[L1 - J.25] OM - Nantes : CR, notes, commentaires

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Espree » 19 Fév 2007, 21:45

Je suis d'accord avec Rob77, sur ses 2 dernieres interventions et particulierement l'avant derniere.
Savoir critiquer son équipe quand tout semble aller bien, et la défendre lorsque rien ne va plus.
Espree
En formation
En formation

Messagepar Sony » 19 Fév 2007, 21:47

Rob77 a écrit:Je voudrais savoir, combien aurait ouvert leur bouche pour critiquer le coatching de Emon si on avait gagné 2-0 comme la normale l'aurait voulu??
Combien on sucé Emon après ces trois changements décisifs contre le FC Lyon??? Arretez les gars, c'est pas Emon sur le terrain hier on a vu du beau jeu, des belles phases il manquait juste ce brin de réussite voila tout,depuis combien de temps on avait pas vu autant de jeu? et même si les résultats ne sont pas au RDV faut le dire on se fait carément moins chier en regardant l'OM aujourd'hui, par rapport à deux ans .

:merci:
Sony
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 19 Fév 2007, 22:02

C'est sur, Bébert, c'est de la balle en ce moment. il n'aligne qu'un seul MD, déséquilibre l'effectif par ce fait, puisque nos joueurs ont, par leurs qualités l'habitude de repiquer au centre et de jouer la profondeur.
Lors des matches au Vél', c'est très compliqué, et l'aide des latéraux est donc essentielle pour essayer de passer par les côtés.
Le hic, c'est qu'avec autant de joueurs à vocation offensive, les latéraux évitent de monter, surtout que ça laisserait notre MD tout seul en couverture. Et comme nos attaquants se marchent dessus dans les derniers 20 métres, c'est pas étonnant qu'on ne marque pas de buts.
Y'a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre ça.
Sur le match d'hier, on ajoute un bon Batrhez, un Ribéry fantomatique, un Nasri qui oublie de donner le ballon, notre seul attaquant de pointe obligé de jouer en 10, et on obtient un match nul contre l'équipe bis de Nantes, limitée techniquement et avec le moral dans les chaussettes.
Jouer l'attaque, c'est bien, gagner les matches, c'est mieux (cf Bdx l'an passé qui a été monstrueusement nullissime dans le jeu mais qui s'est quand même qualifié pour la LDC).

Quand on voit en plus le potentiel de l'équipe de l'OM et le pauvre niveau de la L1 qui penche dangeureusement vers le bas du championnat Grec, ça fait peur...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 19 Fév 2007, 22:14

Confetize, je trouve que tu dramatises quand même.
Je vois pas l'intérêt de mettre 2 mdef quand une équipe joue à 9 derrière,je suis peut être pas sorti de saint cyr c'est surement pour ça que je vois pas.
Quand aux latéraux qui montent pas :shock: :shock: taiwo si il est énorme en ce moment c'est parce qu'il centre et défend en même temps et ce malgré le fait qu'on jou avec un seul Mdef.
Comme tu l'as dit on a des joueurs qui sont mauvais en ce moment mais avec ce schéma de jeu et un Ribery énorme associé à un Cissé qui bikrave plus et un Nasri exceptionnel comme contre Bordeaux bà là on aura une équipe qui offensivement n'aura rien à envier à Lyon.Je vois toujours pas où est la mauvaiseté de Emon (except DTC of course 8) 8)) ce sont les joueurs qui merdent.
Rob77

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2007, 22:23

Rob77, la plupart des joueurs ne sont pas a leur place, Nasri et Ribéry sont trop bas, Pagis est pas en pointe il décroche mais il y a plus personne en pointe.

Hier si les latéraux étaient trop montés on prenait un contre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 19 Fév 2007, 22:28

Confetize, je trouve que tu dramatises quand même.

Ben je peux non :
Sur le match d'hier, on ajoute un bon Batrhez, un Ribéry fantomatique, un Nasri qui oublie de donner le ballon, notre seul attaquant de pointe obligé de jouer en 10, et on obtient un match nul contre l'équipe bis de Nantes, limitée techniquement et avec le moral dans les chaussettes.

En plus on est pas en Juin, alors ton Ribéry Killer, tu peux oublier.

Je pense que tout n'est pas la faute à Bébert, mais il en est en grande partie responsable. Ribéry était mauvais hier, il fallait le sortir.
Ribéry en 8, c'est super, mais quant tu vois qu'il est obligé d'aller chercher le ballon dans ses 30 métres...
Taïwo, j'ai rien à lui repprocher en ce moment, je le trouve très bon.
Mais il y a clairement un problème d'organisation tactique dans cette équipe. Et surtout de la rigueur.
Je vois pas l'intérêt de mettre 2 mdef quand une équipe joue à 9 derrière,je suis peut être pas sorti de saint cyr c'est surement pour ça que je vois pas.

Je te l'ai expliqué un peu, en te disant que Bébert choisisait l'option 1 MD pour 5 off, donc les latéraux (Beye en particulier) évitent de monter. Car en cas de contre, il n'y a plus personne.D'ailleurs, hiers soir, on a failli perdre le match sur un ou deux contres...
Au Vél, c'est tendu, l'équipe d'en face joue regroupée, il faut alors les aspirer et faire monter les latéraux pour créer le surnombre, pas les acculer dans leurs 18 mètres.

Le match d'hier, on le joue 100 fois, on le gagne 10 fois, on le perd 10 fois et on fait 80 fois nul.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Asuko » 19 Fév 2007, 22:28

Confetize a écrit:C'est sur, Bébert, c'est de la balle en ce moment. il n'aligne qu'un seul MD, déséquilibre l'effectif par ce fait, puisque nos joueurs ont, par leurs qualités l'habitude de repiquer au centre et de jouer la profondeur.
Lors des matches au Vél', c'est très compliqué, et l'aide des latéraux est donc essentielle pour essayer de passer par les côtés.
Le hic, c'est qu'avec autant de joueurs à vocation offensive, les latéraux évitent de monter, surtout que ça laisserait notre MD tout seul en couverture. Et comme nos attaquants se marchent dessus dans les derniers 20 métres, c'est pas étonnant qu'on ne marque pas de buts.
Y'a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre ça.
Jouer l'attaque, c'est bien, gagner les matches, c'est mieux (cf Bdx l'an passé qui a été monstrueusement nullissime dans le jeu mais qui s'est quand même qualifié pour la LDC).

Quand on voit en plus le potentiel de l'équipe de l'OM et le pauvre niveau de la L1 qui penche dangeureusement vers le bas du championnat Grec, ça fait peur...

cana suspendu et ribery cramé il reste qui au milieu ?
nasri mbami olembe pour faire la loi ?

si on avait gerrard gattuso et lampard sur le banc je comprendrais les critiques envers emon qui aligne trop d'attaquants mais c'est pas le cas
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 19 Fév 2007, 22:34

Nan mais fauyt pas focaliser sur le dernier match. Les lacunes que l'on voit sont celles qui sont là depuis un mois et le fait qu'Emon ait retiré un milieu défensif.
Après le manque d'apport des latéraux qui monte peu ou pas à fond (rarement on voit Taiwo centrer sur la ligne de corner adverse mais souvent de 35 mètres) provoque une perte de vitesse avec des ailiers qui sont à l'arrêt (manque d'espace) et souvent à 2 contre 1. De plus on bride les offensifs car ils ont un plus grand travail défensif (bah oui pour compenser un défensif, chaque joueur offensif en fait plus), ce qui leur fait perdre du jus pour accélérer (deuxieme mi temps merdique à Bordeaux, pareil hier) ou pour conclure les actions...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2007, 22:34

Asuko, pour jouer ainsi faut une grosse discipline tactique, c'est loin d'etre le cas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rob77 » 19 Fév 2007, 22:35

Je ne comprend pas pourquoi autant d'acharnement sur Emon, il faut son taff avec des résultats plutôt aléatoires mais il tente au moins,et parfois ça paille cf Lyon.
Après qu'on me dise pas qu'on jou trop l'offensive,vous préféreriez avoir l'équipe de bordeaux à la place?? on se fait littéralement chier en les voyant et jouer et l'année dernière ils terminent 2ème faut savoir ce que vous voulez?
du beau jeu ça passe forcément par certaines prises de risques,des résultats?? ok ba alors on reste 10 derrières on envoit des longs ballons à Cissé comme du temps de Drogba et lui se dermerde.
Rob77

Messagepar Confetize » 19 Fév 2007, 22:36

Déjà, Ribéry est cramé, il ne doit pas jouer tout le match.
Ensuite, on a joué l'équipe bis de Nantes, pas le Barça, et Olembé, sur ce qu'il a montrè dernièrement aurait très bien pu avoir sa place à côté de M'Bami, surtout quand on voit l'utilité de Maoulida hier soir...
Je pense qu'un 4231 aurait été plus aproprié hier soir.
__M'Bami_Olembé
Ribéry_Nasri_Niang
______Pagis
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Fév 2007, 22:42

Rob77, tu as raison sur au moins un point, on se fait largement moins ch... que les années précédentes (si on excepte la fin du règne de Jeannot), c'est clair. :)

Ca n'empêche pas de pouvoir critiquer sur certains "détails" des choix tactiques du coach, qui à ce qu'on sache n'est pas immune aux critiques de par un passé glorieux rempli de nombreux titres à l'échelon européen. :)

Mais chuis pas Ok non plus avec ceux qui veulent tout balancer au lendemain d'un match comme ça, mm si y'a de quoi avec la RAGE en majuscules faudrait éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain, il s'agit ici d'ajustements technico-tactiques, et non d'un bouleversement complet de l'équipe. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le vengeur » 19 Fév 2007, 22:48

sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 19 Fév 2007, 22:51

Dispositif tactique de l'OM hier soir :

___________I_______ICarrasso_____
_____Beye_Zubar_Rodriguez___
____________M'Bami
________________________Taïwo

_________RibéryPagisNasri
__________MaoulidaNiang
__________I_Barthez_I________________

Et j'exagére à peine.

Peezee, je plussoie.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 19 Fév 2007, 22:57

peezee a écrit:Rob77, tu as raison sur au moins un point, on se fait largement moins ch... que les années précédentes (si on excepte la fin du règne de Jeannot), c'est clair. :)

Ca n'empêche pas de pouvoir critiquer sur certains "détails" des choix tactiques du coach, qui à ce qu'on sache n'est pas immune aux critiques de par un passé glorieux rempli de nombreux titres à l'échelon européen. :)

Mais chuis pas Ok non plus avec ceux qui veulent tout balancer au lendemain d'un match comme ça, mm si y'a de quoi avec la RAGE en majuscules faudrait éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain, il s'agit ici d'ajustements technico-tactiques, et non d'un bouleversement complet de l'équipe. ;)

Ok avec ton poste,Emon on peut lui reprocher certains trucs mais pas tout faudrait aussi que les joueurs se remettent en question.
Rob77

Messagepar le touriste » 19 Fév 2007, 23:05

Rob77, on revient toujours au même point. qui est le boss de l'équipe ? Qui fait la mise en place tactique ? Qui peut faire les changements quand le joueur est pas dedans ? Qui doit dire à Nasri de donner plus vite, à Maoulida d'écarter, à Pagis de rester en pointe, à Beye d'offrir un soutien devant ?
J'ai souvent l'impression que les joueurs sont livrés à eux même tactiquement, et de ce fait ils tombent chacun dans leur travers (Ribéry se positionne mal, il tente trop de dribble, pareil pour Niang, Pagis se retrouve au milieu de terrain, Nasri se complique les choses en lachant pas le ballon, il y a embouteillage dans l'axe, ...).

Tout n'est pas noir et a jeté, on manque de réussite, mais s'arréter sur ce constat est amha un écec car la réussite ça doit se forcer. Et je pense que ça passe par des changements tactiques pour permettre à chacun de s'exprimer au mieux.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2007, 23:53

Franchement le gros truc que je comprend pas dans tout vos arguments c'est votre histoire de schéma tactique...
Alors soit je vais dans votre sens, le fait d'enlever un Mdef pour ajouter un joueur offensif ça déséquilibre l'équipe, elle est scindée en 2...
Mais ça se traduit comment sur le terrain?
Hier soir ça s'est traduit comme ça : on a pas pris de but et on a eu 15 occasions franches...
Elle est où la boulette d'Emon là? je vois pas trop...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timac77 » 20 Fév 2007, 00:11

Nicodoc, de laissez des joueurs qui n'apporte rien :wink:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 20 Fév 2007, 00:34

nasri77 a écrit:Nicodoc, de laissez des joueurs qui n'apporte rien :wink:

Oui Ok, je veux bien dire qu'hier soir il aurait ptet du faire rentrer Valbuena plus tot...Et encore c'est un joueur dont on connait pas l'impact sur des longues durées.
Mais pour les autres on fait rentrer qui?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Fév 2007, 01:41

le vengeur, excellent CR, comme d'hab' serai-je tenté de dire... :wink: =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin