Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Fév 2007, 08:05
ohaime72, le manque de fond de banc est ici flagrant. Ceci dit, emon aurait pu réfléchir à 2 fois avant de foutre tous ses titulaires comme ça... C'est la première chose que je me suis dis en voyant la compo ! Il va faire rentrer qui à la fin si on est en galère ??
Emon est un etudiant bossant au MacDo qui se retrouve devant le piano chez Bocuse ! Il se retrouve avec plein de beau ingrédients, mais il ne sais pas composer avec. A ça s'ajoute un manque de réussite, un fabulous Fab, on obtient le match d'hier... Et encore, on est passé prés de la correctionnelle au moins deux fois...
Gigi, qui parle de Nasri a écrit:Emon l'utilise comme la pierre angulaire de l'equipe. Qu'il ralentisse le jeu ne serait pas un pb s'il compensait par les qualités decisives d'un vrai meneur.
sauf qu'il n'est pas du tt decisif. Pour un 10, c'est eliminatoire pour esperer une place de titulaire ds une equipe de haut de tableau.
sur 15 matches en tant que titulaire il a du faire 1 passe decisive (j'en suis meme pas sur) et il a marqué 0 but
Chuuut faut pas parler comme ça du petit Nasri ici !
19 Fév 2007, 08:18
Nasri (6) : Il a confirmé ses bonnes sensations à ce poste de milieu relayeur. Il s'est illustré en première mi-temps notamment sur cette sublime balle en cloche pour Ribéry qui rata l'occasion face à Barthez. Nasri a beaucoup gardé le ballon, peut-être un peu trop, mais a montré encore une assurance impressionnante. Il manque encore la petite étincelle...
19 Fév 2007, 08:49
ohaime72 a écrit:gob a écrit:Même apres m'être calmé devant l'EDD, je reste toujours aussi dégouté.
Dégouté par un ribery qui s'en branle.
Dégouté par un niang qui ferait passer Bakayoko pour un buteur hors pair.
Dégouté par un Maoulida totalement absent.
Dégouté par Un Emon qui laisse ces chevres jusqu'au bout.
J'en viens a souhaiter qu'on dégringole au classement pour que tout ce ramassis de sous merdes ( joueurs et dirigeants) qui gangrênent le club et nous offrent ce spectacle pitoyable soit dégagés DEFINITIVEMENT.
Encore une defaite ou deux comme ca et c'en sera trop pour moi.
pour mettre qui ??????
c'est lui l'entraineur non ?
Valbuena a plus apporté en 20 minutes que Maoulida en 70.
Pourquoi ne pas l'avoir fait rentrer avant ?
Pourquoi ne pas avoir essayé Arrache ?
Pourquoi ne pas avoir conservé un schema de jeu en 433 qui avait pas mal fonctionné en 1ere mi-temps ?
19 Fév 2007, 08:52
et sinon, je me suis posé la même question que
Coyote à l'annonce des équipes dans le stade.
Emon croit qu'en mettant un maximum d'attaquants, il marquera un maximum de buts ...
19 Fév 2007, 08:53
Meme a froid j'arrive pas a analyser lucidement cette incroyable contre performance
La faute a une maladresse incroyable dans le dernier geste, a ce niveau la quand on rate autant d'occases faut pas esperer accrocher la LDC.
La faute aussi a Emon qui aligne toutes ses cartouches offensives d'entree de jeu, le risque que le match s'embourbe etait bien reel , il aurait du au moins garder un element offensif sur le banc (Niang ou Maoulida) quitte a changer de dispositif.La on a bien vu qu'a partir de l'heure de jeu la chance de l'OM etait passee et que ca ne rentrerait pas faute de variete dans le jeu offensif
19 Fév 2007, 09:00
J'insiste : EMON tue l'OM avec ses compos entonnoir. Ribery milieu gauche, un seul 6, Nasri qui se crève à remonter les ballons, 2 ailiers mais personne dans le surface, PAGIS en 9 alors qu'il a horreur de ça si y'a pas un mec devant lui, ça fait beaucoup.
Je le redis : Bébert est sympa, cool, fait rire aux interviews, est sans doute sincère. MAIS IL EST INCOMPETENT.
Quand t'as Pagis, tu mets un 442.
Quand t'as Nasri, tu le mets dans les zones de vérité.
Quand t'as Ribery, tu le décales pour ne pas qu'il se marche sur les pieds avec les autres...
Quand t'es Diouf et Anigo, tu t'aperçois qu'il te manque un milieu off côté droit, Maoulida servant à rien et Valbuena étant un peu léger pour être titulaire dans un club comme l'OM.
Quand t'es Marseillais, tu te bouges le cul au lieu de faire 5 passes dans le rond central et attende que le bloc équipe adverse se replace tranquillement. Car les Rodriguez-Zubar-Rodriguez-M'Bami-Rodriguez-Zubar-M'Bami... Nasri, c'est relou de chez relou !
19 Fév 2007, 09:05
Coyote a écrit:ohaime72, le manque de fond de banc est ici flagrant. Ceci dit, emon aurait pu réfléchir à 2 fois avant de foutre tous ses titulaires comme ça... C'est la première chose que je me suis dis en voyant la compo ! Il va faire rentrer qui à la fin si on est en galère ??
Emon est un etudiant bossant au MacDo qui se retrouve devant le piano chez Bocuse ! Il se retrouve avec plein de beau ingrédients, mais il ne sais pas composer avec. A ça s'ajoute un manque de réussite, un fabulous Fab, on obtient le match d'hier... Et encore, on est passé prés de la correctionnelle au moins deux fois...Gigi, qui parle de Nasri a écrit:Emon l'utilise comme la pierre angulaire de l'equipe. Qu'il ralentisse le jeu ne serait pas un pb s'il compensait par les qualités decisives d'un vrai meneur.
sauf qu'il n'est pas du tt decisif. Pour un 10, c'est eliminatoire pour esperer une place de titulaire ds une equipe de haut de tableau.
sur 15 matches en tant que titulaire il a du faire 1 passe decisive (j'en suis meme pas sur) et il a marqué 0 but
Chuuut faut pas parler comme ça du petit Nasri ici !
Nasri, si nos avants n'avaient pas été maladroits comme pas 2, aurait déja 5 ou 6 passes décisives
19 Fév 2007, 09:16
On le dit on le repete sans cesse, les seuls match tres interessants (ils sont rares !!) que l'on a produit cette saison, sont ceux où notre ami Beye a bien voulu prendre enfin son couloir et apporter un surplus offensif !!!
faut peut etre le rapeller à Emon, mais sans l'apport des 2 lateraux face à un système aussi fermé, que celui qu'utilise les "petites" équipes au Vel, on va droit au mur à chaque match !!!
J'aimerais entendre une fois un cri d'albert emon pour exhorter les lateraux à monter !!!!! quand il y a la possibilité, et c'est pas ce qui manque quand une équipe se regroupe à 10 derrière comme Nantes hier
Autre chose on parle de valbuena..... il serait peut etre interessant d'essayer de le faire jouer d'entrée, je vois pas ce qu'il a de moins que son "titulaire" à son poste......
19 Fév 2007, 09:22
Janvion a écrit:1_On le dit on le repete sans cesse, les seuls match tres interessants (ils sont rares !!) que l'on a produit cette saison, sont ceux où notre ami Beye a bien voulu prendre enfin son couloir et apporter un surplus offensif !!!
faut peut etre le rapeller à Emon, mais sans l'apport des 2 lateraux face à un système aussi fermé, que celui qu'utilise les "petites" équipes au Vel, on va droit au mur à chaque match !!!
J'aimerais entendre une fois un cri d'albert emon pour exhorter les lateraux à monter !!!!! quand il y a la possibilité, et c'est pas ce qui manque quand une équipe se regroupe à 10 derrière comme Nantes hier
2_Autre chose on parle de valbuena..... il serait peut etre interessant d'essayer de le faire jouer d'entrée, je vois pas ce qu'il a de moins que son "titulaire" à son poste......
1_ tu parles d'une défense a trois ?
style rodriguez, civelli et zubar .
et des lateraux tres offensifs ?
comme dans un 352
ou rester en 433 ou 442.
2_ cest exactement ce que je pense.
19 Fév 2007, 09:23
Certes on est distancé pour la LDC,
on verra après le match a lyon, on sera fixé si oui ou non on peux jouer quelque chose cette saison
Mais sur le terrain tout n'a pas été mauvais,
taiwo confirme qu'il est tout simplement le meilleur arrière gauche de france, un niveau européen, il a encore sauvé l'équipe et beaucoup apporté offensivement
Beye se remue un peu plus le cul, en prennant bien son couloir, une défense centrale qui fait son job, un mbami qui fait un très bon match, nasri lumineux, pagis précieux, par contre reste le trio qui est censé mettre des buts, perforer la défense : ribery, niang, maoulida qui n'étaient pas dans le coup, encore que niang a beaucoup tenté, mais pas forcément les bons choix, ribery a perdu tout ses ballons comme d'habitude, et maoulida peu présent.
Faudrait se pencher sérieusement sur le cas valbuena
19 Fév 2007, 09:27
Ouai enfin on dramatise, mais le match nul doit beaucoup a Barthez, sans lui, on parlerai pas de ce putain de match nul
19 Fév 2007, 09:29
OMenForc3 a écrit:Mickouse a écrit:ouais bien sur aligner 50 attaquants qui se marchent dessus c'est sur qu'Emon y est pour rien
Si un seul ballon aurait franchi le but personne n'aurait rien dit.
A croire que Barthez nous a sorti parade sur parade
On n'a fait que lui tiré dessus, pas sur qu'il ait eu à plonger une seule fois alors que le but fait 7 mètres de long.
On fait une première mi temps moyenne et une deuxième complètement à chier, à partir de là c'est difficile de gagner des matches... Ca dans les interviews d'avant et post matches ca fait les malins, on n'a quasilment plus rien à jouer si ce n'est à match par semaine et ils s'arrangent à tous les foirer. Ils ne méritent que le mépris.
19 Fév 2007, 09:32
Valbuena est sans doute un peu light pour etre titulaire d entrée, plus interessant qu il rentre en 2nd periode une fois les def un peu fatigué....
En plus je le vois pas taper le taf defensif de Maoulida.
Maintenant Toifilou n a pas non plus le niveau pour etre titulaire, en plus il se bouge pas bcp devant
Y a des moments ou cette "faible" equipe de Nantes nous a fait peur , qd mbami sort un ballon chaud tout seul dans notre surface face a un nantais, ou tawio qui a coupe qq ballons chaud dans l axe (c est arrive pas mal de fois sur ces dernier matchs....preuve de ses progrés et de qq erreurs de placements de notre def centrale)
19 Fév 2007, 09:32
Au fond je pense qu'on s'attendait tous à un match de ce style de la part de Barthez, le voir à ce niveau n'est pas une surprise.
Outre les choix discutables d'Emon au niveau des hommes, le contenu du match était plutôt satisfaisant avec de l'animation et des occas', on manque cruellement de réussite, et dans ce genre de rencontres face aux mals classés ne pas marquer rapidement est vraiment délicat. Un exploit individuel aurait pu débloquer la situation, mais personne n'en est capable en ce moment.
Si j'ai un coup de gueule à pousser, c'est sur les coups de pied arrêtés, on est incapable de tirer un corner correctement, idem pour un coup franc, quand on veut jouer les 3 premières places, on se doit d'être efficace dans ce secteur.
Aujourd'hui on est loin d'un niveau LDC, ceci dit c'est un peu le cas pour toute la L1.
19 Fév 2007, 09:38
Bon ben moi je crois que je n'ai pas grand chose à dire sur les joueurs même si Niang, Maoulida, Nasri et Ribéry m'ont fait rager par moment mais ce qui était le plus flagrant sur le match d'hier, c'était pas le manque de réussite à proprement parler mais
le niveau tactique des joueurs de l'OM qui était incroyablement faible!
Les voir s'engluer dans l'axe, au lieu de passer sur les côtés, s'en était presque pitoyable, alors soit les joueurs était tellement sûr d'eux, qu'ils se sont dis que dans l'axe ça passerait à un moment ou à un autre soit le problème vient de l'entraineur, peut-être ne se fait-il pas respecter de ses joueurs et peut-être n'a-t'il même pas le niveau d'un entraineur de CFA
Sinon un gros UP à tout ceux qui se branlaient sur Pagis, après le match contre Bodo en disant que lui aurait marqué 10 buts sur ces dix occaz'
. Il a initié de bons mouvement en première période puis s'est éteint pour ne se créer... qu'une seule occasion de tout le match quand Cissé s'en était créer cinq fois plus dans une défense d'un niveau nettement plus élevé.
19 Fév 2007, 09:39
Il doit y avoir réaction contre Toulouse avec une victoire à la clef
Remplaçons Toulouse par Lens, Lyon, Nice, Lorient, Lille, VA, Troyes, Sochaux, Monaco, Nancy, Sainté et Sedan
19 Fév 2007, 09:43
Dessnoman a écrit:Ouai enfin on dramatise, mais le match nul doit beaucoup a Barthez, sans lui, on parlerai pas de ce putain de match nul
Ouais Barthez a fait parade sur parade, on n'a vraiment rien à se reprocher on a vraiment été très bon, il faut se dire qu'on tombera pas contre Barthez tous les week end c'est ca?
Avec ou sans Barthez, Nantes est une équipe de peintre, qui se prend déculotée sur déculotée mais qui a pris 4 points sur 6 contre nous, vous savez l'équipe qui est soit disant enviée par le reste des entraineurs de L1
19 Fév 2007, 09:47
Mickouse, je vois que tu as adapté ton avatar
19 Fév 2007, 09:47
Diouf : "C'est mieux de prendre un point que rien"
On croit rêver
A croire qu'on a joué l'Inter
Quel connard lui aussi
19 Fév 2007, 09:50
en tout cas, les voyants du forum se sont plantés : quand Cissé est remplacé par Pagis, ca suffit pas pour marquer des buts