Le Paradoxe NASRI ....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar john66 » 18 Mar 2007, 12:21

nasri77, exactement! je pense que dans certaines phases d'euphorie, le rôle du staff c'est de remobiliser le mental de l'équipe pour éviter de prendre à légère les équipes réputées plus faibles!
Emon avait bien joué ce rôle contre Vannes et on a vu le résultat!
C'est la seule fois que je l'ai sentit vraiment sensibilisé!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 18 Mar 2007, 12:30

Olympien a écrit:
john66 a écrit:Olympien, autant je te trouve balaise dans certaines analyses ou critiques, autant là je trouve que tu te plante un peu!

bah je vois pas trop où je me plante perso. Je répéte et confirme ma position. Nasri reste un joueur surdoué, extrémement technique, avec une facilité déconcertante à éliminer son adversaire. Ce qui fait de lui un joueur au potentiel énorme. Mais il n'empêche qu'il doit encore énormément progresser dans 2 domaines qui le rendront décisif ( ce qu'il n'est pas assez aujourd'hui) : une meilleure vision du jeu (qui lui permettra de savoir quand il faut jouer à une ou plusieures touches de balle) ainsi qu'une meilleure efficacité dans ses frappes. S'il progresse dans ces 2 domaines il sera un énorme joueur, pour l'instant c'est un jeune très doué.

Ca a déjà été dit avant, mais déjà avec son niveau actuel il a largement se place en tant que titulaire en L1 et à marseille (en tout cas à mes yeux).

Maintenant ce que tu dis est juste sur ses frapes de balles et surement qu'il peut améliorer sa vision du jeu. Mais j'en tire une conclusion complètement opposée. C'est justement pour cela qu'il doit jouer les matchs, en tant que titulaire et en prenant les responsabilités qui devront être les siennes. Après, il est jeune donc jouer tous les matchs n'est sans doute pas une bonne chose. Un match par semaine pas plus.
iamaseb

Messagepar pbb35 » 18 Mar 2007, 12:35

iamaseb, en même temps vu que l'on a généralement qu'un seul match par semaine... :mrgreen:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 18 Mar 2007, 12:36

pbb35, :lol:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 18 Mar 2007, 12:37

pbb35, je ne suis pas d'accord, regarde la première partie de saison, entre les deux coupes, l'intertoto, les matchs de championnats et les sélections, des joueurs comme Ribery et Nasri ont bien trop joué.

Edit : il y a eu beaucoup de période où l'on a joué tous les trois jours.
Ce que je dis c'est que dans ces périodes là, on ne devrait pas faire jouer tous ces matchs à un joueur de 19 ans.
iamaseb

Messagepar fukusan » 18 Mar 2007, 12:46

Vous êtes quand même hallucinant, dans tous les autres clubs, tout le monde serait emerveillé par Nasri, mais là beaucoup chipote. Moi ça me fait plaisir de voir un joueur aussi doué techniquement. C'est un des derniers vrais bons n°10 en France...
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 18 Mar 2007, 12:50

Moi je vous donne une autre stat :
Cesc Fabregas, 19 ans, millieux offensif de Arsenal : sur ses 60 derniers tirs, 0 but!
c'est pourtant un super joueur reconnu pour sa touche technique et sa bonne patte!
donc pour les mecs qui disent que Nasri est une buse par ce qu'il n'a marqué qu'une seule fois...
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 18 Mar 2007, 12:50

fukusan a écrit:Vous êtes quand même hallucinant, dans tous les autres clubs, tout le monde serait emerveillé par Nasri, mais là beaucoup chipote. Moi ça me fait plaisir de voir un joueur aussi doué techniquement. C'est un des derniers vrais bons n°10 en France...

Je sais pas mais j'ai des doutes si c'est réellement à ce poste qu'il va se régaler, perso je le prefere en tant que milieu relayeur...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 18 Mar 2007, 12:52

sixsou83, il a beau être meilleur pour jouer à ce poste, mais ca ne fais pas de lui une buse en numéro 10...qui est un poste plus difficile!
Si tu le retire de ce poste, tu prives marseille et l'EDF du futur numéro 10
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 18 Mar 2007, 12:58

john66, j'ai jamais dit le contraire :wink:, mais moi perso je le trouve plus convaincant en relayeur

Et en futur 10 pour l'EDF y'a aussi Gourcuff, Bodmer...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 18 Mar 2007, 13:00

sixsou83, bodmer n'est pas mauvais non plus en défensif!
et edf je ne vois pas nasri jouer en relayeur, c'est trop encombré à ce poste là!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Casper » 18 Mar 2007, 13:01

john66, Fabregas milieu offensif c'est vite dit, c'est surtout le patron au milieu de terrain et il joue beaucoup plus bas que Nasri...
Et je peux te dire que niveau volume de jeu c'est 5 fois Nasri !!! mais bon ça n'enlève rien au fait que sans Samir, on se sentirait bien seul au milieu de terrain...
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 18 Mar 2007, 14:02

fukusan a écrit:Vous êtes quand même hallucinant, dans tous les autres clubs, tout le monde serait emerveillé par Nasri, mais là beaucoup chipote. Moi ça me fait plaisir de voir un joueur aussi doué techniquement. C'est un des derniers vrais bons n°10 en France...

La critique lorsqu'elle est constructive, fait avancer les choses. Nasri doit progresser sur certains points, on en discute.
Petite précision: Tout le monde est content, amha, d'avoir un minot comme ça dans la team.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 18 Mar 2007, 14:29

Serber, + 1000

Après tous les clubs aimeraient avoir un minot comme nasri why not. Mais aucun grand club ne le mettrait titulaire, c'est une certitude.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar deskeur » 18 Mar 2007, 14:32

le touriste a écrit:Serber, + 1000

Après tous les clubs aimeraient avoir un minot comme nasri why not. Mais aucun grand club ne le mettrait titulaire, c'est une certitude.

Tu permet que je finisse ta phrase le trouriste...

aucun grand club ne le mettrait titulaire, s'il avait de meilleurs joueurs ... :mrgreen:

C'est pas notre cas ... 8)
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Joey_du_83 » 18 Mar 2007, 14:33

Bien sur que Nasri peut encore progresser c'est sur il n'a que 19 ans et d'ailleur il progresse a une vitesse folle cette année mais ce que je ne comprend pas c'est que l'on puissent dire qu'il faudrait mettre Nasri remplacent, sur le dernier mois c'est le meilleur joueur de l'équipe et je ne serait pas surpris de le voir elus joueur du mois de Mars.

Et il y a aussi un autre truc pour lequel je ne suis pas d'accord c'est pour dire que Benzema est meilleur que Nasri en équipe espoir Nasri a fait quoi 4 match si je me trompe pas et dès qu'il est arriver il s'est imposer en patron du milieu et de l'équipe en général. C'était lui de garant du jeu pas benzema (qui joue dans un registre completement différent mais qui ne s'est pas imposer comme la fait Samir), ni même Gourcuff.

Nasri a pour moi une maturiter impressionante pour son age on le voit dans ça façon de jouer et dans son discourt. D'ailleur si je doit faire un petit pari comme je l'ai fait en début d'anné en disant que se serais l'anné Nasri je pense que Nasri a les moyen de s'imposer dans cet équipe de France pas en tant que titulaire au début mais que même apres les retour de tout les joueur blesser il sera de nouveau convoquer en A et je vois en lui la surprise de l'euros 2008. (je m'avance beaucoup je sait mais j'en prend le pari avec qui veut sur le site).
Joey_du_83
Newbie

Messagepar le touriste » 18 Mar 2007, 14:36

deskeur, je ne considère plus l'OM comme un grand club...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 18 Mar 2007, 14:39

le touriste a écrit:Serber, + 1000

Pour le moment, on a pas le choix. Je dirais même, cette saison on a pas le choix tant certains sont à la ramasse. En gardant ce système, Nasri peut jouer meneur et Rib à droite avec Valbuena qui dépannera. Scarface pouvant également passer dans l'axe pour faire souffler Samir.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAuvergnat » 18 Mar 2007, 14:50

Nasri est bon point final. Actuellement, j'aurais tendance même à penser comme Larquait : actuellement, Nasri est le meilleur meneur de L1.

Il doit encore progresser. Mais, je persiste et signe, il est vraiment très bon. Personne n'arrive à lui prendre la balle. Il a une très bonne vision du jeu.

Ok, il manque encore un petit quelque chose. Mais, qui en L1 serait meilleur?

Meriem? Plasil? Juninho? Gallardo? En ce moment, personne n'est meilleur et aussi régulier. Maintenant, je reconnais, Gallardo et Juninho ont été meilleurs. Il le seront peut-être à nouveau dans quelques temps. Mais, actuellement, ce n'est pas le cas.

Alors descendre en flèche Nasri...
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 18 Mar 2007, 14:58

LAuvergnat, personne descend en fleche Nasri... Mais certains savent raison garder, tête froide conserver, et ne point trop s'enflammer sur un minot très talentueux mais qui n'a pas encore le côté décisif qui fait d'un bon une très bon voir un grand joueur...
Ce que certains demandent à Nasri, moi par exemple, c'est de réussir bien plus souvent ce qu'il a fait hier sur le deuxième but de Niang, c'est à dire jouer simple avec un controle-passe. Ce type de jeu est toujours plus productif que le dribble à 50 mètres du but face à une équipe en place. D'ailleurs quand on regarde jouer les bons (voir grands) meneurs de jeu, ils ont tous un jeu épuré, à une/deux touches de balle. Ils dribblent très rarement et leur premier objectif est de faire briller le collègue en le mettant vite dans les meilleures conditions.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin