Le Paradoxe NASRI ....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar deskeur » 12 Mar 2007, 10:03

Dmitry a écrit:Vous gonflez avec Nasri ...... sérieux :?

Le mec quand il était remplaçant, vous le portiez au ciel "il faut qu'il joue plus, etc etc ......" et là, qu'on le voit plus, qu'il joue, on cherche les petits défauts :roll:

Ouais, quand il cartonnera dans un grand club étranger, ils vont tous pleurer, et se taper des débats "pourquoi, on l'a laissé partir", "à l'om on construit jamais rien"... :mrgreen:
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 12 Mar 2007, 10:38

personne ne parle de virer Nasri mais de mieux l'utiliser. Emon en a fait un pilier du jour au lendemain alors qu'il a pas encore le niveau pour ca.

tant que t'y es, faut titulariser chez les A le meilleur poussin du club histoire qu'un gd club vienne pas le recruter. Sinon ds 20 ans on pleurera :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Moonwalker » 12 Mar 2007, 10:41

sinon totalement HS

gigi, qu'es deveu l'autre gourou de la PG ?
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Dmitry » 12 Mar 2007, 10:54

gigi a écrit:personne ne parle de virer Nasri mais de mieux l'utiliser. Emon en a fait un pilier du jour au lendemain alors qu'il a pas encore le niveau pour ca.

tant que t'y es, faut titulariser chez les A le meilleur poussin du club histoire qu'un gd club vienne pas le recruter. Sinon ds 20 ans on pleurera :lol:

N'importe quoi ........ quelle profondeur est mise d'un coup dans ce débat =D>

Bon ..... puisque Nasri n'est pas le joueur le plus approprié pour évoluer à ce poste derrière des Niang, Cissé ou Pagis ..... on met qui ??? :roll:
Qui, dans cet effectif, peut se vanter d'une telle qualité dans la conservation de la balle ? :?
Qui, en Ligue 1, au même âge, possède son talent ??? :roll:

C'est sûr qu'il a une facheuse tendance à ralentir le jeu à des moments où il faudrait l'accélérer, mais pourra t'il progresser qi on le cantonne au banc et à des bouts de matchs :?
Hier, quand le match est devenu fou dans les 10 dernières minutes, il a quand même bien accéléré les choses aussi ......
Mais bon, Zizou, au même âge, il lui était reproché la même chose .... du coup, l'OM n'en a pas voulu ....... =D>

Franchement, je pense qu'Olembe ou Oruma à la place de Nasri nous apporterait plus de vitesse ....... #-o
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 12 Mar 2007, 10:55

Moonwalker a écrit:sinon totalement HS

il medite :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Olympien » 12 Mar 2007, 11:00

gigi a écrit:
Moonwalker a écrit:sinon totalement HS

il mebite :lol:

:shock:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Coyote » 12 Mar 2007, 11:07

Dmitry, ça sert à quoi de conserver la balle quand on perd ?

Si vous aimez les prouesses spectaculaires d'un seul, regardez la de la GRS ou le Plus Grand Cabaret du Monde !
Pour le sport d'équipe, c'est bien quand c'est utile. Là, bon bein ça ne l'est pas... Faut se rendre quand même à l'évidence que vous vous pougnez sur Nasri depuis qu'il est pilier de l'Om, début janvier, mais comme par hasard, depuis cette même période, on a les résultats de Troyes...

Ah mais oui c'est une conspiration de tous les autres joueurs qui décident de saboter les gris-gris de Samir en devenant mauvais.

Bon ..... puisque Nasri n'est pas le joueur le plus approprié pour évoluer à ce poste derrière des Niang, Cissé ou Pagis ..... on met qui ???

Ce genre d'argument est rigolo. Ouai si je prends pas ma Lada 121 pour aller bosser, j'y vais en Solex ou à pied ?

Quand vous aurez compris qu'on ne critique pas Nasri sur son talent ou son potentiel (quoique ça c'est spéculatif), mais seulement sur le fait qu'il tend à desservir l'équipe, on aura progressé...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 12 Mar 2007, 11:31

Dmitry a écrit:
gigi a écrit:personne ne parle de virer Nasri mais de mieux l'utiliser. Emon en a fait un pilier du jour au lendemain alors qu'il a pas encore le niveau pour ca.

detens toi, t'as l'air de saisir l'humour autant que le foot :lol:

Bon ..... puisque Nasri n'est pas le joueur le plus approprié pour évoluer à ce poste derrière des Niang, Cissé ou Pagis ..... on met qui ??? :roll:

me semble qu'on a pas chamboulé l'effectif l'été dernier ou a noel.
pourtant de mars 2006 a fin septembre 2006, avec ce meme effectif on avait une tactique differente et efficace.. A la limite il nous manque le relayeur qu'etait Lamouchi. Emon l'a justement foutu sur le banc et poussé au depart pour lancer Nasri en meneur.
a l'epoque on jouait la contre attaque, pas la possession de balle. Donc on avait pas de meneur. On misait sur la vitesse des attaquants. JF, en bon formateur, protegeait Nasri et etait en train de faire en sorte qu'il se fonde ds la tactique en place. Lorsqu'il entrait coté gauche, il assurait. Il multipliait les debordements et commencait a devenir decisif.
mais Emon l'a liberé du collectif en le foutant meneur alors qu'il en a pas encore l'etoffe.

Qui, dans cet effectif, peut se vanter d'une telle qualité dans la conservation de la balle ? :?

ca nous servait justement bcp qd il entrait en jeu alors qu'on tenait un resultat.
qd il debute le match, notamment au Vel, la possession et la temporisation sterile est notre pire ennemi. Et je parle pas de qd on est mené... Outre Lyon, l'adversaire type de L1 n'attend que ca.

pour moi le talent c'est d'etre decisif. Au moins un minimum. Nasri ne l'est pas du tout. Il a fait une seule passe decisive et n'a meme pas marqué un but ds le jeu depuis qu'il est titulaire :shock:
apres on peut disserter sur le potentiel. Mais c'est pas le potentiel qui fait avancer l'OM ts les week ends.

C'est sûr qu'il a une facheuse tendance à ralentir le jeu à des moments où il faudrait l'accélérer, mais pourra t'il progresser qi on le cantonne au banc et à des bouts de matchs :?

il y a un juste milieu entre faire de Nasri le pilier d'une equipe visant la C1 et un cireur de banc complet...

Hier, quand le match est devenu fou dans les 10 dernières minutes, il a quand même bien accéléré les choses aussi ......

t'as confondu avec Valbuena.

Mais bon, Zizou, au même âge, il lui était reproché la même chose .... du coup, l'OM n'en a pas voulu ....... =D>

Zizou n'etait pas au club. Tu vas un peu loin ds tes comparaisons. Encore une fois je parle pas de virer Nasri mais de ne pas en faire de suite un pillier de l'equipe sous pretexte qu'il a du potentiel.
si Zizou est devenu Zizou c'est peut etre aussi parce qu'il a fait tranquillement ses gammes a Cannes sans etre lancé titulaire ds un gd club a 20 balais en tant que nouveau Platini.

d'ailleurs le meilleur moyen de voir Nasri se barrer rapidement, c'est de le surexposer en le faisant passer pour un pur joueur alors qu'il l'est pas encore.

Franchement, je pense qu'Olembe ou Oruma à la place de Nasri nous apporterait plus de vitesse ....... #-o

c'est pas une question de vitesse de tel ou tel joueur mais de tactique. En jouant la possession de balle avec un meneur, on a obligatoirement un minimum d'espace. Donc peu de situations pour accelerer. Du coup le meneur se doit d'etre decisif pour debloquer la situation.
le ralentissement du jeu par Nasri me generait pas s'il etait un minimum decisif.
mais actuellement on ne peut ni compter sur la vitesse de nos attaquants a cause d'une tactique qui leur convient pas, ni sur un meneur de jeu un brin decisif #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dmitry » 12 Mar 2007, 11:46

gigi a écrit:
Dmitry a écrit:

detens toi, t'as l'air de saisir l'humour autant que le foot :lol:

me semble qu'on a pas chamboulé l'effectif l'été dernier ou a noel.
pourtant de mars 2006 a fin septembre 2006, avec ce meme effectif on avait une tactique differente et efficace.. A la limite il nous manque le relayeur qu'etait Lamouchi. Emon l'a justement foutu sur le banc et poussé au depart pour lancer Nasri en meneur.
a l'epoque on jouait la contre attaque, pas la possession de balle. Donc on avait pas de meneur. On misait sur la vitesse des attaquants. JF, en bon formateur, protegeait Nasri et etait en train de faire en sorte qu'il se fonde ds la tactique en place. Lorsqu'il entrait coté gauche, il assurait. Il multipliait les debordements et commencait a devenir decisif.
mais Emon l'a liberé du collectif en le foutant meneur alors qu'il en a pas encore l'etoffe.

ca nous servait justement bcp qd il entrait en jeu alors qu'on tenait un resultat.
qd il debute le match, notamment au Vel, la possession et la temporisation sterile est notre pire ennemi. Et je parle pas de qd on est mené... Outre Lyon, l'adversaire type de L1 n'attend que ca.

pour moi le talent c'est d'etre decisif. Au moins un minimum. Nasri ne l'est pas du tout. Il a fait une seule passe decisive et n'a meme pas marqué un but ds le jeu depuis qu'il est titulaire :shock:
apres on peut disserter sur le potentiel. Mais c'est pas le potentiel qui fait avancer l'OM ts les week ends.

il y a un juste milieu entre faire de Nasri le pilier d'une equipe visant la C1 et un cireur de banc complet...

t'as confondu avec Valbuena.

Zizou n'etait pas au club. Tu vas un peu loin ds tes comparaisons. Encore une fois je parle pas de virer Nasri mais de ne pas en faire de suite un pillier de l'equipe sous pretexte qu'il a du potentiel.
si Zizou est devenu Zizou c'est peut etre aussi parce qu'il a fait tranquillement ses gammes a Cannes sans etre lancé titulaire ds un gd club a 20 balais en tant que nouveau Platini.

d'ailleurs le meilleur moyen de voir Nasri se barrer rapidement, c'est de le surexposer en le faisant passer pour un pur joueur alors qu'il l'est pas encore.

c'est pas une question de vitesse de tel ou tel joueur mais de tactique. En jouant la possession de balle avec un meneur, on a obligatoirement un minimum d'espace. Donc peu de situations pour accelerer. Du coup le meneur se doit d'etre decisif pour debloquer la situation.
le ralentissement du jeu par Nasri me generait pas s'il etait un minimum decisif.
mais actuellement on ne peut ni compter sur la vitesse de nos attaquants a cause d'une tactique qui leur convient pas, ni sur un meneur de jeu un brin decisif #-o

T'as franchement du mettre souvent le pied sur un ballon pour sortir une telle analyse #-o

T'as raison, je suis pas au niveau ....... y a rien à dire =D>
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 12 Mar 2007, 11:50

c'est bien de l'avouer 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dmitry » 12 Mar 2007, 11:53

gigi a écrit:c'est bien de l'avouer 8)

Oui c'est clair !!!

J'ai mon avis sur Nasri qui le place au dessus de la "bouse" que tu nous décris et en dessous du prochain titulaire en EDF ......... et je pense qu'aucun débat ne me fera changer d'avis sur lui 8)

Sinon, je préfère jouer au foot que de le regarder ...... comme toi :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 12 Mar 2007, 11:57

Dmitry, depuis que Nasri est le depositaire du jeu marseillais, on est bien moins efficace
c est un fait, on faisait partie des meilleurs attaques lorsque l on evolue dans le schema qu avait mis en place JF en fin de saison derniere.
est ce a niang/ribery/Cissé and co de s adapter au jeu danseur de ballet de Nasri, ou plutot a nasri de servir ces pointes et d adapter son jeu?
Enfin le mec a peine 20 ans, personne ne remet en cause ses qualités, c est plutot du cote du staff qu il faut regarder, ils sont en train de "sacrifier" le jeu de l'equipe contre toute logique pour exposer un produit local.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 12 Mar 2007, 11:59

Dmitry a écrit:
gigi a écrit:c'est bien de l'avouer 8)

Oui c'est clair !!!

J'ai mon avis sur Nasri qui le place au dessus de la "bouse" que tu nous décris et en dessous du prochain titulaire en EDF ......... et je pense qu'aucun débat ne me fera changer d'avis sur lui 8)

Sinon, je préfère jouer au foot que de le regarder ...... comme toi :mrgreen:

et en plus t'as l'air d'avoir des difficultés a capter le fcais :lol:

j'avoue qu'a mon niveau, j'avais un coach qui me demandait d'etre decisif, ca m'a marqué. Avec tes potes sur la pelouse du parc d'a coté, on privilegie le free style, c'est comprehensible :wink:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Joey_du_83 » 12 Mar 2007, 12:04

J'en vois beaucoup ici qui critique le fait que l'on ait donner les clefs du jeu a Nasri qu'il a pas le niveau (actuel) pour ça et sur certain match c'est vrai que la tactique était fait pour lui mais il y a eu aussi pas mal de match où la clef de jeu ne lui été pas donner au départ et ou c'est lui qui a pris le jeu a son compte comme contre bordeaux (même si ça n'a durer qu'une mi-temps). Sur ce match par exemple Ribery qui jouait sensiblement au même poste que lui aurait pu prendre plus le ballon et le jeu.

Aprés vous dites que Nasri lache pas assez vite le ballon qu'il ralenti le jeu etc mais je suis pas d'accord. Le problème c'est que Emon met 11 joueur sur le terrain les place et ça s'arrête la. Il n'y a pas de cohérence, de plan de jeu. Et le pb Nasri qui lache pas assez vite le ballon devient le même que le problème qu'a Pagis quand il joue au poste de Nasri en perdant quasiment tous ses ballons sur c'est déviation car il n'y a pas de solution, de mouvement a coter de lui (alors que l'on connait ses qualités).
Pour cela je prend l'exemple du match de Lens ou c'est Pagis qui jouait plus en meneur et avec Nasri sur le coter. La vous me dirait quand même pas que L'om avait pratiquer un beau football et que Pagis avait bien mener le jeu.

Je suis donc même pas sûr que le jeu soit vraiment donner à Nasri, c'est peut-être seulement qu'il n'y as pas de jeu, pas de mouvement sans ballon pas de permutation, rien qui puissent faire que les joueur puissent bien s'exprimer et que dans ces conditions on verra plus un joueur comme Nasri qui arrivera quand même a avoir le ballon car même si il pourra pas le donner il le perdra pas directement car il arriveras a élimner. D'ailleur c'est pas le seul à avoir dribbler Niang, Maoulida aussi sauf que eux perde plus rapidement le ballon alors ça se voit moin alors que celui qui fait des "chichi" comme on dit on le remarque plus facilement alors que lui au moins il passe.

Pour finir je trouve pas que dans ses match Nasri dribble pour dribller, je trouve qu'il crée énormément d'espace et de décalage. Pour moi Nasri n'a pas fait de dribble inutile sauf sur le coup ou il élimine 4 joueurs et apres va continuer à dribbler alors que même s'il avait pas beaucoup de solution il aurait due éssayer une balle en cloche au dessus de la défense pour Cissé (que j'ai trouver plutôt bien en jambe d'ailleur).
Joey_du_83
Newbie

Messagepar timac77 » 12 Mar 2007, 12:06

Joey_du_83, =D> =D>
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Joey_du_83 » 12 Mar 2007, 12:22

mais actuellement on ne peut ni compter sur la vitesse de nos attaquants a cause d'une tactique qui leur convient pas, ni sur un meneur de jeu un brin decisif

j'avoue qu'a mon niveau, j'avais un coach qui me demandait d'etre decisif, ca m'a marqué. Avec tes potes sur la pelouse du parc d'a coté, on privilegie le free style, c'est comprehensible

Ca par contre je suis assez d'accord avec toi le seul truc c'est que je pense pas que ce soit Nasri et ses dribble qui ralentisse le jeu c'est l'organisation tactique. Car l'anneé derniere Ribery aussi dribbler beaucoup et ca ne ralentisser pas le jeu car on voit toujours les défenseurs relancait tranquilement et faire tourner le ballon avant d'attaquer. C'est la qu'on voitque c'est le schéma proner par Emon alors que pour jouer de cet façon il faut justement beaucoup de mouvement et de permutation pour créer des espace ce qu'a tres bien fait Lyon en premiere mi-temps.
Aprés c'est vrai qu'il n'est pas assez décisif et que c'est ce qu'il y a de plus important dans le Foot.
Joey_du_83
Newbie

Messagepar psycho » 12 Mar 2007, 12:27

une grosse difference entre ribery et nasir au niveau "dribble"
Ribery dribblait des defenseurs ou lateraux...nasri de par son positionnement lui contourne le pressing des attaquants et mileu.
C est plus dur d etre decisif et de creer un decalage vraiment interessant..
surtout que devant on a plus des devoreurs d espace, il faut leur lacher la balle plus vite
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Joey_du_83 » 12 Mar 2007, 12:45

Mais ça c'est comme tu le dit son positionnement qui fait ça c'est la facon de jouer et l'organisation de jeu qui fait qu'il se retrouve là et comme la dit Gigi Emon a voulu changer de façons de jouer avec des joueur pas fait pour ça mais je pense que Nasri est capable de faire ce qu'a fait Ribery l'année derniere. Remarque quand même que quand Nasri dribble c'est quand il as pas de solution rapide devant. Je croit pas l'avoir encore vue gacher une contre attaque en dribblant. Seulement cet année quand on récupère la balle au lieu d'aller vite vers l'avant on temporise derrière on fait tourner tranquilement et dès que l'on se fait un peu pressé on balance sur la tête a Cissé.
On dit Nasri ralenti le jeu mais quand les autres joueur récupère le ballon et au lieu d'aller vers l'avant rejouent derrière eux ralentisse vraiment le jeu. Et malheuresement dès que en face l'équipe est regrouper on est imcapable de créer de l'espace et des décalage autrement que idividuelment.
Joey_du_83
Newbie

Messagepar pbb35 » 12 Mar 2007, 12:48

Joey_du_83 a écrit:Mais ça c'est comme tu le dit son positionnement qui fait ça c'est la facon de jouer et l'organisation de jeu qui fait qu'il se retrouve là et comme la dit Gigi Emon a voulu changer de façons de jouer avec des joueur pas fait pour ça mais je pense que Nasri est capable de faire ce qu'a fait Ribery l'année derniere. Remarque quand même que quand Nasri dribble c'est quand il as pas de solution rapide devant. Je croit pas l'avoir encore vue gacher une contre attaque en dribblant. Seulement cet année quand on récupère la balle au lieu d'aller vite vers l'avant on temporise derrière on fait tourner tranquilement et dès que l'on se fait un peu pressé on balance sur la tête a Cissé.
On dit Nasri ralenti le jeu mais quand les autres joueur récupère le ballon et au lieu d'aller vers l'avant rejouent derrière eux ralentisse vraiment le jeu. Et malheuresement dès que en face l'équipe est regrouper on est imcapable de créer de l'espace et des décalage autrement que idividuelment.

Certes mais c'est le rôle de Nasri eu égard à la tactique mise en place par Emon d'accélérer le jeu, c'est pas à Mbami ou à Cana de faire ça
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Joey_du_83 » 12 Mar 2007, 12:57

Seulement la tactique d'Emon n'est pas d'accélérer le jeu et la contre attaque mais bien la possession du ballon car quand Nasri dribble (ce qui est ce que vous considérez comme un ralentissement du jeu ce qui peut être vrai dans certains cas) c'est quand l'équipe adverse et replacer. S'il dribbler lors de situation de contre et laisser le temps à l'équipe adverse de ce replier je serais le premier à geuler d'ailleur c'est ce que je fait avec les joueur que j'entraîne mais là c'est pas le cas.
Joey_du_83
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin