France
Sébastien Bazin, directeur de Colony Capital Europe annonce les projets pour l’avenir du PSG qu’il soit en ligue 1 ou ligue 2.
Rédigé le 05/04/2007 à 10h13
Jeudi les dirigeants de Colony Capital Europe et le président du Paris St Germain était réuni pour évoquer l’avenir du club parisien.
Alors que le maintient en ligue 1 est loin d’être assuré le président du PSG Alain Cayzac a présenté deux plans d’actions pour le PSG. Le premier si le club reste en ligue 1 et le second en cas de relégation.
De son côté Sébastien Bazin le directeur de Colony Capital Europe montre clairement sa déception concernant la saison du PSG qu’il qualifié «plus que décevante. Le classement actuel ne correspond pas à l'ambition du début de saison. Mais on a connu beaucoup de vicissitudes, de difficultés que personne ne pouvait prévoir. (...) On a tous cru que le PSG serait dans les cinq premiers. C'est le rang qu'il ne devrait pas quitter.»
Malgré cette mauvaise passe, il confirme au long terme le président Alain Cayzac «Il a la confiance de tout le monde.» et l’entraîneur Paul Le Guen « Il y a une énorme volonté de construire avec Paul Le Guen sur au moins cinq à sept ans. Ce ne sont pas les vicissitudes des dix derniers matches ou une éventuelle descente en L2 qui provoqueraient le départ de Paul.»
Sébastien Bazin affirme qu’il n’y a aucune clause qui permettrait à Paul Le Guen de quitter le navire en cas de relégation.
Le directeur de Colony Capital Europe annonce aussi une augmentation de capital de 30 millions d’euro pour la saison prochaine.
Il met aussi en avant certains dysfonctionnements au sein du club : «Il va falloir changer les méthodes. Il faut avoir des liens plus directs entre la présidence et les différents cadres du PSG. Il y a trop de gens qui se superposent les uns aux autres. Il y a trop de chefs dans la cuisine.»
De plus Sébastien Bazin met fin à la rumeur d’un nouveau centre d’entraînement au PSG «Le Camp des loges sera rénové.»
Il indique par ailleurs n’avoir aucun regret concernant l’achat du club parisien «Je n'ai pas de doutes, mais j'ai plus d'humilité maintenant qu'il y a un an. Je ne regrette pas ce choix. Je n'ai ni frustration ni amertume. Si c'était à refaire, je le referais. Je me dis juste que ce sera probablement plus long que je ne pensais.»
Enfin le directeur de Colony Capital Europe revient sur le vrai prix payé pour l’achat du PSG (26 ou 41 millions ?)
«Il y a eu 26 millions d'euros pour l'achat des titres et 15 millions d'euros de remboursement de compte courant, c'est-à-dire la dette qui était liée à Canal +. Cela fait, selon les uns, 41 millions. Et, selon les autres, 26 millions. »
Source : http://www.morefoot.com/actualite-5966.html
Ya du motivé, penser garder le même entraîneur pendant 5 à 7 ans... Par contre 30 M€ d'augmentation du capital ça a quel impact sur leur budget recrutement ça?