De nouveaux investisseurs, parmi lesquels le journaliste de télévision Michel Drhey et les avocats parisiens Jean-Pierre et Gonzalo Versini, vont entrer dans le capital du club de football d'Istres (L2), a annoncé jeudi le président du club, Bertrand Benoît.
Bernard Calvignac (président d'un fonds d'investissement luxembourgeois), Henry Cremades (dirigeant et actionnaire de sociétés cotées en bourse), Michel Drhey, journaliste à France Télévision, et Mes Jean-Pierre et Gonzalo Versini vont entrer dans un premier temps à hauteur de 40% du capital du FC Istres avec une option pour aller jusqu'à 79 %. Le groupe d'investisseurs, qui a injecté 250.000 euros pour démarrer, devrait investir sous 24 mois de 2,5 à 3 millions d'euros en capital, avec pour objectif de promouvoir un grand club à l'ouest de l'Etang de Berre.
Dans cette nouvelle structure, Bertrand Benoît reste président du club avec deux membres du directoire, Henry Cremades et Michel Drhey, alors que Bernard Calvignac devient président du conseil de surveillance.
source :AFP
Intéressant de voir qu'Istres puisse éventuellement retrouver un bon niveau voire revenir en L1.
Pour prêter nos jeunes et pourquoi retrouver un vrai derby.
A noter que ni la DST ni la DGSE ni Tracfin ne semblent avoir été contactés ...