[L1 - J.25] OM - Nantes : CR, notes, commentaires

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Olympien » 19 Fév 2007, 17:09

LAuvergnat a écrit:
Pancho11 a écrit:
Castor_Troy a écrit:
Pancho11 a écrit:Façon on paut pas jouer avec Pagis seul en pointe, il joue trop bas, alors soit on l'associe a un autre attaquant soit il retrourne sur le banc.

mais alors on faisait comment l'année dernière?

l'an dernier Pagis écoutait le coach et restait en pointe, là il vient au milieu et c'est le desert en pointe

La question est : le fait-il de lui-même ou est-ce une demande du coach?

Obiwan Kenobi ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2007, 17:09

Ouais je suis passé aussi à côté de la declaration de KK qui laisser entendre un depart d'Emon, et je suis pour le garder dans le staff aussi...
Mais bon a mon avis si nouveau coach il y a il viendra avec son adjoint...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carlito » 19 Fév 2007, 17:09

Nicodoc a écrit:
carlito a écrit:Il me semble pas qu'il soit extravagant de penser que, positionné plus haut sur l'ensemble du match, il en aurait délivré plusieurs.

Tu trouves donc qu'on a pas eu assez d'occases pour marquer?

Je pense comme toi, avec le nombre d'occases qu'on a eu, on aurait dû gagner ce match.

Je pense juste, qu'avec un autre schéma tactique, on en aurait eu plus.

Par exemple, Maoulida ne nous a rien apporté hier soir, j'aurais préféré que l'on s'en passe, et qu'on fasse jouer Ribéry et Nasri plus haut.
carlito
Newbie

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2007, 17:09

LAuvergnat a écrit:
Pancho11 a écrit:
Castor_Troy a écrit:
Pancho11 a écrit:Façon on paut pas jouer avec Pagis seul en pointe, il joue trop bas, alors soit on l'associe a un autre attaquant soit il retrourne sur le banc.

l'an dernier Pagis écoutait le coach et restait en pointe, là il vient au milieu et c'est le desert en pointe

s'il le fait de lui meme le coach devrait le recadrer, si c'est une consigne du coach c'est plus grave que je ne le pensais, un coach qui dit a son seul attaquant de pointe de venir au milieu faut l'enfermer
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2007, 17:10

carlito a écrit:
Nicodoc a écrit:
carlito a écrit:Il me semble pas qu'il soit extravagant de penser que, positionné plus haut sur l'ensemble du match, il en aurait délivré plusieurs.

Je pense comme toi, avec le nombre d'occases qu'on a eu, on aurait dû gagner ce match.

Par exemple, Maoulida ne nous a rien apporté hier soir, j'aurais préféré que l'on s'en passe, et qu'on fasse jouer Ribéry et Nasri plus haut.

Oui ok mais moi le match d'hier soir il m'a laissé cette sale impression qu'on a dans certains match a savoir que même en jouant 2 jours on aurait pas marqué...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAuvergnat » 19 Fév 2007, 17:11

Pancho11 a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Pancho11 a écrit:
Castor_Troy a écrit:

s'il le fait de lui meme le coach devrait le recadrer, si c'est une consigne du coach c'est plus grave que je ne le pensais, un coach qui dit a son seul attaquant de pointe de venir au milieu faut l'enfermer

ben çà dépend, quand les ballons n'arrivent pas faut bien revenir en arrière et pas se contenter d'attendre en vint que le ballon arrive.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2007, 17:12

LAuvergnat a écrit:ben çà dépend, quand les ballons n'arrivent pas faut bien revenir en arrière et pas se contenter d'attendre en vint que le ballon arrive.

Oula ça pique les yeux...lol

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2007, 17:12

c'est pas a lui de le faire, s'il reste pas en pointe on risque pas de marquer, les autres attaquants sont sur les ailes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar carlito » 19 Fév 2007, 17:17

LAuvergnat a écrit:
carlito a écrit:
Mickouse a écrit:mais il y a pas que ca, étant donné qu'il n'y a qu'un seul récuperateur Nasri Ribery ou Pagis sont obligés de redescendre pour aider M'Bami (ce qui n'est pas du tout leur role) et après ils doivent remonter le ballon, et on voudrait qu'ils driblent 4 joueurs et qu'ils frappent en lucarne.

Si je ne partage pas ton pessimisme général, je dois bien avouer que sur ce coup là, je suis totalement d'accord avec toi.

Quel intérêt de faire jouer ensemble 5 joueurs à vocation offensive si c'est pour voir évoluer Rib et Nasri à 60m de leurs buts?

Il faut soit passer à un 4-4-2 classique, soit revenir au schéma de Fernandez de fin de saison dernière, qui présenterait néanmoins le désavantage de place Cana ou M'Bami à un poste de milieu défensif-relayeur côté droit qui ne convient ni à l'un, ni à l'autre.

De manière générale, je trouve qu'Emon navigue un petit peu à vue, et qu'il n'y a pas de fil directeur dans ses compos depuis le début de la saison.

On a individuellement, à l'exception de Lyon, le meilleur matos offensif de la L1, et on ne parvient pas à les faire jouer ensemble au niveau qu'ils devraient être.
Je ne suis pas pour débarquer Emon en cours de saison, mais pour la prochaine, si Kachkar veut mettre ses paroles en adéquation avec ses actes, il devra prendre un vrai grand technicien (ainsi, qu'un vrai staff technique compétent).

Le football total vous connaissez? Normalement, vu les préparations qu'il y a si nos joueurs n'arrivent à défendre et attaquer c'est qu'il y a un pb. Mais, çà tombe bien, je crois effectivement qu'il y un pb : le manque de physique!

Le football total ne consiste pas à empiler les joueurs à vocation offensive, en confinant, en outre, les deux créateurs de l'équipe à 60m de leurs buts.

Sinon, je pense effectivement qu'il ya un problème physique, qui est de la faute de notre staff.
carlito
Newbie

Messagepar carlito » 19 Fév 2007, 17:20

Nicodoc a écrit:
carlito a écrit:
Nicodoc a écrit:

Oui ok mais moi le match d'hier soir il m'a laissé cette sale impression qu'on a dans certains match a savoir que même en jouant 2 jours on aurait pas marqué...

J'ai eu la même impression.
Mes remarques ne concernaient pas spécialement le match d'hier soir, c'est une vision générale sur la tactique mise en place par Emon.
carlito
Newbie

Messagepar Thorgal » 19 Fév 2007, 17:26

Castor_Troy a écrit:
Pancho11 a écrit:
Castor_Troy a écrit:

l'année dernière, Pagis faisait pareil, çàd qu'il redescendait un peu pour dévier vers Niang ou Maoulida qui faisaient des appels de l'exterieur vers l'intérieur.

sauf que là il fait que ça

décrocher de temps en temps oui, mais pas sans arret
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2007, 17:29

Castor_Troy a écrit:
Pancho11 a écrit:
Castor_Troy a écrit:

l'année dernière, Pagis faisait pareil, çàd qu'il redescendait un peu pour dévier vers Niang ou Maoulida qui faisaient des appels de l'exterieur vers l'intérieur.

sauf que là c'était flagrant, il était au milieu, il déviait les ailiers débordaient et il y avait personne dans l'axe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 19 Fév 2007, 17:33

Djibril Cissé : «J’ai confiance en nous»

19/02/07 - OM 0-0 Nantes

Suspendu dimanche, Djibril Cissé a suivi le match depuis la loge du club. Il a confié ses impressions sur la rencontre, au micro d’OMtv.

Image

Un sentiment de frustration domine…
Oui, comme lors des 3-4 derniers matches. On se créé une pluie d’occasions et on n’arrive pas à concrétiser et à prendre les trois points. Mais je crois qu’il ne faut pas se relâcher. Il faut continuer à travailler. Parce que les résultats vont venir.

Cela va finir par payer, nécessairement…
Oui, moi j’ai confiance en nous. Nous sommes des compétiteurs, et ça nous fait particulièrement ch… de ne pas prendre ces trois points contre Nantes. Je suis sûr que dès samedi, il y aura une réaction.
Il y avait une belle occasion de reprendre la 3e place dimanche. On l’a laissée passer. Il y a encore beaucoup de points en jeu, et donc la place pour atteindre nos objectifs.

L’OM est aussi tombé sur un grand Fabien Barthez…
Oui, il a été particulièrement décisif dimanche. C’est normal, on a toujours envie de briller contre son ex-club, contre ses ex-coéquipiers.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar riberino » 19 Fév 2007, 17:33

perso je vois pas grand chose a changer (surtout qu'on n'a pas de banc), l'equipe joue un beau football et se crée beaucoup d'occasion, on ne pourra pas faire beaucoup mieux avec notre effectif malgré tous les entraineurs du forum :D .

la reussite devant les buts viendra avec le retour en forme de ribery, du moins je l'espere.

2 seul chose a faire a mon avis:
-- valbuena a montré qu'il etait meilleur que maoulida sur l'aile
-- il faut arreter d'attendre le retour en forme de niang qui n'arrive pas a faire une passe a 5 metres et vise le gardien sur ses occasions inmanquable. une ballon donné a niang est un ballon perdu .
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2007, 17:42

Valbuena a marqué des points c'est évident, en 20 minutes il a plus montré que Maoulida depuis 5 matchs.

C'est peut etre un peut tot pour une titularisation a Toulouse, mais contre Vannes ça pourrait etre pas mal.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Mickouse » 19 Fév 2007, 18:37

Il faut dissoudre l'OM et ouvrir un club de pétanques
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Biman » 19 Fév 2007, 18:39

Il faut dissoudre l'OM et ouvrir un club de pétanques

A nous la LDC ! :mrgreen: :mrgreen:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 19 Fév 2007, 18:47

riberino a écrit:perso je vois pas grand chose a changer (surtout qu'on n'a pas de banc), l'equipe joue un beau football et se crée beaucoup d'occasion, on ne pourra pas faire beaucoup mieux avec notre effectif malgré tous les entraineurs du forum :D .

la reussite devant les buts viendra avec le retour en forme de ribery, du moins je l'espere.

2 seul chose a faire a mon avis:
-- valbuena a montré qu'il etait meilleur que maoulida sur l'aile
-- il faut arreter d'attendre le retour en forme de niang qui n'arrive pas a faire une passe a 5 metres et vise le gardien sur ses occasions inmanquable. une ballon donné a niang est un ballon perdu .

Voilà là tu commences à devenir interessant avec tes remarque que je partage a 1000% ! :wink:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Betsamee » 19 Fév 2007, 18:48

Mickouse a écrit:Il faut dissoudre l'OM et ouvrir un club de pétanques

ca c'est moi qui l'ai dit hier 2 minutes apres le coup de siflet final :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Mickouse » 19 Fév 2007, 19:00

Betsamee, Associons-nous :lol:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon