Dmitry a écrit:gigi a écrit:personne ne parle de virer Nasri mais de mieux l'utiliser. Emon en a fait un pilier du jour au lendemain alors qu'il a pas encore le niveau pour ca.
tant que t'y es, faut titulariser chez les A le meilleur poussin du club histoire qu'un gd club vienne pas le recruter. Sinon ds 20 ans on pleurera
N'importe quoi ........ quelle profondeur est mise d'un coup dans ce débat
detens toi, t'as l'air de saisir l'humour autant que le foot
Bon ..... puisque Nasri n'est pas le joueur le plus approprié pour évoluer à ce poste derrière des Niang, Cissé ou Pagis ..... on met qui ???
me semble qu'on a pas chamboulé l'effectif l'été dernier ou a noel.
pourtant de mars 2006 a fin septembre 2006, avec ce meme effectif on avait une tactique differente et efficace.. A la limite il nous manque le relayeur qu'etait Lamouchi. Emon l'a justement foutu sur le banc et poussé au depart pour lancer Nasri en meneur.
a l'epoque on jouait la contre attaque, pas la possession de balle. Donc on avait pas de meneur. On misait sur la vitesse des attaquants. JF, en bon formateur, protegeait Nasri et etait en train de faire en sorte qu'il se fonde ds la tactique en place. Lorsqu'il entrait coté gauche, il assurait. Il multipliait les debordements et commencait a devenir decisif.
mais Emon l'a liberé du collectif en le foutant meneur alors qu'il en a pas encore l'etoffe.
Qui, dans cet effectif, peut se vanter d'une telle qualité dans la conservation de la balle ?
ca nous servait justement bcp qd il entrait en jeu alors qu'on tenait un resultat.
qd il debute le match, notamment au Vel, la possession et la temporisation sterile est notre pire ennemi. Et je parle pas de qd on est mené... Outre Lyon, l'adversaire type de L1 n'attend que ca.
Qui, en Ligue 1, au même âge, possède son talent ???
pour moi le talent c'est d'etre decisif. Au moins un minimum. Nasri ne l'est pas du tout. Il a fait une seule passe decisive et n'a meme pas marqué un but ds le jeu depuis qu'il est titulaire
apres on peut disserter sur le potentiel. Mais c'est pas le potentiel qui fait avancer l'OM ts les week ends.
C'est sûr qu'il a une facheuse tendance à ralentir le jeu à des moments où il faudrait l'accélérer, mais pourra t'il progresser qi on le cantonne au banc et à des bouts de matchs
il y a un juste milieu entre faire de Nasri le pilier d'une equipe visant la C1 et un cireur de banc complet...
Hier, quand le match est devenu fou dans les 10 dernières minutes, il a quand même bien accéléré les choses aussi ......
t'as confondu avec Valbuena.
Mais bon, Zizou, au même âge, il lui était reproché la même chose .... du coup, l'OM n'en a pas voulu .......
Zizou n'etait pas au club. Tu vas un peu loin ds tes comparaisons. Encore une fois je parle pas de virer Nasri mais de ne pas en faire de suite un pillier de l'equipe sous pretexte qu'il a du potentiel.
si Zizou est devenu Zizou c'est peut etre aussi parce qu'il a fait tranquillement ses gammes a Cannes sans etre lancé titulaire ds un gd club a 20 balais en tant que nouveau Platini.
d'ailleurs le meilleur moyen de voir Nasri se barrer rapidement, c'est de le surexposer en le faisant passer pour un pur joueur alors qu'il l'est pas encore.
Franchement, je pense qu'Olembe ou Oruma à la place de Nasri nous apporterait plus de vitesse .......
c'est pas une question de vitesse de tel ou tel joueur mais de tactique. En jouant la possession de balle avec un meneur, on a obligatoirement un minimum d'espace. Donc peu de situations pour accelerer. Du coup le meneur se doit d'etre decisif pour debloquer la situation.
le ralentissement du jeu par Nasri me generait pas s'il etait un minimum decisif.
mais actuellement on ne peut ni compter sur la vitesse de nos attaquants a cause d'une tactique qui leur convient pas, ni sur un meneur de jeu un brin decisif