Qui à coté de Cana au milieu ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui mettre à coté de Cana au milieu ?

M'Bami
58
34%
Olembe
18
11%
Oruma (quand il reviendra ;) )
19
11%
Zubar (qui jouait milieu récupérateur a Caen)
28
17%
Autres
46
27%

Nombre total de votes : 169

Messagepar deskeur » 21 Mar 2007, 23:48

le vengeur a écrit:Taiwo!!!!!!!!!!!!! 8)

Déjà sur un coté, il a des problemes de placement, alors je te dis pas si tu le met au milieu, il sera completement perdu le pauvre... :roll:
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 21 Mar 2007, 23:55

Metiss-ino a écrit:
le vengeur a écrit:Taiwo!!!!!!!!!!!!! 8)

J'aimerai voir ça quand même... je sais qu'on a personne pour le remplacer à gauche, mais quand même j'aimerai bien voir Taiwo aux cotès de Cana à la récuperation... Au niveau impact physique ça donne des garanties... et puis Taiwo aurait l'occasion de ce poste de mettre deux trois pralines... 8)

pardonnnnnnnnnnnnnn de te crédibiliser mais hormis le physique Taiwo ressemble plus à un joueur de côté ...d'ailleurs il compense son mauvais placement par son impacte physique et sa technicité ( des fois il part loin dans le cosmos mais bon ) .

Pour moi il faut quelqu'un bon dans le placement et qui peut relancer proprement et vite .

Il a beaucoup progressé dans le placement... et il pourrait compenser de la même manière derrière qu'au milieu... sauf que là en plus y'a un filet de sécurité representé par la défense ...

Moi je pense que ça peut être un Mix d'Essien et de Mamadou Diarra.... 8)
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 21 Mar 2007, 23:58

:roll: #-o
De pire en pire, Taiwo dans l'axe et en relayeur... #-o
Pourquoi pas Olembe aussi... #-o
:arrow:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 22 Mar 2007, 08:13

Taiwo est trop bourrin, faut un relayeur, là on aurait des relances en six mètre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 22 Mar 2007, 09:07

Qui à coté de Cana au milieu ?

Dubiton ?
Tapie ?
Leboeuf ?

:mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hijodelsol » 26 Mar 2007, 08:03

Luccin et sans hésitation :idea:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 26 Mar 2007, 08:43

je me pose toujours les questions :

1) pourquoi ils ont laissé partir lamouchi ?
2) pourquoi ils ne l'ont pas remplacé au mercato d'hiver ?

que lamouchi parte ,je peux le comprendre , il ne voulait pas etre le remplaçant de m'bami, mais ils auraient du le garder jusqu'au mercato d'hiver.

mais bon vu l'economie de masse salariale , ils auraient pu le remplacer, vu les problemes qu'on avait a se poste (m'bami et olembé qui n'ont pas le niveau ligue 1 et oruma blessé).

on en serait pas là, cette erreur risque de leur couter au mini 10 M d'euros de la LDC, plus le fait que des joueurs vont vouloir partir cet été et que d'autres ne voudront pas venir.

mais bon on est plu a une erreur pret de la part de nos dirigeants :(
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 26 Mar 2007, 09:32

le vengeur a écrit:

au moins !!! =D> =D> voire même la synthèse entre breitner, brehme, matthaus et Tigana pour al couleur de peau ?
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 26 Mar 2007, 13:27

mais bon vu l'economie de masse salariale , ils auraient pu le remplacer

Bah avec cette économie ils ont pris Rodriguez.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 26 Mar 2007, 14:00

Le Kaiser a écrit:
le vengeur a écrit:

au moins !!! =D> =D> voire même la synthèse entre breitner, brehme, matthaus et Tigana pour al couleur de peau ?

Je pensais que quelqu'un comme toi aurait noté la précaution oratoire:("je pense que ça peut être")

J'ai parfaitement conscience qu'on peut aisément habiller ce genre de phrase de ridicule... Maintenant j'ai pris le risque, donc je m'en accommode...

Par contre je serais vraiment curieux de voir ce que ça pourrait donner, parce qu'au niveau de la puissance physique Taiwo n'a pas d'équivalent en France et très peu en Europe... La comparaison avec Mamadou Diarra ou avec Mike Essien de ce strict point de vue n'a rien "d'abracadabrantesque" ...

Et il a de meilleur pieds que ce que beaucoup pensent, il a une vraie qualité de passe, notamment dans la profondeur... il a aussi une bonne vision du jeu, parce qu'il joue avec la tête haute... Sa capacité à recuperer les ballons n'est pas à démontrer puisqu'il excelle dans les duels...

La principale inconnu pour moi réside dans sa capacité à se sortir du pressing... ce serait ma seule inquiétude si on le mettait à ce poste...

Y'en a qui vont venir me parler de placement... Mais le placement de Cana n'est pas vraiment son point fort, pourtant j'entends personne sur le sujet... Et j'ajoute que le mauvais placement d'un latéral est bien plus préjudiciable que le mauvais placement d'un milieu... Tout simplement parce que derrière un latéral il n'y a personne alors que derrière le milieu il reste 4 ou5 joueurs...

Mais le gros plus c'est les 7/8 buts qu'il apporterait grace à sa frappe sur les deuxièmes ballons ou sur le jeu en remise... Ca ferait très mal!!!

Franchement plus j'y reflechis et plus je me dis qu'il lui faudrait quelques semaines pour prendre une grosse envergure à ce poste. J'adorerais qu'on tente l'experience....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 26 Mar 2007, 14:07

le vengeur, le problème du milieu n'est pas un problème de récup ou physique. Il nous faut un mec qui donne le tempo, qui sache accélérer ou ralentir le jeu lorsqu'il le faut, faire le lien entre l'attaque et la défense... Taiwo et le portrait que tu en fais serait au mieux une doublure de Cana et on a pas besoin de ça.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Le Kaiser » 26 Mar 2007, 14:14

j'avais noté la précaution oratoire... Je e edoute absolument pas qu'à PES ou FM 2007 la tentative puisse être fructueuse ; dans la vraie vie je suis moins convaincu.

Le propre d'un MD, outre savoir récupérer dans les pieds est de couper les trajectoires et je sais pas si taiwo saurait le faire. Peut-être c'est une vraie bonne idée mais on n'a personen d'autre à gauche à part Cantareil qui sur le peu que je l'ai vu jouer ne m'a pas convaincu. D'autre part, le jeu long de Taiwo peut être sympa en latéral (avec de bon centres). Dans une position axiale, c'est beaucoup plus compliqué de savoir mettre la balle entre l'attaquant et le gardien. Bref je suis pas vraiment convaincu par ton idée de le replacer en 6 : le physique c'est une chose, mais la technique et la culture du poste en est une autre. Je préfère ses montée toute en puissance à une association avec Cana où il ne pourra pas atténuer les carrences techniques de l'albanais..

PS: désolé mais les phrases "c'est le nouveau machin", ou "ca pourrait être une mélange entre truc et bidule" ca me fait marrer
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 26 Mar 2007, 14:31

le touriste a écrit:

le salaire de rodriguez est payé par le depart de bamogo

il faut suivre un peu :mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 26 Mar 2007, 16:34

le touriste a écrit:

eh ben ils auraient pu prendre un MD au lieu de prendre Arrache qui va servir a rien. Devait bien y avoir une possibilité de pret
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 26 Mar 2007, 16:37

Bon vu que pour le moment ça ne sent pas très bon au club, je rebaptiserais volontier le topic, qui pour remplacer Cana :mrgreen:
Invité

Messagepar LAuvergnat » 26 Mar 2007, 18:27

Pancho11 a écrit:
le touriste a écrit:

eh ben ils auraient pu prendre un MD au lieu de prendre Arrache qui va servir a rien. Devait bien y avoir une possibilité de pret

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.

On avait 2 priorités, avant même le DC : un latéral droit remplaçant (bon là on dira qu'ils auront essayé avec Onyewu, mais bon) et un milieu relayeur.

Et, à la sorti, on a eu aucun de ces joueurs. Impressionnant.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 26 Mar 2007, 18:30

LAuvergnat a écrit:
Pancho11 a écrit:
le touriste a écrit:

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.

On avait 2 priorités, avant même le DC : un latéral droit remplaçant (bon là on dira qu'ils auront essayé avec Onyewu, mais bon) et un milieu relayeur.

Et, à la sorti, on a eu aucun de ces joueurs. Impressionnant.

Le relayeur OK c'était THE priorité. Mais on avait besoin d'un bon DC plutôt qu'un remplaçant à droite, ou alors il aurait fallu un titulaire à droite et Beye passait dans l'axe.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 26 Mar 2007, 20:39

djul13 a écrit:Bon vu que pour le moment ça ne sent pas très bon au club, je rebaptiserais volontier le topic, qui pour remplacer Cana :mrgreen:

la serieux si il se casse , je me jette
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Metiss » 26 Mar 2007, 20:58

Cana - Nasri - Ribery partant imaginez la cannebière ... :?
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Globe Trotter » 26 Mar 2007, 22:04

La saison dernière on avait Lamouchi qui était niquel aux cotés de Cana, et on avait un remplaçant qui a rendu de précieux services Delfim, cette saison on se demande qui mettre aux cotés de Cana.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin