L'année prochaine , 2 ou 3 stars pour jouer le titre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'année prochaine , 2 ou 3 stars pour jouer le titre

Messagepar eternal-darkman » 24 Jan 2004, 12:10

L'ANCIEN JOURNALISTE répond aux critiques et se situe dans une perspective de longue durée. Non, il n'est pas venu s'enrichir à Marseille. Oui, l'OM va se renforcer pour remporter le titre de champion en 2004-2005.
En limogeant Alain Perrin, vous ne semblez plus vous inscrire dans la durée, contrairement à ce que vous annonciez en arrivant à l'OM, le 19 avril 2002. Pourquoi ? Christophe Bouchet. Rien n'a changé. Même si c'est un exercice extrêmement frustrant, construire est la seule chose qui compte. Ces dernières années, le club était riche, mais personne n'en a profité pour bâtir et faire en sorte que l'OM fonctionne et gagne, quels que soient les hommes en place. Au lieu de ça, certains ont préféré faire les poches de Robert Louis-Dreyfus (NDLR : le propriétaire de l'OM). Quand je suis arrivé, j'ai trouvé des factures hallucinantes de voyages en jet privé ou de restaurants trois étoiles... La direction ne navigue-t-elle pas à vue, en ce moment ? Quand je suis arrivé à Marseille, j'ai dit qu'il fallait deux ans, jusqu'en juin 2004, pour avoir une visibilité. Après, on arrivera à s'appuyer sur du solide. Cette ligne est maintenue. Alain Perrin et moi, on s'est retrouvés en trop nette avance sur le tableau de marche. On a pu croire que les choses peuvent changer en profondeur en quelques jours, alors qu'il faut des mois et des années. Plus que tout, j'ai envie de démontrer qu'à Marseille on peut réussir en étant sérieux, solides et normaux, sans perdre le côté fou, latin et passionnel. Y arriver est primordial pour le football, l'OM et Marseille. Etes-vous venu faire de l'argent à Marseille ? Si c'était le cas, je m'y serais sacrément mal pris ! Mon entourage proche me connaît bien, l'argent n'est pas mon moteur. C'est important, quel fou furieux pourrait dire le contraire ? Moi, c'est la passion pour le ballon et pour ce club qui m'a conduit ici. Ce n'est pas seulement l'argent qui pousse le matin à partir plus tôt et à rentrer tard le soir. Vous agacez souvent, par un côté donneur de leçons... Je comprends aisément que ça agace. On se dit : « Qui est ce merdeux ? » Il faut faire attention à sa communication. Sur le fond, le football a besoin d'immenses réformes. C'est un maquis de règlements parfois obscurs, de petites combines où les anciennes amitiés sont plus importantes que l'intérêt du football. C'est terrible de voir des gens s'arroger le football en permanence. Ce côté donneur de leçons est extrêmement coûteux. Les gens préfèrent vraisemblablement le passé du football français, avec toute l'ombre qui planait...
« Cette volonté de destruction relève de la frustration et de la bêtise »

Comment expliquez-vous les attaques régulières dont vous êtes l'objet ? L'OM est un lieu de pouvoir très fort et, comme c'est du football, il paraît très accessible à tout le monde. On en profite pour placer quelques banderilles. Ce n'est pas très grave, c'est la règle du jeu. Cette volonté de destruction relève de la frustration et de la bêtise. Il y a encore quelques personnes qui fouillent les poubelles et croient y découvrir des trésors, cela ne durera qu'un temps. Vous sentez-vous menacé ? A Marseille, comme nulle part ailleurs, le football est sous pression. Il faut être sérieusement inconséquent, ou vivre dans un autre monde, pour penser qu'on ne peut pas « sauter » d'une heure à l'autre. Avez-vous envie de renoncer ? Au contraire ! Nous sommes sur la bonne voie. On a les fondations d'une bonne équipe, qu'on rendra très bonne l'année prochaine, avec deux ou trois retouches de très grande qualité. Renoncer, après tant de travail et de nettoyage, serait bête. En même temps, les forces obscures et les vents contraires sont parfois durs à traverser, cela tanne le cuir, cela permet aussi d'être fort. Vous espérez deux ou trois renforts haut de gamme, mais pour quelle ambition la saison prochaine ? Si les petits cochons ne nous mangent pas, on jouera ouvertement le titre. La première année, on avait une équipe moyenne. Aujourd'hui, elle est jeune. Il nous manque un peu de quantité, d'expérience et de vie commune. On n'a pas cessé de répéter qu'on n'avait pas la qualité d'effectif de Monaco ou Lyon. La saison prochaine, on doit être cette équipe qui, avec Lyon ou d'autres, sera vraiment concurrentielle et disputera le titre.

<de toute facon c'est ce qu'il a toujours dit
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 24 Jan 2004, 12:17

c'est quoi la source ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar eternal-darkman » 24 Jan 2004, 12:18

oh pardon c'est le parisien j'ai oublié de la mentionner gob :lol:

je recherche le lien
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar eternal-darkman » 24 Jan 2004, 12:19

eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 24 Jan 2004, 12:19

ben oauis les gars si on se qualifie pour lu efa au moins on aura surment
pedretti gallardo plus un defenseur pour rmeplcer vanb buyten et un lateral plus notre attque deja ca sera une belle equipe les amis
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar eternal-darkman » 24 Jan 2004, 12:20

enfin je pense que si on est pas en Ldc se sera chaud ca
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 24 Jan 2004, 12:23

merci :wink:

Je pense comme lui que tout est allé trop vite l'année dernière et cette qualif LDC etait sans doute un cadeau empoisonné.

par contre, ne faire que retoucher l'effectif l'année prochaine me semble impossible.
Entre les fins de contrat et les joueurs vraiment pas au niveau, il faudra 5 ou 6 recrues cet été au bas mot.

Par contre , recruter ( enfin !) des joueurs de qualité repond a ca que nous demandons depuis longtemps.
Mais avec quel argent ?
Certes les droits TV et les contrats pub seront plus importants mais une qualif LDC parait compromise cette année. L'UEFA sera t elle suffisante ?

ITW a conserver et a relire en juillet 2004.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cookies » 24 Jan 2004, 12:52

L'objectif n'a pas changé d'un iota : 2004 2005 Je pense aussi qu'on a grandi trop vite.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McM » 24 Jan 2004, 12:59

l OM c sur est en avance sur les plans de Bouchet et Perrin, et c est Perrin qui fait les frais de cet exces :twisted:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 24 Jan 2004, 13:00

et gob est bien placé pour expliquer les problème de croissance rapide :mrgreen:
Invité

Messagepar McM » 24 Jan 2004, 13:05

allez Gob detailles please :mrgreen:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Jon Gruden » 24 Jan 2004, 13:11

a mon avis dans ce qu' il dit il prend en compte une non-qualif en ldc!

sans ldc on aura pas a penser a doubler tous les postes donc 3 recrue paraissent logique un lat droit et 2 milieux (Gallardo et Pedretti!?) + Barthez et Meriem! si on vend DVB ba y aura les tunes de son transfert pour le remplacer!

puis je vois mal Bouchet prendre le risque de dire ça en sachant qu' avec des équipes de qualité style Monaco et Lyon ou en forme comme Auxerre devant nous c' est pas du tout sur pour une qualif en ldc!
surtout que dans son discours il fait allusion aux excès des marseillais et le besoin de serieux donc il va pas nous faire miroiter Mars alors qu' il connais à peine la lune! :roll:
"Je crois fermement que pour tout homme ... l' apothéose, pour tout ce qui lui est cher ... vient lorsqu' il s' est bien battu pour la bonne cause ... et git, épuisé, sur le champ de bataille, victorieux."
Vince Lombardi [1913-1970]
Jon Gruden
En formation
En formation

Messagepar rider81 » 24 Jan 2004, 14:03

je suis content comme quoi il faut savoir être patient

mais en parlant de recrue HAUT DE GAMME ou de tres grande QUALITE ,

je suis désolé mais franchement GALLARDO jouant en ARGENTINE , il a dû jouer 45 matches ces 3 dernières années

PEDRETTI serait une recrue de QUALITE mais pas de tres grande QUALITE

d'ailleurs, je trouve çà bizarre de la part de BOUCHET qu'il annonce çà , il va encore créer encore une grande EXPECTATION mais débouchera-t-elle sur une grande FRUSTATION???? :confus:
Un LION ne MEURT jamais il DORT

Les grands clubs ne MEURENT jamais

vive l'OM

Il est plus facile de BRISER un ATOME qu'un PREJUGE @EINSTEIN
rider81
Assidu
Assidu

Messagepar Jon Gruden » 24 Jan 2004, 14:24

rider81 a écrit:je suis content comme quoi il faut savoir être patient

mais en parlant de recrue HAUT DE GAMME ou de tres grande QUALITE ,

je suis désolé mais franchement GALLARDO jouant en ARGENTINE , il a dû jouer 45 matches ces 3 dernières années

PEDRETTI serait une recrue de QUALITE mais pas de tres grande QUALITE

d'ailleurs, je trouve çà bizarre de la part de BOUCHET qu'il annonce çà , il va encore créer encore une grande EXPECTATION mais débouchera-t-elle sur une grande FRUSTATION???? :confus:

Pedretti moi j' aime pas la personne mais il est quand mm l' un des meilleurs milieu de L1 et Gallardo a rejouer son premier match avec River contre sao paulo depuis des mois pour la copa libera... d' entrée c' est l' homme du match et il te plante 2 buts! là c' est la trève en argentine et si il se reblesse pas il aura 6 mois pour se remettre en jambe!
je veux pas etre méchant mais si Pedretti et Gallardo ne sont pas des joueurs de grande qualité pour l' OM ba tu peux arréter de réver parce que les mecs de très grande qualité serait alors des mecs comme celui de ton avatar donc intouchable niveau salaire et mm niveau transfert pour nous!

mais bon Pedretti c' est pas dit qu' il préfèrera pas l' etranger!
"Je crois fermement que pour tout homme ... l' apothéose, pour tout ce qui lui est cher ... vient lorsqu' il s' est bien battu pour la bonne cause ... et git, épuisé, sur le champ de bataille, victorieux."
Vince Lombardi [1913-1970]
Jon Gruden
En formation
En formation

Messagepar rider81 » 24 Jan 2004, 14:34

mais si Pedretti et Gallardo ne sont pas des joueurs de grande qualité pour l' OM ba tu peux arréter de réver

AÏLTON PETIT LAMOUCHI WILTORD KUIVERT DESAILLY AMOROSO MALBRANQUE sont des joueurs de grande QUALITE et pas chers

KAPO GALLARDO BRUNO CHEYROU MEXES PEDRETTI sont des joueurs de QUALITE

BAMOGO MOREIRA sont de BONS joueurs

vive l'OM

rider81
Assidu
Assidu

Messagepar D-Dro » 24 Jan 2004, 14:43

gob a écrit:par contre, ne faire que retoucher l'effectif l'année prochaine me semble impossible.
Entre les fins de contrat et les joueurs vraiment pas au niveau, il faudra 5 ou 6 recrues cet été au bas mot.

Moi je prefererais justement juste 3 recrues, chambouler trop l'équipe avec trop de recrues ça marche pas trop. On l'a bien vu avec Perrin, sa première année peu d'arrivées on finit 3eme. La 2eme presque une dizaine de recrues on a vu le résultat. Je pense qu'il nous faudrait juste un défenseur central, un mileu def et un mileu off. Ya qu'à voir Lyon, pas bc de recrues chaque année et toujours un bon classement à la fin...

Rider 81> Pedretti serait une excellente recrue, il est énorme au mileu de terrain. Il nous faut absolument ce joueur.
Par contre pour Gallardo je suis d'accord, j'espère qu'on prendra un autre mileu offensif que lui.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZooM » 24 Jan 2004, 14:47

AÏLTON PETIT LAMOUCHI WILTORD KUIVERT DESAILLY AMOROSO MALBRANQUE sont des joueurs de grande QUALITE et pas chers

rider81, je t'aime ! :mrgreen:
Image

ZiZooM, c'est fou a force de voir ton avatar je te prenais pour wiltord. @ flashylami
ZiZooM
En formation
En formation

Messagepar marsol » 24 Jan 2004, 14:56

mais veulent ils quitter leurs championnats pour la france
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar rider81 » 24 Jan 2004, 14:56

ZiZooM a écrit:

rider81, je t'aime ! :mrgreen:
ouais moi aussi :oops:

J'ai oublié ZEBINA

vive l'OM

rider81
Assidu
Assidu

Messagepar rider81 » 24 Jan 2004, 15:08

mais veulent ils quitter leurs championnats pour la france

QUI ne tente rien n'a rien soit en espagnol el que no llora no mama

en clair exemple AÏLTON est un ami d'ELBER (ils avaient fait un pari à propos du titre de meilleur), le lyonnais pourrait inviter son pote à venir jouer en FRANCE

ZEBINA ne joue pas autant à la ROMA qu'on début de saison , CAPELLO lui préfère PANUCCI c'est un bon joueur et ses pistes mènent en angleterre avec des clubs style BLACKBURN ou MANCHESTER CITY à sa place si l'OM me contacte je sais où je vais 8)

WILTORD va sûrement quitter le champ anglais et souhaite terminer sa carrière en FRANCE, là çà sera chaud dans le sens où il aimerait le terminer au PSG , désolé ZIZOOM :( :oops:

bref, il faut oser et puis honnêtement avec le départ de DVB , les droits TV plus le contrat ADIDAS , je pense qu'on pourra disposer de 25/30 millions

allez l'OM, c'est après-midi , je vois 3/1 pour MARSEILLE

buts: SKACEL MEÏTE MERIEM
but PSG: PAULETA

vive l'OM

rider81
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin