cantoman a écrit:La LDC, on la perd au mercato.
- Pas de milieu défensif supplémentaire, donc Nasri qui descend et déséquilibre.
- Pas de MOF gaucher, à part un handicapé permanent qui va jouer en CFA2 toute l'année.
Le problème des mecs qui font la gueule et qui jouent en marchant vient du fait qu'ils en ont marre de ne pas jouer à leur vraie place, ou de changer de système toutes les semaines.
La merde a commencé quand EMON a mis en place son 433 de merde avec Pagis sur le banc.
La merde s'est poursuivie quand Cissé a commencé à gueuler sur tout le monde quand les ballons n'arrivent pas. Les mecs se disent :"lui ne court pas et gueule, moi j'ai pas envie de courir pour lui".
Et puis, comme y'a concurrence, chacun joue pour sa gueule.
T'as pas un mec à poigne à la tête de l'équipe, donc les joueurs font ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas envie mais EMON leur donne-t-il envie?
Pour moi, les joueurs sont des abrutis et les premiers responsables. Mais tu ne gères pas une bande d'écervelés comme un groupe de grands garçons. Tu ne gères pas Deschamps comme tu gères Ribery et Cissé, tu ne donnes pas autant de liberté et d'autonomie à Sauzee ou Mozer que tu en donnes à Niang ou Zubar.
Donc, comme on n'a pas de joueurs responsables, établis, matures, il faut un coach qui leur amene cette autorité, qui joue au prof avec ses élèves. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Or, EMON est gentil mais n'a pas la poigne du mec dont on a besoin.
Et comme on ne peut pas changer les joueurs le 27 février, faut virer EMON et mettre un mec d'expérience, crédible, qui fera jouer les mecs à leur place, dans un système qui exploite les compétences. Au moins, ça donnera peut-être envie aux mecs. Je dis bien peut-être...
oh ben tient, alors quelqu'un qui redit ce que je disais depuis le mois d'août : pas de banc et aucune réponse trouvées aux problèmes de l'OM l'an dernier voir une siutation dégradée : banc encore pire que l'an dernier, on a apparemment résolu la Cana dépendance certes, (j'avoue qu'avec M'Bami je n'y croyais pas), mais on se retrouve sans relayeur, et la Ribéry dépendance est tjs là!
Et, c'est ce dernier point qui pose souci : Ribéry, n'a plus son rayonnement depuis quelques matchs. Maintenant, faut reconnaitre que nos derniers mauvais résultats venaient d'avantage du manque de chance et d'arbitrages bidons que de pbs de l'équipe. Mais, avec un super Ribéry, de 8 occaz les autres fois on en aurait eu 15 dont une au fond au moins.
Et, là il n'y a à blâmer personne si ce n'est RLD. A cause de lui on va encore passer à côté de la LDC. Fallait pas donner bcp juste de quoi prendre un autre mil off digne de ce non capable d'épauler ou suppléer Ribéry.
Bon ben, là sauf miracle, la LDC c'est cuit et encore une saison sans rien. Vivement le prochain mercato pour peut-être enfin un peu frémir pour l'OM