Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

19 Fév 2007, 09:52

loursin, en même temps on est incapable de frapper de loin ou de marquer sur coups de pied arrêtés, ça réduit vachement les possibilités. :?

19 Fév 2007, 09:54

clair quand dans un match comme ça, ou ca veut pas rentrer, c'est un coup de pied arreté qui peut souvent faire basculer le match...

19 Fév 2007, 09:54

A force de n'avoir jamais rien reprocher à personne (la faute à Barthez, la faute à la pluie, au vent, à Aulas à la mère Michel) on va se retrouver 8ème mais bon tout ce petit monde aura fait du mieux qu'il a pu avec les faibles moyens qu'il disposait :lol:

19 Fév 2007, 10:03

magic_chris a écrit:loursin, en même temps on est incapable de frapper de loin ou de marquer sur coups de pied arrêtés, ça réduit vachement les possibilités. :?

On n'est pas capable de grand chose à vrai dire :)

19 Fév 2007, 10:07

Mickouse, ah, tu retrouves la forme en ces périodes difficiles :mrgreen:

19 Fév 2007, 10:10

loursin, oui et je suis en forme 6 mois sur 9 avec cet OM 8)

19 Fév 2007, 10:11

Coyote a écrit:ohaime72, le manque de fond de banc est ici flagrant. Ceci dit, emon aurait pu réfléchir à 2 fois avant de foutre tous ses titulaires comme ça... C'est la première chose que je me suis dis en voyant la compo ! Il va faire rentrer qui à la fin si on est en galère ??

Emon est un etudiant bossant au MacDo qui se retrouve devant le piano chez Bocuse ! Il se retrouve avec plein de beau ingrédients, mais il ne sais pas composer avec. A ça s'ajoute un manque de réussite, un fabulous Fab, on obtient le match d'hier... Et encore, on est passé prés de la correctionnelle au moins deux fois...

Gigi, qui parle de Nasri a écrit:Emon l'utilise comme la pierre angulaire de l'equipe. Qu'il ralentisse le jeu ne serait pas un pb s'il compensait par les qualités decisives d'un vrai meneur.
sauf qu'il n'est pas du tt decisif. Pour un 10, c'est eliminatoire pour esperer une place de titulaire ds une equipe de haut de tableau.
sur 15 matches en tant que titulaire il a du faire 1 passe decisive (j'en suis meme pas sur) et il a marqué 0 but

Chuuut faut pas parler comme ça du petit Nasri ici !

pour les passes décisives, de Nasri, si on avait pas des tocards devant à qui il faut au moins 10 occasions, pour marquer, Nasri aurait une dizaine de passes dec. à son actif ...

Comme d'hab', faux procès. c'est pas Nasri, le probleme dans cette équipe, puisque les occasions on se les crée.

Après le match d'hier, je pointerai plutot Emon qui s'obstine, à faire jouer des joueurs en méforme comme Ribery, qui a été plus un boulet, qu'autre chose, alors que sur le banc t'as un valbuena, qui pète le feu, par exemple ...

19 Fév 2007, 10:14

C'est chacun pour sa gueule que ce soit Nasri Ribery Maoulida ou Niang les gars ils veulent s'amuser à slalomer 11 défenseurs. Chacun voulant nous faire son petit cinéma.

Enfin Diouf Anigo et Emon ont à priori rien à reprocher à personne donc ca va :)

Quant à Pagis, il peut s'il veut ne pas être satisfait d'être sur le banc, mais son rendement n'est pas meilleur que Cissé, à part ses déviations foireuses qui finissent 9 fois sur 10 dans les pieds des défenseurs adverses...

19 Fév 2007, 10:25

deskeur a écrit:
Coyote a écrit:ohaime72, le manque de fond de banc est ici flagrant. Ceci dit, emon aurait pu réfléchir à 2 fois avant de foutre tous ses titulaires comme ça... C'est la première chose que je me suis dis en voyant la compo ! Il va faire rentrer qui à la fin si on est en galère ??

Emon est un etudiant bossant au MacDo qui se retrouve devant le piano chez Bocuse ! Il se retrouve avec plein de beau ingrédients, mais il ne sais pas composer avec. A ça s'ajoute un manque de réussite, un fabulous Fab, on obtient le match d'hier... Et encore, on est passé prés de la correctionnelle au moins deux fois...

Gigi, qui parle de Nasri a écrit:Emon l'utilise comme la pierre angulaire de l'equipe. Qu'il ralentisse le jeu ne serait pas un pb s'il compensait par les qualités decisives d'un vrai meneur.
sauf qu'il n'est pas du tt decisif. Pour un 10, c'est eliminatoire pour esperer une place de titulaire ds une equipe de haut de tableau.
sur 15 matches en tant que titulaire il a du faire 1 passe decisive (j'en suis meme pas sur) et il a marqué 0 but

pour les passes décisives, de Nasri, si on avait pas des tocards devant à qui il faut au moins 10 occasions, pour marquer, Nasri aurait une dizaine de passes dec. à son actif ...

Comme d'hab', faux procès. c'est pas Nasri, le probleme dans cette équipe, puisque les occasions on se les crée.

Après le match d'hier, je pointerai plutot Emon qui s'obstine, à faire jouer des joueurs en méforme comme Ribery, qui a été plus un boulet, qu'autre chose, alors que sur le banc t'as un valbuena, qui pète le feu, par exemple ...

Pour Valbuena, facile a dire apres le match, mais on sait pas ce qu`il aurait donne en tant que titulaire. Par contre +1 pour Ribery, mais Emon/Cuperly n`osseront jamais le mettre sur le banc, et c`est bien ca le probleme.
Pourtant en ce moment, une entree en jeu pour la derniere 1/2 heure de Ribery serait a mon avis decisive, parcequ`il aurait les crocs, enfin, j`espere :roll:

19 Fév 2007, 10:35

alexduke a écrit:
deskeur a écrit:

Pour Valbuena, facile a dire apres le match, mais on sait pas ce qu`il aurait donne en tant que titulaire.

Mais c'est quand même, le role de l'entraineur, non? savoir qui est en forme et qui l'est moins ... Hier Nantes à aligné une équipe bis, on aurait du faire pareil. Parce que les titulaires, je trouve qu'ils ont pris, ce match par dessus la jambe, ils ont trop cru qu'ils gagneraient le match facilement...

19 Fév 2007, 10:48

C'est pas sur des questions de changement qu'on n'a pas ggné le match d'hier. Les occases on les a et on les foire lamentablement car à part Ribéry qui a fait briller Barthez, les autres ont cru qu'il jouait encore à l'OM et s'entrainait aux passes en retrait (n'est ce pas Mamadou ?).

Mais le plus inquiétnt vien t du coach. Après une mi temps durant laquelle l'OM a dominé, se créant beaucoup d'occazes et n'étant pas mis en danger, il revient mécontent en seconde période, donnant le sentiment qu'il a passé un savon aux joueurs alors que des encouragements, une remotivation eut été, je pense, plus constructive.

Après je reviens pas sur le ystème tactique dans lequel Nasri est la pierre angulaire. En 433 il est trop offensif et en 442 en tant que relayeur il n'a ni l'abattage défensif, ni la capacité de rythmer le jeu trop stéréotypé en tricottage.

19 Fév 2007, 10:50

Putain barthez a sorti le big match :shock:

J'ai etait choqué qu'on garde le ballon pendant 5-10 minute et qu'on tente pas, personne tire.

Certain joueur se donne pas assez, valbuena est tout petit et il a reussi a battre de la tete un DC de nante (sa se voit qu'il en veut)

UP au yankee super tifo =D>

On perd encore 2 point pour la LDC.... Le match a toulouse s'annonce delicat

19 Fév 2007, 10:54

bilan contre les èquipe au bord de la relègation . :shock: :?

om vs sedan : 1 pts
nantes vs om : 0 pts
nice vs om : 0 pts
troyes vs om : 1 pts
om vs psg : 1 pts
om vs nantes : 1pts

rèsultat 4 pts sur 18 possible , avec ca dur d aller chercher la ligue des champions .
un gros manque d humilitè et de profèssionnalisme :evil:

19 Fév 2007, 10:58

bon , 3 match difficile nous attende,

-- toulouse qui gagne tous leur match contre les favoris et qui sont en grande forme (4 victoire en 6 matchs). MATCH NUL 1pt
-- lens le 2eme du champ tres dur a battre mais qui nous laissera plus d'espace que nantes en defense VICTOIRE OU NUL 3 ou 1 pts
-- lyon qui est en train de reprendre confiance et qui eux marquent des buts sans avoir d'occasion. 0 pts

vu qu'on a que 4 pts d'avance sur le 12eme j'ai bien peur qu'on se retrouve 12 eme apres le match contre lyon.

mais on a une fin de championnat plus facile, on pourrait revenir pour la 3eme place si on est pas trop loin. et sourtout si ribery et niang retrouve un bon niveau SINON :|

19 Fév 2007, 10:59

riberino, :shock: t'as pas parlé de mbami dans ton post (bon j'ai pas lu tout le topic)
Modifié en dernier par loursin le 19 Fév 2007, 11:03, modifié 1 fois.

19 Fév 2007, 11:01

et ce pù*$$^*ù de Niang qui à toujours pas compris que pour marquer fallait tirer fort à mi-hauteur #-o
après tout ce temps il continue à tirer au milieu du but à ras de terre :arrow: sur le banc

Maoulida qui sait pas quoi faire du ballon :arrow: sur le banc

19 Fév 2007, 11:13

Contre toulouse j'ose espérer quEmon fera pas l'autiste et ne mettra pas Cana et M'Bami titulaire... Depuis qu'il ne met qu'un des deux on a gag,é un seul match (contre Lyon) #-o
Faut dire qu'en associant Nasri et Ribéry dans l'axe on a un jeu stéréotypé car on a deux joueurs qui conservent la balle et qui se retrouve à défendre, chose qu'ils font très mal.
Faut changer de système et associé Pagis à Cissé devant. Pagis peu ainsi bouger à son aise pour accélérer le jeu avec ses déviations car avec Cissé on conserve un joueur axial qui monopolisera les deux défenseurs centraux (laissant plus d'espace à Pagis). Et il faut mettre deux milieux sur les côtés pour équilibrer. On a des joueurs de contre, faut qu'Emon arrete de s'entêter à jouer à la baballe avec 5 offensifs qui pour la plupart cherche à passer individuellement (en contre c'est efficace mais contre des défenses placés on se fait toujours reprendre par la deuxième lame).

19 Fév 2007, 11:13

loursin a écrit:riberino, :shock: t'as pas parlé de mbami dans ton post (bon j'ai pas lu tout le topic)

c'est dommage mais avant hier j'ai promis de ne plus rien dire sur m'bami, pour une fois que j'aurais peut etre pu en dire du bien :mrgreen:

19 Fév 2007, 11:17

gob a écrit:
Janvion a écrit:
1_On le dit on le repete sans cesse, les seuls match tres interessants (ils sont rares !!) que l'on a produit cette saison, sont ceux où notre ami Beye a bien voulu prendre enfin son couloir et apporter un surplus offensif !!!

faut peut etre le rapeller à Emon, mais sans l'apport des 2 lateraux face à un système aussi fermé, que celui qu'utilise les "petites" équipes au Vel, on va droit au mur à chaque match !!!

J'aimerais entendre une fois un cri d'albert emon pour exhorter les lateraux à monter !!!!! quand il y a la possibilité, et c'est pas ce qui manque quand une équipe se regroupe à 10 derrière comme Nantes hier :evil:

2_Autre chose on parle de valbuena..... il serait peut etre interessant d'essayer de le faire jouer d'entrée, je vois pas ce qu'il a de moins que son "titulaire" à son poste...... :shock:

1_ tu parles d'une défense a trois ?

style rodriguez, civelli et zubar .
et des lateraux tres offensifs ?
comme dans un 352

ou rester en 433 ou 442.

2_ cest exactement ce que je pense.

Oui Gob, pour moi depuis quelques années c est un gros soucis chez nous, nos lateraux n'ont absolument pas le rendement nécessaire pour évoluer à ce poste, taiwo depuis quelques match semble plus à l'aise et je m'en rejouis. On se rend compte de l'importance des lateraux pour créer le surnombre surtout face à une defense ultra regroupé comme on en rencontre souvent au Vel..... Beye peut le faire mais apparemment pas très souvent :shock:

Le systeme de jeu, revete une importance moyenne ici, c est surtout l'animation qui fait la difference et c'est ce qui nous manque , l'animation lol pas l'animation offensive, mais l'animation de toute l'équipe.... nécessaire pour destabiliser le bloc adverse. cest là où j'emets quelques critiques sur notre Coatch !! bien que ce soit un métier difficile, mais mettre 5 attaquants ou jouer en 3 1 6, n'est pas important et ne donne 'keudal' si t'as pas l'animation nécessaire, si tes joueurs ont le melon ou si chacun jouent pour soi....bref pas evident :evil:

Pour valbuena ca fait plaisir de voir que d'autres sont du même avis... je vois pas pourquoi ont lui donnerait pas sa chance plutot que de lui offrir que des bribes de matchs..... surtout si a chacune de ses rentrées il donne satisfaction....rien n'empeche de le sortir à la mi temps ou à la 60 ème si son physique baisse........ :lol:

19 Fév 2007, 11:22

Plus on empile les joueurs offensifs et mmoins on marque de buts #-o
Répondre