[L1 - J.25] OM - Nantes : CR, notes, commentaires

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peezee » 19 Fév 2007, 16:23

le touriste, thanx! ;)

Perso j'ai peur que le mental des finisseurs supposés soit atteint qd mm, une sorte de spirale négative qui veut que si on marque pas on doute, et si on doute on a encore plus de mal à marquer, etc etc... :?

Bref, va falloir "casser" cette logique négative, une question de tactique et d'organisation certes mais aussi de réussite devant les buts. Put... de bor.el de me.de y'a bien un moment où les poteaux et barres transversales vont finir par être rentrants, nan...? :twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Mickouse » 19 Fév 2007, 16:24

Biman a écrit:le touriste, sauf si tu les positionne en 4-4-2 à la "bordelaise" dès le départ. Cela nécessite il est vrai d'avoir des montées des latéraux pour centrer...mais tout cela se travaille.

Maid pourquoi changer le schema qui matrchait très bien en fin de saison dernière?
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 19 Fév 2007, 16:25

Mickouse a écrit:La tactique est inéxistante dans cette équipe et ca se voit.

Emon colle les joueurs n'importe où tant qu'il y a des éléments offensifs il est content

Et la on ne laisse plus qu'un récupérateur, et on met un attaquant de plus pourquoi faire on ne sait pas

La tactique d'Emon est de faire jouer Cissé Ribéry et Nasri advienne que pourra... Il a ses 4+1 défenseurs, et ensuite il compose autour des 3 autres selon les disponibilités et ses humeurs. On a très bien vu que ça pouvait pas fonctionner ! Emon le verra-t-il ?!!
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 19 Fév 2007, 16:26

le touriste, c'est vrai qu'on a des joueurs rapides..et je te rejoint sur la question du coaching, il faut le changer...lui il veux gagner tout les matchs en dominant tout le temps nos adversaires meme à l'exterieur! alors qu'en jouant la defense, en étant bien plaçé, avec des petits contre façon Eli baup ou alain perrin....
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2007, 16:29

Je vois que ça parle beaucoup de tactique...
Alors les gars on va essayer de regarder les faits, ils ont été quoi hier soir?
Est ce que Nantes nous a bouffé? non
A t-on été capable de se créer des occasions? OUI
hier soir Nantes nous a pas trop mis en danger, si ça a été le cas, la défense a bien fait son taff et on s'est procuré un tas d'occasions qu'on a pas su mettre au fond...
On peut donc dire que la tactique a permis de se préserver des attaques dangereuses et de s'en creer pour se mettre dans les meilleures conditions pour marquer...
Franchement dites moi si je me trompe parceque c'est vraiment ce que j'ai vu hier soir, un Nantes tres peu dangereux et un OM qui se crée des occasions tres franches...
ça suffit pas ça normalement pour gagner des matchs? moi je dis que ça suffit amplement, encore faut il savoir mettre le ballon au fond et c'est justement ça qu'on sait pas faire en ce moment...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 19 Fév 2007, 16:29

peezee a écrit:Bref, va falloir "casser" cette logique négative, une question de tactique et d'organisation certes mais aussi de réussite devant les buts. Put... de bor.el de me.de y'a bien un moment où les poteaux et barres transversales vont finir par être [b]rentrants, nan...?[/b] :twisted:

je pense qu'effectivement rien qu'un changement de ce point-la modifierait pas mal de choses...

en plus, on vient de se taper successivement Landreau, Ramé et Barthez qui ont fait des matchs à la hauteur de leur réputation. ce sera pas tous les we comme ça...

alors, ok, y a encore du taf à faire mais on sent qu'il manque pas grand chose pour que ça bascule en notre faveur.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Moustic J.E. » 19 Fév 2007, 16:30

Mickouse a écrit:Normal l'équipe est scindée en deux, laisser qu'un
seul récupérateur c'est être taré...

Je vois pas bien le rapport, il me semble pas que le problème soit dans la récupération...
Moustic J.E.
Newbie

Messagepar john66 » 19 Fév 2007, 16:30

Mickouse a écrit:
Metiss-ino a écrit:En faite emon joue comme :

------------------------------Cissé--------------------------------

--Niang-------------------------------------------------Maoulida

------------------------------Ribery-------------------------------

---------------------Nasri-----------------------------------------
-------------------------------Cana-------------------------------

--Taiwo-------Rodriguez-----------Zubar-------------Beye----

------------------------------Carrasso---------------------------

Et sur le terrain tu les trouve comme ca :

------------------------------Cissé--------------------------------

------------------------------Niang-----------------------------Maoulida

-------------------------Nasri-----Ribery-------------------------------

-----------------------Cana--------Zubar-----------------------------

--Taiwo-------Rodriguez------------------------Beye----

------------------------------Carrasso---------------------------

Normal l'équipe est scindée en deux, laisser qu'un seul récupérateur c'est être taré...

Emon a tellement peu de charisme que comme il faut faire des choix devant et qu'il ne veut blesser personne et bien il aligne tout le monde et peu importe ce que ca donne sur le terrain

La ce que tu dit est pertinant...Je crois en effet qu'il a peur (papa deruda??§) de ne pas aligner Cissé et ribéry alors qu'ils ne maritent actuellement pas de jouer (ou plutot qu'ils ont besoin de souffler)!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 19 Fév 2007, 16:33

Moustic J.E. a écrit:

Je vois pas bien le rapport, il me semble pas que le problème soit dans la récupération...

L'équipe est scindée en deux et complèment déséquilibrée, le voila le rapport

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 19 Fév 2007, 16:33

Moustic J.E., je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que en retirant un récupérateur, i met un attaquant en plus...donc : un organisater potentiel en moins pour un ennième attaquant qui va eller marcher sur les autres! (il a pas tellement tort quadn tu vois hier le nombre de centre et le nombre de fois ou les attaquants faisaient le meme appel!)
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2007, 16:34

Moustic J.E. a écrit:

Non non mais comme certains sont obligés de critiquer ben tout y passe, la tactique le placement, Emon, Anigo, Goethals qui nous a quitté trop tôt, la catastrophe de l'Erika...

Faut juste ouvrir les yeux et critiquer les suls criticables hier soir, les attaquants incapables de mettre une de leur 20 occasions au fond...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mickouse » 19 Fév 2007, 16:36

mais il y a pas que ca, étant donné qu'il n'y a qu'un seul récuperateur Nasri Ribery ou Pagis sont obligés de redescendre pour aider M'Bami (ce qui n'est pas du tout leur role) et après ils doivent remonter le ballon, et on voudrait qu'ils driblent 4 joueurs et qu'ils frappent en lucarne.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 19 Fév 2007, 16:37

Nicodoc a écrit:
Moustic J.E. a écrit:

Non non mais comme certains sont obligés de critiquer ben tout y passe, la tactique le placement, Emon, Anigo, Goethals qui nous a quitté trop tôt, la catastrophe de l'Erika...

Faut juste ouvrir les yeux et critiquer les suls criticables hier soir, les attaquants incapables de mettre une de leur 20 occasions au fond...[/quote]
tellement simple...mais tellement vrai!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 19 Fév 2007, 16:38

Nicodoc, Essaie de te demander pourquoi les attaquants se marchent dessus et pourquoi ils sont obligés de redescendre très bas pour récuperer les ballons et pourquoi Ribery est moins décisif....
Modifié en dernier par Mickouse le 19 Fév 2007, 16:39, modifié 1 fois.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 19 Fév 2007, 16:38

peezee a écrit:le touriste, thanx! ;)

Perso j'ai peur que le mental des finisseurs supposés soit atteint qd mm, une sorte de spirale négative qui veut que si on marque pas on doute, et si on doute on a encore plus de mal à marquer, etc etc... :?

Bref, va falloir "casser" cette logique négative, une question de tactique et d'organisation certes mais aussi de réussite devant les buts. Put... de bor.el de me.de y'a bien un moment où les poteaux et barres transversales vont finir par être rentrants, nan...? :twisted:

De rien :wink:
Pour le mental des attaquants je me fais pas trop de souci pour cissé qui a déjà gérer ça et s'en est sorti très bien.
Pour Niang un but ou deux enchainé le remettra sur de bons rails.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 19 Fév 2007, 16:42

Le soucis c'est qu'on a le revers de la médaille du positionnement de ribery et nasri ... aller récupérer le ballon dans notre camp pour organiser le jeu, mais il se retrouve a 50 mètres des buts adverses !
Le jeu dans le couloir a été inexistant, on a pas fait un seul dédoublement ni un seul appui/soutien, et puis il faut que le porteur du ballon trouve plus de mouvement, plus de fantaisie....
Niang -Ribery-Maoulida un stage d'un jour a la Bonne Mère svp =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 19 Fév 2007, 16:44

Le soucis c'est qu'on a le revers de la médaille du positionnement de ribery et nasri ... aller récupérer le ballon dans notre camp pour organiser le jeu, mais il se retrouve a 50 mètres des buts adverses !

C'est bien là le problème

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Moustic J.E. » 19 Fév 2007, 16:45

Mickouse a écrit:
Moustic J.E. a écrit:

L'équipe est scindée en deux et complèment déséquilibrée, le voila le rapport

Je vois pas bien où l'équipe est déséquilibrée, dans la mesure où on se créé des occase, et que nos adversaire n'en ont pas plus de 2 ou 3 par matchs,
on manque juste de réussite offensivement.
On a une équipe offensive qui en plus défend plutôt bien, si c'est ça que tu appelles un déséquilibre...
Moustic J.E.
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 19 Fév 2007, 16:46

On a la poisse tout de même, faut reconnaitre que çà fait plusieurs matchs qu'on domine outrageusement pour lesquels les tirs âu but sont loin d'être si mal négocié mais çà ne passe pas.

Maintenant, je periste et signe en disant qu'il y a un pb de physique.

Pour revenir à Nasri, on peut dire que le jeu en une touche de balle est le mieux, mais faut pas se retrouver avec une équipe en face qui joue à 11 derrière. Là, il n'y a que deux solutions : l'exploit individuel ou comme l'ont fait les joueurs, le une - deux ou attirer deux ou trois joueurs adverse pour les passer comme le fait Nasri (car, là, çà doit logiquement laisser 1 à 2 partenaires démarqués).

Bref, pour moi, il n'y a pas grand chose à reprocher à personne. On n'a pas trop vu des longs ballons balancés, il y avait un fond de jeu, mais çà ne voulait pas réussir. Franchement, les mêmes dernières matchs avec un dixième de plus de chance et un arbitrage correct, et on gagner tous ces match avec 2 à 3 buts d'écart.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2007, 16:47

Mickouse a écrit:Nicodoc, Essaie de te demander pourquoi les attaquants se marchent dessus et pourquoi ils sont obligés de redescendre très bas pour récuperer les ballons et pourquoi Ribery est moins décisif....

Ben tu vois à la limite je m'en fous de me poser ces questions, je suis pas tacticien ni entraineur je suis un supporter/spectateur.
Et hier soir nos attaquant ont eu tous le loisir de marquer, même si ils ont du redescendre chercher des ballons ou je ne sais quoi...
Ils n'ont pas d'excuses ils ont eu largement le quota de bonne occases pour ne serait ce qu'en mettre une au fond et moi je retiens ça...
Si ils n'avaient rien eu a se mettre sous la dent alors là je suis d'accord avec vous, la tactique n'est pas bonne, le placement est illogique, ou tout ce que vous voulez...
Or hier soir ce n'etait pas les cas, les occases ont été là en dépit de tout ce que vous critiquez...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin