[L1 28] FC Lyon 1 - OM 1 : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar magic_chris » 12 Mar 2007, 11:50

Hier Cissé a fait son taff, rien à lui reprocher.

Il a pas de ballon, il est trop seul en attaque, les deux DC adverses n'ont qu'un joueur à prendre au marquage (un qui couvre la profondeur, un au marquage).
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 12 Mar 2007, 11:55

pbb35, je ne lui demande pas de mettre 3 but par match meme pas un

je lui demande d'etre present dans le jeu...

Maintenant c'est peut etre un probleme dans le milieu qui fait qu'on trouve pas cisse (nasri qui garde trop le ballon :mrgreen: )
Donc voila il doit etre present dans le jeu , faire des appels tout sa or hier sa a pas etait le cas... Au contraire il y avait maoulida qui essayé de debordé et cisse vient a coté de lui et maoulida lui fait une passe... des petittruc comme sa inutile. Maintenant c'est tactique donc voila emon ne s'est pas se servir de cisse ou c'est cisse alors qui s'adapte pas je sais pas
mais il doit participé au jeu
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 12 Mar 2007, 11:56

Olympien, je n'est pas parlé de nasri dans mon message

c'est possible de changer de pseudo? :mrgreen:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 12 Mar 2007, 11:58

nasri77 a écrit:pbb35, je ne lui demande pas de mettre 3 but par match meme pas un

je lui demande d'etre present dans le jeu...

Maintenant c'est peut etre un probleme dans le milieu qui fait qu'on trouve pas cisse (nasri qui garde trop le ballon :mrgreen: )
Donc voila il doit etre present dans le jeu , faire des appels tout sa or hier sa a pas etait le cas... Au contraire il y avait maoulida qui essayé de debordé et cisse vient a coté de lui et maoulida lui fait une passe... des petittruc comme sa inutile. Maintenant c'est tactique donc voila emon ne s'est pas se servir de cisse ou c'est cisse alors qui s'adapte pas je sais pas
mais il doit participé au jeu

Cissé n'a jamais participé au jeu de sa vie, pas plus que Trezeguet, Crespo ou je ne sais quel autre profil "d'avant-centre". Son jeu à lui c'est la vitesse, la puissance et la puissance de frappe. Bordel j'ose éspérer que notre staff connaissait Cissé ! On achète un joueur en fonction de ses qualités, on achète pas un joueur pour qu'il vienne changer de jeu #-o
Olympien
Banni
Banni

Messagepar timac77 » 12 Mar 2007, 12:03

Olympien, d'accord mais qu'il les fasse ses appels alors.
hier je l'ai regardé et franchement il marchait savait pas ou se mettre il attendait les ballons ,bref nul.
Ou sinon il vient vers la droite ou gauche alors que niang et maoulida sont deja en train de debordé #-o (ce qui fait plus de joueur dans l'axe...)
et quand il fait des appel (2 par match :P ) il va le sfaire sur les coté et apres se retrouve bloqué et sa technique quasi nulle lui fait perdre le ballon #-o
Qu'on lui lance des ballon dans l'axe en profondeur merde et qu'il joue sur ses capacité c'est a dire le tir... (je sias que c'est pas a cisse de choisir sa alors que emon fasse sa) parce que si on envoie cisse a chaque fois sur le coté sa sert a rien du tout.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 12 Mar 2007, 12:08

Maoulida débordé ? On a pas vu le même match. Ca fait bien longtemps que Maoulida ne déborde plus personne et ne joue plus que vers l'arriere.

Cissé en fait des appels mais tu n'as aucun ballon qui arrive a lui et les rares qui sont dans sa zone son inexploitable.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timac77 » 12 Mar 2007, 12:11

Cookies, en position de debordé... maoulida avait des ballons sur le coté mais c'est clair qu'il debordait pas je te l'accorde. :wink:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 12 Mar 2007, 12:19

nasri77, de toute façon tu veux qu'il fasse quoi? C'est bien beau de vouloir faire des appels mais vu que les ballons arrivent lentement il sera hors jeu de 5 mètres!
Cissé a deux grosse qualités: son jeu en profondeur qui ne peut être utilisté ici pour la raison sus-mentionnée et son jeu de tête qui fait qu'il est souvent à la réception des centres. Le problème est donc d'avoir des joueurs qui savent centrer hors ce n'est pas le cas de Niang, ni de Beye ni de Maoulida. Nasri sait centrer mais il est rarement sur les côtés et Taiwo doit tout de même défendre...
Il suffirait pour qu'il marque plus de but que les milieux lui fasse la bonne passe ou que les ailiers centrent plus souvent
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 12 Mar 2007, 12:34

Cissé il est réputé pour sa course et sa frappe de balle c'est pas un mec qui se pose 15 000 questions ... Bon là ca cadre pas mais en confiance ca cadre sec et fort !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar peezee » 12 Mar 2007, 12:45

Ama les torts sont partagés entre Emon qui sait pas utiliser au mieux les qualités propres des joueurs dont il dispose, et Cissé qui a tendance à pas faire l'effort quand le ballon arrive pas avec un timing parfait et au bon endroit. :roll:

Faudrait qd mm pas que l'égalisation (méritoire certes) et la combattivité montrée hier soir soient l'arbre qui cache la forêt des erreurs de coaching à répétition et du non-sens absolu qui règne niveau organisation offensive depuis qq mois - avec les résultats que l'on connaît. :x

On savait déjà que cette équipe se sortait les doigts du c.l pour ce genre de matches, mais face aux Nice, Lorient (je vous rappelle pas le score du match aller?) et autres formations du genre c'est un fantôme d'équipe auquel on a droit, et ce depuis Octobre, pas juste 3 ou 4 matches hein... :?

Moralité: let's WAIT AND SEE avant de nous enflammer, il est tout à fait possible (j'ai pas dit probable, mais bon) que l'équipe retombe dans ses travers habituels dès Samedi prochain, et que les "Emon démission" et autres "Cissé dehors! :twisted:" refleurissent sur ce forum... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 12 Mar 2007, 13:03

Cissé se retrouve seul en pointe e a jouer en pivot et les rares ballons qu'il sont des relances de 50 de Civelli et Beye...

Déja que physiquement il est pas dans le coup...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le vengeur » 12 Mar 2007, 14:34

sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 12 Mar 2007, 14:40

Pancho11 a écrit:Cissé se retrouve seul en pointe e a jouer en pivot et les rares ballons qu'il sont des relances de 50 de Civelli et Beye...

Déja que physiquement il est pas dans le coup...

Sauf à la fin quand on a fait rentré Pagis & Valbuena... Mais bon Emon est-il capable d'ouvrir les yeux ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 12 Mar 2007, 14:52

Valbuena mériterait largement d'être titulaire coté droit

Sinon je sais pas si c'est la raclée qu'a (encore) pris Asloum ce week-end mais Niang a enfin découvert le crochet pour éliminer le gardien et marquer :shock:

ça faisait combien de temps qu'on avait pas vu un de nos attaquants crocheter le gardien au lieu de lui tirer dessus comme un bourrin ?

Croyez qu'il va partager sa trouvaille avec ses petits camarades à l'entrainement ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 12 Mar 2007, 14:52

le vengeur a écrit:Les Notes:

http://www.omlive.com/infos.php?id=2437

:wink:

Je te trouve sévère avec M'Bami qui a été beaucoup plus aggressif et plus mobile qu'à l'accoutumée. Hélàs, dès qu'il effleurait un lyonnais l'arbitre sifflait... #-o

A l'inverse, je te trouve très "gentil" avec Nasri qui, en 1ère mi-temps, était quasi transparent et qui a "gâché" quelques opportunités. En revanche sa protection de balle est monstrueuse. :shock:
(Pour moi, il n'est toujours pas régulier sur un même match).

Beye a été très moyen également:
Le jeu Lyonnais qui penche nettement à gauche, et un Benzema très inspiré en début de match ont souvent semé le trouble dans sa zone

Le jeu Lyonnais penchait plutôt à droite, avec les débordements incessants de Clerc. Malgré "le peu" qu'il a eu à faire, Beye n'a pas rassuré et apporte quedal offensivement contrairement à Taiwo.

Enfin, Cissé et Maoulida avec la même note, c'est pas très logique pour moi.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 12 Mar 2007, 14:55

le vengeur, assez d'accord sur tes notes des défenseurs mais franchement pas sur les notes offensives. Bon pour Maoulida ok. Par contre Nasri, en jouant avec deux milieux défensifs n'a créé aucun décalage apportant le danger. Alors oui il conserve bien le ballon mais vu qu'hier Emon l'a placé dans un rôle de 10, ça pose problème...
Pour Niang, il a été l'auteur d'un match sauvé par son but car en 1 contre 1 sur son côté il a multiplié les pertes de balle (pas aider par les ballons qui l'obligeait a commenc ses actions à l'arret je le concède).
Enfin Cissé... 1 ballon à négocier, une très grosse occaze cadré arrété par un très très bon Coupet. C'est un vrai buteur avec le jeu qui va avec, si le ballon n'arrive jamais dans la surface il sera transparent (encore plus quand on l'épuise alors qu'il revient de blessure à jouer comme Pagis voir Drogba tant il est esseulé en pointe). Mais bon, il a réussit à faire un bijou de passe décisive et son pressing a été à l'origine du corner sur lequel Cana met sa tête (sans compter son appel qui monopolise la défense de Lyon sur la première occase de Niang). En gros il n'a pas été exceptionnel (mais un buteur ne l'est que lorsqu'il a les ballons et qu'il claque) mais il a été loin d'être mauvais.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Casper » 12 Mar 2007, 14:57

Thorgal a écrit:
Sinon je sais pas si c'est la raclée qu'a (encore) pris Asloum ce week-end mais Niang a enfin découvert le crochet pour éliminer le gardien et marquer :shock:

ça faisait combien de temps qu'on avait pas vu un de nos attaquants crocheter le gardien au lieu de lui tirer dessus comme un bourrin ?

Croyez qu'il va partager sa trouvaille avec ses petits camarades à l'entrainement ?

C'est Maoulida qui lui a appris :wink: (c'est la seule chose qu'il sait parfaitement faire)...

Par contre sur sa 2ème action il retente encore ce truc alors qu'il suffisait de la placer en mode Henry...

A quand un attaquant intelligent qui bourrine pas comme un con (Cissé style) et qui sait varier ses duels face au but...
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 12 Mar 2007, 14:58

le vengeur a écrit:Les Notes:

http://www.omlive.com/infos.php?id=2437

:wink:

Cissé :

Une tête en première mi-temps, deux ou trois passes en retrait et une décisive pour Niang. Ce sera tout au rayon réussite. Son niveau technique est indigne d'un professionnel, a tel point qu'il panique complètement quand il a le ballon dans les pieds. Et comme son engagement n'est pas à la hauteur, il n'est bon que quand il marque...

Totalement injustifié. On lui a encore balancé de grands ballons aériens comme s'il s'agissait de Koller

Sur le peu de ballons qu'il a joué il a failli marquer 2 buts sans les grosses parades de Coupet.

Et sa déviation pour le but de niang est remarquable. Mérite au moins la moyenne

Les remplaçants :

Ils ont plus valu par le changement de configuration qu'ils ont entrainé que par leur apport intrinsèque. On a peu vu Pagis et Arrache et à peine plus Valbuena.

Attends, si t'as pas vu pagis ni dans une moindre mesure valbuena ce n'était plus canal que tu matais :mrgreen:

par contre arrache était perdu, aorès 8 mois d'arret

Nasri :

Il a franchi un pallier. Il fait aujourd'hui d'une assurance et d'une sûreté technique qui a peu d'équivalent en France. La prochaine étape sera de le voir marquer 7 ou 8 buts par saison. En attendant, il est devenu pratiquement impossible le ballon même à 4 contre 1. En début de match, il s'est surtout attaché à défendre comme toute l'équipe ou presque. Mais après l'ouverture du score Lyonnaise, il a pris ses responsabilités et le jeu à son compte. Même si l'exercice a parfois semblé trop lourd pour lui, il s'en est sorti avec beaucoup de brio. Elle semble

STOP A LA NASRIMANIA :mrgreen:
il a encotre brasser du vent le samir, je cours je cours mais je suis pas d'une grande utilité offensive.
"Lache le ballon le jeune !" @
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 12 Mar 2007, 15:04

Thorgal, pour Arrach, Emon l'a pas aidé en le faisant rentré dans un match pas facile, en passant à une défense à trois dans laquelle il occupait tout le flanc gauche. Pour un premier match à l'OM et un retour en L1 après une blessure, c'est pas les conditions optimales :lol:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Casper » 12 Mar 2007, 15:06

Thorgal, sur le peu de ballon qu'il ne perdait pas il met une tête quasi au milieu et une frappe 15 mètres à coté...

Incapable de descendre pour particpier au jeu, c'est sûr que s'il lui faut une bonne passe dans l'axe avec pas trop de monde autour de lui, il va pas en avoir 50 par match, surtout s'il est tout seul devant...

et puis rappelons que pour qu'une passe soit décisive, il faut quelqu'un pour la mettre au fond ce que Cissé n'arrive plus à faire depuis belle lurette... (je l'aurai bien senti nous refaire la même que contre Vannes sur le but de Niang, c'était une action copie-conforme)
Casper
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin