La 2ème place est elle toujours prenable (statistiquement)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar hijodelsol » 10 Mai 2007, 08:22

Bordeaux s'est suicidé avec l'annonce du transfert de darcheville :mrgreen: =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar titours » 10 Mai 2007, 08:25

La deuxième place est largement jouable surtout que maintenant on n'a pas besoin d'attendre un faux pas des autres équipes 8)
titours
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 10 Mai 2007, 08:32

Même avec un nul à sainté, il suffira d'une victoire contre sedan pour assurer la LDC... mais aussi la 2ème place. (peut-être en faisant attention au Goal Average)

Par contre une défaite à sainté et.... il suffira d'une victoire de lens contre nice, d'une autre de bordeaux au mans (pas fait, mais pas impossible) et on est reparti pour trembler
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 10 Mai 2007, 08:37

je dirais que la 2de place est encore prenable.
a merde c'est vrai, on y est.
en tout cas hier, scenario ideal ... :shock:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 10 Mai 2007, 08:42

Putain hier j'ai niqué mon forfait, j'ai du envoyer 30 sms pour savoir le score :mrgreen:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Carmela » 10 Mai 2007, 08:47

soprano13 a écrit:Même avec un nul à sainté, il suffira d'une victoire contre sedan pour assurer la LDC... mais aussi la 2ème place. (peut-être en faisant attention au Goal Average)

Par contre une défaite à sainté et.... il suffira d'une victoire de lens contre nice, d'une autre de bordeaux au mans (pas fait, mais pas impossible) et on est reparti pour trembler

Exact , un nul me convient largement a Sainté ....
Ensuite victoire au Vel' contre Sedan et a nous la LDC ( sans passé par le tour preliminaire 8) )
Carmela
Newbie

Messagepar imperateur » 10 Mai 2007, 08:55

tout dépendra de notre victoire (ou non) samedi.

Si on ramène un titre ce sera l'euphorie depuis le temps qu'on l'attends!
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar Dmitry » 10 Mai 2007, 09:06

soprano13 a écrit:Même avec un nul à sainté, il suffira d'une victoire contre sedan pour assurer la LDC... mais aussi la 2ème place. (peut-être en faisant attention au Goal Average)

Reste en lice pour les 2 places qualificatives, Marseille, Lens, Bordeaux, Sochaux, Rennes et Toulouse ...... sont écartés Sainté et Lille 8)

Actuellement :
2 - Marseille 58 (+13 et meilleure attaque)
3 - Lens 56 (+9)
4 - Bordeaux 56 (+6)
5 - Sochaux 54 (0)
6 - Rennes 53 (+5)
7 - Toulouse 52 (0) qui reçoit Le Mans ce soir

1er cas, Toulouse pour qui un autre résultat qu'une victoire ce soir les écarte de la course à la LDC 8)

Prenons le pire pour nous, Toulouse gagne 3-0, on se retrrouve avec ce classement avant la 37è :
2 - Marseille 58 (+13 et meilleure attaque)
3 - Lens 56 (+9)
4 - Bordeaux 56 (+6)
5 - Toulouse 55 (+3 ?) qui reçoit Le Mans ce soir
6 - Sochaux 54 (0)
7 - Rennes 53 (+5)

Programme des deux dernières journées :
- Marseille : va à Sainté / r. Sedan
- Lens : r. Nice / va à Troyes
- Bordeaux : va au Mans / va à Toulouse
- Toulouse : va à Nantes / r. Bordeaux
- Sochaux : va à Nancy / r. Sainté
- Rennes : r. Lorient / va à Lille

Je suis d'accord avec une partie des membres ici, si on prend 4 points (1 à Sainté et 3 contre Sedan), on sera deuxième, parce qu'au pire, Lens et Bordeaux peuvent faire 62 points (comme nous) mais on aurait un meilleur goal average, parce que je ne vois pas Lens remonter 4 buts en 2 matchs ......

Après, en cas de défaite à Sainté, il faut voir que Bordeaux, Toulouse et Sochaux se déplacent aussi .......

Sincèrement, je ne vois pas une équipe faire le plein de point en cette fin de championnat (Toulouse ??? :roll: ) 8)

Depuis le début, j'avais tablé sur 61 points pour la 3è place, en pensant que le TFC n'allait pas craqué ....... maintenant, je pense que 61 points suffiront même peut-être pour la deuxième place :wink:

Je vais maintenir les pronos que j'avais fait à 7 journées de la fin :
- Marseille : 0 / 3 = 3 pts
- Lens : 3 / 1 = 4 pts
- Bordeaux : 1 / 0 = 1 pt
- Toulouse : 3 / 3 = 6 pts
- Sochaux : 1 / 3 = 4 pts
- Rennes : 3 / 0 = 3 pts

Au final :arrow:
2 - Marseille 61 (meilleur GA que Toulouse)
3 - Toulouse 61
4 - Lens 60
5 - Sochaux 58
6 - Bordeaux 57
7 - Rennes 56

Franchement, la victoire était nécessaire hier, mais, en plus, les défaites surprises de Bordeaux et Lens ( 8) ainsi que le nul des rennais nous offrent un "joker" pour cette fin de saison ...... une défaite à Sainté ne remettrait rien an cause 8)
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 10 Mai 2007, 09:27

Moi je pense qu'il ne faut pas regarder les scores adverses. UNe victoire samedi nous offre une place en UEFA déjà quasiment acquise au vu du calendrier de L1.
Dans cette optique, les Marseillais se déplaceraient sans pression particulière à GG. Surtout qu'on est second.
Alors si on fait un nul là bas, pour moi c'est bon, on est en LDC.
L'idéal serait évidement d'éviter le tour préliminaire et de finir deuxième.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Marteau » 10 Mai 2007, 09:35

Confetize, que Dieu t'entende...

ou le Diable, ou Winnie l'Ourson, Jehovah, Action Man n'importe qui quoi
Image
In cauda venenum est....
Le Marteau
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 10 Mai 2007, 09:36

ok la LdC c'est cool toussa, mais moi je dis il faut viser la 2ème place !! Ca fait depuis 98-99 qu'on a pas terminé aussi haut, pour l'image du club c'est parfait. De plus financièrement finir 2ème équivaut pratiquement à être champion, si on compte en plus la victoire en CdF + la qualif en LdC + le prestige de finir 2ème, moi je dis ca serait une année EN-OR-ME
Olympien
Banni
Banni

Messagepar burzet » 10 Mai 2007, 09:36

il faut y aller pour faire un réultat !!! pas pour jouer le nul on ne c pas faire en +....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar uToPi » 10 Mai 2007, 09:38

ce qui est étrange dans notre saison cette année, c'est qu'on a fait un parcours de club qui joue la LDC (Gros début de saison, trou pdt la LDC, puis grosse fin)... Mais sans la jouer.

c'est ça l'om, on a déjà l'expérience LDC avant même de la jouer.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 10 Mai 2007, 09:40

uToPi, Milan staïle :ptdr:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 10 Mai 2007, 09:42

uToPi, ouais enfin j'oublie pas pour autant les matchs merdiques qu'on s'est encore tapé cette année. Surtout en déplacement.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 10 Mai 2007, 09:46

Le pire pour moi restera la double confrontation contre Nantes en championnat. On leur laisse 4 points, alors qu'au match aller, ils sont (déjà) au fond du trou, et au retour Barthez sort THE match. Si on avait pris au moins 3 points contre eux, on serait tranquille mimile :roll:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar uToPi » 10 Mai 2007, 09:46

les matchs de Milan ne m'ont pas tous fait vibrer 8)
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 10 Mai 2007, 09:56

hijodelsol a écrit:Putain hier j'ai niqué

Bienvenue au club
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar benisa » 10 Mai 2007, 10:18

UNe victoire samedi nous offre une place en UEFA déjà quasiment acquise au vu du calendrier de L1.
Dans cette optique, les Marseillais se déplaceraient sans pression particulière à GG.

Moi a vrai dire, j'en ai rien à foutre de la place en UEFA. Tout le monde s'en branle de la coupe UEFA . il n'y en a qu'une qui fait rêver parce qu'on peut avoir au Vel, Barcelone, MU, Chelsea, les Milans, le Réal, Arsenal... alors qu'avec l'UEFA, on a Vitess arnem, Fc séville, Francfort, Donesk...

Alors tout pour la LDC !!!!! Si on veut redevenir un club qui compte en Europe, il faut jouer la LDC !!!
benisa
Newbie

Messagepar Confetize » 10 Mai 2007, 10:23

benisa a écrit:
UNe victoire samedi nous offre une place en UEFA déjà quasiment acquise au vu du calendrier de L1.
Dans cette optique, les Marseillais se déplaceraient sans pression particulière à GG.

Moi a vrai dire, j'en ai rien à foutre de la place en UEFA. Tout le monde s'en branle de la coupe UEFA . il n'y en a qu'une qui fait rêver parce qu'on peut avoir au Vel, Barcelone, MU, Chelsea, les Milans, le Réal, Arsenal... alors qu'avec l'UEFA, on a Vitess arnem, Fc séville, Francfort, Donesk...

Alors tout pour la LDC !!!!! Si on veut redevenir un club qui compte en Europe, il faut jouer la LDC !!!

:lol:
Ou comment interpreter des propos :lol:
Je n'ai jamais dit que l'UEFA c'était de la bombe atomique.
J'ai juste dit qu'en cas de succés en CdF samedi, l'avenir Européen de l'OM était assuré, au moins pour l'UEFA. Ce n'est pas tout à fait pareil.
Dans cette optique, donc, les joueurs n'auraient plus qu'un coup de reins à donner pour être en LdC, sans pression d'une coupe intertoto ;)
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin