[L1 - J.25] OM - Nantes : CR, notes, commentaires

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar ced24 » 20 Fév 2007, 01:42

il faut arrété maoulida ne touche pas un ballon il est très mauvais on continu a jouer avec cissé il n'apporte rien on continu a jouer avec ribery est cramé on continu a jouer avec, je ne reproche pas tout a emon mais je pense qu'au bout d'un moment il doit se rendre compte de certaine chose quand c'est joueur la ne sont pas en forme bé il change son schéma et propose une équipe sans eux qu'il arrete de nous mettre des joueurs pas trés bon sous prétexte qu'il s'appel cissé ou ribery
ced24
Newbie

Messagepar deskeur » 20 Fév 2007, 02:28

ced24 a écrit:il faut arrété maoulida ne touche pas un ballon il est très mauvais on continu a jouer avec cissé il n'apporte rien on continu a jouer avec ribery est cramé on continu a jouer avec, je ne reproche pas tout a emon mais je pense qu'au bout d'un moment il doit se rendre compte de certaine chose quand c'est joueur la ne sont pas en forme bé il change son schéma et propose une équipe sans eux qu'il arrete de nous mettre des joueurs pas trés bon sous prétexte qu'il s'appel cissé ou ribery

Maoulida, il est chiant ,il est trop irrégulier ce gars, là. faut lui dire que les matchs, c'est toutes les semaines, pas un par mois, ou un tous les deux mois... Je veux voir valbuena commencer le match, il a l'air vraiment bon techniquement. :shock:

En fait la logique de Emon, c'est de se dire, même fatigué,même en méforme ces mecs (Cissé et ribery) sur un coup de patte, ils peuvent apporter quelque chose.
D'ailleurs, il a pas completement tort. Cissé pas terrible contre paris, marque quand même un but.

De même hier vers la fin du match, Ribery fait un centre potentiellement "décisif"je sais plus pour qui, et il a tenté plusieurs frappe aussi pendant le match mais arreté par Barthez...

Si Ribery marque sur une de ses frappes, ou fait la passe decisive, c'est le héros, du match, et le lendemain on dit "le grand ribery est de retour"...

De même que Nasri qui est sois disant pas décisif, alors que des passes décisive, il en donne, une ou deux par match, mais le bleme c'est que devant ça conclu pas...

Tout ça pour dire que le foot, et surtout hier, ça se joue sur des détails...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 20 Fév 2007, 07:00

Nicodoc a écrit:Franchement le gros truc que je comprend pas dans tout vos arguments c'est votre histoire de schéma tactique...
Alors soit je vais dans votre sens, le fait d'enlever un Mdef pour ajouter un joueur offensif ça déséquilibre l'équipe, elle est scindée en 2...
Mais ça se traduit comment sur le terrain?
Hier soir ça s'est traduit comme ça : on a pas pris de but et on a eu 15 occasions franches...
Elle est où la boulette d'Emon là? je vois pas trop...

l'iconvénient c'est qu'a jouer comme ça on bute sur la défense d'en face bien regroupée derriere, il y a pas de variété dans le jeu.

Le point faible de Barthez c'est les sortie aérienne, et jusqu'a l'entrée de Valbuena on a pas utilisé les cotés, on s'est entété dans l'axe (normal on a que des joueurs axiaux)

Une équipe plus équilibrée aurait permis a Taiwo et Beye de monter et de centrer, de ce fait Pagis aurait été obligé de rester devant.

Il y a qu'a voir les derniers buts ils viennent tous des cotés
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 20 Fév 2007, 07:10

Pancho11 a écrit:
Nicodoc a écrit:Franchement le gros truc que je comprend pas dans tout vos arguments c'est votre histoire de schéma tactique...
Alors soit je vais dans votre sens, le fait d'enlever un Mdef pour ajouter un joueur offensif ça déséquilibre l'équipe, elle est scindée en 2...
Hier soir ça s'est traduit comme ça : on a pas pris de but et on a eu 15 occasions franches...

l'iconvénient c'est qu'a jouer comme ça on bute sur la défense d'en face bien regroupée derriere, il y a pas de variété dans le jeu.

Le point faible de Barthez c'est les sortie aérienne, et jusqu'a l'entrée de Valbuena on a pas utilisé les cotés, on s'est entété dans l'axe (normal on a que des joueurs axiaux)

Une équipe plus équilibrée aurait permis a Taiwo et Beye de monter et de centrer, de ce fait Pagis aurait été obligé de rester devant.

On a quand même fait une trentaine de centres. La précision des centres ou le positionnement des attaquants faisaient défaut. #-o
Pagis décrochait et déviait pour les "ailiers", du coup dégun à la réception. #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Thing » 20 Fév 2007, 09:39

Des centres, il y en a eu et des bons au sol et en l'air, mais on manquait de présence dans la surface... l'organisation était bonne puisqu'elle nous a permis de nous créer une dizaine d'occasions nettes et de multiplier les centres, ce qui nous a manqué c'est juste de la lucidité devant le but et un peu plus de présence et d'agressivité dans la surface.

Maintenant s'il n'y a pas un grand Barthez dans les buts, on en plante au moins 3 et tout le monde explique que l'équipe a super bien joué et que l'organisation et l'animation étaient formidables.

Ce qui est clair c'est qu'on est très nerveux devant le but et dés les premières occasions manquées ou arrêtée par Barthez, on voyait dans les yeux de Pagis et de Niang un agacement voir une forme de découragement... et cela je l'ai resenti dés le premier quart d'heure dans les regards et les attitudes :?
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 20 Fév 2007, 09:50

Des centres, il y en a eu et des bons au sol et en l'air, mais on manquait de présence dans la surface... l'organisation était bonne puisqu'elle nous a permis de nous créer une dizaine d'occasions

Toujours le même genre aussi, il faut varier.

Combien on a vu de centres aux approches de la surface?

Il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour voir que depuis qu'Emon reprend le schéma du dernier 1/4H face à Lyon (le contexte était particulier on était mené à la maison et c'était un match de Coupe) on voit n'importe quoi.

Pourquoi avoir casser la tactique de janvier qui commencait à porter ses fruits (Cambrai, Rennes, Auxerre, Le Mans en coupe et même le Mans en championnat) ?

Maintenant s'il n'y a pas un grand Barthez dans les buts, on en plante au moins 3 et tout le monde explique que l'équipe a super bien joué et que l'organisation et l'animation étaient formidables.

Un grand Barthez je veux bien, à croire qu'il a multiplié les parades...

Nos attaquants en lui tirant dessus lui ont quand même rendu la tache beaucoup plus facile...
Modifié en dernier par Mickouse le 20 Fév 2007, 09:56, modifié 1 fois.
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 20 Fév 2007, 09:55

je suis assez d'accord
on a bien vu contre Nantes qu'a partir de la 50eme minute ca ne rentrerait pas faute de variete dans le jeu offensif , a mon ses c'est du a deux facteurs:
- Le fait qu'Emon ait aligne toutes ses cartouches offensives d'entree de jeu
- Le fait que les joueurs offensifs se soient marche sur les pieds dans les 25 derniers metres
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peops » 20 Fév 2007, 10:28

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi on a gardé 4 défenseurs pendant toute la partie avec des latéraux qui ne montaient presque pas.
Et à coté de ça nos deux ailiers ne récupéraient même pas les déviations de Pagis #-o
A quand un vrai coach :roll:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar The Thing » 20 Fév 2007, 10:31

Je vous trouve très sévères... je trouve qu'on a été bien meilleurs face à Nantes que face à Auxerre, mais à Auxerre il y avait un gardien sympa avec nous :wink: Et on s'est créer face à Nantes deux fois plus d'occasions que face à Lyon... :wink:

Pour moi, une organisation qui ,autant à bordeaux que face à Nantes, nous permet d'avoir beaucoup d'occasions et d'en concéder un minimum à l'adversaire, j'appelle cela une bonne organisation,après c'est pas à cause de l'organisation que tu tires à côtés ou sur le gardien ou sur le poteau et c'est pas à cause de schéma tactique que Zubar oublie de remonter sur un coup franc...

Quand Niang, Cissé ou Ribéry se retrouvent seuls face au gardien, c'est pas l'organisation tactique qui les empêche de frapper avec plus de précision et c'est pas l'organisation qui leur fait perdre leur lucidité devant le but :|

Maintenant sur nos deux derniers matchs on a eu une quinzaine d'occasions franches et on n'a pas marqué : c'est grace à l'organisation et à l'animation du jeu qu'on s'est créer 15 occases, par contre c'est pas à cause d'elles qu'on les a ratées... :|
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 20 Fév 2007, 10:37

The Thing a écrit:Je vous trouve très sévères... je trouve qu'on a été bien meilleurs face à Nantes que face à Auxerre, mais à Auxerre il y avait un gardien sympa avec nous :wink: Et on s'est créer face à Nantes deux fois plus d'occasions que face à Lyon... :wink:

Pour moi, une organisation qui ,autant à bordeaux que face à Nantes, nous permet d'avoir beaucoup d'occasions et d'en concéder un minimum à l'adversaire, j'appelle cela une bonne organisation,après c'est pas à cause de l'organisation que tu tires à côtés ou sur le gardien ou sur le poteau et c'est pas à cause de schéma tactique que Zubar oublie de remonter sur un coup franc...

Quand Niang, Cissé ou Ribéry se retrouvent seuls face au gardien, c'est pas l'organisation tactique qui les empêche de frapper avec plus de précision et c'est pas l'organisation qui leur fait perdre leur lucidité devant le but :|

Maintenant sur nos deux derniers matchs on a eu une quinzaine d'occasions franches et on n'a pas marqué : c'est grace à l'organisation et à l'animation du jeu qu'on s'est créer 15 occases, par contre c'est pas à cause d'elles qu'on les a ratées... :|

The Thing s'est fait pirater son compte :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar The Thing » 20 Fév 2007, 10:54

Je pense juste qu'il ne faut pas se tromper de diagnostic. Des équipes comme l'OM qui font du jeu, qui prennent leurs responsabilités, qui pratiquent un jeu ultra-offensif, il n'y en a pas beaucoup dans le championnat et je suis persuadé qu'Emon est dans le vrai et que ça finira par payer.
Je trouve que cet OM-là est agréable à voir jouer, il y a de la vie, du mouvement, de la vitesse, des initiatives, des techniciens et en même temps ils sont agaçants car il ne savent pas finir leurs actions et sont nuls dans le réalisme.

Maintenant les performances que je vois depuis début Janvier sont encourageantes et riches de promesses et j'espère vraiment qu'Emon ne va pas renier ses principes au nom de l'ultra-réalisme...
Je suis persuadé qu'il ne manque plus grand chose pour que cette équipe explose tout sur son passage, il manque juste un Ribéry au meilleur de sa forme et des attaquants un peu plus en confiance.

Au-delà des résultats décevants, ce que je vois sur le terrain me plait et me rend optimiste pour la fin de saison et surtout pour la saison prochaine si on arrive à se renforcer intelligemment sur 2 ou 3 postes où on peut s'améliorer (1 Gardien,1 milieu défensif relayeur,1 attaquant finisseur). :wink:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 20 Fév 2007, 11:37

NIANG SUR LE BANC ! je suis sûr en tant que Joker il peut nous apporter .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar superolive » 20 Fév 2007, 11:40

The Thing s'est converti à la PG , ne reste plus que Mickouse, mais pour lui la route sera plus longue :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 20 Fév 2007, 11:42

Metiss-ino, pas sur. A part contre Lyon en coupe, à chaque fois que Niang a été sur le banc ses entrées ont été catastrophiques...
Puis y a Maoulida a mettre sur le banc avant lui :mrgreen:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 20 Fév 2007, 11:45

le touriste a écrit:Metiss-ino, pas sur. A part contre Lyon en coupe, à chaque fois que Niang a été sur le banc ses entrées ont été catastrophiques...

Ya aussi LeMans en coupe il rentre BUT . 8)

Non moi je trouve que PAGIS doit jouer en retrait de Cissé . A gauche Rib à droite Niang ou Maoulida mais terminé la composition de dimanche .
Maoulida est plus affûté en passe que Niang .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Serber » 20 Fév 2007, 11:49

Metiss-ino a écrit:NIANG SUR LE BANC ! je suis sûr en tant que Joker il peut nous apporter .

Niang mérite sa place de titualire vu qu'on a pas mieux. Et puis, le gonze est pas mauvais comme passeur, par contre en finisseur... #-o

Maoulida est plus affûté en passe que Niang

:shock:
Niang: 6 passes décisives
Maoulida: niet...
Modifié en dernier par Serber le 20 Fév 2007, 11:52, modifié 1 fois.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 20 Fév 2007, 11:51

Serber a écrit:
Metiss-ino a écrit:NIANG SUR LE BANC ! je suis sûr en tant que Joker il peut nous apporter .

Niang mérite sa place de titualire vu qu'on a pas mieux. Et puis, le gonze est pas mauvais comme passeur, par contre en finisseur... #-o

on a Arrache toi les cheveux :lol:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar le touriste » 20 Fév 2007, 11:58

Metiss-ino a écrit:
le touriste a écrit:Metiss-ino, pas sur. A part contre Lyon en coupe, à chaque fois que Niang a été sur le banc ses entrées ont été catastrophiques...

Ya aussi LeMans en coupe il rentre BUT . 8)

Non moi je trouve que PAGIS doit jouer en retrait de Cissé . A gauche Rib à droite Niang ou Maoulida mais terminé la composition de dimanche .
Maoulida est plus affûté en passe que Niang .

Bah la dessus on est 100% d'accord. Faut faire évoluer le schéma tactique pour que Pagis puisse jouer à son poste et cissé ait le soutien nécessaire.
Après c'est dommageque Nasri ne sache pas évoluer sur un côté car sa capacité d'élimination balle au pied est en train de grandir et ce type de jeu est vraiment adapté aux milieux offensifs-ailiers et pas à un milieu relayeur qui est plus un joueur qui doit fluidifier le jeu en jouant simple (ce qui lui fait souvent défaut, mais quand il le fait il y a toujours gros danger).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 20 Fév 2007, 13:09

Serber a écrit:
Pancho11 a écrit:

On a quand même fait une trentaine de centres. La précision des centres ou le positionnement des attaquants faisaient défaut. #-o
Pagis décrochait et déviait pour les "ailiers", du coup dégun à la réception. #-o

On a eu des centres mais il y avait personne a la reception pour gener Barthez. Quand Taiwo monte l'équipe est positionné plus haut, là on avait Niang sur le coté, Pagis en retrait de 20 mètres Nasri et Ribéry trop loin des attaquants, Maoulida fantomatique.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Précédente

Retourner vers Foot masculin