Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

11 Mar 2007, 23:53

Casper a écrit:
Nicodoc a écrit:
Casper a écrit:
Serber a écrit:Dis toi bien que si Niang a autant d'espaces, c'est parce que Cissé a toujours 2 gars sur lui. :roll:

C'est surtout parce que Niang est placé plus bas et est capable d'éliminer un joueur (bon ça passe une fois sur 3 mais c'est toujours mieux que 0 comme Cissé..)

Et c'est marrant parce qu'en 10 minutes Niang prend 3 fois les espaces ce que Cissé n'a réussi à faire que 3 fois maximum depuis qu'il est à l'OM...

Depuis quand Cissé c'est un driblleur, c'est pas un joueur fait pour jouer balle aux pieds...
Or a chaque fois que je vois jouer l'OM, je vois qu'on lui fait des passes sur l'aile, qu'il est obligé de décrocher pour recevoir un ballon, qu'on lui balance des longs ballons sur la tête...

Tu appelle ça jouer sur ses qualités?

Si pour jouer sur ses qualités il lui faut 30 mètres devant lui sans personne pour le géner, il faut retourner en Angleterre...
Donc donne moi une compo qui lui permettra de mettre ses qualités en avant ?
Et je le redis quand Niang s'est positionné en pointe, il a réussi à prendre 3 fois les espaces ce que Cissé n'a pas fait du match...

Je suis pas coach, et j'ai pas la prétention d'avoir la solution contrairement a beaucoup sur le forum.
Tu me verras jamais dire "untel etait trop bas, machin etait trop haut, il faut decaler lui pour que lui puisse prendre les intervalles"
Je ne me permet pas à ça parceque si je savais le faire, je serais sur le banc de l'OM peut être...
Je fais des constats et je constate que les ballons que Cissé doit exploiter sont difficilement "butables" avec ses qualités (ou "non qualités")

drgonzo, championnat Anglais en bois? :shock:

le touriste a écrit:Casper, euh Niang a peut être pris trois fois les espaces parce que justement il profitait des appels de Cissé qui faisait de l'espace.
En ce moment la tactique c'est Cissé seul devant à la Drogba sous Anigo. Mais Cissé n'est pas Drogba...

Faut revoir les images mais je suis persuadé que Cissé n'a aucune influence (sauf sur le but mais Niang est marqué aussi il me semble)...

Sur la passe de Pagis où Niang la met au dessus, ils sont tous les 2 prix et la course de Niang qui croise d'ailleurs Cissé est tout simplement parfaite...

Sur celle en fin de match il me semble que c'est une action typique ou Niang passe entre les 2 défenseurs centraux suite à une belle ouverture de Valbuena (Cissé placé plus bas donc pas d'influence)

11 Mar 2007, 23:54

john66, c'etait ironique #-o
Modifié en dernier par drgonzo le 11 Mar 2007, 23:54, modifié 1 fois.

11 Mar 2007, 23:54

Nicodoc, bah faut pas être un génie pour voir qu'il faudrait du soutien à Cissé...

11 Mar 2007, 23:55

Casper, Tu met Cissé en avatar et tu oses le critiquer ? :mrgreen:

:arrow:

11 Mar 2007, 23:55

drgonzo, je suis l'un des premiers à ne pas critiquer le championnat anglais pour son niveau mais il faut être de mauvaise fois pour ne pas avouer que ça joue beaucoup plus haut et que les attaquants ont beaucoup plus d'espaces !

11 Mar 2007, 23:56

Cissé c'est pas son fort d'être à la pointe d'une équipe qui fait le jeu comme c'est habituellement le cas à l'OM, à partir de là normal qu'il nous sorte des prestations assez pales...

le touriste a écrit:Nicodoc, bah faut pas être un génie pour voir qu'il faudrait du soutien à Cissé...

Oui ça je suis d'accord, ce soir il etait trop seul devant...
Apres mettre tout un systeme en place autour de ça, désolé mais je sais pas faire...
Et puis je reste persuadé que c'est pas le dispositif mis en place mais le jeu qui y est pratiqué à l'interieur...
Cissé est rarement lancé en profondeur dans l'intervalle, alors si les coach du forum savent pondre un schéma pour que ça arrive plus souvent...

Je pense que Cissé va aller de mieux en mieux! Il avait l'air d'être pas mal, plus vif et rapide que ces derniers temps!

11 Mar 2007, 23:59

sixsou83 a écrit:
Nicodoc a écrit:
Casper a écrit:
Serber a écrit:Dis toi bien que si Niang a autant d'espaces, c'est parce que Cissé a toujours 2 gars sur lui. :roll:

C'est surtout parce que Niang est placé plus bas et est capable d'éliminer un joueur (bon ça passe une fois sur 3 mais c'est toujours mieux que 0 comme Cissé..)

Et c'est marrant parce qu'en 10 minutes Niang prend 3 fois les espaces ce que Cissé n'a réussi à faire que 3 fois maximum depuis qu'il est à l'OM...

Depuis quand Cissé c'est un driblleur, c'est pas un joueur fait pour jouer balle aux pieds...
Or a chaque fois que je vois jouer l'OM, je vois qu'on lui fait des passes sur l'aile, qu'il est obligé de décrocher pour recevoir un ballon, qu'on lui balance des longs ballons sur la tête...

Tu appelle ça jouer sur ses qualités?

Pourquoi jouait-il sur le côté droit en EDF ? (je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'a aucune technique)

Parcequ'avant sa blessure et l'arrivée de Ribery, Domenech n'etait jamais parvenu à trouvé l'alchimie sur son côté droit (comme a gauche malouda-abidal)
Donc il mettait Cissé...

11 Mar 2007, 23:59

sixsou83 a écrit:Cissé c'est pas son fort d'être à la pointe d'une équipe qui fait le jeu comme c'est habituellement le cas à l'OM, à partir de là normal qu'il nous sorte des prestations assez pales...

Le jeu, on le fait depuis que Bébert a intronisé Nasri titulaire. L'année passée, on avait pas ce jeu axé sur la possession et pourtant on avait quasiment les mêmes joueurs... #-o

12 Mar 2007, 00:00

Casper a écrit:
le touriste a écrit:Casper, euh Niang a peut être pris trois fois les espaces parce que justement il profitait des appels de Cissé qui faisait de l'espace.
En ce moment la tactique c'est Cissé seul devant à la Drogba sous Anigo. Mais Cissé n'est pas Drogba...

Faut revoir les images mais je suis persuadé que Cissé n'a aucune influence (sauf sur le but mais Niang est marqué aussi il me semble)...

Sur la passe de Pagis où Niang la met au dessus, ils sont tous les 2 prix et la course de Niang qui croise d'ailleurs Cissé est tout simplement parfaite...

Sur celle en fin de match il me semble que c'est une action typique ou Niang passe entre les 2 défenseurs centraux suite à une belle ouverture de Valbuena (Cissé placé plus bas donc pas d'influence)

Sur la première dont tu parles on voit bien que le déf est occuppé par Cissé et rest surpris de l'arrivée de Niang qui grille la politesse.
sur la seconde cissé écarte le jeu à gauche pour laisser un boulevard à Niang.
Niang et Cissé ont été mieux en fin de match justement par leur association, le fait de ne plus être seul face à deux voir trois joueurs de Lyon.

Sinon il ne faut pas oublier qu'il revient de blessure, qu'il a bénéficié de la prépa physique made in OM donc il faut pas s'attendre à des miracles. il a eu un creux. Sur le match de ce soir il a alterné mais il y a eu du mieux, ce qui laisse présager de bonnes choses.
De toute façon, on ne jouait pas mieux sans lui et depuis son retour de blessure c'est le joueur qui a amené le plus de points au clubs. Faut juste qu'Emon réfléchisse et voit qu'il faut faire une équipe dans laquelle il y aurait du jeu sur les ailes et du soutien devant. Car demander à Maoulida et Niang de déborder et cissé de jouer pivot j'en rigolerais si c'était pas l'OM...

12 Mar 2007, 00:01

On a un soucis à se faire : Arrache!
Il n'a rien montré de bien, pas une passe, pas un dribble!

12 Mar 2007, 00:04

Serber, oui c'est vrai, moi je me rappelle de la saison dernière ou on jouait à 5 derrière, même à domicile, et sans faire le jeu, à la Auxerroise quoi, là oui Cissé nous aurait été plus utile...

john66 a écrit:On a un soucis à se faire : Arrache!
Il n'a rien montré de bien, pas une passe, pas un dribble!

:roll:
Il a joué 10 minutes et il est de retour après 6 mois d'arrêt...
Et puis franchement c'est pas si important, il chauffera le banc et voilà quoi.

le touriste, donc tu mettrais Niang Cissé ensemble devant ?
Ca peut le faire avec Ribéry et Valbuena sur les ailes...

Mais monsieur Cissé veut jouer seul devant et je suis persuadé qu'on arrivera à rien comme ça...

12 Mar 2007, 00:05

john66, arrete, arrache est trop fort: il rentre, pof on egalise.
Un winner 8)

12 Mar 2007, 00:06

kenny, mdr :mrgreen:
sérieux, ca fait quand même depuis 1 mois qu'il est guerri, qu'il s'entraîne et joue avec la réserve!

12 Mar 2007, 00:06

kost a écrit:Et si la solution etait de mettre nasri au coté de cana ???
Sa peut donner de bonne relance pour les milieux offensif.

D'accord avec toi
Moi perso je mettrai Cana devant la defense, Nasri un cran au dessus en milieu relayeur, Niang a gauche, Vabuena a droite et Pagis en soutient de Cissé
Répondre