Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

13 Mar 2007, 10:39

ceci dit c est vrai que Nasri joue bcp et qu il peut paraitre fatigué

13 Mar 2007, 10:45

ideh, pour se permettre de vouloir faire le jeu comme une vraie équipe, il faut des bases solides. Les deux premiers titres de Lyon ont été gagné par une équipe de contre avec Anderson en pointe. Lille, qui commence à développer plus de jeu, à commencé par jouer le contre. Arsenal aussi est plus à l'aise en contre...
Pour faire le jeu, il faut les joueurs pour, ce que l'on a pas du tout, de la défense à l'attaque : Beye ne monte pas suffisamment, Zubar ou Rodriguez n'ont pas le niveau de relance adéquat ( avec un bémol pour Rodriguez qui est convenable), Nasri conserve très bien le ballon mais n'accélère pas suffisamment, Niang/Ribéry sont des joueurs de percssion particulièrement à l'aise en 1 contre 1 avec de l'espace dans le dos des défenseurs, Cissé est un joueur de profondeur, Pagis est bien plus à l'aise face à une défense non regroupée car ses déviations ont beaucoup plus de chances de trouver un partenaire.
Sinon jouer contre une équipe avec 11 défenseurs pour galérer à marquer : bah on le fait actuellement en faisant le jeu... Justement, la force d'une équipe devrait être la capacité à aspirer ses adversaires pour les contrer, créer des espaces.

13 Mar 2007, 10:55

ideh a écrit:Notre equipe est une equipe de contre et c'est vrai que le petit Nasri a tendance défois de faire le crochet de trop au lieu de passer sa balle. Mais ce qui me gene le plus c'est le fait de jouer le contre et non pas d'essayer de construire et de produire du jeu comme les vrais equipes. Il suffit juste de jouer contre une equipe a 11 defenseurs pour galerer a marquer.
Sinon pour ceux qui trouvent Nasri pas tres decisif, parce qu'il ne marque pas assez ou ne fait pas assez de passes decisives, je voudrais juste leur dire qu'avant un but ou une passe decisive , il faut l'avant derniere passe qui est souvent décisif . :wink:

Tout le monde est décisif a ce tarif là parce qu'avant l'avant dernière passe il y a d'autre passe et d'autres paramètres.

13 Mar 2007, 11:45

le touriste a écrit:ideh, pour se permettre de vouloir faire le jeu comme une vraie équipe, il faut des bases solides. Les deux premiers titres de Lyon ont été gagné par une équipe de contre avec Anderson en pointe. Lille, qui commence à développer plus de jeu, à commencé par jouer le contre. Arsenal aussi est plus à l'aise en contre...
Pour faire le jeu, il faut les joueurs pour, ce que l'on a pas du tout, de la défense à l'attaque : Beye ne monte pas suffisamment, Zubar ou Rodriguez n'ont pas le niveau de relance adéquat ( avec un bémol pour Rodriguez qui est convenable), Nasri conserve très bien le ballon mais n'accélère pas suffisamment, Niang/Ribéry sont des joueurs de percssion particulièrement à l'aise en 1 contre 1 avec de l'espace dans le dos des défenseurs, Cissé est un joueur de profondeur, Pagis est bien plus à l'aise face à une défense non regroupée car ses déviations ont beaucoup plus de chances de trouver un partenaire.
Sinon jouer contre une équipe avec 11 défenseurs pour galérer à marquer : bah on le fait actuellement en faisant le jeu... Justement, la force d'une équipe devrait être la capacité à aspirer ses adversaires pour les contrer, créer des espaces.

Je suis entierement d'acord avec toi , Beye monte peu et lorsqu'il monte, il centre peu mais lorsqu'il centre c'est souvent dangereux.
Il y a aussi le problemes avec Niang et de Malouda qui adore avoir des espaces devant eux mais le soucis est que quand il y a pas d'espace. Que faire? Car c'est la le vrai soucis...

13 Mar 2007, 18:06

ideh, tu trouves les centres de beye dangereux???

13 Mar 2007, 18:12

dangereux pour les gabians

13 Mar 2007, 18:13

pfff nimporte nawak, les rares fois où Beye centre ca apporte chaque fois des occases

13 Mar 2007, 18:17

Olympien, tu rigole ou quoi???
Le seule centre décisif qu'il fait c'est contre Lyon en coupe de france (bon ok il compte double), et encore il n'avait même pas levé la tête!
hier, il a centré 1 fois : derrière les cages!

Beye c'est pas une seule passe décisive sur un centre! Le meilleur à ce jeu, c'est taiwo qui fait des centres instantanées.
Beye son défaut c'est qu'il n'est pas souvent en position de centrer, et quand il l'est, il ne lève pas la tête!

13 Mar 2007, 18:17

Olympien a écrit:pfff nimporte nawak, les rares fois où Beye centre ca apporte chaque fois des occases

+1
D'ailleurs il ne monte pas assez ou il ne centre pas assez, car parfois il devrait jouer en 1ère intention au lieu d'aller jusqu'au poteau de corner. Lorsqu'il le fait cela s'avère dangereux.

13 Mar 2007, 21:37

Olympien a écrit:pfff nimporte nawak, les rares fois où Beye centre ca apporte chaque fois des occases

il a du monter deux fois en 6 mois...

13 Mar 2007, 22:31

Pancho11, oui mais deux occases :mrgreen:

13 Mar 2007, 22:59

c'est pas une nouveauté que cette saison Beye a un apport offensif proche du néant
Mais Nasri est en train de devenir énorme, sur cette lancée en etant plus "décisif" je le vois en EdF pour l'euro
8) :wink:

13 Mar 2007, 22:59

Le cas Beye fait débat à c'que j'vois!
En c'qui m'concerne, je dirais que son problème au pied (certainement pas guéri) l'empêche de monter plus souvent, il se concentre donc sur sa tâche défensive, voire celle de Zubar, ce qu'on ne peut pas lui reprocher vu le piètre niveau de ce dernier! Si on avait un remplaçant du même calibre, on aurait pû l'aligner et Habib aurait eu le temps de reposer son pied! Parce que c'est vrai que le Beye de cette année n'est pas celui de la précédente, mais il n'a pas pû faire un seul match à 100% cette saison, quand il le sera, son apport offensif sera sans doute bien plus important! Et c'est vrai que ça nous sera grandement bénéfique, puisqu'il apporte souvent le danger par ses trop peu nombreuses montées!

:wink:

13 Mar 2007, 23:35

Beye déjà c'est pas un latéral à la base, question, qui l'avait placé là ? Quel entraineur je m'en souviens plus ( Perrin ? :roll: )

13 Mar 2007, 23:44

sixsou83, je sais plus, mais c'était judicieux en tout cas amha, sans ce problème au pied il serait certainement le meilleur latéral droit du championnat à l'heure actuelle! :|
Et les quelques matchs qu'il a fait en défense centrale en novembre ne m'enthousiasment pas vraiment pour qu'il revienne en défense centrale! :?

13 Mar 2007, 23:45

ganjatateur a écrit:sixsou83, je sais plus, mais c'était judicieux en tout cas amha, sans ce problème au pied il serait certainement le meilleur latéral droit du championnat à l'heure actuelle! :|
Et les quelques matchs qu'il a fait en défense centrale en novembre ne m'enthousiasment pas vraiment pour qu'il revienne en défense centrale! :?

Tu t'enflammes un peu là. :)

13 Mar 2007, 23:47

ganjatateur a écrit:sixsou83, je sais plus, mais c'était judicieux en tout cas amha, sans ce problème au pied il serait certainement le meilleur latéral droit du championnat à l'heure actuelle! :|

Je sais pas mais maintenant c'est sur depuis le temps qu'il y est sur son côté droit il lui faudrait un temps d'adaptation pour revenir dans l'axe...

13 Mar 2007, 23:48

Serber, je n'trouve pas, toujours amha, la saison dernière il faisait déjà parti des tous meilleurs, d'ailleurs, je le dis, Habib, c'était l'meilleur! 8)

13 Mar 2007, 23:54

en un match Taiwo centre davantage que Beye en 3 mois.

Beye sait pas centrer. Mais contrairement a ce qui a été dit sur les gabians, c'est plutot les adversaires qu'il trouve avec des tirs trop courts facilement contrés.

c'est pour ca qu'il hesite. Qd il monte (en fin de saison derniere il le faisait regulierement) il prefere combiner, deborder en repiquant vers la surface et tenter une passe assurée.

c'est un bon defenseur droit, mais c'est pas du tt un vrai lateral.

14 Mar 2007, 00:56

Pour revenir a nasri, je crois que son plus gros problème réside dans le talent d'une bonne partie de ces coequipiers!! :oops: :mrgreen:
:arrow:
Répondre