[CdF - 1/4 de Finale] OM - Vannes : CR, Notes, Commentaires

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar hijodelsol » 28 Fév 2007, 09:21

Zubar a du avoir une quinzaine de duel... il les a tous gagné !
Intervention, placement niquel !
Après niveau relance, il doit pas savoir faire 3 jongle ni une passe a 15m !

Cissé a un soucis de timing et de placement/déplacement, il doit peaufiner son entente avec les autres joueurs et coordonner ses déplacements en fonction des autres joueurs ! Son tempérament on le connait, mais ca sert a quoi de le siffler ou de l'encourager ? Laissons le travailler tranquillement, on fera le point en fin d'année !

J'espère qu'on restera dans ce dispositif tactique qui nous met plus en valeur, mais il y a toujours ce désagréable sentiment que l'équipe a un soucis dans l'antre jeu techniquement, le nombre de ballon perdu facilement a cause de simple déchet technique est perturbant quand tu vois des pros joués !
Moi j'ai jamais bandé sur emon, mais ca sert a rien de pinailler maintenant, restons serein et derrière notre équipe, on fera le bilan fin mai !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 28 Fév 2007, 09:28

_Baka a écrit:Je retiens 3 choses :

1- Zubar toujours titulaire malgré le fait qu'il soit de plus en plus nul
je pense qu'il couche avec Emon

- Cissé : sans parler de son comportement, un constat simple s'impose.
L'OM est une equipe qui fait le jeu (meme à l'exterieur) et qui a souvent à faire face à des equipes ultra regroupés. Et dans ce genre de match Cissé ne sert à rien.

- Valbuena : Un temps de jeu infime depuis le debut de saison et pourtant à chaque entrée une enorme envie et une technique excellente.
Hier encore j'ai adoré sa rentrée, déjà avec son caviar pour Niang et sa belle passe au départ du but de Pagis.
Mais surtout alors que le match était pliée, qu'il n'y avait rien en face, il aurait pu essayer de faire son numéro, de forcer pour essayer de marquer et se montrer... et ben non il a joué trés simple.
Lui il doit pas coucher avec Emon mais plutot avec sa femme
Définitivement j'aime beaucoup ce joueur =D>

1- ce match etait parfait pour refaire jouer civelli.
Et mettre un peu de concurrence...

2-je suis de moins en moins favorable au fait de lever son option.
Je ne parle pas de son comportement vis a vis du public ou de ses partenaires mais de ses qualités de jeu.
L'OM possede 3 attaquants qui portent le ballon ( niang, nasri et ribery) jusqu'a la surface.
Or Cissé n'est bon que dans les ballons lancés en profondeur.
Ce que ne permet ni le jeu de nos meneurs, ni le jeu de nos adversaires, regorupés en défense sur un petit espace.

Il nous faut donc l'an prochain un attaquant de surface, pas un courreur de 100 m.

3- Là encore, il aurait été parfait de lancer valbuena des le debut ...
Emon prefere même faire rentrer olembé ...

Pour en revenir au match:

oui, la qualif est la seule chosequi importe véritablement.
oui, c'est bien de gagner par 5 buts d'écart.

Mais

l'equipe est en train d'exploser.
il n'y a aucun collectif.
les choix d'Emon sont de plus en plus curieux.
le divorce avec Cissé est presque consommé.
l'etat d'esprit est déplorable ( aucune envie).

Franchement, j'ai du mal a être optimiste pour la fin de saison.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar skylolo13 » 28 Fév 2007, 09:40

Valbuena c'est vrai que je pensai qu'il aurait débuté ce match afin de le lancer mais je pense que Valbuena ne doit pas étre prét pour faire un match entier.
Je pense que Emon doit voir à l'entrainement qu'il n'est pas encore prét, je pense pas qu'il soit con le Emon.
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 28 Fév 2007, 09:41

Je pense que Emon doit voir à l'entrainement qu'il n'est pas encore prét, je pense pas qu'il soit con le Emon.

j'ai comme un doute quand même...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ZiZiR » 28 Fév 2007, 09:43

J'pense plutôt que Valbuena a tellement faim qu'il est un peu foufou

Le faire rentrer petit à petit le calmerai peut-être ou à l'inverse un match complet aurait pu aussi le débloquer ...
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 28 Fév 2007, 09:48

Moi ce que je vois, c'est qu'on a gagné 5-0 alors que l'OM était dans une sale période. Qu'en générale, dans ce genre de moment on arrive à se retrouver encore plus ridicule qu'avant le coup d'envoi (cf Angers).

Dimanche, on joue Lens à la maison, on va leur pourrir leur moyenne de points.
Amis Lensois (sic) le début de la fin est proche pour vous, vous avez bien bandé devant une éventuelle qualification en LDC, mais en juillet, lors du tour préliminaire de la coupe Intertoto, quand vous rentrerez sur le terrain de l'union sportive de Manostrvioachtvi, on pensera à vous.

Un peu d'optilmisme les gars, merdeeuuh :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Kaiser » 28 Fév 2007, 09:50

peezee a écrit:Et c'est pas ces 5 buts, dont 2 sur pénalties donnés par des volleyeurs de National, qui changeront quoi que ce soit à ce constat. Sérieux, tu es rassuré toi...? :shock:

bo n j'ai écouté le match sur RMC et justement moi ca m'a rassuré : on joue uen équipe ed national à domicile on gagne 5-0 tranquillement, sans trop se fatiguer. tous les attaquants marquent... Alors oui on n'est pas le barca de l'année dernière avec son jeu léché.. mais en en même temps Niang n'est pas Ronaldinho, Maoulida, n'est pas Messi, Cissé n'est pas Eto'o et Nasri n'est aps Deco...

Globalement il ont été professionnel, ils ont géré le match comem on l'attendait avec un score fleuve à la fin. Ca va leur permettre de se rassurer.

Concernant le cas Cissé, il a mis 6 buts en 10-12 matchs, c'est pas non plus des stats de merde pour un mec qui revient de 6 mois sans jouer. Après fondamentalementJe susi pas convaincu que ce soit le mec qu'il fallait dans notre système de jeu (un Luca Toni serait peut-être plus adapté), mais c'est le seule avant-centre un peu classieux qu'on pouvait s'offrir... Moi je pense qu'il restera et que l'année prochaine ca ira beaucoup mieux
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 28 Fév 2007, 09:51

gob a écrit:
_Baka a écrit:Je retiens 3 choses :

1- Zubar toujours titulaire malgré le fait qu'il soit de plus en plus nul
je pense qu'il couche avec Emon

- Cissé : sans parler de son comportement, un constat simple s'impose.
L'OM est une equipe qui fait le jeu (meme à l'exterieur) et qui a souvent à faire face à des equipes ultra regroupés. Et dans ce genre de match Cissé ne sert à rien.

- Valbuena : Un temps de jeu infime depuis le debut de saison et pourtant à chaque entrée une enorme envie et une technique excellente.
Hier encore j'ai adoré sa rentrée, déjà avec son caviar pour Niang et sa belle passe au départ du but de Pagis.
Mais surtout alors que le match était pliée, qu'il n'y avait rien en face, il aurait pu essayer de faire son numéro, de forcer pour essayer de marquer et se montrer... et ben non il a joué trés simple.
Lui il doit pas coucher avec Emon mais plutot avec sa femme
Définitivement j'aime beaucoup ce joueur =D>

1- ce match etait parfait pour refaire jouer civelli.
Et mettre un peu de concurrence...

2-je suis de moins en moins favorable au fait de lever son option.
Je ne parle pas de son comportement vis a vis du public ou de ses partenaires mais de ses qualités de jeu.
L'OM possede 3 attaquants qui portent le ballon ( niang, nasri et ribery) jusqu'a la surface.
Or Cissé n'est bon que dans les ballons lancés en profondeur.
Ce que ne permet ni le jeu de nos meneurs, ni le jeu de nos adversaires, regorupés en défense sur un petit espace.

Il nous faut donc l'an prochain un attaquant de surface, pas un courreur de 100 m.

3- Là encore, il aurait été parfait de lancer valbuena des le debut ...
Emon prefere même faire rentrer olembé ...

Pour en revenir au match:

oui, la qualif est la seule chosequi importe véritablement.
oui, c'est bien de gagner par 5 buts d'écart.

Mais

l'equipe est en train d'exploser.
il n'y a aucun collectif.
les choix d'Emon sont de plus en plus curieux.
le divorce avec Cissé est presque consommé.
l'etat d'esprit est déplorable ( aucune envie).

Franchement, j'ai du mal a être optimiste pour la fin de saison.

Tout ce que tu dis là c'est de la faute d'Emon et lui seul...

Même si je deteste les analyses foireuses de Courbis sur RMC, il a dit quelque chose d'interessant, si on faisait jouer Cissé sur ses qualités et non sur ses défauts on s'en sortirait peut être un peu mieux.

Et la compo d'Emon est complétement bidon, on marque 5 buts en se procurant autant d'occasions c'est bien, mais c'était Vannes.

Ce match là, on le fait contre n'importe quelle équipe de L1 ou même L2 et on s'en sort au mieux avec un match nul
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 28 Fév 2007, 09:55

Zubar a du avoir une quinzaine de duel... il les a tous gagné !
Intervention, placement niquel !
Après niveau relance, il doit pas savoir faire 3 jongle ni une passe a 15m !

:pong:

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 28 Fév 2007, 09:56

Mickouse, Pas tout compris là ! :shock:

Tu voulais qu'on marque 10 buts ?
Tu voulais que les joueurs jouent comme des malades même s'ils se fatiguaient dans le vent ?

Moi je suis satisfait du niveau de jeu POUR CE MATCH !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 28 Fév 2007, 09:58

ZiZiR a écrit:Mickouse, Pas tout compris là ! :shock:

Tu voulais qu'on marque 10 buts ?
Tu voulais que les joueurs jouent comme des malades même s'ils se fatiguaient dans le vent ?

Moi je suis satisfait du niveau de jeu POUR CE MATCH !

Branle toi sur le nombre de but si tu veux :lol:

Et entre jouer comme des malades même s'ils se fatiguaient dans le vent et ce que j'ai vu hier il y a un monde.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 28 Fév 2007, 09:59

Gob, je suis pas d'accord c'est ay coach de trouver les solutions pr que l'equipe joue mieux avec cissé.

Ce mec a des qualités ds un systeme de jeu foireux actuellement.

Je suis persuadé qu'avec meme un jeannot fernandez, cissé serait bcp plus a l'aise :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Mickouse » 28 Fév 2007, 10:00

Globalement il ont été professionnel, ils ont géré le match comem on l'attendait avec un score fleuve à la fin. Ca va leur permettre de se rassurer.

Ouais heureusement qu'il y avait un volleyeur en face pour les rassurer :lol:

Boudoum a écrit:Gob, je suis pas d'accord c'est ay coach de trouver les solutions pr que l'equipe joue mieux avec cissé.

Ce mec a des qualités ds un systeme de jeu foireux actuellement.

Je suis persuadé qu'avec meme un jeannot fernandez, cissé serait bcp plus a l'aise :?

+1 quand tu as des joueurs et que tu sais pas t'en servir et que tu les positionnes n'importe où sur le terrain...

Quand tu as Cissé il faut savoir t'en servir...

Après on va me dire dire c'est pas ca qu'il fait qu'il vandange, mais à force de le faire jouer n'importe comment, et bien il a perdu confiance en lui, et quand je vois qu'un Cissé à 20% ca vaut autant qu'un Niang 100% je ne me fais pas de soucis.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar fifi » 28 Fév 2007, 10:22

Marseille
Carrasso : 5
Beye (cap) : 6
Zubar : 6
Rodriguez : 6
Taiwo : 6
Cana : 7
(Olembé, 69eme)
M’Bami : 6
Nasri : 7
(Pagis, 77eme)
Maoulida : 8
(Valbuena, 73eme)
Niang : 7,5
D.Cissé : 6

Source: Foot365

:shock: :?:
Vous voulez un soin, Monsieur?
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 28 Fév 2007, 10:23

Dédé de Rocca a écrit:
Pancho11 a écrit:Il y a un gros soucis Cissé, Il n'a que ce qu'il mérite mais ça va pas aider L'OM a se qualifier pour la LDC

on le met sur le banc et pagis reprend sa place 8)
le problème est réglé

Ouais on a vu ca contre Nantes :lol:

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar fifi » 28 Fév 2007, 10:24

Mickouse a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:
Pancho11 a écrit:Il y a un gros soucis Cissé, Il n'a que ce qu'il mérite mais ça va pas aider L'OM a se qualifier pour la LDC

on le met sur le banc et pagis reprend sa place 8)
le problème est réglé

Ouais on a vu ca contre Nantes :lol:

Y'a eu du mieux dans l'animation offensive contre Nantes et sans Cissé...
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 28 Fév 2007, 10:30

Bon, réaction satisfaisante de l'équipe, l'idéal serait que notre mauvaise passe, et cette mini crise aient resoudé ce groupe qui me semblait assez éclaté ces derniers temps. Vannes est en plus une bonne équipe de national.

On sait qu'Emon n'est pas l'entraîneur qu'il nous faut, mais les joueurs de notre effectif sont de qualités. On peut s'en sortir si ils se sentent un peu plus concernés.

Pour Cissé, c'est certainement un très bon joueur mais pour l'instant il n'a rien montré et pas seulement à cause d'Emon, c'est quand même pas de la faute de l'entraîneur si il arrive pas à cadrer une frappe.

Cissé a peut être oublié que pour être une star à Marseille, il faut être bon sur le terrain pas dans la presse people. Nous ses grandes lunettes, et ses tatouages on en a rien à branler, on veut du rêve au stade.

Je pense que les Pagis, Pagis scandés après ses occas' manquées vont l'aider à retrouver l'humilité nécessaire. :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Shaft » 28 Fév 2007, 10:35

fifi, :roll: :roll: en même temps c'était nantes en face heins...et au velodrome, donc bon...ils ont quand même réussi à en mettre aucun et à cadrer toutes les frappes en plein sur barthez :roll:

Sérieux faut le lacher un peu Cissé, le gars reviens d'une énorme blessure, tout le monde était d'accord pour dire qu'il lui faudrai du temps avant, et maintenant personne ne lui laisse le temps. Et sur le terrain je suis désolé, mais y a aucun souci avec les autres.

Sur chaque but il était là. même sur le 5ème il est venu prendre Pagis et Niang dans ses bras, faut arreter.

et c'est quand même cet attaquant pourri qui à planté 7 but en 13match, là ou nos autre "grand" :lol: buteur on en mis 11 en plus de 30 match donc , on va dire qu'il est pas si pourri le Djib'.

Laissons lui le temps et esperons que Emon se reveil un peu, car là c'est de nivo de CFA2 se qu'il nous fait #-o
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 28 Fév 2007, 11:49

Moi seulement 2 mots me viennent à l'esprit juste apres avoir lu les messages depuis hier soir...
...JAMAIS CONTENTS...

Pour moi hier soir c'était parfait, on a mis une branlée à une équipe de presque CFA, sans se fatiguer ce qui est primordial en vue de dimanche...le reste n'est que littérature...
Dimanche on retrouvera le niveau de jeu entrevue avant la débâcle de Toulouse, on va se crée des occasions mais a l'inverse de d'habitude on va marquer...
Excusez moi par avance de vouloir supporter mon équipe au lieu de vouloir l'enfoncer après chaque prestation...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 28 Fév 2007, 11:59

Assez d'accord avec les notes de Gob sauf pour Maoulida que tu met au meme niveau que Cissé avec 2 étoiles..Si tu en met 2 a Maoulida,tu en met 0 a Cissé bref voila.
Sinon,pas de quoi pavoiser aprés ce match,attendons une confirmation contre Lens,qui est loin d'etre acquise...
El Maestro
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin