Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

12 Mar 2007, 13:06

je pense qu'aucun débat ne me fera changer d'avis sur lui

Tu sais ce qu'on dit de ceux qui ne changent pas d'avis ;)

Il n'en reste pas moins que Nasri et Cissé sont incompatibles... DE meme ribery dribble en avancant, Nasri de gauche à droite...

Jodko.

12 Mar 2007, 13:11

pour moi si nasri est en verve c'est que l'om va mal, car ce jeune aux qualités incontestables est beaucoup trop lent pour pretendre mener une équipe comme l'om, quand nasri est très en vu, c'est que les autres ne sont pas au niveau requis, ce n'est pas la 1ère fois que l'om s'en remet au seul talent de son jeune espoir qui joue sur 1m² et n'est presque jamais décisif, désolé mais faut voir la vérité du terrain et l'analyse est evidente comme son jeu, prévisible à souhait, comme le jeu de l'om d'ailleurs qui fait qu'il est facile de jouer contre nous

12 Mar 2007, 13:24

Si Nasri est en verve par rapport aux autres c'est qu'on as une tactique pourris (voir pas de tactique du tout) et que lui a une qualiter technique suffisante pour arriver a ne pas perdre son ballon même si il est obliger de dribbler 4 joueur avant de pouvoir la donner alors que les autre comme Niang (qui est un joueur que j'apprécie je précise) ou maoulida la perde au premier crocher.
Maintenant je pense qu'a leur actuel Nasri a un bagage suffisant pour bien jouer même dans une équipe qui joue le contre et va vite vers l'avant. Mais ça ce n'est pour l'instant qu'une supposition de ma part et seul l'avenir nous le diras.

remet au seul talent de son jeune espoir qui joue sur 1m²

l'analyse est evidente comme son jeu, prévisible à souhait

La par contre je trouve que tu abuse un peu.

12 Mar 2007, 13:42

Moi j'ai un constat à faire dans les premières minutes du match d'hier on a pas eu de jeu on tendait à balancer les ballons au dessus de Nasri et on avu ce que ça a donné. Quand nasri à commencer à toucher plus de ballons , L'ol à reculer et on a eu une plus grande maitrise. Le procés de nasri c'est celui de Micoud en début de saison il n'y a pas assez de mouvements de demandes de balles dans les pieds. Nos attaquants ne veulent pas changer de style et pourtant il devrait car le but c'est une action géniale de passes courtes en mouvements ce qu'on a pas assez fait face à lens et qu'on a bien fait face à Nantes pourtant sans réussite. Si Emon doit comprendre une chose c'est celle-ci Maoulida est un jouer d'espace et contre en attestent ces buts et les genres d'occasions qu'il se procure. Si on veut jouer la possesion il faut des manieurs de ballons sur le côté comme niang(quand il veut) et valbuena. Bref des joueurs capables de percuter de garder la balle pour laisser le temps aux latéraux de monter. Quand Nasri est placé plus haut on a pas de jeu quand il est passé plus bas il n'y pas de mouvements vers le porteur du ballon et On veut lui faire un proces. Il ne faut pas prendre en grippe une individualité surtout si celle ci n'a que 20 ans et a réalisé un super match hier face a des ogres comme tiago et Toulalan. Put*** il y'en a qui changeront jamais toujours à faire leur rageux mer** profitez de leur voir jouer encore sous nos couleurs parce que Zizou on le regrette encore. Et puis L'année dernière si on va à bordeaux avec l'espoir de se qualfier en LDC c'était grâce à un superbe but égalisateur contre strasbourg de Notre Nasri alors pour moi il a déja été décisif et si être décisif c'est seulement marqué des buts ou faire des passes décisives alors que foutait carasso dans les buts hier. Fait chi** y'en a marre d'entendre toujours les mêmes conneries c'est épuisant.
Nasri remplaçant c'est tout aussi idiot pour moi de voir Ben arfa en Cfa à lyon alors qu'il ferait le bonheur de beaucoup d'autres équipes comme nous. Bref vous m'aurez compris Il n'y a rien à reprocher au ptit il fait son trou et j'annoce même une préselection pour le prochain match de l'équipe de france. SI SI SI je le dis. Avec l'absence de titi ribery viera je vois benzema et Nasri appelés. De toute il n'y aucun joueur français de ce profil. Bon bref Nasri à fond derriére lui.

PS: le "lâche la balle" d'Emon hier il ne lui a pas dit deux fois. C'est la preuve qu'il progresse

12 Mar 2007, 13:48

omaccro a écrit:L'année dernière si on va à bordeaux avec l'espoir de se qualfier en LDC c'était grâce à un superbe but égalisateur contre strasbourg de Notre Nasri alors pour moi il a déja été décisif et si être décisif c'est seulement marqué des buts ou faire des passes décisives alors que foutait carasso dans les buts hier

omaccro a écrit:y'en a marre d'entendre toujours les mêmes conneries c'est épuisant.

je te le fais pas dire :pong:

12 Mar 2007, 13:55

gigi a écrit:
omaccro a écrit:L'année dernière si on va à bordeaux avec l'espoir de se qualfier en LDC c'était grâce à un superbe but égalisateur contre strasbourg de Notre Nasri alors pour moi il a déja été décisif et si être décisif c'est seulement marqué des buts ou faire des passes décisives alors que foutait carasso dans les buts hier

omaccro a écrit:y'en a marre d'entendre toujours les mêmes conneries c'est épuisant.

Je ne pouvais pas m'attendre à mieux de la part du gourou des PG, argumentaire zéro #-o =D> :mrgreen: :arrow:

12 Mar 2007, 14:00

omaccro, bah en même temps il a pas super tort, j'ai lu que les 2-3 premières lignes de ton post Da Vinci Code, si en début de match on a joué bas c'est surement parce qu'Emon à commencé à comprendre qu'on avait des joueurs pour jouer le contre...sauf qu'aligner Nasri va à l'encontre de ce principe...en gros c'est comme si que t'achetait un bloc de foie gras à 200€ avec du pain de mie Leader Price pour le manger...tu vois ca va pas trop ensemble.
Modifié en dernier par Olympien le 12 Mar 2007, 14:05, modifié 1 fois.

12 Mar 2007, 14:02

omaccro a écrit:
gigi a écrit:

Je ne pouvais pas m'attendre à mieux de la part du gourou des PG, argumentaire zéro #-o =D> :mrgreen: :arrow:

tu l'as dit, ca t'epuises trop de lire les avis enfin les "conneries" des autres :)

desolé, je savais pas qu'il fallait repondre a tes trucs "Nasri est decisif puisqu'il l'a été une fois il y a 10 mois" ni a ton histoire de Carrasso qui ne marque pas de but. Je pensais juste que tu nous communiquais le metre etalon de la connerie pour qu'on s'y retrouve 8)

12 Mar 2007, 14:16

Olympien, pourquoi Nasri ne serait pas capable de jouer le contre si Emon met en place une organisation avec un plan de jeu clairement définie pour jouer le contre je suis sur que Nasri serais capable de le faire.

12 Mar 2007, 14:21

Joey_du_83, tout simplement parce que Nasri est encore jeune et qu'il n'a pas encore appris à lacher la balle et être plus efficace. D'ailleurs hier la comparaison Benzema/Nasri m'a fait mal au coeur, même s'il ne jouent pas tout à fait au même poste on voit qu'avec un staff efficace le Lyonnais progresse bien plus vite :(

12 Mar 2007, 14:25

gigi a écrit:
omaccro a écrit:
gigi a écrit:

tu l'as dit, ca t'epuises trop de lire les avis enfin les "conneries" des autres :)

desolé, je savais pas qu'il fallait repondre a tes trucs "Nasri est decisif puisqu'il l'a été une fois il y a 10 mois" ni a ton histoire de Carrasso qui ne marque pas de but. Je pensais juste que tu nous communiquais le metre etalon de la connerie pour qu'on s'y retrouve 8)

au moins là je peux m'expliquer sur mes propos. Je parlais des différentes manières d'être décisifs. On attend de carasso qu'il soit décisif en arrêtant les ballons pas qu'il marque des buts et ici on veut que nasri soit décisif en marquant des buts ou en faisant des passes décisives. Ce que je trouve injuste vu sa position et parfois le jeu qu'on propose. Ce qui me ramène à mes trois premières lignes s'il joue haut il ne voit pas le ballon donc ne peut pas marquer, s'il joue bas il n'y pas de mouvements de jouers vers lui mais des appels en profondeur dans des défenses regroupées sans espace et difficiles de faire des passes décisives dans ces conditions. Et puis bien souvent quand il est obligé de se créer des décalages par sa conservation parce qu'il n'y a pas de mouvements vers lui des appels au pied.
C'est comme le truc du fois gras et du pain de mie, quand on a pas d'autres solutions on fait avec ce qu'on a. si tu ne mets pas Nasri tu mets pagis en déviation et donc un jeu essentiellement en contre-attaques car ce n'est pas Mbami ou Cana qui vont creer du jeu niveau relance je parle.
Pour moi Nasri ressort proprement les ballons et avec l'entrée de valbuean on a eu une accélération du jeu. C'est comme pirlo avec Kaka pour moi au milan Ac l'un accélére et l'autre temporise.
Et pour moi sur les contre je n'ai jamais vu nasri en ralentir et contre lyon et Bordeau il a été plusieurs fois à l'origine de certians alors...

12 Mar 2007, 14:31

Olympien a écrit:Joey_du_83, tout simplement parce que Nasri est encore jeune et qu'il n'a pas encore appris à lacher la balle et être plus efficace. D'ailleurs hier la comparaison Benzema/Nasri m'a fait mal au coeur, même s'il ne jouent pas tout à fait au même poste on voit qu'avec un staff efficace le Lyonnais progresse bien plus vite :(

+1
Il doit épurer son jeu, ça viendra avec l'âge probablement mais on a plus le temps d'attendre...

12 Mar 2007, 14:36

en fait le drame de nasri c'est d'être le symbole de la décadence du foot. On a un n°10 (jeune et perfectible) et on sais pas quoi en faire, où le mettre, etc.. on parle d'en faire un 6, un 8, un 7 ou un 11... alors que son poste c'est N°10 derrière 2 pointes...

12 Mar 2007, 14:44

Le Kaiser a écrit:en fait le drame de nasri c'est d'être le symbole de la décadence du foot. On a un n°10 (jeune et perfectible) et on sais pas quoi en faire, où le mettre, etc.. on parle d'en faire un 6, un 8, un 7 ou un 11... alors que son poste c'est N°10 derrière 2 pointes...

+1000

malheureusement ce n'est pas avec notre effectif actuel que l'on pourra le faire

12 Mar 2007, 14:45

Le Kaiser a écrit:en fait le drame de nasri c'est d'être le symbole de la décadence du foot. On a un n°10 (jeune et perfectible) et on sais pas quoi en faire, où le mettre, etc.. on parle d'en faire un 6, un 8, un 7 ou un 11... alors que son poste c'est N°10 derrière 2 pointes...

+1 mais 10 derrière 2 pointes ca veut dire pas de Ribéry, et pas de Niang ou Pagis. Donc bon je vois mal Emon jouer avec "que" 3 attaquants :lol:

12 Mar 2007, 14:58

ben c'est un peu le pb du N°10 dans le foot moderne. en gros ona 3 options :
-jouer avec un milieu en losange (1 6, 2 joueurs de couloirs - dont ribemoche - et 1 10)
-jouer avec 3 récupérateurs et 1 10
- jouer en 4-2-3-1 ce qui correspond vaguement à notre 4-3-3 sauf que nos ailiers n'en sont pas - hier soir à la radio le nombre de fois où j'ai entendu "niang qui rentre dans l'axe" !

vu notre éffectif, on est un peu le cul entre 2 chaises : il nous manque un vrai ailier gauche pour jouer en 4-3-3; il nous manque des joueurs de côté assez fort défensivement (genre Petit) pour jouer en losange, il nous manque un 3ème 6 capable de jouer sur le côté droit (avec olembe coté gauche et cana dans l'axe)
Ainsi tenant compte des qualités des uns et des autres la formule d'emon est peut-être la plus équilibrée, même si cissé et niang au fond se marche un peu desus... j'ai pas vraiment la solution à notre problème et de toutes façons graver un schéma tactique dans le marbre sur un forum où un tableau noir n'est en aucun cas un remède.

Cette équipe manque tout simplement de maturité.. alors je veux bien que maradona ou messi soit super fort à 19 ans, mais combien de maradona ou de messi pour des giuly, des coupet, des pagis et des savidan cad des mecs qui sont vraiment devenus fort avec le temps... mais bon, même en cas de non LdC, je pense pas qu'il y ait hémoragie cet été. En dehos de ribéry dont la vente ets quasi acquise et de cissé pour qui on se poosera la question de le garder ou pas, je pense pas que l'on connaisse de départ majeur (peut-être taiwo pour faire du blé...)

12 Mar 2007, 14:59

Nasri est très bon balle au pied et même s'il ne lâche pas beaucoup la balle ( c'est un euphémisme) il nous fait beaucoup de bien quand pn est pressé comme contre Lyon. Il perrmet à toute l'équipe de se replacer. Par contre, trop lent pour jouer derrière deux attaquants. Je le voit bien dans un rôle de milieu relayeur aux côtés de Cana mais il faudrait qu'il fasse un effort considérable pour défendre. Ca nous donnerait unr formation assez équilibrée;

------------Cissé--------------------
---------------Pagis-----------------
Niang ------------------------Ribéry
-----------Nasri----------------------
-------------------Cana--------------
Taiwo---Rodriguez---Zubar---Beye

Ok, c'est très offensif mais on a les joueurs pour et puis si en début de saison, on encaissait aussi peu de but, ce n'est pas parce que Zubar et Civelli jouaient comme Maldini et Nesta mais parce qu'on monopolisait le ballon.

La meilleur défense, c'est l'attaque. 8)

12 Mar 2007, 15:00

Le Kaiser, Il y a également le 4-4-2 madrilène avec Zizou en mlieu gauche qui parfois repiquait dans l'axe. Ceci pourrait peut-être convenir à Nasri, ceci étant il nous faudrait un vrai relayeur aux côtés de Cana.

12 Mar 2007, 15:02

AKH de Mars a écrit:Nasri est très bon balle au pied et même s'il ne lâche pas beaucoup la balle ( c'est un euphémisme) il nous fait beaucoup de bien quand pn est pressé comme contre Lyon. Il perrmet à toute l'équipe de se replacer. Par contre, trop lent pour jouer derrière deux attaquants. Je le voit bien dans un rôle de milieu relayeur aux côtés de Cana mais il faudrait qu'il fasse un effort considérable pour défendre. Ca nous donnerait unr formation assez équilibrée;

Ok, c'est très offensif mais on a les joueurs pour et puis si en début de saison, on encaissait aussi peu de but, ce n'est pas parce que Zubar et Civelli jouaient comme Maldini et Nesta mais parce qu'on monopolisait le ballon.

c'est du flan ca.. c'est le 5-0-5 d'émon que tu nous sort là.. on a une équipe déséquilibrée vers l'avant.. alors oui ca marche parfois, mais bon grosso modo avec une telle compo tu finis 10ème au mieux.. Avec ta compo tu monopolises queuchi.. tu courres après tant ton milieu est incapable de récupérer un ballon avant sa ligne des 18m

12 Mar 2007, 15:04

AKH de Mars a écrit:Nasri est très bon balle au pied et même s'il ne lâche pas beaucoup la balle ( c'est un euphémisme) il nous fait beaucoup de bien quand pn est pressé comme contre Lyon. Il perrmet à toute l'équipe de se replacer. Par contre, trop lent pour jouer derrière deux attaquants. Je le voit bien dans un rôle de milieu relayeur aux côtés de Cana mais il faudrait qu'il fasse un effort considérable pour défendre. Ca nous donnerait unr formation assez équilibrée;

Niang n'est pas milieu, il ne fait pas le boulot défensif. Nasri n'est pas relayeur, il ne récupère quasiment pas un ballon.
Et si en début de saison on encaissait si peu de buts c'est parce qu'on était plus en bloc-équipe et cela était également dû aux maladresses adverse. Mais, sûrement pas dû au fait qu'on monopolisait le ballon vu que l'on jouait en contre...
Répondre