[L1 - J.25] OM - Nantes : CR, notes, commentaires

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Mickouse » 19 Fév 2007, 16:47

Moustic J.E., Essaie de te demander pourquoi :)

Je t'ai donné mes arguments, ca risque d'être sans fin...
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 19 Fév 2007, 16:48

Moi je pense que sur le match d'hier, on peut gagner le match en faisant sortir et ribery et maoulida qu'on remplace par olembé ( ou un mdef) et un vrai ailier style valbuena.
Dommage que bamogo soit parti en fait, il aurait été utile sur ce match.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Biman » 19 Fév 2007, 16:49

Mickouse,
Mais pourquoi changer le schema qui marchait très bien en fin de saison dernière?

Pour s'adapter aux qualités des joueurs dont nous disposons. Faire jouer Cissé seul en pointe marchait à Auxerre car c'est une équipe de contre et qu'il a besoin d'espaces...
Se priver de Pagis est une hérésie au vu de ses stats (8 buts, 3 passes). Se priver de Ribery ou d'un Nasri en forme serait dommageable pour l'équipe.
Se priver de Cissé est impensable au vu de ses qualités
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2007, 16:50

Merci Moustic J.E.et LAuvergnat, je me sentais un peu seul là lol...
Mais je prefere pas parler de poisse ou de malchance parcequ'on va dire que je cherche des excuses a l'equipe, je prefere dire que les attaquants ont manqué d'adresse au moment de conclure...
Et ça ya pas d'excuses, je m'en fous si l'action d'avant ils ont eu a descendre chercher le ballon quand on est seul devant le goal on ne doit pas en manquer autant...
Modifié en dernier par Nicodoc le 19 Fév 2007, 16:52, modifié 1 fois.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burzet » 19 Fév 2007, 16:50

Biman a écrit:Mickouse,
Mais pourquoi changer le schema qui marchait très bien en fin de saison dernière?

Pour s'adapter aux qualités des joueurs dont nous disposons. Faire jouer Cissé seul en pointe marchait à Auxerre car c'est une équipe de contre et qu'il a besoin d'espaces...
Se priver de Pagis est une hérésie au vu de ses stats (8 buts, 3 passes). Se priver de Ribery ou d'un Nasri en forme serait dommageable pour l'équipe.
Se priver de Cissé est impensable au vu de ses qualités

par contre se priver d'emon....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar carlito » 19 Fév 2007, 16:53

Mickouse a écrit:mais il y a pas que ca, étant donné qu'il n'y a qu'un seul récuperateur Nasri Ribery ou Pagis sont obligés de redescendre pour aider M'Bami (ce qui n'est pas du tout leur role) et après ils doivent remonter le ballon, et on voudrait qu'ils driblent 4 joueurs et qu'ils frappent en lucarne.

Si je ne partage pas ton pessimisme général, je dois bien avouer que sur ce coup là, je suis totalement d'accord avec toi.

Quel intérêt de faire jouer ensemble 5 joueurs à vocation offensive si c'est pour voir évoluer Rib et Nasri à 60m de leurs buts?

Il faut soit passer à un 4-4-2 classique, soit revenir au schéma de Fernandez de fin de saison dernière, qui présenterait néanmoins le désavantage de place Cana ou M'Bami à un poste de milieu défensif-relayeur côté droit qui ne convient ni à l'un, ni à l'autre.

De manière générale, je trouve qu'Emon navigue un petit peu à vue, et qu'il n'y a pas de fil directeur dans ses compos depuis le début de la saison.

On a individuellement, à l'exception de Lyon, le meilleur matos offensif de la L1, et on ne parvient pas à les faire jouer ensemble au niveau qu'ils devraient être.
Je ne suis pas pour débarquer Emon en cours de saison, mais pour la prochaine, si Kachkar veut mettre ses paroles en adéquation avec ses actes, il devra prendre un vrai grand technicien (ainsi, qu'un vrai staff technique compétent).
carlito
Newbie

Messagepar Metiss » 19 Fév 2007, 16:54

Moi je veux une association Pagis Cissé comme Koller Piquionne bordel de merde ! La ballons de merde Pagis peut les transformer en bon ballon pour Djib .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Moustic J.E. » 19 Fév 2007, 16:57

Mickouse a écrit:Moustic J.E., Essaie de te demander pourquoi :)

Je t'ai donné mes arguments, ca risque d'être sans fin...

C'est à dire que je vois pas bien comment on peut dire d'un coté que l'équipe est scindée et de l'autre se plaindre que les milieux offensifs que sont Ribery et Nasri redescendent chercher les ballons pour les remonter (alors que c'est un petit peu leur rôle).
Hier Nantes est venu pour défendre à 8, à quoi ça aurait pu servir de mettre un deuxième md puisqu'avec un seul on a pas été en danger?
Moustic J.E.
Newbie

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2007, 16:57

Metiss-ino a écrit:Moi je veux une association Pagis Cissé comme Koller Piquionne bordel de merde ! La ballons de merde Pagis peut les transformer en bon ballon pour Djib .

Bon hier soir c'etait un peu dur lol, mais je suis d'accord avec toi...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2007, 16:59

Moustic J.E. a écrit:Hier Nantes est venu pour défendre à 8, à quoi ça aurait pu servir de mettre un deuxième md puisqu'avec un seul on a pas été en danger?

J'aime bien tes analyses...elles sont tres lucides...
Alors certes tout ça ne vaut peut être pas pour les autres match, mais pour le match d'hier soir pas mal de critiques sont infondées..

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2007, 17:01

Façon on paut pas jouer avec Pagis seul en pointe, il joue trop bas, alors soit on l'associe a un autre attaquant soit il retrourne sur le banc.

je comprend pas Emon, ça sert a rien de jouer avec autant de joueurs offensif si c'est pour se retrouver sans attaquant de pointe #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 19 Fév 2007, 17:01

carlito a écrit:Je ne suis pas pour débarquer Emon en cours de saison, mais pour la prochaine, si Kachkar veut mettre ses paroles en adéquation avec ses actes, il devra prendre un vrai grand technicien (ainsi, qu'un vrai staff technique compétent).

KK a déjà expliqué qu'il demandera à Emon de quitter son poste à la fin de la saison (enfin il l'a pas dit en ces termes mais presque aussi clairement). Après on sait jamais ski peut arriver, mais vu les résultats qu'on se coltine en ce moment je vois pas comment y pourrait changer d'avis, au contraire... :roll:

Maintenant garder Emon dans le staff technique, pourquoi pas - mais pas en tant que patron, il n'en a simplement pas l'étoffe, lui-mm doit le reconnaître d'ailleurs... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar carlito » 19 Fév 2007, 17:02

Nicodoc, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas à la fois évoquer le manque de chance et la maladresse de nos attaquants, tout en se posant des questions sur la tactique mise en place.

Nasri, une des seules fois où il s'est retrouvé aux abords de la suface, a délivré un bijou de passe à Ribéry (qui a malheureusement visé Barthez, comme l'ensemble de ses partenaires).
Il me semble pas qu'il soit extravagant de penser que, positionné plus haut sur l'ensemble du match, il en aurait délivré plusieurs.
carlito
Newbie

Messagepar Castor_Troy » 19 Fév 2007, 17:04

Pancho11 a écrit:Façon on paut pas jouer avec Pagis seul en pointe, il joue trop bas, alors soit on l'associe a un autre attaquant soit il retrourne sur le banc.

mais alors on faisait comment l'année dernière?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2007, 17:04

carlito a écrit:Il me semble pas qu'il soit extravagant de penser que, positionné plus haut sur l'ensemble du match, il en aurait délivré plusieurs.

Tu trouves donc qu'on a pas eu assez d'occases pour marquer?

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2007, 17:05

Castor_Troy a écrit:
Pancho11 a écrit:Façon on paut pas jouer avec Pagis seul en pointe, il joue trop bas, alors soit on l'associe a un autre attaquant soit il retrourne sur le banc.

l'an dernier Pagis écoutait le coach et restait en pointe, là il vient au milieu et c'est le desert en pointe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar carlito » 19 Fév 2007, 17:05

peezee, putain, je suis complètement passé à côté de cette déclaration.
Même si j'aime bien Emon, une refonte totale du staff technique (directeur sportif compris) m'apparaît indispensable si on veut retrouver les sommets.
carlito
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 19 Fév 2007, 17:06

carlito a écrit:
Mickouse a écrit:mais il y a pas que ca, étant donné qu'il n'y a qu'un seul récuperateur Nasri Ribery ou Pagis sont obligés de redescendre pour aider M'Bami (ce qui n'est pas du tout leur role) et après ils doivent remonter le ballon, et on voudrait qu'ils driblent 4 joueurs et qu'ils frappent en lucarne.

Si je ne partage pas ton pessimisme général, je dois bien avouer que sur ce coup là, je suis totalement d'accord avec toi.

Quel intérêt de faire jouer ensemble 5 joueurs à vocation offensive si c'est pour voir évoluer Rib et Nasri à 60m de leurs buts?

Il faut soit passer à un 4-4-2 classique, soit revenir au schéma de Fernandez de fin de saison dernière, qui présenterait néanmoins le désavantage de place Cana ou M'Bami à un poste de milieu défensif-relayeur côté droit qui ne convient ni à l'un, ni à l'autre.

De manière générale, je trouve qu'Emon navigue un petit peu à vue, et qu'il n'y a pas de fil directeur dans ses compos depuis le début de la saison.

On a individuellement, à l'exception de Lyon, le meilleur matos offensif de la L1, et on ne parvient pas à les faire jouer ensemble au niveau qu'ils devraient être.
Je ne suis pas pour débarquer Emon en cours de saison, mais pour la prochaine, si Kachkar veut mettre ses paroles en adéquation avec ses actes, il devra prendre un vrai grand technicien (ainsi, qu'un vrai staff technique compétent).

Le football total vous connaissez? Normalement, vu les préparations qu'il y a si nos joueurs n'arrivent à défendre et attaquer c'est qu'il y a un pb. Mais, çà tombe bien, je crois effectivement qu'il y un pb : le manque de physique!
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 19 Fév 2007, 17:07

Pancho11 a écrit:
Castor_Troy a écrit:

l'an dernier Pagis écoutait le coach et restait en pointe, là il vient au milieu et c'est le desert en pointe

La question est : le fait-il de lui-même ou est-ce une demande du coach?
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 19 Fév 2007, 17:08

Pancho11 a écrit:
Castor_Troy a écrit:

l'année dernière, Pagis faisait pareil, çàd qu'il redescendait un peu pour dévier vers Niang ou Maoulida qui faisaient des appels de l'exterieur vers l'intérieur.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin