Modérateur: Modérateurs
hijodelsol a écrit:Il aurait fallu garder le rythme du premier quart d'heure et avoir ce putain de soupcon de lucidité pour planter !
Barthez a attiré les ballons ou les attaquantq sont vraiment maladroits ?
Janvion a écrit:gob a écrit:Janvion a écrit:
1_On le dit on le repete sans cesse, les seuls match tres interessants (ils sont rares !!) que l'on a produit cette saison, sont ceux où notre ami Beye a bien voulu prendre enfin son couloir et apporter un surplus offensif !!!
faut peut etre le rapeller à Emon, mais sans l'apport des 2 lateraux face à un système aussi fermé, que celui qu'utilise les "petites" équipes au Vel, on va droit au mur à chaque match !!!
J'aimerais entendre une fois un cri d'albert emon pour exhorter les lateraux à monter !!!!! quand il y a la possibilité, et c'est pas ce qui manque quand une équipe se regroupe à 10 derrière comme Nantes hier
2_Autre chose on parle de valbuena..... il serait peut etre interessant d'essayer de le faire jouer d'entrée, je vois pas ce qu'il a de moins que son "titulaire" à son poste......
1_ tu parles d'une défense a trois ?
style rodriguez, civelli et zubar .
et des lateraux tres offensifs ?
comme dans un 352
ou rester en 433 ou 442.
2_ cest exactement ce que je pense.
Oui Gob, pour moi depuis quelques années c est un gros soucis chez nous, nos lateraux n'ont absolument pas le rendement nécessaire pour évoluer à ce poste, taiwo depuis quelques match semble plus à l'aise et je m'en rejouis. On se rend compte de l'importance des lateraux pour créer le surnombre surtout face à une defense ultra regroupé comme on en rencontre souvent au Vel..... Beye peut le faire mais apparemment pas très souvent
Le systeme de jeu, revete une importance moyenne ici, c est surtout l'animation qui fait la difference et c'est ce qui nous manque , l'animation lol pas l'animation offensive, mais l'animation de toute l'équipe.... nécessaire pour destabiliser le bloc adverse. cest là où j'emets quelques critiques sur notre Coatch !! bien que ce soit un métier difficile, mais mettre 5 attaquants ou jouer en 3 1 6, n'est pas important et ne donne 'keudal' si t'as pas l'animation nécessaire, si tes joueurs ont le melon ou si chacun jouent pour soi....bref pas evident
Pour valbuena ca fait plaisir de voir que d'autres sont du même avis... je vois pas pourquoi ont lui donnerait pas sa chance plutot que de lui offrir que des bribes de matchs..... surtout si a chacune de ses rentrées il donne satisfaction....rien n'empeche de le sortir à la mi temps ou à la 60 ème si son physique baisse........
le touriste a écrit:Contre toulouse j'ose espérer quEmon fera pas l'autiste et ne mettra pas Cana et M'Bami titulaire... Depuis qu'il ne met qu'un des deux on a gag,é un seul match (contre Lyon)
Faut dire qu'en associant Nasri et Ribéry dans l'axe on a un jeu stéréotypé car on a deux joueurs qui conservent la balle et qui se retrouve à défendre, chose qu'ils font très mal.
Faut changer de système et associé Pagis à Cissé devant. Pagis peu ainsi bouger à son aise pour accélérer le jeu avec ses déviations car avec Cissé on conserve un joueur axial qui monopolisera les deux défenseurs centraux (laissant plus d'espace à Pagis). Et il faut mettre deux milieux sur les côtés pour équilibrer. On a des joueurs de contre, faut qu'Emon arrete de s'entêter à jouer à la baballe avec 5 offensifs qui pour la plupart cherche à passer individuellement (en contre c'est efficace mais contre des défenses placés on se fait toujours reprendre par la deuxième lame).
USSE38 a écrit:en effet le probleme n'est ni nasri, ni la tactique d'emon, quand tu vois le nombre d'occasions qu'on a contre lemans, bordeaux et hier (crescendo en plus), on ne peut reprocher qu'a la finission (hier niang en mange deux, ribery une grosse, et après c barthez+manque de réussite) !
ce sont des périodes comme ça, mais même si il n'y a que la victoire qui est belle, le jeu proposé laisse au moins présager des jours meilleurs quand nos attaquants seront plus en confiance, et un maych sur le banc pour ribery ne serait pas du luxe, il souffle un coup et on peut gagner sans lui
Metiss-ino a écrit:Ce qui m'inquiète...c'est de voir Ribery enchainé les performances bidonnes ...
Metiss-ino a écrit:Ce qui m'inquiète...c'est de voir Ribery enchainé les performances bidonnes ...
Mickouse a écrit:Metiss-ino a écrit:Ce qui m'inquiète...c'est de voir Ribery enchainé les performances bidonnes ...
Ce qui m'inquiète...c'est de voir l'OM enchainer les performances bidonnes...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 207 invités