Le Paradoxe NASRI ....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar The Thing » 20 Fév 2007, 13:27

Ce débat autour de Nasri est très très intéressant car il permet de faire le tri entre ceux qui connaissent le football et les autres...
Ceux qui étaient nés en 1996 se rappellent du débat qui existait entre les pro-Zidane et les anti-Zidane (oui, oui à l'époque il y avait des anti-Zidane qui trouvaient que ce gars-là n'arriverait jamais à la cheville de Platini :lol: ) :ils trouvaient que Corentin Martins était meilleur que Zizou et que Zizou était une danseuse qui ne servait à rien. :mrgreen:
On connait la suite...

L'important c'est d'être précursseur. 100 % des français étaient Zizoumaniaques en 1998, ils étaient moins nombreux deux ans auparavant.
Les anti-Nasri d'aujourd'hui nous expliqueront dans quelques années qu'ils ont toujours crû en lui, et qu'ils l'avaient bien dit...

A moins d'avoir de la merde dans les yeux, il est évidentissime que Nasri sera le prochain grand n°10 de l'équipe de France et qu'à partir du moment où Domenech le mettra dans l'équipe, il n'en sortira plus jusqu'à la fin de sa carrière. L'important c'est qu'il l'incorpore au bon moment et je pense que le moment n'est pas encore venu, ça se fera la saison prochaine quelques semaines avant le débutr de l'Euro... :wink:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 20 Fév 2007, 13:30

The Thing a écrit:A moins d'avoir de la merde dans les yeux, il est évidentissime que Nasri sera le prochain grand n°10 de l'équipe de France et qu'à partir du moment où Domenech le mettra dans l'équipe, il n'en sortira plus jusqu'à la fin de sa carrière. L'important c'est qu'il l'incorpore au bon moment et je pense que le moment n'est pas encore venu, ça se fera la saison prochaine quelques semaines avant le débutr de l'Euro... :wink:

c'est dommage, tu ne peux plus mettre tes couilles en jeu...:lol: :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar daslas13 » 20 Fév 2007, 13:30

:D
daslas13
Newbie

Messagepar Coyote » 20 Fév 2007, 13:33

The Thing, libre à toi de suivre le championnat 2010-2011 dans une boule de cristal, pour moi le débat se situe en 2007...

Le Touriste a très bien résumé la situation !
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 20 Fév 2007, 13:39

Pancho11 a écrit:Actuellement je vois pas comment on pourrait se passer de Nasri. On est en train de tirer les bénéfices des deux années qu'on a passé a esperer.

Il progresse a vitesse grand V.

Pour les passes décisives ça va revenir avec la réussite des attaquants

+moi
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 20 Fév 2007, 14:32

A mon avis, la question n'est pas de savoir quel est le potentiel de Nasri, mais savoir pour les semaines à venir ce qu'il en est de son influence sur le jeu, et sa capacité à etre titulaire...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar le touriste » 20 Fév 2007, 14:46

The Thing, c'est pas une question d'être anti-nasri. C'est un joueur au potentiel énorme, qui commence à montrer des choses vraiment intéressante.
La question que l'on doit se poser est le positionnement tactique de l'équipe. A mes yeux, plus qu'un problème Nasri, c'est un problème de coach que l'OM a aujourd'hui. Un vrai coach avec de l'expérience verrait que Nasri est encore tendre tactiquement pour jouer relayeur et qu'il doit jouer plus haut sur le terrain pour vraiment avoir un gros apport.
Taiwo se révèle à gauche, on a un problème à droite avec l'apport offensif de Beye (contre Nantes on a plus vu Zubar en position de débordement #-o ). Si Beye osait monter un peu plus, il faudrait se poser la question de mettre un Nasri (avec sa capacité de dribble et de passe) sur un côté, avec la possibilité de repiquer dans l'axe régulièrement pour libérer le couloir au latéral.

Bref Nasri en ce moment est très bon et l'OM ne peut pas se passer de sa qualité. Mais doit on pour autant axer le jeu sur Nasri quitte à priver l'équipe d'association intéressante pour mettre des joueurs aux rendements douteux. En gros doit on priver l'équipe d'un duo d'attaque Pagis-Cissé, quitte à mettre Nasri plutôt sur le côté (ou il pourrait tenter des dribbles plus efficace sur attaque placée et avec la capacité de revenir dans l'axe en soutien pour libérer son couloir) ou alors conserver le 433 avec Nasri relayeur (avec ces lacunes tactiques en terme de pressing et de jeu rapide, ce qu'il reconnait lui même encore) et Ribéry oscillant entre milieu défensif, relayeur et ailier (sans positionnement réel sur le terrain en somme), se priver de Pagis ou/et Cissé (car le rôle de pivot est un gros contre emploi) pour mettre Maoulida titulaire ?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 20 Fév 2007, 15:00

Betsamee a écrit:Nasri est tres bon mais paradoxalement quand il brille , on perd :-k
j'adore ce joueur mais a mon avis il lui manque encore ce petit quelque chose qui peut lui permetre de nous faire gagner des matchs

Je crois qu'effectivement, Nasri est un excellent milieu relayeur, mais à ce poste les joueurs sont énormément utiles pour lancer une offensive, mais ils sont rarement décisifs. Les deux postes décisifs en attaque sont les milieux offensifs et les attaquants, bien évidemment d'ailleurs. Donc, notre pb c'est que justement les offensifs sont en manque de réussite.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 20 Fév 2007, 15:12

quand le touriste et jod.ko parlent, je n'ai plus rien à ajouter ! =D>
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 20 Fév 2007, 15:25

Coyote, :wink:

LAuvergnat, Nasri n'a rien d'un excellent milieu relayeur. Le rôle principal d'un milieu relayeur est de fluidifier le jeu et de soutenir le travail défensif, notamment le pressing. Lamouchi par exemple était un très bon relayeur, peu de dribbles, recherche très rapide de passe. Le seul moment ou il conservait le ballon était lors de sa récupération pour lancer l'offensive d'une course avant de le lacher sur un côté. Nasri est très bon en phase de contre attaque car il sait éliminer son vis à vis, en revanche dès que l'équipe en face est placée c'est pas du tout ça car il s'empêtre dans sa conservation de balle alors qu'il doit la lacher très vite pour accélérer le mouvement. Après je ne reviens pas sur le rôle défensif du relayeur (qui est primordial sauf quand on a Gattuso ou Makelele à ses côtés) où Nasri est encore trop tendre et où l'on constate que Ribéry doit régulièrement revenir défendre très bas (et ainsi se griller encore plus)...
Nasri est un très bon joueur, mais il joue de la même façon qu'un ailier (élimination suivi de passe) au poste de relayeur. Sauf qu'au centre du terrain sur attaque placé, l'élimination individuelle alors qu'on est à l'arrêt (le joueur comme ses partenaire) n'apporte rien de bon. Après par ses qualités de conservation Nasri fait illusion car il se sort de ces situations ou il conserve trop le ballon.
Beaucoup ici compare Nasri à Zidane. D'une part Zidane n'a jamais joué relayeur, et pourquoi ne pas utiliser Nasri comme Zidane l'était au Réal ? En le mettant sur un côté avec possibilité de retrouver l'axe pour libérer son couloir ?

Emon nous sort une compo à la lyonnaise sauf qu'il met Nasri dans le rôle de Tiago et Ribéry dans le rôle de Juninho (ou iversement) mais avec des joueurs aux qualités radicalement différente...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 20 Fév 2007, 15:37

Dimanche, je pestais quand j'ai vu plusieurs fois Ribéry venir récupérer la balle devant Rodriguez ! C'était aberrant #-o
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 20 Fév 2007, 15:44

J'ai beaucoup réfléchit sur le sujet Nasri...
Je pense que ce joueur est une perle de part sa technicité et de son rayon de jeu.
C'est clair il n'est pas décisif, je veux dire que, hormis les énormes ratés des attaquants sur les superbes passes au potentielles décisives, Nasri ne marque pas encore de buts...même si il essaye...et d'ailleur il va y arriver, on le voit, il tire plus souvent...il en va de même que ces coup francs, il ne les plante pas (sauf a la dubaye cup).
Le problème, c'est qu'il n'a personne pour lui montrer comment il doit progresser, il n'a pas un JPP ou un del piero pour lui montrer la voie...et encore moins un entraineur qui saura passer au révélateur internationnal son immense talent.
Il en était de même pour Zidane, en France à Bordeaux, jeune et sans Homme d'expérience à ses cotés, il n'a pu passer le palier qui a fait de lui un des meilleur joueurs de la planète...et pareil que Ronaldhino au PSG, et encore il s'est révélé quand même car derrière il avait Fernandez. Le jour Nasri signera à la Juve ou une équipe de ce genre....ca va faire mal, il a besoin, ou d'un entraineur qui a l'habitude de jouer les premiers rôles, ou d'un entraîneur qui saura le faire franchir encore un palier.

Et celui qui voit ce joueur comme un relayeur comme le pense Courbis, c'est privé l'équipe de France du future numéro 10, car entre Viera, Mavuba, Diarra...il y a pas de place pour lui à ce poste!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 20 Fév 2007, 15:51

le touriste a écrit:The Thing, c'est pas une question d'être anti-nasri. C'est un joueur au potentiel énorme, qui commence à montrer des choses vraiment intéressante.
La question que l'on doit se poser est le positionnement tactique de l'équipe. A mes yeux, plus qu'un problème Nasri, c'est un problème de coach que l'OM a aujourd'hui. Un vrai coach avec de l'expérience verrait que Nasri est encore tendre tactiquement pour jouer relayeur et qu'il doit jouer plus haut sur le terrain pour vraiment avoir un gros apport.
Taiwo se révèle à gauche, on a un problème à droite avec l'apport offensif de Beye (contre Nantes on a plus vu Zubar en position de débordement #-o ). Si Beye osait monter un peu plus, il faudrait se poser la question de mettre un Nasri (avec sa capacité de dribble et de passe) sur un côté, avec la possibilité de repiquer dans l'axe régulièrement pour libérer le couloir au latéral.

Bref Nasri en ce moment est très bon et l'OM ne peut pas se passer de sa qualité. Mais doit on pour autant axer le jeu sur Nasri quitte à priver l'équipe d'association intéressante pour mettre des joueurs aux rendements douteux. En gros doit on priver l'équipe d'un duo d'attaque Pagis-Cissé, quitte à mettre Nasri plutôt sur le côté (ou il pourrait tenter des dribbles plus efficace sur attaque placée et avec la capacité de revenir dans l'axe en soutien pour libérer son couloir) ou alors conserver le 433 avec Nasri relayeur (avec ces lacunes tactiques en terme de pressing et de jeu rapide, ce qu'il reconnait lui même encore) et Ribéry oscillant entre milieu défensif, relayeur et ailier (sans positionnement réel sur le terrain en somme), se priver de Pagis ou/et Cissé (car le rôle de pivot est un gros contre emploi) pour mettre Maoulida titulaire ?

Exactement, l'absurdité de la situation c'est ce rôle qu'Emon lui a confié comme si le minot c'était Zizou. #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 20 Fév 2007, 15:51

john66 a écrit:Le jour Nasri signera à la Juve ou une équipe de ce genre....ca va faire mal, il a besoin, ou d'un entraineur qui a l'habitude de jouer les premiers rôles, ou d'un entraîneur qui saura le faire franchir encore un palier.

Voilà pourquoi, à 19 ans, l'idée de le prêter 1 an n'est pas si saugrenue !
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 20 Fév 2007, 15:54

Coyote a écrit:
john66 a écrit:Le jour Nasri signera à la Juve ou une équipe de ce genre....ca va faire mal, il a besoin, ou d'un entraineur qui a l'habitude de jouer les premiers rôles, ou d'un entraîneur qui saura le faire franchir encore un palier.

est-ce que ca serait pas plus avantageux pour nous d'enrôler un vrai entraineur ? :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Serber » 20 Fév 2007, 15:55

Coyote a écrit:

Pour ça par contre, faudrait avoir de quoi le remplacer. Et puis ce serait le meilleur moyen de se le faire "chiper" ama.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar john66 » 20 Fév 2007, 16:01

Serber a écrit:
Coyote a écrit:

Pour ça par contre, faudrait avoir de quoi le remplacer. Et puis ce serait le meilleur moyen de se le faire "chiper" ama.

très pertinant dans les deux suggestion de ta réponse......
de plus l'année dernière il était question d'un pret à Manchester city...pensez vous qu'il aurait été mieux qu'à Marseille?
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 20 Fév 2007, 16:07

Emon est un PÛR entraineur ADJOINT .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar le touriste » 20 Fév 2007, 16:08

Coyote, je suis pas pour le prêter.
Un vrai coach qui sache l'utiliser et lui donner un rôle qui lui convienne le mieux possible pour qu'il apporte le plus possible au collectif sans nuire au rendement d'autres joueurs ca reste trouvable.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 20 Fév 2007, 16:13

le touriste a écrit:Coyote, je suis pas pour le prêter.
Un vrai coach qui sache l'utiliser et lui donner un rôle qui lui convienne le mieux possible pour qu'il apporte le plus possible au collectif sans nuire au rendement d'autres joueurs ca reste trouvable.

exactement ce que je disait...on se rejoint.
John66
john66
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin