LDC [8èmes de Finale]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar john66 » 20 Fév 2007, 23:39

Confetize a écrit:
SphonX a écrit:
irshardito a écrit:
o30 a écrit:Et pourquoi alors, il arrive que des arbitres donnent des jaunes lorsqu'un joueur joue vite un coup franc?

Car il précise clairement AVANT qu'il faut attendre le sifflet...

Il a fait signe de la main qu'on peut jouer.

A giggs et à personne d'autre. Hors il faut qu'il soit clair avec tout le monde.
ça, le but, les cartons jaunes que d'un côté, voilà quoi, ça fait beaucoup...

Il est de coutume et de règle que l'arbitre laisse le joueur jouer vite si il le souhaite....il ne peut donc pas prendre un carton pour avoir jouer vite.
De plus, si le joueur joue vite mais qu'un joueur adverse contre le ballon car il n'est pas à distance règlementaire, il y a deux points de vue différents :
- 1 le joueur défenseur prend un carton pour ne pas être à distance
- 2 il y a rien du tout, l'attaquant n'avait qu'a attendre que le mur se place à distance.

Autre point, si un entraineur peu porter reserve pour un fait de jeu qui change le score, nous aussi on peut le faire, que ce soit pour les pénalties inexistants que l'on subit ou pour les but valable que l'on nous refuse.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Angus » 21 Fév 2007, 00:01

Donc faut bien admettre que deux poids deux mesures...En France tous les arbitres font signes aux joueurs en leur disant au coup de sifflet...
Il y a un decallage qui peut faire comprendre aussi le commentaire sur ce sujet de sir Alex dont il pense que tout est normal sur le but.
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 21 Fév 2007, 00:03

comment lille se sont fait niqué :shock: :lol:
l'arbitre a trafiqué quelque chose avec giggs il parle avec lui pendant 5 seconde au moin
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 21 Fév 2007, 00:06

Angus a écrit:Donc faut bien admettre que deux poids deux mesures...En France tous les arbitres font signes aux joueurs en leur disant au coup de sifflet...
Il y a un decallage qui peut faire comprendre aussi le commentaire sur ce sujet de sir Alex dont il pense que tout est normal sur le but.

C'est pas deux poids deux mesures...c'est plus une question de valeur fair play..car en Frane on attend que le gardien soit pret pour tirer les coup franc.
Maintenant la culture de la gagne des autres pays ne déroge en aucun cas à la règle....
Je me rappel que Auxerre a pris un but du meme genre face à dortmund je crois.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 21 Fév 2007, 00:22

Je n'ai pas vu le match...c'est si honteux que çà?
Personne a une vidéo du but?
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar depé-95 » 21 Fév 2007, 00:30

C'est pas Pauuwe qui a pris un second carton jaune contre le PSG pour avoir jouer un coup franc trop vite??? :lol:
depé-95
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 21 Fév 2007, 00:33

Mais il n'y a pas que le CF, y'a le but refusé, Scholes qui doit prendre au minimum 2 jaunes dans la partie et n'en prend pas un seul (il était sous le coup d'une suspension pour le retour)
Bref, ça fait beaucoup.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo38 » 21 Fév 2007, 00:39

Jviens de voir le résumé...
C'est complètement :shock:
Le but de Lille est 100%valable,y'a aucune faute!
Le but de MU #-o On voit bien l'arbitre qui fait "allez vas-y tire"
:shock:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar john66 » 21 Fév 2007, 00:41

lolodu38, je me demandé aussi si ca pouvait pas être ca! :evil:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 21 Fév 2007, 00:41

Ca doit jaser grave sur le site / forum du LOSC, déjà ici on crie au scandale :lol:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar ganjatateur » 21 Fév 2007, 00:57

Pour le "poo polo popopo poo" ce n'sont pas plutôt les ultras de la Samp qui en sont à l'origine?!

Sinon, l'arbitrage de Lille - Man U... voilà quoi! :|

Entre le but injustement refusé à Odemwingie, les cartons qui ont du mal à sortir pour Scholes en particulier, et le vicieux contournement de la règle sur le coup franc, ils ont de quoi péter un plomb les Lillois! :roll:

Le petit geste du doigt, imperceptible pour les Lillois, qu'il fait à Giggs pour tirer le coup-franc me laisse perplexe sur l'impartialité de l'arbitre! :-k

Je n'les soutenait pas vraiment tout au long du match, mais j'étais quand même un peu dégoûté pour eux! Dommage qu'ils ne soient pas allés au bout de leur idée en quittant définitivement le terrain, bien qu'ils voulaient apparement juste poser une réserve! D'ailleurs, comment ça l'arbitre n'accepte pas de prendre en compte leur réclamation!? #-o

Si les mêmes évènements se produisent à l'encontre de l'OM, qui plus est au Vélodrome, jamais d'la vie le match se termine et jamais l'arbitre du match termine sa vie! :mrgreen: M'enfin bon!

Pour Real-Bayern, un beau match dans l'ensemble avec 2 équipes pas au mieux de leur forme, mais qui laisse présager un alléchant retour le 7 mars!
Concernant PSV-Arsenal, du petit résumlé que j'ai vu, j'peux pas vraiment porter d'analyse, mais j'suis bien content du résultat!
Enfin, pour Celtic-Milan, dégoûté de n'avoir pas pu suivre le match finalement! :x 0-0, tout est jouable au retour dans un San Siro à moitié plein seulement très certainement et face à une équipe du Milan AC tout à fait prenable! :)

PS: Gilardino, la plongeuse à retardement! :ptdr: :ptdr: :ptdr: Il m'a fait taper un fou rire ce fou! :rire:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 21 Fév 2007, 02:02

SphonX a écrit:Ca doit jaser grave sur le site / forum du LOSC, déjà ici on crie au scandale :lol:

:? y a de quoi
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Magneto » 21 Fév 2007, 02:45

ganjatateur a écrit:PS: Gilardino, la plongeuse à retardement! :ptdr: :ptdr: :ptdr: Il m'a fait taper un fou rire ce fou! :rire:

Avec Pippo comme coéquipier, il a un bon modèle
Magneto
Serge
Serge

Messagepar hide » 21 Fév 2007, 02:51

Je me foule d'une petite diatribe avant d'aller me coucher.

Après le coup de siffler final on a pu entendre pas mal de commentaires sur les ondes (RTL personellement) qui fustigaient de telles décisions, propres à engendrer des actes de violence dans et autour des stades.
En fait plusieurs règles font appel à la subjectivité des arbitres comme la nouvelle interpretation du hors jeu passif et comme nous l'avons vu les coups francs.

Pour ces derniers nous venons d'avoir la preuve que, pour une même action, la faute peut être jouée vite ou non, au sifflé ou pas, que les joueurs adverses doivent être à 9,5 mêtres mais pas obligatoirement en cas de coup francs joués rapidement...
La finesse de ce soir fut de proposer aux joueurs un coup franc classique, mais de leur permettre de le jouer rapidement.
D'autres auraient pris un carton pour cette action mais pas ce soir, car l'arbitre n'avait (parait-il) pas préciser de jouer au sifflet!

Mon sentiment profond est donc que, sous prétexte de favoriser le jeu, on mantient en place, ou pire, on developpe des regles nécessitant l'interprétation de l'arbitre, faisant ainsi reposer volontairement le sort d'un match sur les seules épaules de l'homme en noir (comme ce fut le cas ce soir), avec les risques de débordement qui en découlent.

Pour la réserve posée, nous savons tous qu'elle ne déboucheras sur rien, même si nous le regrettons tous.
Cependant si j'étais à la place de M. Seydoux je ferais "analyser" les images du match de ce soir pour savoir ce qui s'est dit en Giggs et l'arbitre. De plus je n'hésiterais pas à porter une vraie réclamation sur le fait que les arbitres n'aient pas voulu qu'ils déposent une réserve technique. En effet il me semble que même si celle-ci est infondée elle doit être prise en compte. Le top pour les Lillois serait d'ailleurs d'avoir des images du staf s'adressant au délégué et d'entendre ce qui s'y est dit.

J'attends beaucoup de commentaire car ce soir encore c'est à la fois le petit et/ou français qui s'est fait avoir, comme Lyon contre le PSV il y a deux saison.

PS: Désole pour l'autograffe, il est tard :oops:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 21 Fév 2007, 02:52

De plus Orlando exige la video 8)
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 21 Fév 2007, 03:18

Un truc qui m'a fait rire pendant le match du LOSC et sur le but, c'est le commentateur qui s'énerve qui gueule au scandale... Un peu tout le monde à canal d'ailleurs. Pourtant j'ai souvenir avoir vu Henry faire ce type de CF en championnat anglais à l'EDD et ces mêmes journalistes criait au génie, à la malice d'Henry...
Amha Lille se fait pas vraiment enfler la dessus. Par contre leur but refusé #-o , c'est là qu'il faut chercher l'enclumage :mrgreen:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 21 Fév 2007, 03:50

bon ba comme prevu je gagne mon prono pour ce match. j'ai bien fait de toucher 2-3 mots a l'arbitre avant le match 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar calabrais » 21 Fév 2007, 08:59

D'un point de vue objectif (je n'encourageait ni Lille ni Manchester), je n'ai pas trouvé grand chose à redire sur l'arbitrage.
80% des arbitres français auraient refusé le but d'Odemwingie qui pousse clairement le défenseur (même si celui-ci fait une figure de style en tombant). La plupart d'entre nous serait même scandalisé si un tel but était accordé contre l'OM.

Quand au coup-franc, la règle est clair : pas besoin de coup de sifflet, et heureusement d'ailleurs sinon le jeu serait haché, notamment quand une équipe veut jouer un coup-franc très vite au milieu du terrain.
Lille s'est fait avoir par la roublardise des anglais qui n'ont pas été très "fair-play" et par leur propre naïveté. Ils sont pros et n'avaient qu'à mettre un mec devant le ballon (c'est ce qu'il feront la prochaine fois d'ailleurs).
Quand je vois certains commentaires ici, je me dis heureusement que ce n'est pas une équipe italienne qui a fait ça, on serait reparti pour une thèse sur la malhonneteté séculaire de ces métèques de ritals :mrgreen:.

Les lillois peuvent s'en prendre à eux-mêmes d'avoir été frileux en première mi-temps, car quand ils ont décidé de faire du jeu, on a pu voir qu'ils le faisaient plutôt bien et arrivaient à bousculer Manchester.

Sinon, je partage l'avis du touriste sur les commentaires de Canal, et notamment de l'inénarrable Balbir.

Denis Balbir (C+): "Il a envoyé une catapulte dans les filets de Sylva". Le boulet est resté derrière le micro. @CDF
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 21 Fév 2007, 09:14

sonny a écrit:bon ba comme prevu je gagne mon prono pour ce match. j'ai bien fait de toucher 2-3 mots a l'arbitre avant le match 8)

Idem pour moi 8)
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 21 Fév 2007, 09:18

dommage pour Lille, ils n'ont pas a rougir de leu match.

mais bon l'experience a fait la diifférence.( en PremierLeague les CF comme celui de Giggs sont assez courants, CF Henry contre Chelsea)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin