Le Paradoxe NASRI ....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Joey_du_83 » 12 Mar 2007, 16:55

Joey_du_83, tout simplement parce que Nasri est encore jeune et qu'il n'a pas encore appris à lacher la balle et être plus efficace. D'ailleurs hier la comparaison Benzema/Nasri m'a fait mal au coeur, même s'il ne jouent pas tout à fait au même poste on voit qu'avec un staff efficace le Lyonnais progresse bien plus vite

Attendez quand un joueur ne lache pas le ballon c'est pas forcement a cause de lui il faut voir aussi les solution qui lui sont proposer. Au début c'est vrai qu'il faisait beaucoup de dribble inutile mais sur les dernier match en tout cas il n'a jamais dribbler alors qu'il avait une bonne passe a faire vers l'avant.
Pour moi si il fait autant de dribble c'est pour la même raison qui fait que maoulida est inexistant que niang passe aussi la moitier de son temps a dribbler que Cissé est bien pris a chaque fois et qu'il na pas d'espace et que Pagis perd la moitier des ses ballons sur ces déviation. Et c'est raison c'est l'absence complete de mouvement de décalage et de permutation et ca a été encore plus frappant contre Lens.
Mais pour moi Nasri est tout a fait capable de jouer rapidement en étant haut sur le terrain d'ailleur je me souvient du match contre Lille y a 2 ans ou l'on avait gagner 2 a 1 en jouant trés bien en contre avec Nasri en soutient des attaquant. Seulement là soit il est haut sur le terrain et il touche pas un ballon comme Cissé d'ailleur car il arrive pas jusqu'a lui soit il doit revenir les chercher bas et dans ce cas la il a quasiment toujours que 2 solution qui sont rejouer avec les défenseur ou devoir éliminer un ou plusieur joueur pour pouvoir trouver quelqun dans de bonne condition devant.
Mais pour moi c'est pas le proces de Nasri qui lache pas assez vite le ballon qu'il faut faire c'est celui de l'entraineur et de sa tactique sinon on peut aussi critiquer que dès qu'on a un adversaire qui sait un peu défendre en équipe et réduire les espaces Cissé n'arrive même pas a se créer d'occasion Maoulida qu'on voit même plus sur le terrain Niang qui étant assez bon techniquement arrive a passer régulièrement son vis à vis mais fini toujour par perdre le ballon Ribery qui n'est plus que l'ombre de lui même Pagis qui a part un ou deux coup d'éclat par match n'arrive plus a trouver ses partenaires, M'bami dont les seuls ballon qu'il ne perd pas sont ceux qu'il donne à Cana ou aux défenseur...
En clair c'est pas un problème Nasri qu'il faut voir c'est toute l'animation offensive qui est à revoir.
Joey_du_83
Newbie

Messagepar le touriste » 12 Mar 2007, 17:12

Joey_du_83, hier sur quatre/cinq actions en première mi temps, la tendance à trop "réfléchir" avant de lacher sa balle a été criante chez Nasri. A chaque fois on avait Niang ou Maoulida qui avait un peu de vitesse, en un contre un sur leur défenseur. A chaque fois Nasri a fait une touche de balle de trop alors qu'il devait lacher la balle et ça permettait à un milieu de venir en soutien de ses défenseurs et mettait à l'arret les attaquants.
La force d'un meneur est justement de jouer simple pour donner le ballon dans le bon tempo aux attaquants. Nasri n'y arrive qu'épisodiquement.
Après et je suis d'accord avec toi, le problème n'est pas Nasri qui est un jeune très talentueux (et très perfectible) mais le système et le fait de lui donner les clés du jeu.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 12 Mar 2007, 19:20

j'ai reregardais le match et nasri lache vite le ballon intelligeament sur des contres :twisted: (regardé bien vous verrez)
Ensuite qu'on il l'a garde c'est qu'il n'y a pas de solution alors il dribble dans la lateralité pour cherché l'autre coté (ce que je concois fait perdre du temp) Mais nasri c'est tout simplement du bon =D> =D>
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 12 Mar 2007, 19:25

nasri77 a écrit:j'ai reregardais le match et nasri lache vite le ballon intelligeament sur des contres :twisted: (regardé bien vous verrez)
Ensuite qu'on il l'a garde c'est qu'il n'y a pas de solution alors il dribble dans la lateralité pour cherché l'autre coté (ce que je concois fait perdre du temp) Mais nasri c'est tout simplement du bon =D> =D>

OMG! :shock:

Moi aussi j'ai rematé le match sur C+ Sport et en 1ère mi-temps il la lache pas alors qu'il a des solutions comme le souligne le touriste.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timac77 » 12 Mar 2007, 19:28

COmment on peut le critiquer #-o
il ralentit pas le jeux !

Et cisse ralentit pas le jeu a toujours passer derrieres?

La nasri joue en une touche de balle
En premiere mi temp il a etait transparent, regarde la deuxiéme mi temp qu'il a fait :wink:

Ensuite comme dit joey tout est question de mouvement. Si samir voit quelqu'un faire un appel il la lui met direct (niang appel et coupet sort avec precipitation par exemple)
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 12 Mar 2007, 19:30

nasri77, l'amour rend aveugle comme on dit, suffit de voir ton pseudo pour comprendre tes arguments :)
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 12 Mar 2007, 19:33

nasri77 a écrit:COmment on peut le critiquer #-o
il ralentit pas le jeux !

Et cisse ralentit pas le jeu a toujours passer derrieres?

La nasri joue en une touche de balle
En premiere mi temp il a etait transparent, regarde la deuxiéme mi temp qu'il a fait :wink:

Ensuite comme dit joey tout est question de mouvement. Si samir voit quelqu'un faire un appel il la lui met direct (niang appel et coupet sort avec precipitation par exemple)

:lol:
Cissé s'il la met devant lui, il la donne à Coupet. :lol:
Pour moi c'est Valbuena qui apporte une vraie différence en 2ème. Nasri a une bonne conservation du ballon, mais dès lors qu'il faut jouer plus vite il a de suite plus de déchets.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timac77 » 12 Mar 2007, 19:36

Mickouse, sa fait 1000 fois que on me sort sa...
Sortez moi des arguments au lieu de sortir sa.

je suis d'accord avec ceux qui dise qu'il dribble dans la lateralité et que sa perd du temps. Je suis aussi d'accord que desfois il fait trop de gri gri (parfois inutile meme si c'est beau et que bon sa fait toujour plaisir de voir du beau foot)
Mais critiquer nasri c'est "idiot" et dire qu'il faut le mettre sur le banc c'est lolesque #-o

Mais allez y je vous reinvite a regarder la deuxiéme mi temp contre lyon vous verrez comment il joue et si vous me dite qu'il ralentit le jeu c'est que je ne peut rien pour vous :( (ophtalmologue)
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 12 Mar 2007, 19:37

Serber, non vu que cisse recule derriere niang et maoulida et pagis en allant sur les coté... :roll:

Serber, valbuena percute il mouille le maillot, nasri et lui peuvent jouer bien. valbuena est un vrai ailier joueur de coté. Et lui propose du MOUVEMENT.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 12 Mar 2007, 19:38

J'aimerais bien voir la gueule de l'équipe quand on enlevera Nasri...
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Rados38 » 12 Mar 2007, 19:38

C'est quand la liste des bleus pour la Lituanie ? 8)
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 12 Mar 2007, 19:39

nasri77 a écrit:Mickouse, sa fait 1000 fois que on me sort sa...

je suis d'accord avec ceux qui dise qu'il dribble dans la lateralité et que sa perd du temps. Je suis aussi d'accord que desfois il fait trop de gri gri (parfois inutile meme si c'est beau et que bon sa fait toujour plaisir de voir du beau foot)
Mais critiquer nasri c'est "idiot" et dire qu'il faut le mettre sur le banc c'est lolesque #-o

Mais allez y je vous reinvite a regarder la deuxiéme mi temp contre lyon vous verrez comment il joue et si vous me dite qu'il ralentit le jeu c'est que je ne peut rien pour vous :( (ophtalmologue)

:lol:
On est là pour ça, les critiques font avancer lorsqu'elles sont constructives. En revanche, la "branlette" perpétuelle ne sert à rien.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 12 Mar 2007, 19:39

nasri77 a écrit:Mickouse, sa fait 1000 fois que on me sort sa...

Je me tue à leur expliquer mais rien à faire Nasri77 :mrgreen:
Nasri certe parfois garde trop le ballon, cetre il gagnerait à le transmettre plus rapidement mais force est de constaté qu'il est le seul aujourd'hui capable d'éliminer son vis à vis et pouvant ainsi créer des espaces.
Rob77

Messagepar le touriste » 12 Mar 2007, 19:39

nasri77, compare pas Cissé et Nasri... C'est comme (à des niveaux différents bien sur) on comparait les jeux de Zizou et Trézéguet.
Le jeu de Cissé ne sera jamais de dribbler, d'éliminer. Il a un pur jeu d'avant centre, cad qu'il est là dans les 30 derniers mètres pour recevoir les bons ballons. Sinon il est invisible, redescendant de temps en temps pour toucher un ballon. Faut arréter de croire que le jeu de Drogba est commun, très peu d'avant centre ont un jeu aussi complet (il y a lui et Henry).
Nasri au contraire de par son poste doit accélérer le jeu, par des dribbles et des passes. Or depuis qu'il est titularisé et qu'on lui donne les clés du jeu (car au tout début Emon laissait les clés du jeu à Ribéry avec Nasri plus sur un côté, les deux permuttant) on joue moins vite. On ne peut pas mettre ça que sur le dos de ses collègues... C'est très visible sur le match d'hier, il lache toujours son ballon avec un temps fatal de retard. Mais ça viendra avec le temps. C'est aussi pour ça qu'il faut le protéger et ne pas lui donner les clés de l'équipe. Pour l'instant il éblouit pas mal de monde par son aisance mais petit à petit, s'il franchit pas ce palier qui le rendra décisif prochaine, les supporters commenceront à le lui reprocher et lui mettre la pression...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 12 Mar 2007, 19:40

fukusan, +1 :P

on entendra serber, gigi, letouriste ses principal detracteur le demandait 8)

Rados38, pas trop se presser quand meme :mrgreen:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 12 Mar 2007, 19:42

fukusan a écrit:J'aimerais bien voir la gueule de l'équipe quand on enlevera Nasri...

:roll:
Et la gueule de l'équipe sans Carrasso...
C'est pas parce qu'on a pas mieux que l'on doit s'abstenir de critiquer.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mickouse » 12 Mar 2007, 19:45

fukusan a écrit:J'aimerais bien voir la gueule de l'équipe quand on enlevera Nasri...

On l'aa vu en début de saison avant qu'Emon ne s'entete à le mettre titulaire indiscutable depuis le match au PARC.
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 12 Mar 2007, 19:46

Certains n'ont toujours pas compris le problème. C'est le rôle de Nasri qui est en cause pour moi. On demande à toute une ligne offensive de s'adapter aux qualités d'un gamin de 19 ans, alors que ça devrait être l'inverse... #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 12 Mar 2007, 19:46

Mickouse a écrit:

On l'aa vu en début de saison avant qu'Emon ne s'entete à le mettre titulaire indiscutable depuis le match au PARC.

En début de saison nous avions encore Lamouchie dans l'effectif et sur le terrain Pagis à la place de l'autre Cissé.
Rob77

Messagepar timac77 » 12 Mar 2007, 19:46

Serber, les critique en ce moment sont injustifié envers le meilleur olympien de cette annee 2007 :wink: , critique quand il le faut :wink:
Je suis objective. PAr exemple le dernier match face a lens ou je l'avait deja dit la nasri a vraiment pris le melon s'est cru pour zizou en tentant des frappes de loin alors qu'il avait du mouvement (pour une fois?) autour de lui.

le touriste, absolument d'accord mais cisse fait de mauvais choix de temps en temps il a la possibilité et l'espace pour prendre de vitesse son defenseur et prefere retourner en arriere (ou peut etre manque de confiance) pour faire ce qu'il faisait a auxerre et la je vois qu'il retourne en arriere alors qu'on peut aller vite vers l'avant... sa aussi sa ralentit mais bon on parle de nasri alors on va retourner au sujet :P
Clair qu'il faut le proteger mais je pense qu'il est jeune mais largement mature.. lui confier le jeu je ne sais pas si il le faut ou pas (seul emon qui decide et qui le voit à l'entrainement). Comme tu l'a dis avec le temp il s'ameliorera et s'est en faisant des match qu'il progressera et acqueriera ceux qui lui manque et sera un joueur a la fois du beau geste et a la fois decisive :P
timac77
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin