Le Paradoxe NASRI ....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar squall » 01 Mar 2007, 20:24

daslas13 a écrit:on critique un jeune joueur de 19ans que tout le monde encense (voir zidane ces derniers jours d'ailleur) qui fait de très bon match et qui est le seul cet an ci à se bouger le cul pour le maillot qui l'aime... malheureusement C'est çà L'OM et c'est bien dommage

Ce joueur est l'avenir de notre club.

+1
tu as résumé la situation du forum #-o
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kost » 01 Mar 2007, 20:25

Pancho11 a écrit:Je crois pas que ce soit Nasri qui empeche les autres de jouer vite, Nasri oun pas Nasri Ribéry est cuit, Cissé fout rien, Pagis fait son nerveux et Niang dort comme tous les ans a la meme époque

+10

Les personnes qui empêche de joué vite sont des personnes comme niang ou ribery.....
Le faite de porter le ballon sur 35M ralenti considérablement le jeux vers l'avant de plus sa permet au defenseur adverse de ce replacer...
un mec comme pagis permet d'avoir un jeux rapide car il aime joué a 1 touche de balle et en déviation.
kost
En formation
En formation

Messagepar omaccro » 01 Mar 2007, 20:26

squall a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:
Coyote a écrit:Le problème est qu'Emon veut nous coller Nasri à tout prix, quitte à faire jouer Ribery ou Pagis MD, Niang défenseur gauche ou Carrasso ailier... Au diable la tactique !

On aura jamais une équipe equilibrée ,exploitant au max la capacité de chacun, en faisant jouer Cissé, Ribery et Nasri en même temps.

----Pagis------cissé---

ribéry----------nasri-

ca ca fonctionne je pense. avec niang en joker qui pète tout

Sinon y'a toujours l'option cissé à droite, à liverpool ca marchait. Mais il va gueuler !

ya aussi la tactique en losange :

-----------cissé-----------

niang----------------ribéry

---------pagis--------------

avec nasri en relayeur (puisque c'est son veritable poste visiblement) derrière pagis et un seul milieu def (cana)

Voila deux exemples de supporters qui s'y connaissent au foot

L'un veut mettre nasri sur le côté alors qu'on sait qu'il ne prendra jamais le côté pour centrer

L'autre veut mettre pagis derrière trois fléches et nasri en relayeur

résultat: ils vont se marcher sur les pieds et le jeu ne sera pas plus rapide si on est face à un bloc.

On se pence tous sur le probleme de comment faire jouer pagis et Cissé ensemble moi la question que je me pose c'est si pagis et cissé joue ensemble à quoi servira nasri sinon que de récupérer et de donner sans créer sans driblles puis qu'il ne pourra pas le faire.

Si on prend l'exemple contre nantes on ne savait plus qui des deux menait le jeu. C'est simple dans une équipe il faut un seul dépositaire du jeu(Nasri ou Ribery). Pagis pour moi n'en est pas un. Certes il accélère la transmission par sa vista mais ne peut pas mener le jeu. C'est un attaquant-relayeur et c'est tout.
Pour moi Nasri à sa place au milieu dans l'axe et qu'en ce moment c'est le dépostaire il sait quand écarter quand temporiser quand accélerer et ces passes sont souvent justes. Mais Zidane au real faisait tout ça et pourtant....

Alors laissons emon avec son dispositif et jugeons à la fin de toute façon on a que ça à faire

Moi dans la perspective où Ribery et Cissé peuvent nous quitter Nasri piéce maitresse de l'équipe c'est un pari sur la continuité.
omaccro

Messagepar squall » 01 Mar 2007, 20:34

omaccro a écrit:
squall a écrit:
Coyote a écrit:Le problème est qu'Emon veut nous coller Nasri à tout prix, quitte à faire jouer Ribery ou Pagis MD, Niang défenseur gauche ou Carrasso ailier... Au diable la tactique !

On aura jamais une équipe equilibrée ,exploitant au max la capacité de chacun, en faisant jouer Cissé, Ribery et Nasri en même temps.

----Pagis------cissé---

ribéry----------nasri-

Sinon y'a toujours l'option cissé à droite, à liverpool ca marchait. Mais il va gueuler !

avec nasri en relayeur (puisque c'est son veritable poste visiblement) derrière pagis et un seul milieu def (cana)

Voila deux exemples de supporters qui s'y connaissent au foot

L'un veut mettre nasri sur le côté alors qu'on sait qu'il ne prendra jamais le côté pour centrer

L'autre veut mettre pagis derrière trois fléches et nasri en relayeur

résultat: ils vont se marcher sur les pieds et le jeu ne sera pas plus rapide si on est face à un bloc.

On se pence tous sur le probleme de comment faire jouer pagis et Cissé ensemble moi la question que je me pose c'est si pagis et cissé joue ensemble à quoi servira nasri sinon que de récupérer et de donner sans créer sans driblles puis qu'il ne pourra pas le faire.

Si on prend l'exemple contre nantes on ne savait plus qui des deux menait le jeu. C'est simple dans une équipe il faut un seul dépositaire du jeu(Nasri ou Ribery). Pagis pour moi n'en est pas un. Certes il accélère la transmission par sa vista mais ne peut pas mener le jeu. C'est un attaquant-relayeur et c'est tout.
Pour moi Nasri à sa place au milieu dans l'axe et qu'en ce moment c'est le dépostaire il sait quand écarter quand temporiser quand accélerer et ces passes sont souvent justes. Mais Zidane au real faisait tout ça et pourtant....

Alors laissons emon avec son dispositif et jugeons à la fin de toute façon on a que ça à faire

Moi dans la perspective où Ribery et Cissé peuvent nous quitter Nasri piéce maitresse de l'équipe c'est un pari sur la continuité.

+1000 pour la fin
mais je fais pas confiance à emon il a rien prouvé du tout au niveau intelligence tactique
en début de saison il a surtout profité des automatismes entre les joueurs créés par le systeme mis en place par jean fernandez (4-3-3)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar omaccro » 01 Mar 2007, 20:47

+1000 pour la fin
mais je fais pas confiance à emon il a rien prouvé du tout au niveau intelligence tactique
en début de saison il a surtout profité des automatismes entre les joueurs créés par le systeme mis en place par jean fernandez (4-3-3)

Lequel jeannnot n'a trouvé ce systeme qu'à la fin du championnat et qui n'a réussi que parce que les équipes adverses ouvraient le jeu on se rappelle de lille marseille de l'année dernièer je me suis endormi devant ma télé tellement c'était à chi** donc sur l'intelligence tactique d'emon je préfére en juger sur le résultat final qui sera tout autre si on plante les occasions qu'on aura
Si on prend capello au real il a un dispositif bien défini et pourtant il n'y a pas de jeu[/quote]
omaccro

Messagepar le touriste » 01 Mar 2007, 20:52

omaccro, Nasri sur un côté, c'est déjà plus constructif que Nasri relayeur...
Il représente probablement l'avenir du club (et encore, s'il se barre pas avant), mais on vit dans le présent. Et le présent c'est faire jouer le maximum de joueur à leur poste. De plus Nasri n'a rien d'un relayeur. Pur rappel, un relayeur est avant tout un joueur défensif, qui apporte à la récupération avant d'orienter le jeu (certains ici confondent relayeur et meneur de jeu à la Zizou). Or Nasri n'a pas encore le volume défensif nécessaire à ce poste, ce qui déséquilibre l'équipe et bride ses qualités offensives que l'on voit srtout dans les 30-40 derniers mètres.
Un milieu défensif M'Bami-Cana a plusieurs avantages. Premièrement ca solidifie le bloc équipe avec M'Bami qui reste beaucoup derrière et libère Cana qui peut exercer un pressing qui correspond à son jeu de chien fou. De plus cet équilibre défensif permettrait aux latéraux demonter un peu plus. En mettant Nasri côté gauche il aur souvent l'occasion de se recentrer et de libérer le couloir pour Taiwo, pareil à un degré moindre sur l'autre aile (Beye ne montant que trop peu). Pagis-Cissé dans l'axe ont un jeu complémentaire, le schéma permettant de jouer haut avec le pressing, Pagis pourrait jouer en fixation pour trouver dans les espaces Cissé ou les milieux offensifs...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar omaccro » 01 Mar 2007, 21:03

le touriste a écrit:omaccro, Nasri sur un côté, c'est déjà plus constructif que Nasri relayeur...
Il représente probablement l'avenir du club (et encore, s'il se barre pas avant), mais on vit dans le présent. Et le présent c'est faire jouer le maximum de joueur à leur poste. De plus Nasri n'a rien d'un relayeur. Pur rappel, un relayeur est avant tout un joueur défensif, qui apporte à la récupération avant d'orienter le jeu (certains ici confondent relayeur et meneur de jeu à la Zizou). Or Nasri n'a pas encore le volume défensif nécessaire à ce poste, ce qui déséquilibre l'équipe et bride ses qualités offensives que l'on voit srtout dans les 30-40 derniers mètres.
Un milieu défensif M'Bami-Cana a plusieurs avantages. Premièrement ca solidifie le bloc équipe avec M'Bami qui reste beaucoup derrière et libère Cana qui peut exercer un pressing qui correspond à son jeu de chien fou. De plus cet équilibre défensif permettrait aux latéraux demonter un peu plus. En mettant Nasri côté gauche il aur souvent l'occasion de se recentrer et de libérer le couloir pour Taiwo, pareil à un degré moindre sur l'autre aile (Beye ne montant que trop peu). Pagis-Cissé dans l'axe ont un jeu complémentaire, le schéma permettant de jouer haut avec le pressing, Pagis pourrait jouer en fixation pour trouver dans les espaces Cissé ou les milieux offensifs...

Relie moi bien je ne t'ai pas dit relayeur dans mon post je parle d'un dépositaire du jeu ce qui veut dire aucune position défine mais une position moyenne entrre les mileux et l'attaque. Et ansri sur les côtés pour moi c'est pas une garantie de jeu rapide alors que dans l'axe il sait vite se projeter en avant quand il y'a de l'espace. Le role de pagis tout le monde le connait mais sur les matchs ou ila joué avec nasri dans l'axe je ne me rapelle pas que ça ait marché et tu remarque souvent que quand l'un sort c'est l'autre qui le remplace.
omaccro

Messagepar Pancho11 » 01 Mar 2007, 21:17

squall a écrit:

----Pagis------cissé---

ribéry----------nasri-

Nasri jamais de la vie ce sera un relayeur, et Pagis chaque fois qu'il joue en retrait il est fantomatique
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le touriste » 01 Mar 2007, 22:39

omaccro, pour Nasri relayeur je parlais pas forcément pour toi :wink: , c'est juste une opinion que l'on voit souvent et qui est stupide (du moins pour l'instant). Et dans le système dont je parle, l'objectif est de permettre à un maximum de joueur d'être à l'aise, pas de faire briller Nasri. S'il est moins flamboyant mais que le reste de l'équipe est mieux, le club sera tiré vers le haut, plutôt que d'avoir un Nasri qui brille mais le reste à côté de la plaque à cause d'un coaching calamiteux.
De la même façon, mettre Nasri dans un milieu à trois est une boulette. Dans les équipes qui ont un milieu de ce type, il y a un milieu défensif pur, et les deux autres peuvent avoir un gros volume, notamment niveau défensif, ce ue, je le rappelle, Nasri n'a pas (pour rappel, la force de cette tacique la saison dernière avec Ribéry venait justemenyt de sa capacité à se battre comme un chien et presser).

Pancho11, on ne peut pas savoir si Nasri sera dans le futur relayeur. Mais on peut voir qu'actuellement ce n'est pas son poste. Enfin Bébert a du mal avec ça...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 01 Mar 2007, 23:21

squall a écrit:
daslas13 a écrit:on critique un jeune joueur de 19ans que tout le monde encense (voir zidane ces derniers jours d'ailleur) qui fait de très bon match et qui est le seul cet an ci à se bouger le cul pour le maillot qui l'aime... malheureusement C'est çà L'OM et c'est bien dommage

+1

J'ai pas cette impression du tout.
Sur le forum, lorsque l'on critique Nasri, on se fait reprendre par toutes les groupies. #-o

kost a écrit:
Pancho11 a écrit:Je crois pas que ce soit Nasri qui empeche les autres de jouer vite, Nasri oun pas Nasri Ribéry est cuit, Cissé fout rien, Pagis fait son nerveux et Niang dort comme tous les ans a la meme époque

+10

Les personnes qui empêche de joué vite sont des personnes comme niang ou ribery.....
Le faite de porter le ballon sur 35M ralenti considérablement le jeux vers l'avant de plus sa permet au defenseur adverse de ce replacer...
un mec comme pagis permet d'avoir un jeux rapide car il aime joué a 1 touche de balle et en déviation.

:lol:
Tu n'as qu'à compter les touches de balle et le temps de possesion du ballon de Nasri, Rib et Niang pour voir qui porte plus la balle. :roll: Nasri est clairement plus en forme que Rib ou autres, mais Emon a fait le système pour lui c'est donc pas étonnant, à côté les autres s'adaptent une fois sur 10. Emon est un incapable.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar deskeur » 01 Mar 2007, 23:47

Le probleme c'est que c'est des critiques ridicule, du genre "Nasri sur le banc", y en a même qui en ont fait des signatures :lol: à ce niveau, le ridicule devient un art franchement ...
pas besoin d'être une groupie, pour réagir quand tu lis, que certains ont comme solution qu'on mette un tres bon joueur, sur le banc alors qu'on a pas mieux ...

Serber,quand au fait de garder le ballon, Nasri peut pas donner le ballon, s'il a personne de démarqué autour de lui.
Contrairement à ribery, qui tente l'exploit qu'il soit en forme ou pas, nasri tente rarement pour pas dire, jamais de partir tout seul au but, quand il a d'autre solution ...

C'est une force de Nasri en plus de sa technique, au dessus de la moyenne, c'est que c'est un joueur intelligent ...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 02 Mar 2007, 08:07

deskeur, si, on a mieux : le collectif... :roll:
Maintenant si être ridicule c'est ne pas suivre le troupeau, alors oui, je suis ridicule.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 02 Mar 2007, 08:08

Serber a écrit:
squall a écrit:

+1

J'ai pas cette impression du tout.
Sur le forum, lorsque l'on critique Nasri, on se fait reprendre par toutes les groupies. #-o

kost a écrit:

+10

Tu n'as qu'à compter les touches de balle et le temps de possesion du ballon de Nasri, Rib et Niang pour voir qui porte plus la balle. :roll: Nasri est clairement plus en forme que Rib ou autres, mais Emon a fait le système pour lui c'est donc pas étonnant, à côté les autres s'adaptent une fois sur 10. Emon est un incapable.

Jouer vite ça veut pas dire foncer tete baissée (Mamdou style) garder le ballon ça veut pas dire ralentir le jeu. Quand t'a un Cissé qui fait pas un appel un Pagis qui se cache sur le terrain ou un Niang incapable de se démarquer ben ouais t'es obligé de garder un peu le ballon.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Sgeag » 02 Mar 2007, 18:01

Coyote a écrit:deskeur, si, on a mieux : le collectif... :roll:
Maintenant si être ridicule c'est ne pas suivre le troupeau, alors oui, je suis ridicule.

Je trouve que Nasri est un bon pion dans une équipe car c'est un organisateur qui permet d'avoir des temps plus faible dans une équipe qui permet de poser la balle de la faire tourner d'user l'équipe et qui parfois accélère le jeu à des moments clefs soit par une passe soit par un drible alors que si tu enlèves Nasri et bien la tu n'as plus rien ( En considérant pagis sur le banc puisque c'est la ou Emon le fait jouer) il ne te reste que des joueur de percussion qui ne savent jouer que par des dribbles et qui se traduit par une perte régulière des ballons. Quand Emon parle de maturité dans le jeu j'ai la prétention de penser qu'il veut dire ca. Et je ne voit que Nasri de par ses qualités qui peut lui apporter satisfaction
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 02 Mar 2007, 18:09

Sgeag, le problème c'est qu'Emon fait jouer Nasri relayeur alors qu'il n'a pas le volume de jeu pour le faire. Il a de grosse qualité technique mais au poste de relayeur, il faut un gros volume défensif et de pressing que Nasri n'a pas...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Sgeag » 02 Mar 2007, 18:23

le touriste a écrit:Sgeag, le problème c'est qu'Emon fait jouer Nasri relayeur alors qu'il n'a pas le volume de jeu pour le faire. Il a de grosse qualité technique mais au poste de relayeur, il faut un gros volume défensif et de pressing que Nasri n'a pas...

Entièrement d'accord avec toi, mais c'est parce qu'on débattait sur le fait qu'il soit titulaire... Mais sinon entièrement d'accord, Emon veut le faire jouer dans l'axe, Nasri veut jouer dans l'axe et comme dans son 4-3-3 la seul possibilité de jouer dans l'axe c relayeur et bien au final la compo pue un peu. On en revient toujours a la meme conclusion à savoir qu'Emon est une branque
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 02 Mar 2007, 18:56

Coyote, t es pas obligé de suivre le troupeau mais y a des evidences
Nasri est le meilleur olympienen ce moment et prend de plus en plus d ampleur
il apporte enormement mais ca suit pas

tu as le droit de pas le pifrer mais ta signature nasri remplacant , ca montre quand meme que tu ne suis plus l'OM depuis deux mois
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Serber » 02 Mar 2007, 19:04

Rocca a écrit:Coyote, t es pas obligé de suivre le troupeau mais y a des evidences
Nasri est le meilleur olympienen ce moment et prend de plus en plus d ampleur
il apporte enormement mais ca suit pas

tu as le droit de pas le pifrer mais ta signature nasri remplacant , ca montre quand meme que tu ne suis plus l'OM depuis deux mois

Le troupeau c'est ceux qui se branlent sur le minot aka "le nouveau Zizou".
D'ailleurs, je ne crois pas que les gars qui critiquent Nasri remettent en cause son "potentiel" ( :lol: ) ou même le fait qu'en ce moment il est un des rares à avoir un état d'esprit irréprochable. Mais, c'est pas difficile de voir qu'Emon est prêt à tout pour le mettre en évidence, au point de foutre en l'air le système... #-o
Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup de titulariser un mec qui est, certes, agréable à voir jouer mais qui à tant de mal à être décisif et qui n'est surtou pas relayeur?
Ou alors, à l'avenir il faudra faire un choix, soit Rib soit Nasri en électron libre... Mais surtout pas les 2 car ils se marchent dessus.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 02 Mar 2007, 19:09

Serber, merci.
Rocca, oui je suis, je vois bien que Nasri est technique et que l'équipe n'a plus de fond de jeu.
Maintenant, Ribery blessé, effectivement, ma sign n'a plus lieu d'être...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 02 Mar 2007, 19:12

Coyote, meme avec ribéry moi je vois une formation comme le Real de 2002

Nasri dansle role de Zidane ( non je le compare pas) et Ribery dans celui de Figo .Un joueur d'ax et un joueur de coté qui va a droite et a gauche
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin