Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

15 Mar 2007, 11:07

magic_chris, bouchet, c'est pas lui avec un groupe d'inestisseur Anglo-saxo/orientaux sur fond de pension investissement américain qui attend à l'affut pour reprendre éventuellement le club?

15 Mar 2007, 11:15

john66, à choisir je crois que je préfère Bouchet et de loin.

Je me dis que lui aura peut être le courage de prendre les décisions qui s'imposent, à savoir licencier tous les incompétents du club.

15 Mar 2007, 11:16

magic_chris a écrit:Le Kaiser, Bouchet était un bon président, je le regrette, il a commis une erreur fatale : la vente de DD.

Tous les rapaces n'attendaient que ça pour le foutre dehors, Bouchet était un bâtisseur, le club avait des projets et des idées à l'époque.


il a commis plusieurs erreurs.....
La vente de DD n etant pas forcement de son ressort uniquement
Sa communication a etait defaillante, il s est trop mis en avant et a eu le gout de sortir qq phrases choc/demago qui l ont un peu decredibilser
Il a aussi mal gerer ses relations avec les groupes de supp, ca a facilité son eviction....
Mais pire que tout il a laisse entrer le loup dans la bergerie, et il a même ferme l'enclos derriere lui apres le 1/4 de final victorieux contre l'inter....
il a sans doute pas vu a un moment qu il y avait de personnes qui salopaient perrin (qui lui aussi a joue son tetu) et a etait pris en "otage" par la suite

15 Mar 2007, 11:21

mouais, je pense aussi que Bouchet serai un bon parti :
Il connait la maison et il sait de qui il doit se débarrasser

15 Mar 2007, 11:49

psycho, tout à fait d'accord avec toi mais je pense que c'est quelqu'un d'honnête, ce qui est un énorme atout par rapport aux gens qui gravitent autour du club aujourd'hui.

15 Mar 2007, 12:08

magic_chris a écrit:Le Kaiser, Bouchet était un bon président, je le regrette, il a commis une erreur fatale : la vente de DD.

Tous les rapaces n'attendaient que ça pour le foutre dehors, Bouchet était un bâtisseur, le club avait des projets et des idées à l'époque.


je dis pas le contraire, loin de là.. et je pense même que c'est pour ca qu'il a giclé : dans le livre d'ailleurs il est dit assez clairement que la mairie craignait des véléité politiques et que c'est pour ca qu'n OM qui végète entre la 5 et la 8ème place, les arrange. Du reste c'est le dernier président en date à nous avoir amené en LdC. Virer Perrin était une connerie, il avait besoin de temsp et on jarte pas un mec qui est 6ème avec 2 matchs en retard, surtout pour harcelement sexuel (sur Paoli ?? :mrgreen: )

Pour moi l'aspect règlement de compte est pas si évident (à part peut-être avec anigo) : le bouquin décrit plus un enchevetrement d'intéret antagonistes et qui cohabitent grâce à un unique but : s'enrichir sur la bete. ET finalement, le sportif est vraiment la dernière roue du carosse, ce qui saute aux yeux quand on regarde la politique du club depuis 1999/2000. Certes avec diouf, l'église a été en partie remise au centre du village, mais globalement ca n'est pas allé beaucoup plus loin qu'une stabilisation en haut de tableau, sans réelle chance d'accrocher autre chose qu'un accecit de seconde zone.

Le problème fondamental c'est que le ménage est à faire à tous les étages : à la commanderie, au tribunal, à la mairie, sur le terrain. Et c'est toute la difficulté du club, qui est "plus qu'un club" pour paraphraser la devis du Barca. Si la route est droite, la pente est raide mais surtout elle est très étroite, car il ne suffit poas de se pointer avec son balai et son seau et de virer pierre, Paul et Jacques.. il faut donner une porte de sortie acceptable à l'ensemble des intervenants (et notamment mafieux).

15 Mar 2007, 12:45

Le Kaiser, pas mal de trucs sont vrais mais faut pas non s'enflammer sur ce bouquin. L'histoire du trafic de drogue dans les virages c'est pas à reprendre comme une info par exemple

15 Mar 2007, 13:02

en même temps quand tu vois ce qui se fume dans les virages ca m'étonnerait pas qu'il y en ai qui dealent. je dis pas que c'est un supermarché en mode carrefour... l'intéret du livre est pas tant dans les détails plus ou moins vrais que dans la manière dont fonctionne le club... et les enjeux extrasportif dont il est l'objet, ce qui je trouve, est assez bien montré.. le reste, de savoir que untel fait du porno ou laroussette encule des médecins, c'est pas très important...

15 Mar 2007, 14:37

J'aimais beaucoup la gestion de Bouchet egalement...
Il ne faut pas oublier dans quel état il a repris le club qui ne cessait de vegeter entre le ventre mou et la zone de relegation avec un effectif plus que moyen et qu'il en a fait l'un des effectifs les plus beaux de France(sur le Papier) et c'est le seul à avoir renover la Commanderie pour en faire un des plus beaux de France egalement...
Bouchet voulait faire bouger beaucoup de choses à la Ligue et je suis certain que cela ne l'a pas aidé...

15 Mar 2007, 15:49

Ouh la, sujet sensible...


Jodko.

15 Mar 2007, 15:51

en fait l'effet pervers du livre c'est qu'on ne lit plus les déclaration sd'après match d'émon de la même manière :mrgreen:

15 Mar 2007, 16:38

gob a écrit:Plumitif, un de mes patients qui bosse au club t'as cité parmi les auteurs suspectés ... :mrgreen:

je me suis permis de démentir :wink:


Je te remercie :!:

15 Mar 2007, 16:39

Thorgal a écrit:Le Kaiser, pas mal de trucs sont vrais mais faut pas non s'enflammer sur ce bouquin. L'histoire du trafic de drogue dans les virages c'est pas à reprendre comme une info par exemple

Sauf si l'auteur ne voulait pas parler des virages mais plutot des loges mais il aurait intentionnellemnt changer le lieu par peur de grandes represailles...

15 Mar 2007, 17:18

Plumitif, alors donc tu es celui de Opiom?

je vais passe pour un glam , mais ca sera pas la premiere fois et puis et ceux qui pensent ca de moi souvent .......

tu as quel role a l'OM? tu es journaliste ? ton vrai blase est connu?
désolé mais je suis un peu a la rue sur ça ...... :oops:


sinon y a moyen d'avoir un maillot de Maté dédicacé?

15 Mar 2007, 17:21

Rocca, tu dois confondre avec Georges Profond ;)

15 Mar 2007, 17:25

Magneto, a merde il me semblait que c était la meme personne
mais plumi il est connu quand meme non?

15 Mar 2007, 17:33

Rocca, Dominique Rousseau de l'Equipe

15 Mar 2007, 18:32

Mickouse, merde faut que tu change ta signature!

15 Mar 2007, 19:11

Le Kaiser a écrit:en fait l'effet pervers du livre c'est qu'on ne lit plus les déclaration sd'après match d'émon de la même manière :mrgreen:





C'est de Jean Fernandez dont ils se moquent dans le livre, mais j'avais déjà remarqué qu'il était ridicule avec ses déclarations faites uniquement de phrases toutes faites made in football (on prends les matchs les uns après les autres, on avait a coeur de, etc.) sur un ton monocorde.

15 Mar 2007, 20:05

Pour en revenir à Bouchet, sa plus grosse erreur n'a pas été de vendre Drogba, mais d'être convaincu par je ne sais qui, qu'il fallait virer Perrin, et surtout, comme ça a été dit plus haut, d'avoir fait rentrer Diouf et Anigo dans la bergerie, parceque maintenant ils n'en sortent plus tandis que lui a morflé. Ce que j'aimais bien chez Bouchet et que je deteste chez Diouf, c'est le dynamisme, les projets pour structurer le club. J'suis convaincu que Diouf n'aurai jammais fait construire un tel site à La Commanderie, n'aurai jammais donné tant des moyens au centre de formation, n'aurai jammais obtenu les revenus des droits tv. On peut me répondre que l'essentiel étant les résultats et qu'avec diouf c'est soit disant mieux, mais les résultats d'un club sont la conséquence de ses structures et sa politique, les bons résultats de fin de saison derniere et du début de cette saison sont juste les résidus consécutifs au passage d'un entraineur serieux, et les mauvais résultats depuis cet automne jusqu'à maintenant commencent à donner une signification à la politique désordonnée et empirique menée par Diouf et Anigo.
Répondre