Le Paradoxe NASRI ....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar john66 » 11 Mar 2007, 23:55

on devrait peut être l'essayer dans les cages! :mrgreen:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 11 Mar 2007, 23:56

Thomasprice113 a écrit:Quelle équipe joue encore de nos jour avec un vrai 10 ?

Un meneur de jeu dans le football d'aujourd'hui c'est plus un joueur dans le genre de Juninho, de Gerrard, de Lampard qui part de derrière pour poser, redistribuer, accélérer le jeu. Un 8 en somme.

Et c'est à ce poste qu'il faut que Nasri exploite ses qualités pour coller au foot moderne. Il en prend de plus en plus le chemin. Il a encore du boulot c'est sur mais c'est là où je pense que sa carriere devrait s'orienter et par la meme l'utilisation qui devrait en etre fait à l'OM.

Notre plus gros probleme c'est le lian entre la défense et l'attaque et le manque de relais au sein de nos ligne. Il a un role a jouer ici, en tant que pendant à un Cana (ou d'un Mbami en cas de suspension de Lorik). L'un se chargeant de récupérer les ballon chaud, l'autre de distribuer le jeu.

Qui te dit le contraire? Juninho a Tiago et Toulalan derrière lui... :roll:
Alors OK faut mettre Nasri en 8/10. Ca va comme ça? #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thomasprice113 » 12 Mar 2007, 00:14

Ca me va mieux :lol:

La question étant pour moi au dela du simple rôle lié à Nasri , le problème chronique de notre milieu de terrain à être un liant dans le jeu.

Cana-Mbami ca récupère mais ca ne propose pas du jeu.
Je suis un fervant supporter de Lorik mais force est de constater que ce n'est pas un créateur et qu'il peche dans la transmission. Mbami quant à lui se contnte de transmettre à Cana pour 50% de ses ballons (consignes du coach j'imagine).

c'est pour ça que je verrais d'un bon oeil le replacement de Nasri aux cotés de Lorik. Après 'est à lui de "muscler" son jeu. Ce soir il a récupéré plusieurs ballons intéressant pour en plus bien les exploiter.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 12 Mar 2007, 00:19

Thomasprice113, ouaip, de bonnes récupération.....et toulalan qui doit le chercher encore dans son dos :mrgreen:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 12 Mar 2007, 00:32

Il a pris une dimension incroyable cette saison. Il perd presque aucun ballon, et techniquement, il est je pense le meilleur joueur de l'effectif avec Pagis. Il tape à la porte de l'EDF. Parce qu'il y a aucun joueur de son profil pour l'instant chez les bleus.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 12 Mar 2007, 02:00

Nasri relayeur... Il n'a toujours pas le volume sur la durée d'un match pour le faire. Un relayeur est avant tout un récupérateur avec beaucoup de technique, ce qui nécessite de jouer bas et de participer activement à la récupération du ballon. Or Nasri le fait par intermittence, ce qui fait que lorsqu'il disparait il y a un gros trou au milieu.
Pareil pour l'EDF, il n'est pas encore assez mur amha. Il conserve très très bien le ballon (probablement un des meilleurs de L1 dans ce registre) mais il a encore beaucoup de progrés à faire dans la transmission, l'accélération du jeu. Il "réfléchit" parfois trop, ce qui le pousse à faire la touche de balle de trop. Ca ne se voit pas car il conserve la balle, mais il fait perdre en vitesse au jeu.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 12 Mar 2007, 05:05

fukusan a écrit:Il a pris une dimension incroyable cette saison. Il perd presque aucun ballon, et techniquement, il est je pense le meilleur joueur de l'effectif avec Pagis. Il tape à la porte de l'EDF. Parce qu'il y a aucun joueur de son profil pour l'instant chez les bleus.

:ptdr:

la seule dimension qu'il a prise c'est qu'il arrive a tenir plus d'une mi tps sur le terrain. Physiquement y a du progres.

sinon c'est sur qu'il perd pas bcp de ballons... il joue a 2 a l'heure, garde la balle un max et cherche tres peu a donner a la donner devant :lol:
apres on dit "normal y a pas d'appels". C'est surtout qu'il y a en plus puisque Nasri a joué la montre.
le Pagis lui, il perd bcp plus de ballons parce qu'il tente. Il cherche systematiquement des relais a une touche de balles, les attaquants devant. Et ca marche souvent. Il est efficace et il ralentit pas le jeu a l'inverse de Nasri.

qd il se decide a jouer rapide, le minot foire tout. Hier ou contre Lens on l'a encore vu avec les vieilles passes en profondeur (ou en touche) alors qu'il y avait de belles situations. Ca explique pourquoi il joue lent. Il peut pas faire autrement pour le moment, faute de precision.
meme Valbuena est plus efficace. Lui au moins il a parfaitement mené la contre attaque qu'on a eu contre Lyon. Nasri aurait encore une fois temporisé ou balancé le ballon a 10 metres de Niang...

le Nasri actuel en EdF ca serait la fin des ambitions de cette team. Il a meme pas le niveau d'un titulaire de club de haut de tableau de L1.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 12 Mar 2007, 07:14

Relayeur ça va contre des équipes qui jouent u ballon, mais si on prend une équipe de bouchers il va voltiger
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 12 Mar 2007, 07:34

quitte a faire nawak, je prefere encore Valbuena relayeur. Lui au moins il sait faire monter la balle rapidement et ajuster une bonne passe ds la foulée.

d'ailleurs c'est marrant, l'année derniere je sais plus quel drogué (ah si, Crikken :) ) racontait qu'il fallait titulariser Nasri attaquant de pointe.
maintenant ca raconte qu'il faut le faire jouer relayeur #-o
a quand Nasri gardien?

ce genre de delire s'applique en general aux joueurs qui servent a rien. On les aime bien alors on tente de leur trouver une place a tt prix.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 12 Mar 2007, 07:56

Nasri me gonfle, il a rien foutu de sa 1ere mi temps, et le gars se permet d'aller parler à Paga en rigolant au lieu d'aller se remotiver dans les vestiaires et de se remettre en question
Il est perso, il lâche jamais la balle, au lieu de jouer simple il va essayer de dribbler 3 types, "oh mon dieu ce que fait Nasri c'est fantastique" et hop après il passe la balle à un adversaire ou la fout en touche...
Sa place est sur le banc, il a rien à foutre en titulaire à l'OM. Mais dans ce club on met bien un mec de 21 ans sans expérience titulaire en DC, on laisse partir un grand gardien pour en mettre un plus faible... Bref rien d'étonnant qu'on confie les clés du jeu à un enfant
Magneto
Serge
Serge

Messagepar timac77 » 12 Mar 2007, 08:20

Magneto, il fout dans le vent plein d'adversaire mais apres aucune soluce? tout le monde est dans l'axe.

Je sais pas si t'a remarqué le changement qu'on pagis et valbuena sont rentré?.....
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 12 Mar 2007, 08:25

il a souvent des solutions sur le coté. Soit il temporise trop et les solutions disparaissent, les gars sur les cotés sont chargés et ceux devant deviennent hors jeu, soit bcp plus rarement, il tente une passe rapide et c'est tjs a coté.
hier on l'a encore bien vu.

sinon ouais il sait mettre ds le vent ses adversaires. Mais il prend une plombe pour le faire et c'est justement lui qui insiste a vouloir passer en force ds l'axe. Les autres tentent de venir l'aider et ca finit en moulon ds l'axe.
un vrai meneur en carton.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 12 Mar 2007, 08:27

Quand il apprendra a lacher son ballon il sera un grand joueur, pour l'instant il doit plus ennever ses partenaires qu'autre chose

Sur le match d'hier, je tient a upper Taiwo que je trouve vraiment au dessus du lot.
Cana comme d'hab' n'a rien lache
N'en deplaise a ses detracteurs M'Bami a pas ete mauvais et a vraiment eu un volume interessant a la recuperation (il etait malheureusement systematiquement sanctionne par l'arbitre)
La Carasse a ete decisif, sans lui on en prend 2 de plus.
Beye a ete bon , sans briller non plus
Civelli , a part sa relance merdique dans l'axe (mais bon la balle lui rebondit sur son mauvais pied) a plutot bien fait son taf (il aurait quand meme pas du finir le match ,il est trop violent) et s'est pas mal occupe de Barros la salope.
Zubar , j'ai rien a dire sur lui
Nasri , a montre qu'il maniait bien le ballon mais n'a pas su faire la passe juste , il a recupere de bons ballons , a bien su les conserver mais il est trop individualiste (le melon pointe?)
L'attaque a ete bidon dans sa globalite jusqu'a la sortie de Maoulida.
Valbuena a beaucoup plus apporte en 30 min que Maoulida en une heure
Pagis n'a foutu de pain a personne , ce qui est deja admirable
Niang met l'occase la plus dure des 3 qu'il vendange #-o
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Invité » 12 Mar 2007, 08:56

Betsamee a écrit:Civelli , a part sa relance merdique dans l'axe (mais bon la balle lui rebondit sur son mauvais pied) a plutot bien fait son taf (il aurait quand meme pas du finir le match ,il est trop violent) et s'est pas mal occupe de Barros la salope.

Pas vraiment du même avis que toi pour Civelli, il a fait des fautes énormes à des endroits qui nous ont mis la pression à chaque fois.
Si Juni avait eu sa réussite de début de saison on repartait avec 2 ou 3 buts de plus dans la musette :evil:
Invité

Messagepar ouhacantona » 12 Mar 2007, 09:05

gigi a écrit:
fukusan a écrit:Il a pris une dimension incroyable cette saison. Il perd presque aucun ballon, et techniquement, il est je pense le meilleur joueur de l'effectif avec Pagis. Il tape à la porte de l'EDF. Parce qu'il y a aucun joueur de son profil pour l'instant chez les bleus.

la seule dimension qu'il a prise c'est qu'il arrive a tenir plus d'une mi tps sur le terrain. Physiquement y a du progres.

sinon c'est sur qu'il perd pas bcp de ballons... il joue a 2 a l'heure, garde la balle un max et cherche tres peu a donner a la donner devant :lol:
apres on dit "normal y a pas d'appels". C'est surtout qu'il y a en plus puisque Nasri a joué la montre.
le Pagis lui, il perd bcp plus de ballons parce qu'il tente. Il cherche systematiquement des relais a une touche de balles, les attaquants devant. Et ca marche souvent. Il est efficace et il ralentit pas le jeu a l'inverse de Nasri.

qd il se decide a jouer rapide, le minot foire tout. Hier ou contre Lens on l'a encore vu avec les vieilles passes en profondeur (ou en touche) alors qu'il y avait de belles situations. Ca explique pourquoi il joue lent. Il peut pas faire autrement pour le moment, faute de precision.
meme Valbuena est plus efficace. Lui au moins il a parfaitement mené la contre attaque qu'on a eu contre Lyon. Nasri aurait encore une fois temporisé ou balancé le ballon a 10 metres de Niang...

le Nasri actuel en EdF ca serait la fin des ambitions de cette team. Il a meme pas le niveau d'un titulaire de club de haut de tableau de L1.

Après chaque match, un nouveau bouc émissaire..... :shock:
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar psycho » 12 Mar 2007, 09:08

Betsamee a écrit:Pas vraiment du même avis que toi pour Civelli, il a fait des fautes énormes à des endroits qui nous ont mis la pression à chaque fois.
Si Juni avait eu sa réussite de début de saison on repartait avec 2 ou 3 buts de plus dans la musette :evil:

sans compter un comportement de merde, tjrs pris en defaut, bcp trop lent et faible techniquement pour la L1.......je comprend mieux pkoi emon lui prefere un Zubar en petite forme.
Entre lui et Cesar, c est la même.
Vivement le retour de Rodriguez (et qu il ne se blesse plus)
on a vu un taiwo enorme, depuis qq mois il enchaine les matchs reussi, va falloir tout faire pour le garder l annee prochaine
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 12 Mar 2007, 09:11

ouhacantona a écrit:
gigi a écrit:

Après chaque match, un nouveau bouc émissaire..... :shock:

non, ca date pas d'hier ce que je raconte sur Nasri. J'ai du faire le meme post en octobre :lol:

j'aurais meme rien dit ce matin si certains m'avaient pas fait marrer en parlant de lui comme d'un dieu qui aurait convaincu Domenech d'en faire son nouveau Zizou :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dmitry » 12 Mar 2007, 09:15

gigi a écrit:il a souvent des solutions sur le coté. Soit il temporise trop et les solutions disparaissent, les gars sur les cotés sont chargés et ceux devant deviennent hors jeu, soit bcp plus rarement, il tente une passe rapide et c'est tjs a coté.

sinon ouais il sait mettre ds le vent ses adversaires. Mais il prend une plombe pour le faire et c'est justement lui qui insiste a vouloir passer en force ds l'axe. Les autres tentent de venir l'aider et ca finit en moulon ds l'axe.

Vous gonflez avec Nasri ...... sérieux :?

Le mec quand il était remplaçant, vous le portiez au ciel "il faut qu'il joue plus, etc etc ......" et là, qu'on le voit plus, qu'il joue, on cherche les petits défauts :roll:

Mais merde, il a 20 ans ........... vous en connaissez beaucoup à 20 ans à qui on donne les clés d'une équipe ????
Et est-ce que beaucoup d'autres dans ce cas ne feraient aucune erreur ??? #-o

C'est clair que son jeu n'est pas encore épuré .... mais peut-il avoir le temps d'apprendre à le faire ????
En tout cas, pas à l'OM parce que les supporters ne lui laisseront pas le temps #-o

Alors Samir, cette année, ça va passer, et l'an prochain, on va lui pourrir sa saison ............ il va partir, exploser ailleurs et dans 3-4 ans, les mêmes qui le lynchaient traiteront les dirigeants de ### parce qu'ils ont encore pas su garder un "grand talent" ..... mais les ###, c'est pas ceux qu'on pense #-o
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 12 Mar 2007, 09:25

l om c est pas la star academy
on a donne a nasri les clef du jeu marseillais
il n a que 20 ans comme tu le dis, difficile a cette age d etre un meneur de jeu, surtout qd devant toi t as des joueurs qui ne sont p-e pas fait pour jouer avec le nasri actuel, peros je reproche plus au staff d essayer de mettre une formation pour faire jouer Nasri, plutot que d essayer de s appuyer sur Cissé Niang et ribery ou même pagis, y a de quoi faire qq chose de plus sympa avec eux au jour d aujour d'hui.
Nasri va progresser, et est certainement un futur bon, mais tu files pas ton destin entre les mains d un gosse qd tu vises la LDC

QQ part ca me rapelle le debat sur la complicité Henry/Zidane en EDF, bcp disait que ZZ ralentissait bcp trop le jeu pour henry, on peut faire un parralelle (enfin la c est un autre niveau qd même lol)
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 12 Mar 2007, 09:41

Dmitry a écrit:
gigi a écrit:il a souvent des solutions sur le coté. Soit il temporise trop et les solutions disparaissent, les gars sur les cotés sont chargés et ceux devant deviennent hors jeu, soit bcp plus rarement, il tente une passe rapide et c'est tjs a coté.

Vous gonflez avec Nasri ...... sérieux :?

Le mec quand il était remplaçant, vous le portiez au ciel "il faut qu'il joue plus, etc etc ......" et là, qu'on le voit plus, qu'il joue, on cherche les petits défauts :roll:

tu t'es trompé la.
les mecs qui voulaient le voir titulaire sont contents. Maintenant ils veulent le voir en EdF :lol:
de mon coté je trouvais que JF l'utilisait au mieux. Ca me disait pas de le voir du jour au lendemain devenir un pilier de l'equipe.

Mais merde, il a 20 ans ........... vous en connaissez beaucoup à 20 ans à qui on donne les clés d'une équipe ????
Et est-ce que beaucoup d'autres dans ce cas ne feraient aucune erreur ??? #-o

c'est a Emon qu'il faut dire ca. Eh ouais il a que 20 balais justement.
le pb c'est pas qu'il fasse des erreurs mais qu'il n'ait pas encore le minimum de talent requis pour etre meneur cad la pierre angulaire d'une team voulant jouer le haut de tableau.
ca veut pas dire et qu'il deviendra pas un bon ou un gd 10 un jour.

C'est clair que son jeu n'est pas encore épuré .... mais peut-il avoir le temps d'apprendre à le faire ????
En tout cas, pas à l'OM parce que les supporters ne lui laisseront pas le temps #-o

pour le moment c'est l'idole de la majorité des supp, pas de pb la dessus.

Alors Samir, cette année, ça va passer, et l'an prochain, on va lui pourrir sa saison ............ il va partir, exploser ailleurs et dans 3-4 ans, les mêmes qui le lynchaient traiteront les dirigeants de ### parce qu'ils ont encore pas su garder un "grand talent" ..... mais les ###, c'est pas ceux qu'on pense #-o

peut etre mais ca sera la faute du coach qui l'aura surexposé.
le jour ou son age et son sang "marseillais" ne serviront plus d'excuse aveuglante aux supp, ces memes supp lui passeront plus rien.

l'année derniere des ex fans commencaient a s'en prendre a lui en le comparant a Messi qui a 19 ans avait deja un niveau de folie.
j'ai defendu Nasri sur ce coup.

je suis coherent. J'en veux pas a Nasri mais a Emon. Je vx pas qu'on vire Nasri mais qu'on arrete de le voir trop beau avant l'heure et surtout que le coach arrete de l'utiliser comme si c'etait le Zizou de la Juve.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin