[L1 - J.25] OM - Nantes : CR, notes, commentaires

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar hijodelsol » 19 Fév 2007, 11:23

Il aurait fallu garder le rythme du premier quart d'heure et avoir ce putain de soupcon de lucidité pour planter !
Barthez a attiré les ballons ou les attaquantq sont vraiment maladroits ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 19 Fév 2007, 11:27

hijodelsol, reponse deux :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 19 Fév 2007, 11:31

j'ai la rage contre barthez aussi, il s'en prend 5 la semaine precedente et vient nous sortir un match titanesque au Vel
Nos joueurs sont inexcusables mais ca m'ecoeurera toujours de voir toutes les equipes faire le plein contre des connards qui se sont arraches contre nous
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcos011 » 19 Fév 2007, 11:34

hijodelsol a écrit:Il aurait fallu garder le rythme du premier quart d'heure et avoir ce putain de soupcon de lucidité pour planter !
Barthez a attiré les ballons ou les attaquantq sont vraiment maladroits ?

vraiment maladroits on a passer notre match a lui tirer dessus , niang qui rate tous ces face a face ( en tirant sur le gardien , autant ramè que barthez ) . regarder le resumer et vous verrer que nos attaquant ne regarde pas la position du gardien avant de frapper ils ont la tete dans la pelouse , alors que s ils lever la tete , on marquerait plus de but . enfin c est ce que je pense . :mrgreen:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar reyna » 19 Fév 2007, 11:49

Que dire à ceux d'entre-nous qui pensaient que ce match serait une formalité?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 19 Fév 2007, 11:51

Janvion a écrit:
gob a écrit:
Janvion a écrit:
1_On le dit on le repete sans cesse, les seuls match tres interessants (ils sont rares !!) que l'on a produit cette saison, sont ceux où notre ami Beye a bien voulu prendre enfin son couloir et apporter un surplus offensif !!!

faut peut etre le rapeller à Emon, mais sans l'apport des 2 lateraux face à un système aussi fermé, que celui qu'utilise les "petites" équipes au Vel, on va droit au mur à chaque match !!!

J'aimerais entendre une fois un cri d'albert emon pour exhorter les lateraux à monter !!!!! quand il y a la possibilité, et c'est pas ce qui manque quand une équipe se regroupe à 10 derrière comme Nantes hier :evil:

2_Autre chose on parle de valbuena..... il serait peut etre interessant d'essayer de le faire jouer d'entrée, je vois pas ce qu'il a de moins que son "titulaire" à son poste...... :shock:

1_ tu parles d'une défense a trois ?

style rodriguez, civelli et zubar .
et des lateraux tres offensifs ?
comme dans un 352

ou rester en 433 ou 442.

2_ cest exactement ce que je pense.

Oui Gob, pour moi depuis quelques années c est un gros soucis chez nous, nos lateraux n'ont absolument pas le rendement nécessaire pour évoluer à ce poste, taiwo depuis quelques match semble plus à l'aise et je m'en rejouis. On se rend compte de l'importance des lateraux pour créer le surnombre surtout face à une defense ultra regroupé comme on en rencontre souvent au Vel..... Beye peut le faire mais apparemment pas très souvent :shock:

Le systeme de jeu, revete une importance moyenne ici, c est surtout l'animation qui fait la difference et c'est ce qui nous manque , l'animation lol pas l'animation offensive, mais l'animation de toute l'équipe.... nécessaire pour destabiliser le bloc adverse. cest là où j'emets quelques critiques sur notre Coatch !! bien que ce soit un métier difficile, mais mettre 5 attaquants ou jouer en 3 1 6, n'est pas important et ne donne 'keudal' si t'as pas l'animation nécessaire, si tes joueurs ont le melon ou si chacun jouent pour soi....bref pas evident :evil:

Pour valbuena ca fait plaisir de voir que d'autres sont du même avis... je vois pas pourquoi ont lui donnerait pas sa chance plutot que de lui offrir que des bribes de matchs..... surtout si a chacune de ses rentrées il donne satisfaction....rien n'empeche de le sortir à la mi temps ou à la 60 ème si son physique baisse........ :lol:

Amha le problème du 352 c'est justement d'avoir deux latéraux capable d'apporter beaucoup devant et on en a pas à droite.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar carlito » 19 Fév 2007, 11:52

le touriste a écrit:Contre toulouse j'ose espérer quEmon fera pas l'autiste et ne mettra pas Cana et M'Bami titulaire... Depuis qu'il ne met qu'un des deux on a gag,é un seul match (contre Lyon) #-o
Faut dire qu'en associant Nasri et Ribéry dans l'axe on a un jeu stéréotypé car on a deux joueurs qui conservent la balle et qui se retrouve à défendre, chose qu'ils font très mal.
Faut changer de système et associé Pagis à Cissé devant. Pagis peu ainsi bouger à son aise pour accélérer le jeu avec ses déviations car avec Cissé on conserve un joueur axial qui monopolisera les deux défenseurs centraux (laissant plus d'espace à Pagis). Et il faut mettre deux milieux sur les côtés pour équilibrer. On a des joueurs de contre, faut qu'Emon arrete de s'entêter à jouer à la baballe avec 5 offensifs qui pour la plupart cherche à passer individuellement (en contre c'est efficace mais contre des défenses placés on se fait toujours reprendre par la deuxième lame).

Tout à fait d'accord avec ton système de jeu.

Un 4-4-2 traditionnel s'impose.

C'est bien beau qu'Emon foute 5 joueurs à vocation offensive, mais si c'est pour faire jouer Ribéry et Nasri à 60m de leurs buts, ça sert à rien...

Son système actuel pousse à titulariser Maoulida et à mettre Pagis sur le banc, alors qu'il ya 8 classes d'écart entre ces deux joueurs.

Il faut mettre Nasri, milieu gauche, qui pourra repiquer dans l'axe et organiser le jeu, tout en laissant le couloir gauche plus libre permettant à Taiwo de monter; et mettre Ribéry à droite, même si ce n'est pas son meilleur poste pour moi.

Devant, actuellement, Cissé et Pagis doivent jouer, mais rien n'exclut que Niang puisse venir les concurrencer.

PS:quand je vois que Barthez prend 8,5 dans l'équipe alors qu'il n'a pas eu un vrai plongeon à faire, nos attaquants lui tirant systématiquement dessus...
carlito
Newbie

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2007, 12:01

Ya quand même pas mal de faux procés dans vos post...
Je comprend pas qu'on a arrive a se demander quel systeme de jeu on aurait du employer hier soir...
Je veux défendre personne mais je fait juste un constat...on a eu 50 occasions franches (bon je suis pas de Marseille pour l'exageration mais de Sète,c'est quasiment pareil lol)...
Est ce que le probleme a été le jeu, le systeme? j'en sais trop rien mais si ne serait ce qu'un de nos attaquants avait eu l'adresse de pas tirer sur Barthez, on en serait pas a se demander tout ça...
On aurait dit que c'est dommage de mettre qu'un but avec toutes ces occases mais que bon tant que ça fait 3 points...malheureusement on a qu'1 point et on en est a se dire que tout vas mal, qu'il faut tout changer, que Papa Diouf n'est qu'un connard....
Alors oui faire 0-0 à la maison contre Nantes est une terrible contre-performance mais a mon avis, la seule solution qu'il y a c'est que nos attaquants restent un peu apres l'entrainement pour s'entrainer à mettre des buts parceque ça a été LE probleme hier soir...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 19 Fév 2007, 12:06

Je sens une saison à la PSG de l'an dernier ....

Sérieux, ils commencent à me gonfler ... meme pas lu l'équipe aujourd'hui.
Doit-on continuer ainsi et donc naviguer à vue ? ou changer le tout et ainsi placer un meneur d'hommes, un mec capable (sur le papier, en tt cas) d'emmener notre équipe en LDC ?

C'est tellement frustrant avec une telle équipe, de ne pas etre capable de faire plus : des cissé, ribéry, cana, rodriguez, pagis ... sont quand meme loin d'etre des billes.

Pourquoi ne peut-on pas faire plus avec cette team ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar carlito » 19 Fév 2007, 12:07

Nicodoc, c'est clair que le problème hier soir n'était pas le système de jeu, mais plus le manque de réalisme de nos attaquants.

Celà dit, celà n'empêche pas de remettre en cause la tactique d'Emon.
Si Nasri avait joué plus haut, on aurait eu, à mon avis, encore plus d'occasions.

D'ailleurs, j'aime bien Emon et pour moi, si un ménage doit être effectué, il doit viser avant tout gros Nigaud et les incomptétents qui entourent Emon au sein du staff technique.
carlito
Newbie

Messagepar USSE38 » 19 Fév 2007, 12:12

en effet le probleme n'est ni nasri, ni la tactique d'emon, quand tu vois le nombre d'occasions qu'on a contre lemans, bordeaux et hier (crescendo en plus), on ne peut reprocher qu'a la finission (hier niang en mange deux, ribery une grosse, et après c barthez+manque de réussite) !

ce sont des périodes comme ça, mais même si il n'y a que la victoire qui est belle, le jeu proposé laisse au moins présager des jours meilleurs quand nos attaquants seront plus en confiance, et un maych sur le banc pour ribery ne serait pas du luxe, il souffle un coup et on peut gagner sans lui
USSE38
Newbie

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2007, 12:20

USSE38 a écrit:en effet le probleme n'est ni nasri, ni la tactique d'emon, quand tu vois le nombre d'occasions qu'on a contre lemans, bordeaux et hier (crescendo en plus), on ne peut reprocher qu'a la finission (hier niang en mange deux, ribery une grosse, et après c barthez+manque de réussite) !

ce sont des périodes comme ça, mais même si il n'y a que la victoire qui est belle, le jeu proposé laisse au moins présager des jours meilleurs quand nos attaquants seront plus en confiance, et un maych sur le banc pour ribery ne serait pas du luxe, il souffle un coup et on peut gagner sans lui

J'étais franchement en train de remarquer que depuis quelques matchs le jeu devenait interessant, des occases, des actions a une touche, des décalages...malheureusement ça correspond a une periode ou les attaquants ne marquent pas...c'est paradoxal...
Mettre Nasri plus haut hier soir et avoir encore plus d'occasions n'aurait rien changé, nos attaquants ne savent pas marquer en ce moment et les stats auraient été encore + ridicules...
Les seule fois ou on a reussi a pas tirer sur barthez, on a pris la barre (pagis) un defenseur a sorti le ballon sur sa ligne (tête de zubar) et barthez a sorti le plongeon (tête de Rodriguez)...par la suite on a canardé Barthez, si on avait reussi ne serait ce qu'une fois de plus a pas lui tirer dessus on aurait pu esperer marquer...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar USSE38 » 19 Fév 2007, 12:23

[quote="Nicodoc"] entierement d'accord
USSE38
Newbie

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2007, 12:28

USSE38 a écrit:
Nicodoc a écrit: entierement d'accord

:wink:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 19 Fév 2007, 12:32

Ce qui m'inquiète...c'est de voir Ribery enchainé les performances bidonnes ...
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Nicodoc » 19 Fév 2007, 12:35

Metiss-ino a écrit:Ce qui m'inquiète...c'est de voir Ribery enchainé les performances bidonnes ...

+1000 j'en ai d'ailleurs parlé plus loin...
Le pire c'est qu'on ressent chez lui une fébrilité inhabituelle, on dirait qu'il ne sait plus quoi faire du ballon...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mickouse » 19 Fév 2007, 12:43

Metiss-ino a écrit:Ce qui m'inquiète...c'est de voir Ribery enchainé les performances bidonnes ...

Ce qui m'inquiète...c'est de voir l'OM enchainer les performances bidonnes...
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 19 Fév 2007, 12:52

bon déçu apres le match d'hier...c'est pas trop de notre coté ces temps-ci...

mais, ça va venir. on a toutes nos chances.

P.S.: et un :up: à ce topic! :lol:

le lire refile la pêche en ce début de semaine :)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Olympien » 19 Fév 2007, 13:02

Mickouse a écrit:

Ce qui m'inquiète...c'est de voir l'OM enchainer les performances bidonnes...

ce qui m'inquiète, c'est votre façon d'écrire...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar le touriste » 19 Fév 2007, 13:16

Bah ca s'explique assez simplement.
Déjà il paie le contre coup de sa pubalgie. Il a enchainé beaucoup de matchs en janvier ou il a été performant (il est passeur ou buteur sur 9 buts sur 12 de l'équipe).
Dans un deuxième temps, depuis deux matchs il démarre milieu défensif (soit un énorme contre emploi).
Pour finir, on joue beaucoup à la baballe et on se crée très peu de situations de contre, jeu dans lequel il excelle. Quand on voit ses grosses performances (cette saison et la saison dernière) ca provient à chaque fois lorsque l'équipe parvient à aller vite devant. Or depuis la disparition des choix tactiques d'Emon de la paire Cana-M'Bami on a un pressing haut assez faible, ce qui limite les capacités de jouer sur la valeur des 3/4 de nos joueurs, cad dire la vitesse (dans l'enchainement technique pour Pagis ou Ribéry et dans la vitesse pure pour Cissé, Niang ou Ribéry). Ce manque de vitesse bloque les joueurs de percussion que sont Ribéry ou Niang voir à un degré moindre Maoulida car lorsque l'équipe en face est en place c'est difficile de se créer des occases. Je vais prendre des exemples simples du match face à Nantes. Lorsque le ballon arrive sur M'Bami et surtout Nasri (qui est logiquement le premier accélérateur de jeu) ils font 3 à 4 touches de balles avant de lacher le ballon. L'équipe en face est alors en place et lorsque le ballon arrive sur Niang ou ribéry ils font face à deux joueurs (le milieu excentré et le latéral) voir trois joueurs (avec un miliue défnsif qui vient suppléer au cas ou). Dans ses conditions il n'y a pas grand chose à faire. C'est en ça qu'Emon coache mal, il n'utilise pas la force de l'équipe en demandant à aller le plus vite possible vers l'avant (le jeu pratiqué en fin de saison dernière). Et c'est aussi pour ça que Nasri en relayeur c'est loin d'être extra.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin