Le Paradoxe NASRI ....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 12 Mar 2007, 21:19

Non mais c'est quand meme un peu trop tot pour l'EDF faut pas déconner.

Sinon j'ai écouté Luis attaque, Luis est fan du minot, il en a discuté avec Emon, il peut dormir tranquille Nasri il est pas pret d'etre sur le banc
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Cookies » 12 Mar 2007, 21:35

Vue l'opposition : lithuanie Et vue la cascade de forfait. Ca ne serait pas un scandale.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 12 Mar 2007, 23:41

La Lituanie, ça va pas être une promenade. Ils vont mettre le pied...
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar deskeur » 13 Mar 2007, 00:42

Serber a écrit:LAuvergnat, un relayeur doit jouer bien plus simplement que ce que fait Nasri. Un relayeur doit distribuer et Nasri porte trop, un relayeur doit récupérer un minimum de ballon et Nasri est bidon pour ça.

En gros tu veux qu'il joue comme Mbami, qui fait des passes à 3m et qui trouve le moyen de quand même rater ses passes :lol: ...

Nasri doit juste savoir donner le ballon au bon moment... Toucher trop ou pas assez le ballon, c'est de la connerie ...

Pour moi la référence ou celui sur qui devrait prendre exemple Nasri, c'est Pizarro contre lyon ...
il savait garder le ballon, dribbler par moment, jouer plus vite quand quelqu'un était démarquer ... c'est vers ça que devrait tendre Nasri... pas vers un jeu à une touche de balle sytématiquement ou des passes à 3m ...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 13 Mar 2007, 00:54

deskeur a écrit:
Serber a écrit:LAuvergnat, un relayeur doit jouer bien plus simplement que ce que fait Nasri. Un relayeur doit distribuer et Nasri porte trop, un relayeur doit récupérer un minimum de ballon et Nasri est bidon pour ça.

En gros tu veux qu'il joue comme Mbami, qui fait des passes à 3m et qui trouve le moyen de quand même rater ses passes :lol: ...

Nasri doit juste savoir donner le ballon au bon moment... Toucher trop ou pas assez le ballon, c'est de la connerie ...

Pour moi la référence ou celui sur qui devrait prendre exemple Nasri, c'est Pizarro contre lyon ...
il savait garder le ballon, dribbler par moment, jouer plus vite quand quelqu'un était démarquer ... c'est vers ça que devrait tendre Nasri... pas vers un jeu à une touche de balle sytématiquement ou des passes à 3m ...

Mais non faut un juste milieu, putain mais c'est quoi tout ces gens qui ne voient que les extrêmes? Comme le dit le touriste, avec certains ici c'est soit tout blanc ou tout noir. Vous le faites exprès? C'est dingue cette manie de déformer les propos. #-o
Le relayeur, on l'avait(merci Bébert, Anigo et consorts #-o ) c'était Lamouchi, voilà le modèle.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar john66 » 13 Mar 2007, 01:07

Le top c'est qu'on se trouve un relayeur digne de Lamouchi et qu'on essaye Nasri en 10.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 13 Mar 2007, 01:10

en tout cas ce qui fait plaisir, c'est que le minot dans une interview accordé à l'équipe, il a dit qu'il travaillé dur à l'entrainement pour marquer des buts et également à être très bon sur toute la rencontre et pas seulement quelques minutes par-ci, par-là!
Sur ces derniers matchs, il a réussit à être constant durant toutes les rencontres et il a beaucoup frappé au but! Le travail paye, il va franchir ce dernier palier de sérial buteur qui fera de lui un joueur de l'Equipe de France!

allez samir!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 13 Mar 2007, 01:15

Serber a écrit:
deskeur a écrit:

Mais non faut un juste milieu, putain mais c'est quoi tout ces gens qui ne voient que les extrêmes? Comme le dit [b]le touriste, avec certains ici c'est soit tout blanc ou tout noir. Vous le faites exprès? C'est dingue cette manie de déformer les propos. #-o [/b]Le relayeur, on l'avait(merci Bébert, Anigo et consorts #-o ) c'était Lamouchi, voilà le modèle.

encore une fois McFly, je suis sur la meme longueur d'onde :wink:

par contre, je trouve que Nasri a un profil tres similaire a ce que faisait Lamouchi... un peu defensif, tres technique... capable de marquer des buts (oups, je suis en avance de 2 3 saisons la) et de faire des bonnes passes dec, des dribbles... par contre, il n'est pas encore au niveau de la recup.
Mais pour moi, Nasri est le remplacant/successeur de Lamouchi. en tous cas il a tout pour l'etre ou le devenir, meme physiquement il progresse (pas souvent blesse malgre tous les coups qu'il prend)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 13 Mar 2007, 01:19

kenny, tu te contredis pas en disant qu'il est défensif mais qu'il a pas le sens de la récup ? Ajoute qu'il a le sens du but et qu'il sait orienter le jeu offensivement et tu le fais passer direct d'un 8 à un 10 :mrgreen:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 13 Mar 2007, 01:21

kenny a écrit:
Serber a écrit:
deskeur a écrit:

Mais non faut un juste milieu, putain mais c'est quoi tout ces gens qui ne voient que les extrêmes? Comme le dit [b]le touriste, avec certains ici c'est soit tout blanc ou tout noir. Vous le faites exprès? C'est dingue cette manie de déformer les propos. #-o [/b]Le relayeur, on l'avait(merci Bébert, Anigo et consorts #-o ) c'était Lamouchi, voilà le modèle.

encore une fois McFly, je suis sur la meme longueur d'onde :wink:

par contre, je trouve que Nasri a un profil tres similaire a ce que faisait Lamouchi... un peu defensif, tres technique... capable de marquer des buts (oups, je suis en avance de 2 3 saisons la) et de faire des bonnes passes dec, des dribbles... par contre, il n'est pas encore au niveau de la recup.
Mais pour moi, Nasri est le remplacant/successeur de Lamouchi. en tous cas il a tout pour l'etre ou le devenir, meme physiquement il progresse (pas souvent blesse malgre tous les coups qu'il prend)

Lamouchi est un ancien n°10 il me semble, il est devenu plus défensif l'âge avançant. Le fait est que l'on aura besoin d'un relayeur de métier l'année prochaine et qu'il est difficle d'attendre le minot. Laissons Samir s'aguérir en meneur, mais avec un coach compétent.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 13 Mar 2007, 01:23

zythoun a écrit:kenny, tu te contredis pas en disant qu'il est défensif mais qu'il a pas le sens de la récup ? Ajoute qu'il a le sens du but et qu'il sait orienter le jeu offensivement et tu le fais passer direct d'un 8 à un 10 :mrgreen:

Amha, il veut parler du placement. Samir aime bien venir chercher les ballons assez bas.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zythoun » 13 Mar 2007, 01:24

Serber, à l'AJA Lamouchmouch était le plus défensif des milieux de terrain qu'alignait Guy Roux. Après il a déjà dépané en 10 mais son vrai poste était MD je crois
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 13 Mar 2007, 01:25

zythoun, certes. Ce que je veux dire c'est que je le mettrais bien a cote de Cana qui de toutes facons recupere tout tout seul bien mieux que quand il est avec MBami, et que Nasri apprendra petit a petit a recuperer. Il a tout pour etre relayeur, apres est ce qu'il sera meilleur en 10 ou en 6, j'en sais rien.
Serber, McFly, oui Lamouchi est un ancien 10. Comme Pirlo. Je trouve que Nasri lache pas sa balle a temps, c'est pour ca que j'ai encore un peu de mal en 10.
bon allez bonne nuit tout le monde
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 13 Mar 2007, 01:26

Serber a écrit:
zythoun a écrit:kenny, tu te contredis pas en disant qu'il est défensif mais qu'il a pas le sens de la récup ? Ajoute qu'il a le sens du but et qu'il sait orienter le jeu offensivement et tu le fais passer direct d'un 8 à un 10 :mrgreen:

Amha, il veut parler du placement. Samir aime bien venir chercher les ballons assez bas.

Est ce que c'est ce qu'aime Samir ou il sait que sinon derrière y'a soit Cana soit M'Bami qui vont lui faire des merveilles de passes et il en touchera pas une ? :mrgreen: (je parle même pas des relances de Zubar, Taiwo et autres Civelli)
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 13 Mar 2007, 01:28

zythoun a écrit:Serber, à l'AJA Lamouchmouch était le plus défensif des milieux de terrain qu'alignait Guy Roux. Après il a déjà dépané en 10 mais son vrai poste était MD je crois

Il me semblait que Guy Roux avait souligné que Lamouche était meneur lorsqu'il a été le chercher à Alès. :-k
En tout cas, à Auxerre il plantait toujours 4-5 buts par saison, pas mal si il y évoluait milieu déf.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 13 Mar 2007, 01:43

zythoun a écrit:Serber, à l'AJA Lamouchmouch était le plus défensif des milieux de terrain qu'alignait Guy Roux. Après il a déjà dépané en 10 mais son vrai poste était MD je crois

Le milieu def quand Lamouchi était Violeau il me semble. Guy Roux jouait en 433 et Lamouchi jouait milieu côté droit, violeau dans l'axe et Saïb il me semble côté gauche, Saîb et Lamouchi alternant tache offensive et défensive. Et oui, même le 433 avec un milieu avec deux joueurs alternant attaque et défense n'a pas été inventé par les lyonnais, Le guen a juste pompé la tactique à G. Roux :mrgreen:

Sinon je maintiens qu'actuellement Nasri n'a pas le volume de jeu (que ce soit en intensité ou en finesse tactique) pour occuper un poste de relayeur qui nécessite une grosse grosse maîtrise et gestion des efforts.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar deskeur » 13 Mar 2007, 03:17

Et moi je maintiens, que Nasri peut pas jouer défenseur central... :mrgreen:
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 13 Mar 2007, 07:35

Je ne vois pas Nasri en 10, il reste encore trop limité pour ce poste ama.

C'est pour cela que milieu relayeur lui conviendrait le mieux.

Après dire que l'OM a davantage besoin d'un milieu relayeur de métier, c'est vrai. Mais, franchement, la question est semble-t-il tranchée, il y aura un relayeur de métier. Maintenant, je me demande si on n'aurait pas pu économiser à ce poste pour favoriser d'autres postes largement aussi important : libéro, mil off.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 13 Mar 2007, 09:59

LAuvergnat, dans le foot moderne, le poste de milieu relayeur est extrêmement important car c'est souvent lui qui stabilise l'équipe, imprime ele tempo par ces récupérations, son jeu bas et ses relances.
Je dirais même que pour Nasri et la suite de sa carrière, il est préférable qu'il joue haut sur le terrain car il aura une progression plus rapide dans la transmission et la rapidité d'exécution.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 13 Mar 2007, 10:33

Notre equipe est une equipe de contre et c'est vrai que le petit Nasri a tendance défois de faire le crochet de trop au lieu de passer sa balle. Mais ce qui me gene le plus c'est le fait de jouer le contre et non pas d'essayer de construire et de produire du jeu comme les vrais equipes. Il suffit juste de jouer contre une equipe a 11 defenseurs pour galerer a marquer.
Sinon pour ceux qui trouvent Nasri pas tres decisif, parce qu'il ne marque pas assez ou ne fait pas assez de passes decisives, je voudrais juste leur dire qu'avant un but ou une passe decisive , il faut l'avant derniere passe qui est souvent décisif . :wink:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin