Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Emon doit-il partir ?

Oui
239
78%
Non
68
22%

Nombre total de votes : 307

01 Avr 2007, 14:11

UP :lol:

01 Avr 2007, 15:26

ouhacantona a écrit:
Olympien a écrit:
Mickouse a écrit:Emon "Pour la deuxième place, Lens peut avoir un trou. Ils vont jouer la coupe d’Europe et le championnat, on ne sait jamais… Mais, une chose est sûre, ils ne nous rencontreront plus et ils auront donc moins de penalties en leur faveur ce qui peut rendre les choses plus difficiles.»

En tous cas c'est bien il a toujours le sens de l'humour le bébert :lol:

d'autant que leur pénalty contre nous était loin d'être scandaleux

:shock:
Ils ont quand même pris 4 points sur un demi-pénalty cette année t'en conviendras....
Sinon pour Emon c'est bien qu'il trouve pas la solution alors....
J'ajoute, sans les comparer, que même Mourinho Capello Rijkaard etc peuvent être menacés c'est le lot de l'entraîneur on peut pas virer les joueurs (je me demande bien pourquoi) alors le coach c'est le bon bouc émissaire....
Tout ca pour dire que j'en veux beaucoup à nos joueurs en cce moment, beaucoup plus qu'à Emon!!

c'est trop facile de s'en prendre aux joueurs. Surtout que hier la moyenne d'age de l'equipe etait de 22 ans =D>
faut remercier nos recruteurs au passage, mais Emon qui laisse Pagis sur le banc c'est :lol:

Emon est bidon. Avec un effectif en carton on avait finit 3e avec Perrin. C'etait pas le meilleur coach du monde, mais c'etait un coach au moins.

01 Avr 2007, 15:34

Mickouse a écrit:UP :lol:

Pfff, mais faut que t'arrêtes toi... On est tous vener, mais t'as pas besoin de 15 topics pour le dire

01 Avr 2007, 15:38

Oui enfin moi j'en veux aux joueurs de pas se bouger le cul mais ca me casse les couilles qu'il sache pas faire jouer nos joueurs à leur poste : aligner Pagis ET Cissé, ca fait un peu 2mois qu'il a toujours pas eu l'idée :roll:

01 Avr 2007, 15:38

birof, ok 8)

01 Avr 2007, 15:48

http://www.cahiersdufootball.com/articl ... 03135a2a9b

"...En fait, un seul terme concentre toutes les attentions des joueurs: "Ligue des champions". Tous, ou presque, y font référence, en semblant oublier qu’ils sont les acteurs principaux d’un éventuelle qualification de leur club, ou plutôt employeur, dans la plus importante des compétitions, et accessoirement, aussi, la plus lucrative...."

"...L’exemple Ribéry
Vedette incontournable du mercato hexagonal depuis deux ans, Franck Ribéry illustre bien cette tendance. Convoité par les plus gros clubs européens, l’électron libre de l’Olympique de Marseille aurait obtenu, l’an dernier, la promesse de Robert Louis-Dreyfus, de le laisser partir si l’OM ne se qualifiait pas, en fin de saison, pour le Ligue des Champions. Mais pour se qualifier, le club phocéen n’a t-il, justement pas besoin d’un Ribéry au sommet de son art? Comment interpréter, alors la méforme supposé de l’attaquant international? Bien sûr, Ribery est avant tout un compétiteur, un joueur qui aime gagner des matchs, mais en mettant, lui aussi, dans la balance, la participation de son club à la LdC, il semble se positionner en spectateur, et non plus en acteur. Evidemment, Ribéry, seul, ne peut pas hisser l’OM sur le podium de la Ligue 1, mais il faut bien le reconnaître, sans son feu follet, Marseille n’est plus aussi redoutable.

Même cause – double conséquence
L’avenir de l’autre star de l’OM est également en suspend… Djibril Cissé va t-il rester sur la Canebière ou retourner lustrer le banc de touche à Liverpool? Là aussi, la réponse est étroitement liée à une éventuelle qualification pour la Ligue des champions. Si l’OM ne termine pas dans les trois premiers, il n’aurait pas les moyens financiers de conserver Cissé. Mais, encore une fois, Marseille n’a t-il pas besoin que son avant-centre enfile les buts pour parvenir à décrocher le Grâal? Or, selon France Football, "Cissé s’interroge sur son envie de rester à Marseille"…

À la lecture de ces quinze pages "Spécial Transferts", on peut s’interroger, une fois de plus, sur les réelles motivations de joueurs qui apparaissent de plus en plus comme des mercenaires du ballon rond. Après les bouderies d’Essien ou de Diarra, pressés d’aller récolter, ailleurs, les fruits de leur talent, on s’aperçoit que les candidats au départ disposent d’une autre arme: l’incapacité de leur club à se hisser à leur niveau… Une arme qu’ils tiennent pointée vers leurs présidents, le doigt sur la gâchette, sans penser qu’ils pourraient bien se tirer une balle dans le pied."

:twisted: exactement ce que je disais....

Mais maintenant j'ai changé d'avis : il m'a saoûlé avec son obstination là Emon!!!!

01 Avr 2007, 16:33

Faut quand mm bien ouvrir les yeux sur un truc:

ce sont les joueurs qui choisissent les matches où y vont se donner à fond (rare) et ceux où y vont laisser filer.

A partir de là on peut mettre la compo qu'on veut, planifier un schéma tactique de la morkitu, toussa... mais ça changera rarement le résultat final. :?

Franchement, comment expliquer que c'est à peu près les mm joueurs qui éliminent Lyon en CdF au terme d'un match épique et qui se font étriller à Toulouse 3-0 sans avoir réussi 2 passes de suite - si ce n'est en premier lieu une question de pure motivation...? :evil:

Et d'ailleurs cet "effet motivation" est amplifié à l'OM par le fait qu'en face, c'est TOUJOURS motivation à 120%, surtout à domicile (à l'extérieur pour l'OM). Et ça ne pardonne pas, cf nos superbes résultats et surtout prestations à l'extérieur... =D>

01 Avr 2007, 17:08

peezee, tout a fait d'accord avec toi.
J'en discuté y a pas longtemps avec le preparateur physique de Istres et il me disait que l'an dernier il n'avait pas vu Yayahoui pendant 3 semaines a l'entrainement et que le match où il est revenu il a été le meilleur sur le terrain.
Le mental est un facteur de plus en plus important dans le sport moderne

01 Avr 2007, 17:11

Ouais enfin c'est là aussi qu'avoir un staff compétent, capable de rameuter et motiver les troupes est nécessaire...

01 Avr 2007, 17:16

le touriste, justement j'aimerais bien que l'on essaye de prendre un preparateur mental comme l'a fait Perrin a Sochaux ou Furlan a Troyes
Au point où l'on en est...

01 Avr 2007, 18:49

A l'aise !!!

01 Avr 2007, 18:52

negrOM a écrit:le touriste, justement j'aimerais bien que l'on essaye de prendre un preparateur mental comme l'a fait Perrin a Sochaux ou Furlan a Troyes

Tu veux voir débarquer un autre compagnon de belote au Nigo? :lol:

01 Avr 2007, 19:04

le touriste a écrit:Ouais enfin c'est là aussi qu'avoir un staff compétent, capable de rameuter et motiver les troupes est nécessaire...

voila.
un joueur, surtout qd il est jeune (et on en a pas mal) n'arrive pas a etre motivé et concentré en continue. En particulier qd la spirale est negative et que les gars galerent sur le terrain. Un systeme qui convient pas aux 3/4 des joueurs, un 11 desequilibré, des gars qu'on fait jouer n'importe ou...

vs parlez d'un coach capable de motiver ou d'un preparateur mental. Pour moi c'est pas vraiment le pb.
le pb c'est de placer les joueurs ds les meilleurs conditions sur le terrain: ds un systeme sur lequel ils peuvent se reposer qd ils sont pas au top et a des postes qu'ils maitrisent. Avec Emon c'est n'importe quoi a ce niveau.

le foot c'est un sport co pour ceux qui l'ont oublié. On peut avoir les meilleurs joueurs du monde, si le systeme et l'utilisation des joueurs sont pourries, ca marchera difficilement.
a l'inverse, bcp de petits clubs a l'effectif modeste arrivent a faire de bonnes choses grace au collectif ou plutot grace au coach qui le met en place.

01 Avr 2007, 19:13

negrOM a écrit:le touriste, justement j'aimerais bien que l'on essaye de prendre un preparateur mental comme l'a fait Perrin a Sochaux ou Furlan a Troyes

Ca fait pas partie du boulot du coach?
Parce qu' avec un prép. physique et un mental, je vois plus trop ou est son rôle à part signer la feuille de match....

01 Avr 2007, 19:34

j ai bien peur que l'OM mafia et tout empeche Diouf de licencier Emon,
Anigo et ses amis sont trop bien ancres malheureusement j'ai bien peur que Emon soit notre coach la saison prochaine

et Anigo notre manageur

01 Avr 2007, 19:59

Mais ce soir ça sert à rien de licencier Emon.
Personne de meilleur ne viendra car les dirigeants actuels voudront toujours un pantin. Et si il ne se passe rien pendant l'été, (grand ménage), ne croyez pas qu'on aura mieux que Emon. L'an dernier on n'a eu personne alors qu'on avait fait une bonne fin de saison et que le groupe était sur les bons rails. Là c'est mal parti, je vois pas qui voudrait venir sachant qu'il va être dirigé par Anigo et accompagné d'un staff qui lui sera imposé.
La fin de saison est foutue car on doit jouer un mois quasiment sans 3 de nos meilleurs joueurs. Ceux qui restent sont des enfants ou des joueurs de niveau approximatif. Ils ne pourront pas tirer le groupe vers le haut pour viser une place acceptable voire gagner la CDF.

01 Avr 2007, 20:04

Magneto, biensur mais je pense a l année prochaine meme
qui pourra ton faire venir?

cette année on a coulé c'est fini y a juste a esperer un coup de patte pour la coupe de france

01 Avr 2007, 20:06

Rocca, c'est ce que je suis en train de dire, que ce soit maintenant, en juillet ou en décembre prochain, on n'aura PERSONNE de mieux que Emon, tant que Anigo et sa clique resteront à l'OM.
Personne n'a voulu venir l'été dernier, et cette année la situaton est pire. Qui voulez vous attirer comme ça?

01 Avr 2007, 20:08

En résumé, on changera d'entraineur quand le club sera racheté :|

01 Avr 2007, 20:08

Magneto, putain faut faire partir les parasites

comment faire de notre coté?
Répondre