Casper a écrit:Nicodoc a écrit:Casper a écrit:Serber a écrit:Dis toi bien que si Niang a autant d'espaces, c'est parce que Cissé a toujours 2 gars sur lui.
C'est surtout parce que Niang est placé plus bas et est capable d'éliminer un joueur (bon ça passe une fois sur 3 mais c'est toujours mieux que 0 comme Cissé..)
Et c'est marrant parce qu'en 10 minutes Niang prend 3 fois les espaces ce que Cissé n'a réussi à faire que 3 fois maximum depuis qu'il est à l'OM...
Depuis quand Cissé c'est un driblleur, c'est pas un joueur fait pour jouer balle aux pieds...
Or a chaque fois que je vois jouer l'OM, je vois qu'on lui fait des passes sur l'aile, qu'il est obligé de décrocher pour recevoir un ballon, qu'on lui balance des longs ballons sur la tête...
Tu appelle ça jouer sur ses qualités?
Si pour jouer sur ses qualités il lui faut 30 mètres devant lui sans personne pour le géner, il faut retourner en Angleterre...
Donc donne moi une compo qui lui permettra de mettre ses qualités en avant ?
Et je le redis quand Niang s'est positionné en pointe, il a réussi à prendre 3 fois les espaces ce que Cissé n'a pas fait du match...
Je suis pas coach, et j'ai pas la prétention d'avoir la solution contrairement a beaucoup sur le forum.
Tu me verras jamais dire "untel etait trop bas, machin etait trop haut, il faut decaler lui pour que lui puisse prendre les intervalles"
Je ne me permet pas à ça parceque si je savais le faire, je serais sur le banc de l'OM peut être...
Je fais des constats et je constate que les ballons que Cissé doit exploiter sont difficilement "butables" avec ses qualités (ou "non qualités")