par le touriste » 19 Fév 2007, 15:34
magic_chris, bah forcément tout est fait pour faire briller Nasri... En premiere mi temps hier Ribéry jouait milieu défensif.
nasri77, je ne suis pas anti Nasri mais je suis réaliste et ne m'enflamme pas devant un minot qui a du talent. Sur la frappe de Nasri il a deux solutions, Pagis dans l'axe et Niang à gauche...
sinon hier le meilleur sur le terrain a été M'Bami suivi de Taiwo. Nasri reste un intermittent du spectacle. Il est censé être relayeur mais est absent de la récupération et fait un pressing de fillette. Quand il a le ballon, à part de temps à autre (ou on sent son potentiel) il ralentit le jeu considérablement ce qui nuit aux qualités de ses coéquipiers qui reste de très bons joueurs d'espaces. Nasri joue relayeur, le role d'un relayeur est de fluidifier le jeu, de l'accélérer et il ne le fait qu'épisodiquement. c'est d'autant plus rageant que c'est lorsqu'il le fait qu'il est vraiment irresistible.
Pour l'action de Pagis, il joue son role d'avant centre. En piquant vers l'axe il fait reculer les deux defenseurs vers leur but et crée ce trou à l'entrée de la surface pour un joueur lancé. S'il reste en retrait les défenseur ne bouge pas la asse de Niang est encore plus dure... En gros l'action aurait été parfaite si les milieux avait accompagné le mouvement.
john66, je m'en prends pas à Valbuena, il a fait un mauvais choix, ça arrive. Idem pour la frappe de Nasri (c'était en réponse au critique sur pagis sur le centre de Niang alors qu'à mes yeux Pagis a parfaitement joué le coup).
Nicodoc, Nasri surnage pourquoi ? Car Emon lui a filé les clés du jeu. Et depuis qu'emon a décidé de faire ça on ne gagne plus... ah oui on a la balle, on voit de temps en temps de beaux enchainements. Il conserve superbement le ballon. Nasri est bon en 10, car quand il est vraiment devant il lache vite la balle. En relayeur il conserve et tricotte trop alors que c'est un poste ou il doit fluidifier le jeu en jouant simple et vite. Il suffit de comparer avec Lamouchi, il avait cette volonté de jouer simple et de très vite alerter à l'avant. Nasri n'a pas encore cet enchainement controle-passe. Enfin il l'a mais ne le fait que trop rarement. Sur la deuxième mi temps hier, Nasri a 90% du temps conservé bien trop le ballon. Un joueur de sa technique doit apprendre à jouer en une ou deux touches de balles, c'est comme ca qu'il deviendra grand car en jouant de la sorte il peut éliminer une défense d'une passe alors qu'en dribblant comme il le fait il apporte peu car c'est souvent accroché (normal l'équipe en face est en place) et donc ca ralentit l'ensemble et des Niang, Ribéry, Cissé, Maoulida ne sont pas dans des conditions optimums.
Sinon pour le match d'hier le nul s'explique par le manque d'adresse, comme la défaite à bordeaux, mais aussi, pour les deux matchs, les deuxième mi temps médiocres.