M.Planus (Bordeaux) tacle D.Cissé

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

M.Planus (Bordeaux) tacle D.Cissé

Messagepar marseillais13 » 23 Fév 2007, 15:53

Transformé par Ricardo, le gentil Marc Planus se découvre de nouvelles facettes. Déçu par les performances des Girondins, le défenseur n’hésite pas à tirer la sonnette d’alarme. Non sans agacement.
« Je n’ai pas de chaussures jaunes. Je n’ai pas de crête, ni de tatouages. Mais moi au moins, je suis régulier. Je n’ai pas besoin d’artifices pour me faire remarquer. » Marc Planus n’y va pas de mainmorte. Mais au moins, il dit ce qu’il a sur le cœur. En s’attaquant sans le nommer à Djibril Cissé, le défenseur des Girondins est sorti de la réserve à laquelle il nous a habitués. Et ce n’est pas fini. Concernant son club, il assène : « J’espère que tout le monde tire dans le même sens. Je suis sûr que l’équipe a du potentiel mais il nous manque un truc. Sûrement de la concentration ou de la volonté. Moi, je ne peux pas accepter l’idée d’être tiré vers le bas. »
N’en jetez plus ! Marc Planus, symbole d’un club avec qui il a tout connu (du titre de champion aux spectres de la relégation), a décidé de monter la sono. Pour le bien des Girondins. Dans l’équipe, il est l’un des seuls à remuer tout le monde. Quand les choses vont mal, on le voit replacer, interpeller et corriger ses coéquipiers. Ce n’est pas un hasard si sa longue absence (pied puis genou) a déstabilisé la défense de Ricardo qui, peu à peu, a appris à l’aimer. La saison dernière, le Brésilien n’avait qu’une confiance limitée en son défenseur. Il lui reprochait de défendre trop bas et surtout de connaître des sautes de concentration. Quand il était joueur, Ricardo n’avait rien d’un rigolo. Son regard impressionnait ses adversaires. Sa virilité aussi. Sous les conseils du Brésilien, Planus a peu à peu changé. « Ricardo a été le meilleur défenseur du monde et il a beaucoup à transmettre, explique-t-il. Sous ses ordres, j’ai mûri. Il m’a appris à devenir impassible sur un terrain. A avoir le masque. Il m’a dit que si je montrais mes faiblesses, les adversaires en profiteraient. Alors, je fais ce qu’il me dit. Et cela a l’air de marcher… »
Sa régularité en fait désormais un cadre. S’il n’a pas la notoriété de Mavuba, Micoud ou Darcheville, Planus est pourtant l’un des rares intouchables de l’équipe. Le seul peut-être, avec Ramé, à avoir sa place garantie le samedi soir. En plus, c’est un amoureux du Scapulaire : il y a quelques mois, il confiait vouloir rester bordelais « à vie » pour jouer devant sa famille et ses amis. Visiblement, ce cri du cœur est resté lettre morte. Alors que son contrat finit en 2008, il n’a toujours pas été approché par ses dirigeants, qui prennent bien leur temps. Du coup, il entrouvre la porte, avec regrets. « J’ai envie de rester mais jamais je n’irai quémander quelque chose aux Girondins. J’ai trop donné à ce club. S’ils veulent me voir, les dirigeants savent où je suis. » Fin de la mise au point.
@Foot365
Heureusement qu'on marque des buts, sinon, y'aurait 0-0...@Confetize
Rémy Vercoutre (Canal+): "Plus sain que le vestiaire de Lyon, je sais pas s'il y a". Le vestiaire du PSG quand ils jouent au vélodrome?@CdF
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 23 Fév 2007, 16:05

p'tit con
Olympien
Banni
Banni

Messagepar darkmall » 23 Fév 2007, 16:08

il a oublié de dire qu'il ne jouait pas en EDF
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar TOTOMITO » 23 Fév 2007, 16:28

pas mieux
je lui donne raison à 100%
(sans toutefois oublier que Bordeaux a d'ores et déjà encaissé plus de buts que l'année derniere)
TOTOMITO
Newbie

Messagepar Pearl » 23 Fév 2007, 16:29

Je vois surtout pas bien l'intérêt de cette attaque qui m'a l'air bien gratuite et inutile...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 23 Fév 2007, 16:31

bé quoi? il a pas tort.
Hormis sa célébritude branchouille(et son double cassage de guibole), ca fait longtemps que Cissé n'est plus une star sur le terrain ...
Cissé en dehors d'etre marseillais leclubdemoncoeur, n'a pas vraiment une grosse cote en france... (l'affaire sur Yepes n'arrange rien)
Et puis c'est un girondin, ca passe bien de taper sur l'om dans le 33, c'est un artifice comme un autre
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 23 Fév 2007, 16:32

Pearl a écrit:Je vois surtout pas bien l'intérêt de cette attaque qui m'a l'air bien gratuite et inutile...

+1
Pourquoi s'en prendre a Cissé alors qu'il veut remuer son équipe #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ganjatateur » 23 Fév 2007, 16:35

Dans une heure on a le démenti qui sort! :roll:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 23 Fév 2007, 16:35

ouais enfin Planus pourra se la jouer et se comparer a Cissé le jour ou il aura quitté son petit cocon bordelais. On verra si ds un gd club etranger, ds un club a forte pression fcais voire en EdF il sera un titulaire indiscutable et regulier. Surtout s'il devait enchainer les grosses blessures.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 23 Fév 2007, 16:40

Ca sent quand mm fort le rageux de chez frustré, en plus je crois pas que Cissé et lui jouent au mm poste (style y pourrait être jaloux rapport à l'EdF), bref à part brosser les locaux dans le sens de leur poil pour se faire remarquer en bien je vois pas... :roll:

Ce qui n'empêche pas le fait que les perfs dudit Cissé sont loin, TRES loin du niveau de sa starisation et de son caractère de starlette capricieuse, que seuls des résultats convaincants pourraient "justifier", et encore... :?

Mais bon c'est pas le topic Cissé ici...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 23 Fév 2007, 16:54

peezee, Image

:-k
Olympien
Banni
Banni

Messagepar trunksultra » 23 Fév 2007, 17:05

Le rageux :lol:
Pourquoi prendre Cissé pour cible en particulier?
Il y en a bien d'autres à viser avant Djib' qui lui revient de blessure et se débrouille quand même pas mal :roll:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 23 Fév 2007, 17:09

Il a raison Cissé est une bite avec des chaussures jaunes
pourquoi il fait pas comme Pïchot??
lui c'est une bite mais avec des chaussures Go Sport ça colle mieu avec le perso alors que l'autre guignol à des chaussures digne des stars alors que c'est une quiche
à n'y plus rien comprendre.
Rob77

Messagepar timac77 » 23 Fév 2007, 17:15

Rob77, :lol: :lol:
pichot avec des chaussures go sport n'importe quoi :mrgreen:

NOn franchement planus ce gars la pourquoi il parle? :shock:
Il est inconnu et il parle. Mode rageux on sa se voit

Cisse va prouvé au stadium que ces chaussure jaune son bien 8)

Ou bien il va mettre les oranges :mrgreen:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 23 Fév 2007, 17:18

Les oranges???
il devrait pas en porter sur le terrain mais plutôt les couper sur le banc pour ses partenaires,pour une fois qu'il pourrait être utile.
Rob77

Messagepar timac77 » 23 Fév 2007, 17:20

Rob77 a écrit:Les oranges???
il devrait pas en porter sur le terrain mais plutôt les couper sur le banc pour ses partenaires,pour une fois qu'il pourrait être utile.

:ptdr:

tu reconnaitra apres le match de toulouse les erreurs de tes paroles.... 8)
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 23 Fév 2007, 17:22

nasri77, j'espère que tu me feras mentir. :mrgreen:
Rob77

Messagepar trunksultra » 23 Fév 2007, 17:24

Rob77 a écrit:nasri77, j'espère que tu me feras mentir. :mrgreen:

C'est certain 8)
Enfin j'espère... :oops:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar timac77 » 23 Fév 2007, 17:27

trunksultra, t'inquiéte Rob77, a toujours tort 8) :mrgreen:

Plus serieusement cisse apres 2 semaine de repos et d'entrainement devant le but jpense que sa va faire un bon retour. :D

Pour revenir au sujet je ne comprend pas pourquoi cette "merde" de planus qui est inconnu (connu juste regionalement et encore...) parle comme sa :-k

Reponse : la jalousie :D
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar trunksultra » 23 Fév 2007, 17:30

C'est parce qu'il est dégouté de ne pas avoir un style, une classe qu'il ne possède pas car il est invisible sur un terrain et en dehors, mais surtout d'avoir un nom de mer**, ama: ca le frustre :mrgreen:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin