur sportif à l'époque des faits) et Robert Louis-Dreyfus, et non pas par Pierre Dubiton. Selon lui, le transfert de Tuzzio qu'il considère comme «le plus cher à l'OM !» aurait également servi à rémunérer d'autres personnes comme l'international Frank Leboeuf qui est soupçonné d'avoir touché 457.000 euros sur un compte au Luxembourg. (Avec AFP)
l'équipe.fr
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini