Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Fév 2007, 15:04
Coyote a écrit:john66, sauf que si ça avait été n'imoporte qui d'autre qui dégomme le gabian, tu aurais crié scandale. Mais là, comme c'est Nasri, c'est pas grave, il est jeune il a du potentiel et blablabla...
Ah bon! tu peu relire tout mes postes et me ressortir un seul ou je blâme un de nos joueurs car il a tiré au dessus?!!! Il n'y en a aucun! je n'ai jamais crié au scandale pour n'importe quel joueur, meme pour niang!
19 Fév 2007, 15:08
nicopro99 a écrit:le touriste a écrit:gigi, le club est pas officiellement à lui il peut pas le virer.
Sinon on peut m'expliquer pourquoi vous trouvez tous Nasri génial ? Quelques traits de génie soit, mais quels ralentissement de jeu pour un joueur censé l'orienter. Va vraiment falloir qu'on lui explique qu'à son poste on doit jouer à une ou deux touches de balles (ptet faudrait lui filer France-Argentine et lui dire de mater les milieux argentins).
un meneur de jeu, ca porte le ballon.
et puis, pour jouer a "l'argentine" faudrait ptet qu'autour du mec qui a la balle, 2 ou 3 joeurs bougent un peu pour pouvoir jouer a une touche de balle.
nasri a tente d'orienter le jeu hier, il prend le ballon, dribble un gars et passe la balle.
quand il l'a fallu, il a joue en une touche : un bon ballon pour niang dans la surface et un caviar pour ribery qui a mange la feuille...
Je ne veux pas être le grand défenseur de Nasri, mais un mec comme lui dans ce match il met le danger par ce que t'as toujours au minimum deux ou trois joueurs collés à son cul et il y a eu trois bonnes actions venus par ce que le petit il a prit ces trois joueurs pour décaler, Niang, Maoulida ou Ribéry!
Et pareil pour Valbuena, il est technique et rapide, c'est un bon Joker qui mérite de jouer plus tot dans le match!
19 Fév 2007, 15:09
nasri77, Valbuena est tout aussi blamable que Nasri.
nicopro99, ouais Zidane portait énormément le ballon
. Un meneur de jeu oriente, c'est à dire controle et derrière passe, ca aère le jeu. Nasri son jeu c'est controle, il pousse la balle une fois (voir deux) le défenseur monte sur lui alors il protège son ballon, il galere et finit par s'en sortir. Derrière l'équipe est à l'arrét car toute la defense est en place et joue bas, coupant toute profondeur. Un joueur qui joue dans l'axe ne doit porter le ballon qu'en situation de contre, pour créer le déséquilibre. Dès lors qu'en face c'est en place il faut accélérer le rythme des passes en jouant à une-deux touches de balles pour qu'un joueur finisse par avoir de l'espace et enclencher.
EDIT : ribéry mange pas la feuille, il est le seul à avoir obligé Barthez a faire un arret de classe. Niang mange la feuille avec sa passe en retrait.
19 Fév 2007, 15:11
Moi non plus je me pose pas en défenseur de Nasri, je trouve que c'est encore un peu tot pour en tirer des conclusions mais je trouve qu'il monte en puissance...
Qu'il ralentisse le jeu de temps en temps est ce que c'est grave si apres il distribue 3 caviars?
Moi je crois pas, a nos attaquants de finir le boulot...
Et puis sa conservation de balle est plus que préciseuse en ce moment parceque des periodes ou on perd le ballon trop vite on en a vraiment trop eu ces dernieres années...
19 Fév 2007, 15:12
le touriste, t'es anti nasri ou quoi?
Samir sa a etait le meilleur encore hier soir alors arrete de craché dessus
Samir joue rapide si il veut , et il garde la balle quand il le faut... Si il y aurai du mouvement dans l'equipe tu verras si il est pas rapide.
Ensuite non c'est pas blamable (valbuena et nasri) car il tente et n'ont aucune autre solution vu que c'est quasi les seul qui court ; tu prefere que les joueur font tourner le ballon pendant 1demi heure comme hier et que au bout y a soit une perte de balle soit aucune occasion... Un moment faut tenté c'est tout
edit : letouriste si pagis aurait eu l'intelligence de se mettre en retrait, la balle hier etait au fond. niang a bien joué le coup enfin il a pas regardé ou pagis etait mais sa passe est inteligente et pagis aurai du etre inteligent (le gardien et le defenseur bloquait l'anglme il serait allé en retrait but assuré)
Modifié en dernier par
timac77 le 19 Fév 2007, 15:14, modifié 1 fois.
19 Fév 2007, 15:13
Nasri est difficilement critiquable en ce moment, quand on regarde le rendement de Ribéry, on peut se demander qui joue en EDF
19 Fév 2007, 15:14
Nicodoc, bah je me considère pas comme un anti Nasri, juste qu'on le starifie bien trop tôt par rapport à son apport.
Il fait trois belles ouvertures donc pas grave si le reste du match il ralentit considérablement le jeu de l'équipe et donc met dans de mauvaises dispositions tout les joueurs offensifs qui ont un jeu axé sur la vitesse... Je suis pas d'accord avec ça. Nasri deviendra un grand joueur s'il apprend à lacher vite le ballon.
Emon lui donne les clés du jeu, heureusement que deux trois fois dans le match il a un éclair.
19 Fév 2007, 15:15
le touriste, c'est clair que tu es dur avec Nasri, mais je comprend encore moins pourquoi tu t'en prend à Valbuena!
Ce joueur àpeine il est rentré qu'il t'a mis un peu le feu sur la droite avec deux ou trois centres, un coup franc bien placé et un super contrôle entre un joueur Nantais et la ligne de touche (ce que Maoulida aurait envoyé direct en touche)...nan il a fait plus en Vingt minutes que Maoulida en 1het 10 minutes!
19 Fév 2007, 15:18
le touriste a écrit:Nicodoc, bah je me considère pas comme un anti Nasri, juste qu'on le starifie bien trop tôt par rapport à son apport.
Il fait trois belles ouvertures donc pas grave si le reste du match il ralentit considérablement le jeu de l'équipe et donc met dans de mauvaises dispositions tout les joueurs offensifs qui ont un jeu axé sur la vitesse... Je suis pas d'accord avec ça. Nasri deviendra un grand joueur s'il apprend à lacher vite le ballon.
Emon lui donne les clés du jeu, heureusement que deux trois fois dans le match il a un éclair.
C'est pas moi qui t'ai traité d'anti Nasri lol...
Mais je le starifie pas non plus Nasri, il est jeune, il a le temps d'être une star...
Ceci dit j'ai pas trouvé qu'il bloquait tout le temps le jeu...
C'est clair que ça arrive quelques fois dans le match que sa conservation ou le fait qu'il essaie de se sortir de la tenaille de 2 joueurs prend du temps, mais je pense pas que son jeu se résume à ça, je trouve qu'en ce moment il est un des seul a surnagé...
Et +1 sur sa comparaison avec Ribery...
19 Fév 2007, 15:23
le touriste a écrit:Nicodoc, bah je me considère pas comme un anti Nasri, juste qu'on le starifie bien trop tôt par rapport à son apport.
lol le problème c'est que si Nasri donnait le ballon tout de suite, et bien t'as plus le même Nasri, il devient banal, un joueur comme un autre...nan je pense contrairement à Courbis que c'est un bon 10!
19 Fév 2007, 15:31
Enfin en meme temps il le dit lui meme qu'il ralentit le jeu...
Jodko.
19 Fév 2007, 15:34
magic_chris, bah forcément tout est fait pour faire briller Nasri... En premiere mi temps hier Ribéry jouait milieu défensif.
nasri77, je ne suis pas anti Nasri mais je suis réaliste et ne m'enflamme pas devant un minot qui a du talent. Sur la frappe de Nasri il a deux solutions, Pagis dans l'axe et Niang à gauche...
sinon hier le meilleur sur le terrain a été M'Bami suivi de Taiwo. Nasri reste un intermittent du spectacle. Il est censé être relayeur mais est absent de la récupération et fait un pressing de fillette. Quand il a le ballon, à part de temps à autre (ou on sent son potentiel) il ralentit le jeu considérablement ce qui nuit aux qualités de ses coéquipiers qui reste de très bons joueurs d'espaces. Nasri joue relayeur, le role d'un relayeur est de fluidifier le jeu, de l'accélérer et il ne le fait qu'épisodiquement. c'est d'autant plus rageant que c'est lorsqu'il le fait qu'il est vraiment irresistible.
Pour l'action de Pagis, il joue son role d'avant centre. En piquant vers l'axe il fait reculer les deux defenseurs vers leur but et crée ce trou à l'entrée de la surface pour un joueur lancé. S'il reste en retrait les défenseur ne bouge pas la asse de Niang est encore plus dure... En gros l'action aurait été parfaite si les milieux avait accompagné le mouvement.
john66, je m'en prends pas à Valbuena, il a fait un mauvais choix, ça arrive. Idem pour la frappe de Nasri (c'était en réponse au critique sur pagis sur le centre de Niang alors qu'à mes yeux Pagis a parfaitement joué le coup).
Nicodoc, Nasri surnage pourquoi ? Car Emon lui a filé les clés du jeu. Et depuis qu'emon a décidé de faire ça on ne gagne plus... ah oui on a la balle, on voit de temps en temps de beaux enchainements. Il conserve superbement le ballon. Nasri est bon en 10, car quand il est vraiment devant il lache vite la balle. En relayeur il conserve et tricotte trop alors que c'est un poste ou il doit fluidifier le jeu en jouant simple et vite. Il suffit de comparer avec Lamouchi, il avait cette volonté de jouer simple et de très vite alerter à l'avant. Nasri n'a pas encore cet enchainement controle-passe. Enfin il l'a mais ne le fait que trop rarement. Sur la deuxième mi temps hier, Nasri a 90% du temps conservé bien trop le ballon. Un joueur de sa technique doit apprendre à jouer en une ou deux touches de balles, c'est comme ca qu'il deviendra grand car en jouant de la sorte il peut éliminer une défense d'une passe alors qu'en dribblant comme il le fait il apporte peu car c'est souvent accroché (normal l'équipe en face est en place) et donc ca ralentit l'ensemble et des Niang, Ribéry, Cissé, Maoulida ne sont pas dans des conditions optimums.
Sinon pour le match d'hier le nul s'explique par le manque d'adresse, comme la défaite à bordeaux, mais aussi, pour les deux matchs, les deuxième mi temps médiocres.
19 Fév 2007, 15:35
Nicodoc a écrit:le touriste a écrit:Nicodoc, bah je me considère pas comme un anti Nasri, juste qu'on le starifie bien trop tôt par rapport à son apport.
C'est pas moi qui t'ai traité d'anti Nasri lol...
Mais je le starifie pas non plus Nasri, il est jeune, il a le temps d'être une star...
Ceci dit j'ai pas trouvé qu'il bloquait tout le temps le jeu...
C'est clair que ça arrive quelques fois dans le match que sa conservation ou le fait qu'il essaie de se sortir de la tenaille de 2 joueurs prend du temps, mais je pense pas que son jeu se résume à ça, je trouve qu'en ce moment il est un des seul a surnagé...
Et +1 sur sa comparaison avec Ribery...
assez d'accord avec Nicodoc (rien a voir avec le pseudo je precise!!)
nasri sait varier son jeu quand il le faut : 4 ou 5 balles en profondeur en une touche de balle sur niang, ribery, valbuena,... quelques transversales (quelques ratees aussi!!), pas mal de dribbles aussi, mais beaucoup sont reussis.
l'un des rares a donner une solution lorsque l'on a la balle.
si ribery met au fond le caviar que nasri lui donne, on crierait au genie...
19 Fév 2007, 15:35
le touriste, la je te rejoint entièrement...Nasri c'est pas un relayeur, il est meilleur pres des attaquants!!!
19 Fév 2007, 15:36
Je ferai la réflexion global : les joueurs be jouent que 30 minutes près s'est fini. Ok, c'est exactement ce que disait Raymond la Science à chaque fois qu'il revenait à l'OM, mais c'est exactement. Il vont pied au plancher 15 ou 30 minutes et après, plus rien. Le physique ne suit plus.
Pour Valbuena, je crois que c'est pire.
Il va leur falloir quelqu'un qui nous les prépare correctement pour jouer un match de 90 minutes pleines pas une moitié de mi-temps.
Quand au hors jeu, c'est une science qu'il va falloir encore travailler (cf : Zubar le match d'avant ; avec Raymond, il se serait fait tuer! ; 4 joueurs remis en jeu c'est inadmissible!!!)
Enfin, la dernière chose, c'est qu'on jouit de malchance. Faut reconnaitre qu'avec le nombre d'occaz par match, çà aurait dû rentrer même avec des billes en attaque.
19 Fév 2007, 15:37
jod.ko,
john66, en jouant simple il devient un joueur banal
La force de Zidane c'etait de jouer simple 90% du temps et de temps à autre de sortir un dribble qui destabilise, d'éliminer. C'est la force d'énormément de joueur, surtout dans l'axe ou il faut cette rapidité d'action qu'une passe offre bien plus qu'un dribble (surtout face à une équipe en place).
19 Fév 2007, 15:40
j'étais le premier à critiquer Nasri pour son manque d'efficacité. Mais il faut quand même avouer qu'hier, à part son tir sol-air anti-mouettes, il est de loin un des meilleur joueur sur la pelouse. Celui qui nous fait perdre le mètch ama c'est plutot Niang, qui en plus de manger 2 occaz à raté toutes ses passes...
dernier mot pour défendre Nasri, mais contre Bordeaux c'est presque 70 ballons de joué pour seulement........ 3 perdus
c'est pas rien, et heir, il en a pas perdu beaucoup! quelqu'un a les chiffres?
le touriste, pas d'accord avec toi Ribéry est très moyen en ce moment et tu ne peux pas dire que ça vient du fait qu'il joue trop bas.
Ca n'excuse pas les passes ratées, les corners mal tirés, etc, etc...
De toute façon il manque à cette équipe une organisation, visiblement Emon ne sait pas trop ou il va, j'ai d'ailleurs du mal à dire quel est notre système?
19 Fév 2007, 15:41
le touriste, ben on dira que Nasri ralentissait le jeu, moi je dirais qu'il lui était difficile de jouer en une touche de balle avec 2 à 3 joueurs adverses sur le dos. En attendant, il a une sacrée conservation de balle.